Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'accorder sur la fête du mariage !!
a
30 avril 2016 14:44
As salamou Alyakoum,

Je suis contre fêter le mariage comme on le fait aujourd'hui , c'est à dire typiquement , un mariage mixte avec de la musique etc, je trouve que c'est un gaspillage et en plus c'est hram. Mais d'un autre côté , je sais que c'est le rêve de toute fille . La plupart des filles que je rencontre et qui me plaisent me fuient à cause de ça , car je ne veux pas de ce type de fête ! Que faire ? Dois je céder ?
Je vous remercie pour les réponses que vous allez m'apporter.
Baraka Allahou fikoum
j
30 avril 2016 14:46
Moi c'est pas mon rêve du tout
Si je pouvais éviter la grande fête ça serait super
U
30 avril 2016 14:51
Wa ‘alaykoum ous salâm wa rahmatoullâh

Non, ne cède pas.
S
30 avril 2016 14:52
Wa Aleykoum salam

Tu es de retour ! grinning smiley

Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Wa ‘alaykoum ous salâm wa rahmatoullâh

Non, ne cède pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 14:53 par Gaucho ©.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
I
30 avril 2016 14:53
Salam,

Détrompe toi, je connais plus de filles qui veulent un "petit" mariage qu'un mariage bling-bling !
30 avril 2016 14:54
Tu postules whistling smiley
Citation
jlodudeble a écrit:
Moi c'est pas mon rêve du tout
Si je pouvais éviter la grande fête ça serait super
U
30 avril 2016 14:54
Oui.
Citation
Gaucho © a écrit:
Wa Aleykoum salam

Tu es de retour ! grinning smiley
a
30 avril 2016 14:59
En fait elle veut pas d'un mariage bling bling , mais un truk simple , petit budget , ce n'est pas la fille qui veut le mariage avec le gros cortège et tout , mais elle veut que ça soit mixte avec de la musique surtout ..
Citation
Iskaaek a écrit:
Salam,

Détrompe toi, je connais plus de filles qui veulent un "petit" mariage qu'un mariage bling-bling !
K
KNL
30 avril 2016 15:15
ne cede pas, c'est toi qui as raison
30 avril 2016 15:20
As salemunaleykum

Garde tes valeurs et tes idées. Les mariages de ce type ne dure jamais car ils commencent la vie de couple sans baraka.

Ces grandes fêtes ne serent qu'à porter le mauvais oeil et dépenser de l'argent inutilement.

Donc si tu viens à rencontrer la femme de ta vie croit moi elle ne fuierai pas. Kheir
S
30 avril 2016 15:26
Salam
Je pense que si une fille de plait et qu'elle veut un mariage alors accorde lui SA soirée de princesse
Tu sais la plus part des filles veulent se sentir unique et se dire qu'elles ont une certaine fierté a partir de chez leur parents avec une belle fête.
Après beaucoup d'hommes radin vont prétexter le hram pour éviter de sortir les sous alors que dans la vie de tous les jours ils ne sont même pas dans le dine
Bref c'est dommage de se prendre la tête pour une fête
b
30 avril 2016 15:28
Salam alaykom

Personnellement ça n'a jamais été mon rêve de faire une grande fête ni une petite d'ailleurs.

Il faut dans ce cas à mon avis que chacun fasse de son côté la fête qu'il désire. Koul wahid idir lila dialo

Mais c'est vrai que ça peut être source de tensions.


Citation
mamar45 a écrit:
As salamou Alyakoum,

Je suis contre fêter le mariage comme on le fait aujourd'hui , c'est à dire typiquement , un mariage mixte avec de la musique etc, je trouve que c'est un gaspillage et en plus c'est hram. Mais d'un autre côté , je sais que c'est le rêve de toute fille . La plupart des filles que je rencontre et qui me plaisent me fuient à cause de ça , car je ne veux pas de ce type de fête ! Que faire ? Dois je céder ?
Je vous remercie pour les réponses que vous allez m'apporter.
Baraka Allahou fikoum
L
30 avril 2016 15:29
Non ne cede pas mariage dans le hlel ne doit pas etre associé a du haram
a
30 avril 2016 15:32
Justement c'est pas question d'argent . Je lui ai dis que je suis pret a payer deux salles une pour les hommes et une pour les femmes .. Mais rien y fait
Citation
Slayounnaise a écrit:
Salam
Je pense que si une fille de plait et qu'elle veut un mariage alors accorde lui SA soirée de princesse
Tu sais la plus part des filles veulent se sentir unique et se dire qu'elles ont une certaine fierté a partir de chez leur parents avec une belle fête.
Après beaucoup d'hommes radin vont prétexter le hram pour éviter de sortir les sous alors que dans la vie de tous les jours ils ne sont même pas dans le dine
Bref c'est dommage de se prendre la tête pour une fête
S
30 avril 2016 15:36
Honnetement pour ma part je ne me serai jamais vu sortir de chez mes parents sans un mariage. Je ne sais pas si tu vas me comprendre mais de mon côté on dit un minimum de "chene " ca équivaut a un minimum de fierté. Le mari ne prendra pas ma filke sans qu'il lui montre ce qu'elle vaut à ses yeux.
C'est comme un cadeau de mariage que tu fais a ta propre femme en quelque sorte
Sauf si tu es un mec hyper dans le dine la je peux comprendre mais apparement ce n'est pas le cas car sinon ta fiancée aurait compris et ne t'aurai jamais demandé
j
30 avril 2016 15:41
T'es jalouse ? Angel
Citation
bâBBôsh a écrit:
Tu postules whistling smiley
a
30 avril 2016 15:46
Oui mais pour moi il y'a d'autre façon pour démontrer ce que tu veux à ses yeux , c'est pas en faisant du hram qu'il va te le demontrer , et ce n'est pas cette fete qui va te le demontrer , et surtout pas en une soirée ..
Citation
Slayounnaise a écrit:
Honnetement pour ma part je ne me serai jamais vu sortir de chez mes parents sans un mariage. Je ne sais pas si tu vas me comprendre mais de mon côté on dit un minimum de "chene " ca équivaut a un minimum de fierté. Le mari ne prendra pas ma filke sans qu'il lui montre ce qu'elle vaut à ses yeux.
C'est comme un cadeau de mariage que tu fais a ta propre femme en quelque sorte
Sauf si tu es un mec hyper dans le dine la je peux comprendre mais apparement ce n'est pas le cas car sinon ta fiancée aurait compris et ne t'aurai jamais demandé
a
30 avril 2016 15:48
En fait ce que tu dis c'est complètement absurde. En quoi une fete non mixte avec deux salle séparé qui va coûter surement plus cher ne va pas te montrer ce que tu vaux à ses yeux ?
Citation
Slayounnaise a écrit:
Honnetement pour ma part je ne me serai jamais vu sortir de chez mes parents sans un mariage. Je ne sais pas si tu vas me comprendre mais de mon côté on dit un minimum de "chene " ca équivaut a un minimum de fierté. Le mari ne prendra pas ma filke sans qu'il lui montre ce qu'elle vaut à ses yeux.
C'est comme un cadeau de mariage que tu fais a ta propre femme en quelque sorte
Sauf si tu es un mec hyper dans le dine la je peux comprendre mais apparement ce n'est pas le cas car sinon ta fiancée aurait compris et ne t'aurai jamais demandé
a
30 avril 2016 15:50
Salam,

beaucoup de filles préfèrent la simplicité donc tu trouveras inch'Allah. Après, ce n'est pas parce que le mariage doit être non mixte qu'il ne doit pas être fêté comme il se doit, c'est à dire dans la joie et la bonne humeur.

Souvent, soit les gens font un mariage à un prix astronomique avec des dépenses inutiles et excessives et un brin ostentatoire, soit ils se décident à faire un mariage simple mais qui n'a rien de festif ni chaleureux.

Bref, tu peux faire un mariage et simple et beau et chaleureux mais ça ça demande un peu d'imagination...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ou là

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
30 avril 2016 15:58
Jalouse que tu postules moody smiley
Citation
jlodudeble a écrit:
T'es jalouse ? Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook