Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Russie interdit une délégation du Polisario de participer au festival...
E
15 octobre 2017 16:04
Bonne décision de la part de la Russie

En espérant que les relations Marocco-Russe ce raffermisse d'avantage

Est que la Russie gardera une attitude neutre par rapport à la question du Sahara Marocains !
F
15 octobre 2017 16:16
Si c'était la France qu'est-ce qu'on n'aurait pas dit mais c'est la Russie. Un bon signal pour le Maroc. Attendons la suite.
A
15 octobre 2017 16:24
Honteuuuuuuuux!!!!!! Raciste.
B
15 octobre 2017 17:00
Tiens, tiens ! Les russes s’y mètreraient aussi ...
c
15 octobre 2017 17:48
@Amalyya

On vous voit seulement quand il s'agit d'un problème de séparatisme qui concerne le Maroc. Après, vous nous dites que vous n'êtes pas algérien(ne).

Concernant le revers polisarien, les russes nous ont montrés qu'ils n'ont pas d'amis et qu'ils agissent et réagissent selon leurs intérêts. La visite du Premier ministre russe à Alger n'a pas pu influencée la décision de Moscou, ce qui montre qu'Alger n'est qu'un simple client pour les dirigeants russes, surtout un client en difficulté financière, actuellement.
c
15 octobre 2017 19:10
@Elpepito

Le problème des algériens et de leurs dirigeants, c'est qu'ils cherchent, constamment, à concurencer le Maroc pour se sentir meilleurs, alors qu'avec leurs pétrodollars, ils auraient dû concurencer les pays du Golfe et les grandes puissances économiques pour se faire une place parmi les pays riches du monde. Leur obsession, c'est de détruire le Maroc à n'importe quel prix, alors qu'ils auraient dû investir leurs énergie et pétrodollars dans la construction de leur pays qui est au bord de la faillite. Insulter ou mépriser le marocain est un moment de soulagement pour eux et le mot "MRARKA" résume tout.
F
15 octobre 2017 20:29
Je me perds un peu dans les pseudos, tu n'es pas la bretonne de Bab El Oued ?
Citation
Amalyya a écrit:
Honteuuuuuuuux!!!!!! Raciste.
i
15 octobre 2017 20:29
Citation
Marc814 a écrit:
Je vois que tu me connais trés mal mais dans ma famille nous sommes multiculturels.
Suriname
.


Suriname MDR ptdr



.



.
15 octobre 2017 20:38
Une fois allemand une fois breton et maitenant même suriname, tu va voir bientôt ils vont se faire passer pour des papou.ptdr
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Suriname MDR ptdr



.



.
A
15 octobre 2017 20:40
j interviens parce que les propos de certains sont intolérables .Les interventions et les propos de certains qui cautionnent L indéfendable me donne la gerbe!!!!
Moi je suis pour le respect de tout etre humain,de sa différence et du vivre ensemble
À chaque fois que je défends mes idées je suis traitée d algérienne !!! Je M en fiche d être algérienne ,américaine ou espagnole...,J ai mes idéaux et je les défendrai quoi que vous disiez!!!!!


Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Amalyya

On vous voit seulement quand il s'agit d'un problème de séparatisme qui concerne le Maroc. Après, vous nous dites que vous n'êtes pas algérien(ne).

Concernant le revers polisarien, les russes nous ont montrés qu'ils n'ont pas d'amis et qu'ils agissent et réagissent selon leurs intérêts. La visite du Premier ministre russe à Alger n'a pas pu influencée la décision de Moscou, ce qui montre qu'Alger n'est qu'un simple client pour les dirigeants russes, surtout un client en difficulté financière, actuellement.
A
15 octobre 2017 20:46
Non je suis soeur Amalyya du Vatican !!! Tu sais celle qui vient titiller ta conscience et te faire voir qu il y a D autre façons de voir le monde!!!
Citation
FATEM95 a écrit:
Je me perds un peu dans les pseudos, tu n'es pas la bretonne de Bab El Oued ?
15 octobre 2017 20:47
Vous êtes bien tristes sur ce topic.
Il y a même Elpepito qui se like lui-même.

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Suriname MDR ptdr



.



.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
i
15 octobre 2017 21:03
.


Le Polisario et leurs mentors se sont fait ramassé avec un vieux balai de cantonnier

Une misère de plus. IL y a quelque jours "L'ambassadrice" s'est faite expulser du Pérou malgrés le passeport espagnol, comme quoi le passeport espagnol n'ouvre pas toutes les frontières.



.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/17 21:06 par imtiyaz.
O
15 octobre 2017 21:17
Plus le temps passe plus le Maroc devient sérieux et crédible plus son poids politique de renforce
O
15 octobre 2017 21:22
Bonjour Amalya, tu cautionnes le separatisme ?
Citation
Amalyya a écrit:
Honteuuuuuuuux!!!!!! Raciste.
A
15 octobre 2017 21:51
Non je ne cautionne pas le séparatisme !!! Je cautionne le droit à la différence et la préservation de L identité culturelle de chacun,
Pour moi la différence est une richesse,les DOM et TOM sont bien francais non ? Ils vivent sous le même drapeau !Ils ont conservé le parler créole leurs traditions culturelles ,cherchent ils A se séparer de la France ? non!!! Sauf un tout petit groupe d extrémistes
Et bien au Maroc C est pareil,si on respeçt les différentes identités culturelles le pays restera unis,s il bafoue les différences et s impose en force,il ne rencontrera que résistance et hostilité .le gouvernement N investira que dans L armement au détriment du peuple civil marocain qui est aujourd'hui étranglé par la dureté de la vie: manque de travail,D écoles,D hôpitaux ,D infrastructures
La jeunesse marocaine se perd aujourd'hui et se moque totalement du Polisario
Seuls ceux qui ont le ventre rempli par les pays etrangers vient tenir des discours haineux et séparatiste
Citation
OneNew a écrit:
Bonjour Amalya, tu cautionnes le separatisme ?
O
15 octobre 2017 22:07
Je pense que tu te ne sais pas de quoi tu parles….Si tu penses que le Maroc est « contre » les identités culturelles ? Alors que dire de l’Algérie et son rapport à la kabylie ?
Sais-tu que de tout le Maghreb, c’est au Maroc qu’il y a le plus grande communauté identitaire Amazighs (Rifains, Zayanes, Chleuhs, berbères de oasis) avec l’enseignement de la langue renseignes-toi sur les moussems, les gnawas, sache que la communauté juive se revendique, que les Français et les Espagnols investissent sans craintes que depuis peu des clandestins subsahariens sont régularisés… Il n’est pas rare de croiser des gens au Maroc qui ne parlent ni arabe ni français et qui sont 100% Marocains et fiers de l’être. Et les Sahraouis eux même peuple les universités et ont toutes les aides pour entretenir leur identité au sein du peuple Marocain.
Si le Maroc avait un problème avec une identité ça se saurait depuis très très longtemps, l’image du Maroc est ‘inverse’ à celle du racisme culturel, tu fantasmes complètement.
Tu mélanges tout, le Maroc a un unique problème c’est avec les « séparatistes » . Point barre.

Citation
Amalyya a écrit:
Non je ne cautionne pas le séparatisme !!! Je cautionne le droit à la différence et la préservation de L identité culturelle de chacun,
Pour moi la différence est une richesse,les DOM et TOM sont bien francais non ? Ils vivent sous le même drapeau !Ils ont conservé le parler créole leurs traditions culturelles ,cherchent ils A se séparer de la France ? non!!! Sauf un tout petit groupe d extrémistes
Et bien au Maroc C est pareil,si on respeçt les différentes identités culturelles le pays restera unis,s il bafoue les différences et s impose en force,il ne rencontrera que résistance et hostilité .le gouvernement N investira que dans L armement au détriment du peuple civil marocain qui est aujourd'hui étranglé par la dureté de la vie: manque de travail,D écoles,D hôpitaux ,D infrastructures
La jeunesse marocaine se perd aujourd'hui et se moque totalement du Polisario
Seuls ceux qui ont le ventre rempli par les pays etrangers vient tenir des discours haineux et séparatiste
O
15 octobre 2017 22:26
Quand à ton exemple du créole en France, il est quasi comique... La France a écrasé toutes les sous communautés (Basques, Bretonne, Alsaciens, Savoyards, et tente de détuire la Corse) il n'existe plus aucun patois si ce n'est très marginalement. Le jacobinisme a fait une France uniforme...
Si la France est censé être un modèle sur ce point, le Maroc devrait détruire tous les dialectes imposer une culture unique, des vêtements uniques, des fêtes uniques... C'est loin d'être le cas, bien au contraire, la direction du Maroc est a l'opposé, elle cherche à maintenir voir à promouvoir les sous communauté. Si le monde rural abandonne petit à petit certaines coutumes (tatouages, etc.. ) ce n'est certainement pas à cause d'un état centralisateur, mais par la simple évolution des modes de vies.

Décidément tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles
Citation
Amalyya a écrit:
Non je ne cautionne pas le séparatisme !!! Je cautionne le droit à la différence et la préservation de L identité culturelle de chacun,
Pour moi la différence est une richesse,les DOM et TOM sont bien francais non ? Ils vivent sous le même drapeau !Ils ont conservé le parler créole leurs traditions culturelles ,cherchent ils A se séparer de la France ? non!!! Sauf un tout petit groupe d extrémistes
Et bien au Maroc C est pareil,si on respeçt les différentes identités culturelles le pays restera unis,s il bafoue les différences et s impose en force,il ne rencontrera que résistance et hostilité .le gouvernement N investira que dans L armement au détriment du peuple civil marocain qui est aujourd'hui étranglé par la dureté de la vie: manque de travail,D écoles,D hôpitaux ,D infrastructures
La jeunesse marocaine se perd aujourd'hui et se moque totalement du Polisario
Seuls ceux qui ont le ventre rempli par les pays etrangers vient tenir des discours haineux et séparatiste
15 octobre 2017 22:36
Tu perd ton temps à argumenter avec des gens comme ça, elle ou il sait pertinemment tout ça mais la mauvaise foi l'emporte, je vais te donner un tuyau cette personne cache ses véritables origines comme beaucoup sur ce forum, ils oublient qu'on les vois venir à mille lieu. Pas plus tard que la semaine dernière cette personne est intervenu sur le sujet "penuirie d'eau à zagora " en clamant de slogan "hirak zagora".


Citation
OneNew a écrit:
Quand à ton exemple du créole en France, il est quasi comique... La France a écrasé toutes les sous communautés (Basques, Bretonne, Alsaciens, Savoyards, et tente de détuire la Corse) il n'existe plus aucun patois si ce n'est très marginalement. Le jacobinisme a fait une France uniforme...
Si la France est censé être un modèle sur ce point, le Maroc devrait détruire tous les dialectes imposer une culture unique, des vêtements uniques, des fêtes uniques... C'est loin d'être le cas, bien au contraire, la direction du Maroc est a l'opposé, elle cherche à maintenir voir à promouvoir les sous communauté. Si le monde rural abandonne petit à petit certaines coutumes (tatouages, etc.. ) ce n'est certainement pas à cause d'un état centralisateur, mais par la simple évolution des modes de vies.

Décidément tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/17 22:39 par Monsieur papa.
O
15 octobre 2017 22:38
ok, je comprends mieux, en effet inutile de perdre son temps,
merci pour l'info
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook