Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Russie, 17 millions de km², a-t-elle besoin de s'emparer de l'Europe ?
28 février 2024 16:09
Le président français qui cherche désespérément à joindre le président russe qui ne lui pardonne pas d’avoir enregistré et divulguer leur dernière conversation à la presse. Il espère qu’avec ses propos que le président Poutine va bondir sur son téléphone. C’est comme un adolescent puni par ses parents les menace de vouloir mettre le feu dans sa chambre. Il faut de l’escalade dans les mots pour ramener à la désescalade, la petite phrase célèbre du président français au début du conflit : il ne faut pas humilier la Russie. Toutes les pro guerres en Europe lui donnaient tort, il ne fallait pas négocier avec Poutine. Deux ans après, c’est la Russie qui humilie l’occident en Ukraine devant le reste du monde, le président Macron fait désormais comprendre aux pro guerre anti russe en France et en Europe, que c’est du sérieux, que la guerre avec la Russie 1ère puissance nucléaire que ce n’est pas un jeu tiktok. Sa déclaration choque ramènera tout le monde à réalité brutale, inattendue, car personne ne voudra faire la guerre, ou la Russie a compris que c’est du bluff. Le 29 février s’adressant au parlement russe, le président Poutine pourrait déclarer l’évacuation de la population russe des grandes villes occidentales du pays vers la Sibérie. Ce qui provoquera l’arrêt des horloges en occident irréaliste.

Les chefs européens avaient la possibilité de faire respecter les accords de Minsk et d’empêcher le massacre de 15 000 Ukrainiens de l’est. Ils ont préféré investir dans les fortifications et leur armement pour atteindre 400 000 morts Ukrainiens de l’ouest. Qu’y a-t-il encore à discuter, quand certains veulent doubler, tripler, voire plus la mise ?

[euro-synergies.hautetfort.com]
28 février 2024 17:04
L’homme politique russe et oligarque Alexei Navalny est décédé en prison le 16 février 2024, mais que révèle exactement cet événement – et en particulier sa couverture – du point de vue journalistique et géopolitique ?

Dans le contexte de la prise d’Avdiivka par l’armée russe et de l’interview de Vladimir Poutine par Tucker Carlson (dont plus d’un milliard de personnes ont vu au moins des extraits de par le monde), nous assistons à nouveau à une bataille majeure dans la guerre mondiale de l’information.

[youtu.be]

Que poutine ait “assassiné” Navalny… ne suffit pas apparemment pour galvaniser les troupes…. C’est un tollé actuellement contre macron qui veut envoyer des troupes en ukraine…. macron qui a perdu sa boussole et que de nombreux pays européens refusent de suivre…. qu’importe le général Macron est décidé à faire UN REFERENDUM à bruxelles pour obtenir satisfaction….
28 février 2024 17:11
Pour qui roule Macron ?

C’est la question qui revient en boucle tant il est désavoué par ses partenaires européens et par Washington. Ce que propose Macron n’est rien de moins que le déclenchement d’une guerre directe avec la Russie impliquant l’OTAN et tous les membres de l’Union.

Est-il fou ou bien obéit-il aux ordres d’un commanditaire encore plus fou que lui ? Il semble que la complexité du personnage Macron se révèle être une dissociation de personnalité ou une programmation mentale pour tout détruire.
Macron qui a été promu avec le concept du Mozart de la finance, s’est transformé en un personnage indéfinissable. A-t-il échappé à son destin ou bien le réalise-t-il comme l’empereur Néron, ou bien le Dieu Jupiter ?

Lancer la foudre sur la Russie n’a pas été sa meilleure initiative, il veut punir Poutine et «en même temps» le rencontrer pour négocier la paix. Il pense peut être à l’oscar du meilleur interprète d’un film de guerre et «en même temps» au prix Nobel de la Paix. Ce «en même temps» représente peut être la schizophrénie d’Emmanuel Macron, une pathologie qui s’enracine dans l’ivresse du pouvoir.

«Que dira-t-on de moi ?» s’interroge parfois le chef de l’État.

Nous dirons qu’il fut élu dans la plus grande incompréhension du peuple à deux reprises et que son sens de la politique était d’un niveau indigne pour sa fonction et surtout que Macron ne possède pas ce qui permet de rester dans la mémoire collective comme un stratège mais comme un acteur de série B qui se rêvait en maître du monde.

[www.geopolintel.fr]
28 février 2024 18:57
Macron serait prêt à violer la constitution pour nous entraîner vers la guerre sans loi votée par le Parlement !

Medvedev (l’Ours en Russe) l’a traité de “petit héritier de Bonaparte” [tass.ru]

Heureusement, tous les dirigeants européens ne sont pas fous de sorte qu’il a été rapidement désavoué par les gouvernements allemands, polonais, tchèque, suédois…. Au final, il a, une fois de plus, décrédibilisé la diplomatie française.
28 février 2024 19:03
Maria Zakharova, (porte parole de la Fédération de Russie) , donne une leçon d’histoire à macronescy

Je voudrais rappeler à Macron un épisode de l’histoire de France.

En avril 1945, Berlin a été défendue par la division SS française Charlemagne et un certain nombre d’autres. Ils ont également défendu le “Führerbunker”, le bunker d’Hitler.

Ils furent parmi les derniers à recevoir l’ordre nazi de la Croix de chevalier du Troisième Reich. Les SS français de Charlemagne ont été les derniers défenseurs du Reichstag et de la Chancellerie du Reich.

Emmanuel, as-tu décidé d’organiser la division Charlemagne II (Charlemagne deux) pour défendre le bunker de Zelensky ?

Maria Zakharova

[twitter.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook