Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'en sortir
m
7 octobre 2017 13:24
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur un sujet

Je suis chrétienne et j'ai été avec un musulman pendant près d'un an.
Il m'a quitté il y'a un mois, me disant "qu'il ne pourrait jamais me présenter à sa famille"
Je l'ai toujours aimé profondément, je le respectais plus que tout et respectais sa religion.
Il m'avait promis fiancailles, enfants...
Seuleument voila, j'ai appris qu'il en avait rencontré une autre...
Il m'a bloqué et m'évite depuis la rupture, ne veut même plus entendre parler de moi et me méprise totalement.
Je n'arrive pas à vivre sans lui, j'ai fait une tentative de suicide que je regrette énormément.
Je n'arrive plus à apprécier les moments de la vie, il est sans cesse dans ma tête.

J'ai envie de m'en sortir, de me détacher de l'emprise qu'il a encore sur moi.
J'aimerais avoir vos avis et conseils.

Merci
T
7 octobre 2017 13:27
Bonjour

Ne te bousilles pas la vie pour un pervers manipulateur lâche. Il savait des le départ que ça n'allait pas être possible.
7 octobre 2017 13:30
Bonjour.

Faut pas se suicider pour un mec.
Une femme a aussi son honneur.
Tu trouveras mieux et tu finiras par l'oublier tkt.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
7 octobre 2017 13:35
Te suicider pour un homme.

Cela démontre une chose, c'est que tu n'as pas la maturité nécessaire pour un mariage.

On n'a pas à se suicider pour un blaireau à la morale douteuse.

Beaucoup voient des princes dans des crapauds.

Arrête de regarder les crapauds....
v
7 octobre 2017 15:37
Tu respectais sa religion, mais de loin j'ai l'impression. C'était peut être le problème. Il faut savoir que pour envisager d'épouser un musulman (pratiquant), ou une musulmane, il faut très sérieusement envisager la (re)conversion. Surtout si c'est l'homme qui est non musulman.

Maintenant je ne sais pas quel contrat tacite vous unissait dans cette relation. S'il a prétendu accepter ta différence, et qu'il s'est rétracté, il me parait logique et indispensable que tu cesses de l'idéaliser et d'idéaliser ta relation avec lui.
L
7 octobre 2017 16:40
Bonjour, salam aleyki,

Une tentative de suicide pour un homme ???

Tu devrais te sentir plutôt libérée d'un homme qui n'a aucune parole, un lâche.
Occupe-toi, vas faite du sport au lieu de le laisser te mépriser. Ignore-le.

Il savait que tu es chrétienne et t'avait pourtant fait des promesses...
Un homme qui n'honore pas ses promesses ne vaut rien.
Tu n'as rien perdu.
Y
8 octobre 2017 00:28
Tu dis absolument n'importe quoi. Renseigne toi avant de donner des pseudos conseils sur ce que t'appelles la nécessité de "(re)conversion".



Citation
vériténue a écrit:
Tu respectais sa religion, mais de loin j'ai l'impression. C'était peut être le problème. Il faut savoir que pour envisager d'épouser un musulman (pratiquant), ou une musulmane, il faut très sérieusement envisager la (re)conversion. Surtout si c'est l'homme qui est non musulman.

Maintenant je ne sais pas quel contrat tacite vous unissait dans cette relation. S'il a prétendu accepter ta différence, et qu'il s'est rétracté, il me parait logique et indispensable que tu cesses de l'idéaliser et d'idéaliser ta relation avec lui.
v
8 octobre 2017 19:58
Nous y voilà. Tu espérais effectivement faire ta vie avec lui sans te reconvertir. Mais lui ne l'entendait pas de cette oreille. Peut être parce que sa famille le lui a déconseillé, ou qu'elle y était carrément opposée. Ou peut être juste parce que c'était un de tes engagements, non tenu.

Viens pas pleurer ici. T'as joué, t'as perdu. Tu savais dès le départ que c'était un risque probable.

T'as pas besoin de t'en sortir, t'as besoin de ravaler ta fierté toute puissante pour accepter qu'il t'a résisté. Et pour ça, tu as bien raison, mes conseils ne te sont d'aucune utilité.

A ma décharge, on ne sait pas toujours à qui on a affaire ici, ce ne sont pas quelques lignes sur la vie de quelqu'un qui nous disent qui il est. Je donne donc souvent des conseils généraux. Mais les réponses que je reçois, me sont souvent très instructives, pour recalibrer les choses winking smiley
Citation
Youknownothing a écrit:
Tu dis absolument n'importe quoi. Renseigne toi avant de donner des pseudos conseils sur ce que t'appelles la nécessité de "(re)conversion".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook