Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sâad Kettani : j' ai claqué que 160 millions de DH , Le pauvre !
a
27 mai 2004 10:50
Les larmes aux yeux Kettani annonce une perte sèche de 160 millions de DH. Ces chiffres sont à vérifier et sûrement pas suffisants pour la parade luxueuse qui a duré 1 an .
Kettani reconnait enfin que le Maroc avait du retard par rapport à l'Afrique du sud : 1 an de campagne. Le plus amusant, c'est le marchandage (de marchandS de tapis) 24 heures avant l'annonce du résultat. La trahison, le marchandage tout y est. En fait 160 millions de DH = 16000 millions (millions du peuple).
Si on rase un ou Plusieurs bidonvilles, on peut aisément construire un lotissement de 1 600 maisons à 10 millions anciens l'unité ! En clair 1600 familles seront logées dignement.

C' est pourquoi, et cela fait un an, que sur ce site, je pousse des cris de désespoir et de révolte.

NB. Tout le monde savait que l'afrique du Sud aura l'organisations de la coupe depuis 2000 , sauf Monsieur Kettani.
m
27 mai 2004 13:27
pour le lotissement,ils peuvent encore le faire ils en ont les moyens, peut etre pas la volenteé
a
27 mai 2004 13:56
Salam alaykoum,

Je suis d'accord avec toi Abou salma, cependant, il faut que nous, RME; cadre marocain, ingenieurs....nous devons nous mobiliser pour eradiquer cette pauvreté, je ne pense pas qu'il faille attendre quoi que ce soit des institutions gouvernementales.....le salut est toujours venu, dans les pays du tiers monde d'initiatives locales, je vous renvoie à la Grameen bank de M.Yunus, des avancés de M.Mahatir qui dit surtout que nous musulmans devont nous considerer comme Umma et de ce fait crée une solidarité fondé sur nos valeurs Islamiques.
Je penses que après le constat c'est à nous de reagir comme le font bien des ONG ou des associations humanitaires ou des associations musulmanes.
k
27 mai 2004 15:27
C’est beau d’avoir des bonnes intentions pour développer le Maroc. Nous rêvons tous d’un pays où il fait bon vivre. Les officiels qui passent leur temps à servir du méchoui aux hommes d’affaires pour les encourager à investir au Maroc n’ont pas encore compris pourquoi les investisseurs choisissent un pays plutôt qu’un autre. Le Maroc a des atouts non négligeables certes, mais la bureaucratie et son système judiciaire injuste font vite de décourager les plus entreprenants. Un proverbe marocain dit : (chra ssrima qbel elkaydar) Ils veulent développer le tourisme, ils ont construit des palaces mais n’ont rien fait pour les toilettes publiques, les boucher continuent à exposer la carcasse des animaux aux mouches comme aux temps bibliques. Le pauvre touriste à l’estomac délicat doit prendre une solide assurance médicale et de rapatriement pour parer aux imprévus.
[www.lematin.ma]
a
27 mai 2004 15:48
Salam,
Qu'il est econnome monsieur Kettani ! juste 160 millions de DH c est peut ?? de toute facon nous somme un payer riche, nous pouvons parfois se permettre des gatries comme ca non ? smiling smiley !!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook