Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'est il lassé de moi ?
p
15 août 2022 13:51
Depuis presque un an je parlais avec un homme, on habitait assez loin alors c'était compliqué pour se rencontrer, il y a quelques semaines on a passé le pas, on s'est vus plusieurs fois et les premières fois c'était magnifique, il semblait investi il m'appelait tout le temps, m'envoyait des messages, et maintenant il m'appelle rarement, la journée il ne m'envoie presque plus de messages, plus de petits surnoms ou de geste tendre je lui envoie moi tous les matins le premier message il répond à peine oui et toi quand je lui demande s'il est réveillé, il ne m'écrit que le soir ensuite. Pourtant quand on est ensembles il me dit on se lâchera pas on va évoluer on va se marier tout ça et de retour à distance, il redevient froid, s'énerve quand je pose des questions et hier soir il me dit montre ta tête en facetime je montre 10 sec il me dit "c'est bon tu peux fermer" comme s'il me disait je suis moche en gros, et justement depuis la relation j'ai l'impression que mon visage c'est éteint, j'ai les yeux tristes un teint fatigué je l'aime j'aimerais faire mon avenir avec mais j'ai trop de doutes, je sais qu'il est fidèle il me laisse aller sur son téléphone tout regarder mais j'ai l'impression que plus le temps passe, plus il se rend compte que je ne lui plais pas...je suis perdue, triste j'ai l'impression d'avoir perdue la nour en moi je demande vos avis sincèrement et sans jugements svp
15 août 2022 14:03
Salam,

C'est intéressant le détail "du visage éteint",le nour qui disparaît...

Je suis d'accord avec ce constat,mais peut être pas sur les causes...

Le nour sur le visage, c'est lorsqu'on reste sous la protection et l'agrément d'Allah.

Peut être qu'en le fréquentant seule, sans mahram et sans l'accord de ta famille ,celà te rends triste inconsciemment, et celà a en même temps un effet pervers sur le prétendant ,car en étant trop accessible tu perds une partie de ton attrait.

C'est simplement des pistes, des hypothèse, mais aimer une personne gratuitement c'est beau,mais ce n'est pas le fondement d'une rencontre qui se fait avec l'accord d'Allah pour avoir la bénédiction.

La fin ne justifie pas les moyens,et la meilleure preuve en est la tristesse dans laquelle tu te retrouve.

Redéfinie les qualités d'un prétendant qui doit être aimé pour la compréhension des attentes de notre religion,et non car on se fréquente par amour,et quel l'on se quitte lorsque la flamme ou l'absence d'intrigue
15 août 2022 15:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
15 août 2022 16:08
Salam,

Tu devrais aimer que çe qui plaît à Dieu. Pour l'instant tu ne connais çe garçon qu'à travers un appareil qu'on nomme telephone. Tu ne sais absolument pas comment il est vraiment et encore moins dans une vie de couple. Tu te projette selon une image que tu te fais de ton futur couple. C'est le piège de la plupart des gens qui veulent ressentir de l'amour d'une personne inconnu.

Pour moi on ne peut qu'aimer outre la personne surtout les qualités qu'elle déploie au quotidien.

Un gars qui te manifeste si pue d'intérêt finalement c'es qq qui n'est pas investi réellement .

Il faudra que ton futur prétendant s'investisse dans un projet de mariage, pas dans de l'amusement du divertissement, de la passion passagère qui s'éteint comme elle est venue.
15 août 2022 17:12
Tu as quel âge?
p
15 août 2022 17:16
j'ai 21 ans
C
15 août 2022 18:06
Salam

Pour te répondre d’après ce que j ai lu malgré le peu d’informations données sur l’état de votre relation, je trouve ça un peu étrange qu’il ait eu un changement de comportement, au début investi et qui envoyait plein de msg, et maintenant, tu dis que c toi qui fait le 1 er pas envoyant un msg.
Allah u Ahlem seul Allah connait ses véritables intentions, mais au début quand on fréquente qqun on ne sait pas ses vraies intentions, parfois la personne dit vouloir se marier ( Je ne sais pas s’il t’en a fait part ?) mais au final il n’en est rien, et la personne n’a même pas pr projet de se marier dans un futur proche. De plus tu dis que cela fait 1 an quasiment que vous êtes en contact, Ok il habite loin mais le fait qu’en plus il envoie peu de msg... j ai l’impression que c pr couper les ponts.
2 eme point qui dérange, c’est cette phrase où tu dis qu’il te demande de retirer le facecam et qu’après tu dis te sentir mal et te sentir moche. Quand j lis ça, j me dis que cet homme ne te met pas a l aise si t en viens carrement a douter de toi, ça c pas normal. Un homme intéressé par toi te valorise, te met en confiance etc..
Autre point, ça fait quasi 1 an , et y a rien de concret ?
J pense et c mon avis personnel, que pr se marier il n y a pas besoin de passion amoureuse. La passion ça se vit quand t es mariée avec la personne, que la sensualité etc... rentre en jeu.
Selon moi, on se marie quand on a des projets communs avec la personne , une envie de fonder un foyer , quand on a un feeling et que la personnalité du conjoint nous plaît, son Din etc..et qu en plus de ça, il y a un minimum d’attirance physique.
Est-ce que ces points sont présents au sein de votre relation ? Si oui, qu’est-ce qui fait obstacle au mariage ? ( aspect financier ??)
Autre précision : En vrai, c pas a travers des discussions téléphonique qu’on apprend à connaître la personne et qu on sait si elle ns convient. Le mieux reste les rencontres in reality et des discussions profondes et sensées.

Voilà, pr ma réponse longue et mon avis, ta réponse m’intéresse notamment concernant l’état de la relation et intentions évoquées verbalement.



Citation
perduedanslespace a écrit:
Depuis presque un an je parlais avec un homme, on habitait assez loin alors c'était compliqué pour se rencontrer, il y a quelques semaines on a passé le pas, on s'est vus plusieurs fois et les premières fois c'était magnifique, il semblait investi il m'appelait tout le temps, m'envoyait des messages, et maintenant il m'appelle rarement, la journée il ne m'envoie presque plus de messages, plus de petits surnoms ou de geste tendre je lui envoie moi tous les matins le premier message il répond à peine oui et toi quand je lui demande s'il est réveillé, il ne m'écrit que le soir ensuite. Pourtant quand on est ensembles il me dit on se lâchera pas on va évoluer on va se marier tout ça et de retour à distance, il redevient froid, s'énerve quand je pose des questions et hier soir il me dit montre ta tête en facetime je montre 10 sec il me dit "c'est bon tu peux fermer" comme s'il me disait je suis moche en gros, et justement depuis la relation j'ai l'impression que mon visage c'est éteint, j'ai les yeux tristes un teint fatigué je l'aime j'aimerais faire mon avenir avec mais j'ai trop de doutes, je sais qu'il est fidèle il me laisse aller sur son téléphone tout regarder mais j'ai l'impression que plus le temps passe, plus il se rend compte que je ne lui plais pas...je suis perdue, triste j'ai l'impression d'avoir perdue la nour en moi je demande vos avis sincèrement et sans jugements svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/22 18:07 par s...s..
15 août 2022 18:25
Prends tes distances aussi, ne lui écris plus fais ta vie, poste des storys, notamment en bombe (si vous êtes en contacts sur snap ou insta) et laisse le revenir vers toi. Tu verras
N
16 août 2022 00:52
Salam

Parle lui clairement on est pas dans sa tête 1001 explications peuvent justifier son comportement (bon 1001 c'est une façon de parler quand même Ill )
A
26 août 2022 21:01
SLM ma belle,

ton histoire me fait penser à une expérience que j'ai vécue récemment
un homme remplit d'ambitions de projet de mariage était venue vers moi etc il y avait de la distance entre nous et pareil au fur et à mesure il commençait à être distant, il m'avais promis le mariage et au final on n'a rompu peu de temps après que je lui ai demandé de passer à l'acte c'est à dire venir chez mes parents,
écoute je ne te dit pas que ça va se terminer comme cela pour toi , simplement je veux te dire :
- un homme perd tout intérêt quand il voit que la femme est acquise .. je sait que tu veux bien faire mais un conseil : stop tes messages réguliers etc, tu lui donnes un rituel ça veut dire qu'il ne fera plus aucun effort pour toi par la suite
je sait que tu veux bien faire et sûrement que tu ait une femme aimante mais c'est mort oublie ça

- ensuite, tu dis que tu t'éteins, attention nous les femmes on n'a un sixième sens et tu dois t'écouter, c'est sûrement ton corps qui te signale un danger (pervers narcissique etc) ma belle combien de fois mon instinct m'a avertit et j'ai voulue fermer les yeux et par la suite que des regrets

- enfin demande lui de passer à l'action et tu verra sa sincérité

dernier point ; regagne confiance en toi et ta beauté, pour le facetime qu'est ce qu'on s'enfou on est toute un peu moche sans filtre et en appel vidéo,


j'espère t'avoir aidé,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook