Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui s'est mariée à plus de 29 ans???
l
18 juillet 2012 10:53
Salam alikoum,


J'aimerai avoir des témoignages de yabies ( ou de quelqu'un de votre entourage) qui se sont mariées à plus de 29 ans...

Comment s'est passé votre rencontre avec votre mari?? combien de temps avant le mariage??

Es vous heureuses d'avoir attendu???In love

Merci pour celles qui auront pris la peine de me répondre...Welcome

BIzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
a
18 juillet 2012 11:25
Un témoignage d'une femme non mariée à 28 ça te va ? LOL

J'ai 28 ans, j'ai rencontré mon futur mari il y a un peu plus d'un an, donc à 27 ans.
Il nous a fallu apprendre à nous connaitre.
Aujourd'hui, nous sommes dans la phase "J'annonce à ma famille", pour inch'allah un mariage debut d'année prochaine, j'aurai donc 29 ans. Cela fera deux ans que l'on se connait.

Ma situation est peu complexe car mon fiancée a vécu en concubinage avec une femme ils ont un enfant. Puis suite à leur séparation, il a embrassé l'Islam. Il est donc français reconverti.
Annoncer à ma famille, qui est très traditionnelle, que je me marie avec un homme ayant un enfant n'est pas chose facile.
Nous avons pris du temps aussi pour que je sois sure de pouvoir assumer cette situation. Aujourd'hui je suis certaine d'en avoir envie, Qu'Allah me donne le courage d'aimer un enfant comme si c'était le mien, sans jamais prétendre être sa mère et d'avoir la patience de coexister avec cette ex-femme.

Enfin bref, si tout se passe bien, Oui je suis heureuse d'avoir attendu, car Allah a entendu mes prières et après tout les laches qe j'ai rencontré, les rebeux nés dans l'islam priant à la mosquée et se foutant de la religion une fois dehors (je ne fais pas une généralité c'est seulement ceux que j'ai rencontré), j'ai enfin trouvé une perle !

Je suis de nature patiente. Mais c'est vrai que c'est un sujet sur lequel il est difficile d'attendre. Quand on voit ses amies mariées, le désir d'enfant qui devient plus fort avec l'âge, et puis se marier pour ne pas faire de choses illicites aussi. Mais de nos jours, il faut bien choisir !!!!! Les lâches, les faux, les futiles, les non-pieux ça court les rues, et nous, hmala que nous sommes, quand nous sommes amoureuses, nous sommes aveugles. Alors oui, prenons notre temps, pour ne pas en perdre ensuite.

Voilà mon témoignage
18 juillet 2012 11:37
Citation
aaliyah690 a écrit:
Un témoignage d'une femme non mariée à 28 ça te va ? LOL

J'ai 28 ans, j'ai rencontré mon futur mari il y a un peu plus d'un an, donc à 27 ans.
Il nous a fallu apprendre à nous connaitre.
Aujourd'hui, nous sommes dans la phase "J'annonce à ma famille", pour inch'allah un mariage debut d'année prochaine, j'aurai donc 29 ans. Cela fera deux ans que l'on se connait.

Ma situation est peu complexe car mon fiancée a vécu en concubinage avec une femme ils ont un enfant. Puis suite à leur séparation, il a embrassé l'Islam. Il est donc français reconverti.
Annoncer à ma famille, qui est très traditionnelle, que je me marie avec un homme ayant un enfant n'est pas chose facile.
Nous avons pris du temps aussi pour que je sois sure de pouvoir assumer cette situation. Aujourd'hui je suis certaine d'en avoir envie, Qu'Allah me donne le courage d'aimer un enfant comme si c'était le mien, sans jamais prétendre être sa mère et d'avoir la patience de coexister avec cette ex-femme.

Enfin bref, si tout se passe bien, Oui je suis heureuse d'avoir attendu, car Allah a entendu mes prières et après tout les laches qe j'ai rencontré, les rebeux nés dans l'islam priant à la mosquée et se foutant de la religion une fois dehors (je ne fais pas une généralité c'est seulement ceux que j'ai rencontré), j'ai enfin trouvé une perle !

Je suis de nature patiente. Mais c'est vrai que c'est un sujet sur lequel il est difficile d'attendre. Quand on voit ses amies mariées, le désir d'enfant qui devient plus fort avec l'âge, et puis se marier pour ne pas faire de choses illicites aussi. Mais de nos jours, il faut bien choisir !!!!! Les lâches, les faux, les futiles, les non-pieux ça court les rues, et nous, hmala que nous sommes, quand nous sommes amoureuses, nous sommes aveugles. Alors oui, prenons notre temps, pour ne pas en perdre ensuite.

Voilà mon témoignage


J'aime bien cette phrase...

La grande soeur de ma meilleure amie, elle s'est mariée à 35 ans avec son cousin qu'elle connaissait depuis toujours.. elle a eu beaucoup de demandes en mariage qui ont aboutit à des échecs.. mais son mektoube l'attendait là sous ses yeux, toutes ses petites soeurs se mariaient et avaient des enfants et elle rien.. maintenant elle est maman à son tour et très heureuse.. alors que ses soeurs sont tombées sur des mecs avec qui elles vivent la misère..comme quoi...
18 juillet 2012 11:40
Moi je connais aussi une femme qui ne s'est jamais mariée, car très exigeante
Maintenant, elle ne cherche plus à se marier (plus de 50ans), mais elle est pas pour autant malheureuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/12 11:40 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
18 juillet 2012 11:44
Enfin bref, si tout se passe bien, Oui je suis heureuse d'avoir attendu, car Allah a entendu mes prières et après tout les laches qe j'ai rencontré, les rebeux nés dans l'islam priant à la mosquée et se foutant de la religion une fois dehors (je ne fais pas une généralité c'est seulement ceux que j'ai rencontré),

thumbs up

ce que tu dis et malheureusement vrai moody smiley

en tout cas je te souhaite tout le bonheur du monde incha'allah
s
18 juillet 2012 11:49
salam

je me suis mariée à 32 ans et je peux te dire que je ne regrette rien mais alors pas du tout davoir attendu!!!!!!!

car je suis tres heureuse avc mon mari

on sest rencontre en fevrier lannee derniere et en juin on se mariait

dailleurs qd jai annonce la nouvelle a mes parents ils n'ont pas cru, surtout qd ils ont su quon avait deja reflechi a tout et quon voulait faire le mariage en juin

alors la je me souviens ma mere ma dit: ca fait des années quon te casse la tete pour que tu te maries, et le jour ou tu le fais cest lexplosion cest tout de suite cest rapide


mais pour nous 2 (mon mari et moi) s'etait pas du rapide cetait simplement une evidence !!!!!!!
qd il ma rencontre il ma dit quune fois ds sa tete lui a parle et a dit : cest elle que je veux pour femme!!!!!!!!!

et cest que du bonheur au quotidien, on saime encore plus et on est de plus en plus complice ( peut etre meme trop!!)

il ne nous reste quun petit bb inchallah pour qu ce soir le bonheur parfait

il ny a pas dage pour se marier

moi jai attendu mais jai pas attendu pour rien
dailleurs tout ceux qui connaissent mon mari et sa famille me lont dit!!!!
tu as mis du temps pour te marier mais tes vraiment tomber sur une bonne famille


jen connais qui se sont mariées tres jeunes et sont hyper malheureuse

ya pas d'age pour se marier, lessentiel cest de trouver la bonne personne

si tu la trouve a 18 ans alors faut foncer idem que si tu la rencontres a 40 ans!!!!!!!!
l
18 juillet 2012 12:35
Citation
salima075 a écrit:
salam

je me suis mariée à 32 ans et je peux te dire que je ne regrette rien mais alors pas du tout davoir attendu!!!!!!!

car je suis tres heureuse avc mon mari

on sest rencontre en fevrier lannee derniere et en juin on se mariait

dailleurs qd jai annonce la nouvelle a mes parents ils n'ont pas cru, surtout qd ils ont su quon avait deja reflechi a tout et quon voulait faire le mariage en juin

alors la je me souviens ma mere ma dit: ca fait des années quon te casse la tete pour que tu te maries, et le jour ou tu le fais cest lexplosion cest tout de suite cest rapide


mais pour nous 2 (mon mari et moi) s'etait pas du rapide cetait simplement une evidence !!!!!!!
qd il ma rencontre il ma dit quune fois ds sa tete lui a parle et a dit : cest elle que je veux pour femme!!!!!!!!!

et cest que du bonheur au quotidien, on saime encore plus et on est de plus en plus complice ( peut etre meme trop!!)

il ne nous reste quun petit bb inchallah pour qu ce soir le bonheur parfait

il ny a pas dage pour se marier

moi jai attendu mais jai pas attendu pour rien
dailleurs tout ceux qui connaissent mon mari et sa famille me lont dit!!!!
tu as mis du temps pour te marier mais tes vraiment tomber sur une bonne famille


jen connais qui se sont mariées tres jeunes et sont hyper malheureuse

ya pas d'age pour se marier, lessentiel cest de trouver la bonne personne

si tu la trouve a 18 ans alors faut foncer idem que si tu la rencontres a 40 ans!!!!!!!!


Merci pour ce témoignage.. une belle histoire.. je te souhaite beaucoup de bonheur inchallah ma soeur et pleins de beaux enfants...

Comme quoi on a pas besoin de quelques mois pour rencontrer l'homme de sa vie
2
18 juillet 2012 14:22
surtout ne perd pas espoir
mois j avais 37 ans quand j ai rencontré ma femme,elle avais 31
en 15 jours on a tous discuter,on a jamais coucher ensemble avant le mariage,mais on s est tout dit avec franchise et sincérité.
les défauts ,les qualités,ce qu on aime,ce qu on aime pas.
aujourd’hui ça fait 11 ans qu on est ensemble lhamdolah,on a un fils de 10 ans et on vit très heureux
j espère que ton maktoube arrive au bon moment et te rendra heureuse
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
Y
18 juillet 2012 14:44
Salam,

Quoi quoi la patience est une vertue, et arrive à point à qui sait attendre, kheir incha'Allah h3la l jamih!

En tout cas , ce posta me redonne beaucoup d'espoir, al hamdoullilah
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
S
18 juillet 2012 14:51
Salem

Si tu veux un peu d espoir !
Ma grande soeur s est mariee a 36 ans....oui..oui...je dis bien a 36 ans grinning smiley
elle l a rencontrer dans le sud de la france , ils se sont marier en fevrier de cette annee et lui est venu vivre a PARIS , il a trouvait un travail et tout
s
18 juillet 2012 15:08
un paquet dont ma collègue quand j'était en stage qui s'est marié avec 29 ans ,je précise meme quelle est née au bled
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook