Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ON S'AIME ALORS ON SE MARIE...
p
21 décembre 2004 15:23
Salam tt le mondesmiling smiley


Je commence à me demande sur l’utilité ou le poids de l’amour avant le mariage.

"Je l’aime… safé Lui (Elle) oula bleche".

"sans Lui (Elle) je me suicide, sinon je foncerai ds un chagrin d'amour dial 3aaam ou 3ans yallah".

""kanmouuuuuuuuute 3lih" et Je vois pas ma vie sans Lui ou Elle".

des vrais romeos et juliettes qui peuvent se faire tués s'il y'a qlq chose qui les séparent.

bien sûr tout ça est au nom de L'AMOUR .

c'est beau tt ça tu es capable de faire tout pr lui ou elle, mais aprés à "zuinines" porkoi vous laissez l'amour s'echaper par la fenêtre conjugale pr le faire suivre ton conjoint aprés[img]http://yelims.free.fr/Hein/Hein07.gif[/img]



Tu trouves le couple qui a passé 2ans ou 5ans voir 8ans ensemble avant le mariage (une relation amoureuse koi), et vous avez après leur relation qui se déchire juste aprés 1an ou 2ans voir parfois 8mois de mariage.

Est-ce que le mariage est devenu une porte malheur pr ces couples ?(bien sûr pr moi le problème n’est pas ds le mariage lui-même mais ds les personnes qui ont fondées leur union conjugale sur ce mystérieux sentiment qu’on appel AMOUR.

J’arrêtais pas de poser cette question à chaque fois que je rencontre une personne en instance de divorce ou déjà divorcée (homme ou femme) :

votre relation amoureuse à durée combien du temps avant le mariage ? et après ?

j’ai constaté par les réponses obtenues que bcp de relations amoureuses étaient plus longues avant le mariage qu’après .

Pourquoi alors la vie sous le toit conjugale et moins longue chez ces couples? sachant qu’avant le mariage la personne est sûre qu’elle a trouvé l’âme sœur "safé".

Est-ce que l’amour avant le mariage nous rend complètement aveugles pr voir plus clairement les défauts de celui ou celle qui va nous partager notre vie ?

Mais bon oubliez ce qui j'ai exposé ci-dessus et répondez à la question suivante :

Il vous aime à la folie, Tu l’aimes à la folie.

Est-ce que cela est suffisant pr couronner vos sentiment d’amour qui vous envahis et qui vous épate par un union conjugal ?

Voilà mon 1er post après ma 1ére disparition yallah winking smiley

Panamcasasmiling smiley


s
21 décembre 2004 15:26
ahleeeeeeen, ravie de te lire.
pr répondre à ta kestion, non l'amour n'est pas suffisant pr se marier, ce qui est suffisant pr moi, c d'avoir la possibilité de vivre sous le même toit ke lui avant le mariage, c une recette qui ne trompe pas smiling smiley
anouarcharif's
21 décembre 2004 15:34
l amour s ' en va avec la routine et sera remplacé par les disputes et le manque de respect...
un mariage c 'est deux personne qui ont déjà dépassé tout ce machin de julia et romeo ...on se comprend bien, on discute bien, on s amuse bien, on se respecte et on assume le tout...etre ami et amant , un frere et une soeur, quand l amour sera remplacé par la gentillesse et 7anane...le respect avant tout et l estimation pr l autre...la on sera capable de dire voila on est pret pr un mariage et pr avoir des enfants winking smiley





smiling smiley
21 décembre 2004 15:35
Rien n'est jamais acquis dans la vie!!!
s
21 décembre 2004 15:36
panamcasa, c dingue, mais avec ton post, je viens de me rendre compte ke g pas envie de me marier smiling smiley
c
21 décembre 2004 15:40
Faut jamais dire "jamais" winking smiley.
b
21 décembre 2004 15:55
Il est plus sage de se marier vers l'âge de 90 ans ! Cela veut dire que nous avons pu nous accompagner mutuellement avec des hauts et des bas durant des années et qu'il est temps de fêter cela. Se marier n'a rien avec l'amour. Ah l'amour l'amour heureusement qu'il se fiiche du mariage. L'amour c'est l'épice la plus energétique du monde, même si parfois trop épicée elle nous prvoque des larmes. Les larmes font partie du folklore de notre vie, alors pourquoi pas les larmes de la plus belle épice qu'est l'amour !
p
21 décembre 2004 15:58
salam snitita et mercismiling smiley

d'accord avec toi sur la recette,elle permet de monter à la surface tt les qualité et les défauts de notre futur partenaire mais il y'a un hic ds cette recette qui nous va pas avec le monde de notre communautégrinning smiley

mais bon il y'a tjr une solution ta rectte reste applicable pr notre commnauté

la recette est vivre en concubinage mais attention je parle d'un concubinage halal 100% selon la loi islamiqe sans acte de mariage mais faire tt les démarches nécessaire la dote, deux témoins ect..



pr: femme avant tout ouffffffff ton psuedo est long je t'appelrai dorénavant F.A.Twinking smiley mais attention c pas en englais car ça fait grossegrinning smiley

plus sérieusement je te dis bravo t'as trouvée il faut être sûr qu'on va remplacer l'amour par le respect mutuel et dire que l'amour n'est pas une chose durable ou à vie.
p
21 décembre 2004 16:01
bebel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il est plus sage de se marier vers l'âge de 90 ans
> ! Cela veut dire que nous avons pu nous
> accompagner mutuellement avec des hauts et des bas
> durant des années et qu'il est temps de fêter
> cela. Se marier n'a rien avec l'amour. Ah l'amour
> l'amour heureusement qu'il se fiiche du mariage.
> L'amour c'est l'épice la plus energétique du
> monde, même si parfois trop épicée elle nous
> prvoque des larmes. Les larmes font partie du
> folklore de notre vie, alors pourquoi pas les
> larmes de la plus belle épice qu'est l'amour !

-------------------------------------------------

salam bebelsmiling smiley

et bien j'avais déja posté un sujet sur les avantages des" MARIAGES TARDIFS"winking smiley


A
21 décembre 2004 16:32
santita a écrit:
-------------------------------------------------------
> panamcasa, c dingue, mais avec ton post, je viens
> de me rendre compte ke g pas envie de me marier


salut santita

et moi qui me suis fais déjà dans la tête de te draguer et peut-être InchaAllah te demander au mariage
Amadou, attendri!
l
21 décembre 2004 16:36
Je crois que c'est du au manque de foi (quoique le mot est fort, il a certainement sa place) et aussi du manque de satisfaction, lhomme ou la femme prend ca pr aquis et ils cherche du nouveau ailleur ce qui cree des embuches ds les relations, oubliant qu'il y a maintes possibilité de cree ce "nouveau" avec letat actuel des choses, il faut juste chercher a epater l'autre et a etre creatif, je pense.

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
21 décembre 2004 16:41
ah, désolée de te décevoir amadou, je m'en sors à peine avec mon fiancé smiling smileyalors un amant, je ne saurais avoir le courage grinning smiley
l
21 décembre 2004 16:59
SANTITA ? QUE PASA ?

cetai si beau de voir deux petits poussins etmnt jentend kil se separent ??
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
21 décembre 2004 17:05
mais noooooooooooon, ki a parlé de se séparer, wach bghiti t7amma9ni???????

s
21 décembre 2004 17:07
g dis ke je m'en sorté à peine avec lui, genre ça prend assez de place un fiancé ds ma vie.....
l
21 décembre 2004 17:12
iwa hamdoulah ! jallais mevanouir ! des tourteraux ki allait se separer ! impostahil
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
21 décembre 2004 17:13
mdrrrrr merci de t'inkiéter pr les tourtereaux grinning smiley
l
21 décembre 2004 17:20
grinning smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
r
21 décembre 2004 17:32
winking smiley panamcasa

Est-ce que l’amour avant le mariage nous rend complètement aveugles pr voir plus clairement les défauts de celui ou celle qui va nous partager notre vie ?


tu connais la blague ? grinning smiley





Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/04 18:05 par rifia1.
s
21 décembre 2004 22:52
vaut mieux se marier par amour que de se marier pour le fric!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook