Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On s'encombre trop
P
13 janvier 2019 21:11
Salam alaykoum.

Franchement on s'encombre trop, je sais pas vous mais nous c'est trop. Du coup on entame de gros travaux de minimalisme à la maison. On a décidé de virer la tv là-haut dans le salon (j'ai un salon à l'étage) et du coup dans le salon occidental en bas on a mis une bibliothèque ça nous incitera à lire.
J'ai trop de trucs chez moi, je brade, je donne, c'est décidé on vire tout.

Vous aussi vous etes comme ça ?
13 janvier 2019 21:14
Non ici chaque chose à sa place et chaque place à sa chose
Je suis beaucoup trop mania pour avoir une maison encombrer
13 janvier 2019 21:15
Je me suis aussi débarrassé de tout ce qui étais inutile quand j'ai déménagé. C'était simple, tt ce qui était inutile je le mettais pas dans les cartons, c'étais direct poubelle (sauf ce qui pouvait être utilisé par quelqu'un d'autres qui en aurait besoin)
13 janvier 2019 21:15
Ça m'arrive aussi de desencombrer de temps en temps
Un bon tri ça fait du bien dans la maison et dans son esprit aussi.
Dans la vie souvent on achète on s offre des choses et avec le temps on se rend compte que c des futilités et que c pas forcément nécessaire....alors un bon tri s impose.
Que ce soit dans les vêtements dans les meubles dans tout!
13 janvier 2019 21:16
Oui j'ai fait un énorme il y a 1 an, je me suis débarrassée de tous les doublons (linge de maison, vêtements, vaisselle), je n'ai laissé que le strict minimum. Je me suis aussi débarrassée de tous les biblos, ainsi que de tout ce qu'on m'avait offert et que je n'utilisais pas ; je n'ai laissé que les cadres aux murs et les plantes.
C'est tellement agréable, ça allège l'esprit et le quotidien. Désormais je n'achète que pour remplacer quelque chose de cassé.
P
13 janvier 2019 21:16
Pareil, surtout, les livres et les jouets, je ne sais plus où les mettre, ça déborde dans tous les coins SOS
Je vais faire un tri, c'est clair, c'est trop de boulot pour tout ranger, en plus la moitié ne sert à rien, surtout les jouets...
P
13 janvier 2019 21:17
Encore moi ça va, mais mon mari faut le convaincre. Heureusement que je suis là parce qu'il serait capable de stocker une vie entière dans un placard ptdr

Alhamdoulilah on a bientôt fini ^^
P
13 janvier 2019 21:18
Grave surtout les jouets !!
13 janvier 2019 21:20
Mdrrrrr je te comprend! Pcq moi mon Papa c est EXACTEMENT pareil! Il stock il stock il stock heureusement qu' on a une cave chez mes parents pcq sinon c le bazar!!!!!
Mais bon on a desencombre énormément et ça fait un bien fou. Tu y vois plus clair...tu as l esprit plus léger...tu te rend compte des choses inutiles que tu avais à la maison...bouh!!!!

Le desencombrement c est le top en fait!Haha
Citation
Pasteque26 a écrit:
Encore moi ça va, mais mon mari faut le convaincre. Heureusement que je suis là parce qu'il serait capable de stocker une vie entière dans un placard ptdr

Alhamdoulilah on a bientôt fini ^^
13 janvier 2019 21:22
Mon père est pire... Quand tu sais qu'il garde des factures qui date de l'époque des francs dans ses affaires ou les prospectus parmi ses factures Ill
Citation
Pasteque26 a écrit:
Encore moi ça va, mais mon mari faut le convaincre. Heureusement que je suis là parce qu'il serait capable de stocker une vie entière dans un placard ptdr

Alhamdoulilah on a bientôt fini ^^
P
13 janvier 2019 21:23
Les papas sont tous comme ça ptdr
Le mien allah i rahmou il stockait bcp. Mes freres sont contents maintenant ils ont de quoi faire de la mécanique. Par contre pour donner ses vetements apres sa mort subhana llah il y en avait des milliers subhana Llah et tous neufs.
P
13 janvier 2019 21:24
Tu m'as tuée ptdr
13 janvier 2019 21:26
Allahi rahmou

Grv pareil pour les courses... C'est tjrs un gamin dans sa tête, il remplit le cadi de gateau chocolat glace etc. mais n'achète rien pour préparer le repas.. Oups
Citation
Pasteque26 a écrit:
Les papas sont tous comme ça ptdr
Le mien allah i rahmou il stockait bcp. Mes freres sont contents maintenant ils ont de quoi faire de la mécanique. Par contre pour donner ses vetements apres sa mort subhana llah il y en avait des milliers subhana Llah et tous neufs.
13 janvier 2019 21:30
Lol tu m a tuée YoungSister....
Le mien c pareil...il remplit remplit et arrivé à la maison " ah mais oui j ai oublié les tomates et les oignons que ta mère m a demandé d acheter! Et le zit zitoune! Bon maaliche demain inchAllah!!!! Ce soir on mange la tarte au pommes et j ai aussi pris des éclairs au chocolat c est bon ça!"
Et ma mère " c pas avec la tarte et les éclairs au chocolat que je vais te faire la chorba moi!!!!!!"

Mouhahahaha


Citation
YoungSister a écrit:
Allahi rahmou

Grv pareil pour les courses... C'est tjrs un gamin dans sa tête, il remplit le cadi de gateau chocolat glace etc. mais n'achète rien pour préparer le repas.. Oups
13 janvier 2019 21:35
ptdr on a tous les mêmes papa jpense, mais c'est mignon ^^
Citation
Oréeana a écrit:
Lol tu m a tuée YoungSister....
Le mien c pareil...il remplit remplit et arrivé à la maison " ah mais oui j ai oublié les tomates et les oignons que ta mère m a demandé d acheter! Et le zit zitoune! Bon maaliche demain inchAllah!!!! Ce soir on mange la tarte au pommes et j ai aussi pris des éclairs au chocolat c est bon ça!"
Et ma mère " c pas avec la tarte et les éclairs au chocolat que je vais te faire la chorba moi!!!!!!"

Mouhahahaha
13 janvier 2019 21:35
A la limite ca je comprends.

Quand tu vois qu'il faut montrer qu'il y a 60 ans ton ancetre etait sur le territoire, ca calme pour jeter les preuves. Sinon adio la nationalite.
Citation
YoungSister a écrit:
Mon père est pire... Quand tu sais qu'il garde des factures qui date de l'époque des francs dans ses affaires ou les prospectus parmi ses factures Ill
O
13 janvier 2019 22:14
Idem, et quel bonheur !

chaque chose a une place, je n'achète que ce que j'ai besoin, je n'achète que ce que j'aime vraiment et qui aura sa place même si je dois mettre le prix, en restant raisonnable.
Citation
Marseillaise03 a écrit:
Non ici chaque chose à sa place et chaque place à sa chose
Je suis beaucoup trop mania pour avoir une maison encombrer
13 janvier 2019 22:23
Salam

J'ai commencé doucement aussi depuis un an environ. Ça fait du bien de se débarasser de tout ce qui est inutile, d'avoir plus d'espace chez soi et de n'avoir que des objets utiles.

Pareil pour les vêtements. N'avoir dans son placard que des choses qu'on porte ça fait plaisir. Et comme tu achètes moins bah tu peux te permettre d'acheter des vêtements de meilleure qualité, qui durent plus longtemps.

J'avais du mal à me séparer de mes vieux trucs mais quand jai réussi à commencer rien ne pouvait m'arrêter ptdr

Et vous m'avez fait trop rire avec les anecdotes sur vos papas, on a les même c'est fou. Et c'est dans ces moments que je me dis heureusement que c'est ma mère qui a toujours géré les dépenses de la maison ptdr
14 janvier 2019 06:16
Oui quel honneur ! Toujours être raisonnable lool
Hamdoulilah j aime quand c'est épurer et propre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook