Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une rupture difficile
k
26 mars 2014 12:02
Bonjour tout le monde,

Je sors d'une relation de 5 ans, avec un grand O, j'ai perdu ma dignité, mon temps et raté plusieurs opportunités... mon ex , s'est fiancé après juste 2 mois de notre séparation, avec une fille qu'il a connu un mois... j'ai tout de même pensé que notre histoire méritait de se battre encore plus.. j'aialors tout fait, depuis un mois, j'ai pleuré, supplié, je n'ai pas abandonné ... j'étais partie le voir le jour de ses fiançailles , j'ai parlé a sa maman, elle aussi n'a pas cessé de pleurer et m'a consolé... et m'a expliqué qu'elle n'arrive pas à justifier les actes de son fils.A ce jour, je vis toute seule dans un enfer, je suis dans une réelle dépression... Je prie Dieu sans arrêt... je ne vais pas bien et j'ai peur de gâcher ma vie ... je veux juste oublier le passé . Est-il possible? Que dois-je faire? Svp aidez moi...
m
26 mars 2014 12:21
Tu ma mis la larme a l'oeil je me met a ta place et ca doit être trop dur. Allah y sahel tu mérite mieux qu'un lâche comme lui il a vraiment pas de coeur. 2 mois après purée c'est chaud. Toi change toi les idées sors avec tes copines petite apres midi tranquille et viendra le jour ou tu l'oubliera et tu rencontrera quelqu'un d'autre inchallah. Bon courage perd pas espoir il mérite pas que tu sois triste comme ca et que tu gache ta vie.
m
26 mars 2014 12:48
Je connais une maman qui a perdu un enfant du même âge que ma fille, au mois de décembre dernier, autant dire hier. Je l'ai vu a une fête, le visage marqué, elle a tout de même ri et elle a même dansé.

Quand je vois ça, je ne peux que penser que tout, absolument tout est surmontable. Pourtant je me souviens avoir eu envie de disparaître quand je pleurais un homme. Comme j'ai pu être bête!
26 mars 2014 12:52
C'est quoi ce mec qui se fiance deux mois après avoir rompu avec quelqu'un avec qui il est sortit pendant 5 ans ?

En tout cas, son acte prouve que c'est pas quelqu'un de fiable, donc arrête de perdre encore plus de temps et oublie le. Même si j'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Essai de tourner la page, tu vois bien que les relations hors mariages n'apportent que malheur et problèmes.
d
26 mars 2014 13:04
Salam,

désolé je vais être dur mais 5 ans sans qu'il se passe rien, ni fiançailles, ni mariage c'est un homme qui ne t'aime pas et te respecte pas. c'est évident faut arrêter d'être naive après on voit les résultats, des pleures qui ont été voulu.
La preuve qu'il ne t'aimait pas, il se fiance 2 mois après votre "relation".

Sachez aussi que si vous êtes avec un homme et qu'il vous touche pas pendant ses longues années, il va aussi coucher ailleurs.
Au final, dans ce genre d 'histoires où la femme reste des années avec un garçon il y a rien au bout car pour eux vous ne vous respectez pas et ils vont voir celles qui osent taper du point en disant c'est comme ça et pas autrement si tu me veux, comme ça pas d'arnaque.

Là, tu la chercher désolé pour toi.
A
26 mars 2014 14:09
Citation
kikakouna a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je sors d'une relation de 5 ans, avec un grand O, j'ai perdu ma dignité, mon temps et raté plusieurs opportunités... mon ex , s'est fiancé après juste 2 mois de notre séparation, avec une fille qu'il a connu un mois... j'ai tout de même pensé que notre histoire méritait de se battre encore plus.. j'aialors tout fait, depuis un mois, j'ai pleuré, supplié, je n'ai pas abandonné ... j'étais partie le voir le jour de ses fiançailles , j'ai parlé a sa maman, elle aussi n'a pas cessé de pleurer et m'a consolé... et m'a expliqué qu'elle n'arrive pas à justifier les actes de son fils.A ce jour, je vis toute seule dans un enfer, je suis dans une réelle dépression... Je prie Dieu sans arrêt... je ne vais pas bien et j'ai peur de gâcher ma vie ... je veux juste oublier le passé . Est-il possible? Que dois-je faire? Svp aidez moi...

Ne déprime pas ce genre d'histoire arrivent je t'assure, tu t'en remettra avec le temps je te le garantie, sois patiente et dégage le de ta vie à tout les niveau. Si tu as des souvenir avec lui jette les aux oubliettes. En faisant du nettoyage tu aura fait 50 % du chemin.
r
26 mars 2014 14:37
C'est le mektoube , il faut l'accepter

Rien qui doit t'atteindre ne te seras retirée. Tu pleure la trahison etc mais crois moi qu'un homme qui ne veut pas t'épouser ca ne sert à rien de le pleurer.

Regarde aussi tes actes, remets toi en cause, pourquoi rester en relation autant de temps? Le plaisir? ou est notre crainte d'Allah dans ces moments?
Car maitnenant C'est Allah seul qui peut te venir en aide.
Si meme sa propre mere a pleuré pour toi et qu'il s'est marié avec cette personne alors sois sure que ce n'est pas toi qui aurait plus l'arreter.

donc maitneant reprends toi pleure un bon coup et dis toi que c'est le MEKTOUB il faut l'accepter !!!
Bon courage
26 mars 2014 14:37
Quelle moralité tirer de cette histoire?
Les hommes n'epousent pas les filles qu'ils ont fréquentés,des je début ils le savent et profitent!
Vive le jetable!
26 mars 2014 14:40
salam ma soeur, sache que tout est surmontable, Allah ne nous a-t-il pas dit qu'Il ne nous donne comme epreuve, que ce que nous pouvons supporter?

On ne connait pas notre capacité a supporter les epreuves, crois moi

les gens survivent a des epreuves terribles, c'est Allah qui nous donne la force de supporter, et de patienter

alors voilà , une seule chose

le seul a pouvoir t'aider, c'est Ton Createur, tourne toi vers lui, invoque le, repends toi et patiente


Inna Allahou ma'a essabirine certe Allah est avec les gens perseverants endurants

laisse le tomber, lache l'affaire
tu es une femme, ce n'est pas a toi de te battre pour lui

Nous les femmes, avons bien plus de force ( psychologique, mentale)
que les hommes

sinon pourquoi est-ce nous qui supportns la grossesse? qui Accouchons? nous donnons la vie ( par la grace d'Allah)

Ne nous sous estimons pas, notre valeur va au dela de ce que l'on peut imaginer, c'est pour ca que notre monde actuel devenu satanique montre autant de mepris pour la femme, la dévalorise, et la montre comme un etre faible, et un objet sans valeur

c'est faux

alors releve toi, et bats toi pour toi meme, pour ta foi, et pour ton ton naffss
26 mars 2014 14:45
Citation
asia01 a écrit:
Quelle moralité tirer de cette histoire?
Les hommes n'epousent pas les filles qu'ils ont fréquentés,des je début ils le savent et profitent!
Vive le jetable!

c'est vrai, mais ils ne savent pas qu'ils paieront leur crime tot ou tard

ton passé finiera toujours par te rattraper, ils auront des enfants non? Des filles, qui deviendront des femmes...
ou par leur soeur, bref

le chatiment tarde a venir, mais quand il arrive, rien ne peut l'arreter, le retarder ou le hater

Moi je dirais plutot vive la justice divine grinning smiley
M
26 mars 2014 14:47
Citation
kikakouna a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je sors d'une relation de 5 ans, avec un grand O, j'ai perdu ma dignité, mon temps et raté plusieurs opportunités... mon ex , s'est fiancé après juste 2 mois de notre séparation, avec une fille qu'il a connu un mois... j'ai tout de même pensé que notre histoire méritait de se battre encore plus.. j'aialors tout fait, depuis un mois, j'ai pleuré, supplié, je n'ai pas abandonné ... j'étais partie le voir le jour de ses fiançailles , j'ai parlé a sa maman, elle aussi n'a pas cessé de pleurer et m'a consolé... et m'a expliqué qu'elle n'arrive pas à justifier les actes de son fils.A ce jour, je vis toute seule dans un enfer, je suis dans une réelle dépression... Je prie Dieu sans arrêt... je ne vais pas bien et j'ai peur de gâcher ma vie ... je veux juste oublier le passé . Est-il possible? Que dois-je faire? Svp aidez moi...

Tu n’as pas le choix, ne perds pas ton temps à essayer d’arranger les choses, donc à mon avis tu dois maintenant tourner la page, oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire....
mais bon, je te souhaite bon courage thumbs up
r
26 mars 2014 15:06
bonjour,
fait ton deuil , et sors de ta coquille , fait des activités avec tes amies , ne reste pas enfermée tt le temps , la seule conclusion que tu arrivait a le faire aprés 5 ans de relation avec le connard de ton ex , c est que tu as sorti avec une lecon ki tavait couter chere : des longues années de ta vie , perdu au nom de l amour... bon essaie de tourner la page et mefie toi des relation maintenant , concentre toi sur tes etudes ou bien ton travail
26 mars 2014 15:34
Comme quoi ca sert a rien de sortir avec un homme.
Quand l'homme veut se marier , il se decide au bout d'u mois et la demande ne mariage.
Tu as perdu ton temps avec un homme qui voulait tuer le temps ne pas rester seul en attendant de trouver celle qu'il va épouser. Sois forte . Reste digne. Tourne la page. il y a rien d'autre a faire.
Aide toi de patience et de prières.
A
26 mars 2014 15:43
c triste sad smiley


pleure un bon coup et repart de bon pieds inchaALLAH fais en sorte que ton futur soit meilleur que ton passé



courage
m
28 mars 2014 12:59
En lisant ton post, j'ai trouvé cette histoire triste et je m'interroge sur la lâcheté de certains hommes.
Mais pourquoi les hommes n'osent pas dire les choses.
Il faut sortir grandie de cette relation, vous avez passé de bons moments ensemble, il faut garder ça en tête.
Il faut se dire que c'est un signe, que tu aurais pu te marier et au bout de 2 mois il serait parti avec une autre. Le temps fera les choses, tu verras.
J'ai vécu la même chose que toi. Et récement j'ai rencontré un super garçon. Et je ne ferai pas la même bêtise d'attendre.
La roue tourne, tu verras et le temps sera ton allié.
m
28 mars 2014 13:29
Pfff quoi tu dire mise a part qu'il y a des gens qui sont vraiment pas honnête
Ce sont des egoistes ces personnes la femmes ou hommes
Fais face courage tu vas y arriver et inchAllah tu sera heureuse je te le souhaite
Te prend pas la tete ca va aller tout seul
D
28 mars 2014 16:29
Salam.

Wahou, c'est grave ! Certains n'ont aucune morale !! Tu me fais de la peine. Dis toi que tu n'as rien perdu !!! C'est quoi ce Censored Grrrr evil
Pfff ça m'énerve !!!

Aux femmes : si un homme vous veut, il viendra vous demander en mariage rapidement !!!
Jetez les autres à la poubelle.

Qu'Allah apaise ton cœur et te fasse passer rapidement cette épreuve.
r
28 mars 2014 21:32
Salam,

Je rejoins muslimachelha,si un homme veut une nana au bout de qlq mois il vient chez ses parents.

Pour la posteuse,tu as certes perdu qlq années de ta vie .... mais au moins ça te servira de leçon.Dis toi aussi qe cet homme ne t était pas destiné!

Tu es encore sous le coup de l émotion mais ds quelques temps tu reprendras tes esprits et regrettera de t être amouraché d un tel lache.

Repends toi,la vie continue.Ne t enferme pas,profite de cette nouvelle liberté pour t occuper et faire ce qui te plait.

Bon courage
28 mars 2014 21:41
faut pas de les debut sa fini tjr comme sa généralement
repen toii et que allah apaise tes souffrance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook