Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture de couple
M
16 octobre 2018 20:21
Salam a tous,

Je vous écris aujourd’hui car je me pose bcp de questions et j’aimerais avoir des avis et conseils....

Je suis en couple avc un homme nous avions prévu de nous marié mais depuis un moment on se disputait bcp au sujet de son travail qui lui prenait tt son temps ... monsieur est gérant de 3 société et il est oberbooké ce que je comprends mais il pourrait quand même m’accorder un peu de temps..

Quand je lui fais des reproches à ce sujet il s’énerve et devient vulgaire même. Je prend sur moi mais je suis aussi fatigué.
Parfois je ne lui fais pas confiance et l’accuse de ne pas être au travail mais avec une femme et il me prouve que non mais c’est plus fort que moi .
Il faut savoir qu’il m’a énormément fait souffrir à cause de ses défauts « colère pour rien , insultes à répétitions. Et distants parfois » j’ai bcp patienter pour cet homme mais j’ai craqué avant hier et j’ai rompu car quand je l’appelle il n’est jamais dispo ou quand y’a un miracle il répond mais à côté de Sa il m’écrit tt les jours...

Avant hier il était en plein déménagement de son frère je l’ai appelé il m’a mal reçu car occupé et il m’a dit qu’il aller m’appeler l’après-midi mais monsieur injoignable jusqu’à 17h ou il me dit je suis avc ma sœur (photo à l’appui ) et on s’embrouille par msg là je le quitte car insulte encore... il répond 2h après pour me dire t’es folle ma pauvre fille avc t’es msg là bref on verra pas de soucis mnt je voulai t’appeller mais tu va bien galerer à m’avoir au tel.
Bien sûr je répond pas au msg et le lendemain il apprend le décès de mon oncle il m’envoie un texto de politesse je répond et depuis pas de nouvelles... il me manque je sais pas quoi faire si je doit lui envoyer un msg ou attendre qu’il revienne car wallah il m’a fait souffrir mais je l’aime quand même et j’aimerais discuter avec lui...

Vous me conseillez quoi ????
Barakallah ou fikoum
16 octobre 2018 20:29
Insultes-> fin du respect-> fin du couple.

Je ne comprends même pas que tu puisses perdre encore ne serait-ce qu'une seconde de plus dans une telle relation.

Tu es délaissée, insultée,... mais, tu as la chance de ne pas être mariée avec lui et donc, de pouvoir quitter un navire qui coule.
Pars sans te retourner, c'est pas une perte celui-là !
Citation
Montpelliéraine00 a écrit:
Salam a tous,

Je vous écris aujourd’hui car je me pose bcp de questions et j’aimerais avoir des avis et conseils....

Je suis en couple avc un homme nous avions prévu de nous marié mais depuis un moment on se disputait bcp au sujet de son travail qui lui prenait tt son temps ... monsieur est gérant de 3 société et il est oberbooké ce que je comprends mais il pourrait quand même m’accorder un peu de temps..

Quand je lui fais des reproches à ce sujet il s’énerve et devient vulgaire même. Je prend sur moi mais je suis aussi fatigué.
Parfois je ne lui fais pas confiance et l’accuse de ne pas être au travail mais avec une femme et il me prouve que non mais c’est plus fort que moi .
Il faut savoir qu’il m’a énormément fait souffrir à cause de ses défauts « colère pour rien , insultes à répétitions. Et distants parfois » j’ai bcp patienter pour cet homme mais j’ai craqué avant hier et j’ai rompu car quand je l’appelle il n’est jamais dispo ou quand y’a un miracle il répond mais à côté de Sa il m’écrit tt les jours...

Avant hier il était en plein déménagement de son frère je l’ai appelé il m’a mal reçu car occupé et il m’a dit qu’il aller m’appeler l’après-midi mais monsieur injoignable jusqu’à 17h ou il me dit je suis avc ma sœur (photo à l’appui ) et on s’embrouille par msg là je le quitte car insulte encore... il répond 2h après pour me dire t’es folle ma pauvre fille avc t’es msg là bref on verra pas de soucis mnt je voulai t’appeller mais tu va bien galerer à m’avoir au tel.
Bien sûr je répond pas au msg et le lendemain il apprend le décès de mon oncle il m’envoie un texto de politesse je répond et depuis pas de nouvelles... il me manque je sais pas quoi faire si je doit lui envoyer un msg ou attendre qu’il revienne car wallah il m’a fait souffrir mais je l’aime quand même et j’aimerais discuter avec lui...

Vous me conseillez quoi ????
Barakallah ou fikoum
S
16 octobre 2018 20:32
Je te conseille de faire un travail sur toi pour apprendre à gérer cette jalousie...il doit te prouver par tof qu'il est avec sa soeur? tu ne trouves pas que tu abuses un peu?

si tu etais ma soeur je t'interdirais d'épouser un mec qui t'insulte mais bon....

j'sais pas pourquoi vous aimez la galère comme ça...Ill
C
16 octobre 2018 20:42
Salam,

À l’avenir, si vous decidez de reprendre, tu devrais occuper tes journées et le laisser souffler.
L
16 octobre 2018 21:24
Bonjour

Je suis d'abord ennormement désolé pour la mort de votre oncle et les soucis que vous viviez dans votre foyer.

Ensuite, ce qui est inquiétant c'est pas plus qu'il ne vous appelle pas assez., ou repond pas rapidement (beaucoup de gens sont comme ca et croyez moi, souvent il ne faut pas s'inquiéter ) ou qu'il travaille ennormement... C'est plus le fait qu'il vous manque de respect. Vous avez le droit d'exprimer vos inquiétudes et vos sentiments, et s'il réagit aussi mèchament et de facon non chalente, on voit très bien que la relation est toxique, car la communication n'est même pas possible ! Donc comment faire des compromis ? Comment régler des problèmes?

Il faut toujours vous prioriser. Si vous voyez que ca vous fait mal... C'est parce que cette relation est mauvaise pour vous, votre santé et votre bien-être en tant qu'individus.

Enfin, l'honnêteté est aussi importante. Si vous sentez qu'il y a des mensonges (avec preuves) et bien il faut réflechir à 2 fois avant de rester dans cette relation. Sinon vous vivrez dans une relation sans fondation (communication, respect et honnêteté) ... Bref une relation qui finiras par se détruire très facilement.

Moi si j'était vous je me séparerais (temporairement) le temps de réfléchir vraiment à ce que je veux et lui de son coté aussi et à trouver une meilleure solution au couple. La thérapie de couple peut aider aussi. Mais il faut aussi comprendre qu'une personne ne peut pas changer ou sinon pas du jour au lendemain.
Citation
Montpelliéraine00 a écrit:
Salam a tous,

Je vous écris aujourd’hui car je me pose bcp de questions et j’aimerais avoir des avis et conseils....

Je suis en couple avc un homme nous avions prévu de nous marié mais depuis un moment on se disputait bcp au sujet de son travail qui lui prenait tt son temps ... monsieur est gérant de 3 société et il est oberbooké ce que je comprends mais il pourrait quand même m’accorder un peu de temps..

Quand je lui fais des reproches à ce sujet il s’énerve et devient vulgaire même. Je prend sur moi mais je suis aussi fatigué.
Parfois je ne lui fais pas confiance et l’accuse de ne pas être au travail mais avec une femme et il me prouve que non mais c’est plus fort que moi .
Il faut savoir qu’il m’a énormément fait souffrir à cause de ses défauts « colère pour rien , insultes à répétitions. Et distants parfois » j’ai bcp patienter pour cet homme mais j’ai craqué avant hier et j’ai rompu car quand je l’appelle il n’est jamais dispo ou quand y’a un miracle il répond mais à côté de Sa il m’écrit tt les jours...

Avant hier il était en plein déménagement de son frère je l’ai appelé il m’a mal reçu car occupé et il m’a dit qu’il aller m’appeler l’après-midi mais monsieur injoignable jusqu’à 17h ou il me dit je suis avc ma sœur (photo à l’appui ) et on s’embrouille par msg là je le quitte car insulte encore... il répond 2h après pour me dire t’es folle ma pauvre fille avc t’es msg là bref on verra pas de soucis mnt je voulai t’appeller mais tu va bien galerer à m’avoir au tel.
Bien sûr je répond pas au msg et le lendemain il apprend le décès de mon oncle il m’envoie un texto de politesse je répond et depuis pas de nouvelles... il me manque je sais pas quoi faire si je doit lui envoyer un msg ou attendre qu’il revienne car wallah il m’a fait souffrir mais je l’aime quand même et j’aimerais discuter avec lui...

Vous me conseillez quoi ????
Barakallah ou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/18 21:27 par Lolita1234.
16 octobre 2018 21:25
Le respect est l'un des piliers pour une vie de couple réussie. Les insultes c'est un manque de respect et de considération à ton égard.
M
MFL
16 octobre 2018 22:48
C’est normal qu’il te manque, il faut du temps pour que les anciennes habitudes disparaissent...

Je pense que simplement que vous ne vous correspondez pas!
Je m’explique: un mec overbooké a besoin d’une femme comme lui, une femme hyper active, qui le comprendra et ne @l’harcèlera pas...
Une fille jalouse et collante ne lui convient pas

A l’inverse, toi tu es une fille qui a besoin d’attention et être rassurée, et lui il fait quoi? Il t’insulte!

Bref tire un trait sur cette relation et trouve un mec plus disponible et plus avenant
16 octobre 2018 22:55
Salam

Ton récit trace une histoire chaotique.... t’as su pointer du doigt tout les points négatifs plus je pense comme tu dis pas forcément fidèle.
Sérieusement tu penses encore à te marier ???????
Désolé mais aucun point positif en vue et aucun respect.
Fuis !!!!!
Citation
Montpelliéraine00 a écrit:
Salam a tous,

Je vous écris aujourd’hui car je me pose bcp de questions et j’aimerais avoir des avis et conseils....

Je suis en couple avc un homme nous avions prévu de nous marié mais depuis un moment on se disputait bcp au sujet de son travail qui lui prenait tt son temps ... monsieur est gérant de 3 société et il est oberbooké ce que je comprends mais il pourrait quand même m’accorder un peu de temps..

Quand je lui fais des reproches à ce sujet il s’énerve et devient vulgaire même. Je prend sur moi mais je suis aussi fatigué.
Parfois je ne lui fais pas confiance et l’accuse de ne pas être au travail mais avec une femme et il me prouve que non mais c’est plus fort que moi .
Il faut savoir qu’il m’a énormément fait souffrir à cause de ses défauts « colère pour rien , insultes à répétitions. Et distants parfois » j’ai bcp patienter pour cet homme mais j’ai craqué avant hier et j’ai rompu car quand je l’appelle il n’est jamais dispo ou quand y’a un miracle il répond mais à côté de Sa il m’écrit tt les jours...

Avant hier il était en plein déménagement de son frère je l’ai appelé il m’a mal reçu car occupé et il m’a dit qu’il aller m’appeler l’après-midi mais monsieur injoignable jusqu’à 17h ou il me dit je suis avc ma sœur (photo à l’appui ) et on s’embrouille par msg là je le quitte car insulte encore... il répond 2h après pour me dire t’es folle ma pauvre fille avc t’es msg là bref on verra pas de soucis mnt je voulai t’appeller mais tu va bien galerer à m’avoir au tel.
Bien sûr je répond pas au msg et le lendemain il apprend le décès de mon oncle il m’envoie un texto de politesse je répond et depuis pas de nouvelles... il me manque je sais pas quoi faire si je doit lui envoyer un msg ou attendre qu’il revienne car wallah il m’a fait souffrir mais je l’aime quand même et j’aimerais discuter avec lui...

Vous me conseillez quoi ????
Barakallah ou fikoum
B
16 octobre 2018 23:28
un homme qui ne te respecte pas et qui na pas de temps pour toi ne merite pas ton attention

se faire insulter par un homme et bientot il en viendra aux mains ?
mais tu l'aimes cest ca ? donc les insultes ne te genent pas ? as tu une once d'estime pour toi meme?

tu seras son esclave car clairement il n'a pas besoin de toi, ni de ton amour ni de ta presence...c'est dur mais il semble que cela colle bien a la realite...

quitte le et vite !
I
16 octobre 2018 23:37
Salam alikoum tu n’es pas sa femme mais son futur chien
Qu’Allah fasse miséricorde à ton oncle
M
17 octobre 2018 04:09
Allan y rheum ton oncle

Pour l’homme qui allait venir demander ta main à ta place je ferais marche arrière ! Si il t’insulte maintenant une fois mariée il fera quoi ???
Tu dis qu’il te manque mais je pense que tu es dans de la dépendance affective.
Moi à ta place et même si c’est douloureux je mettrai un terme à cette histoire !
Il ne te respecte pas
I
17 octobre 2018 09:07
Salam alikoum , la rupture est obligatoire si cette demoiselle se respecte
Si non ,cela veut dire qu’elle mérite pas un homme correct aux valeurs morales imprégnées
Vu qu’elle aime se faire insulter et s’attache même à ce monsieur
Désolé je suis sec mais c’est comme ça
Une vraie femme qui se respecte ne donne même pas l’éventualité d’une chance à ce genre d’homme
Malheureusement ce sont les hommes normaux que les femmes trouvent « bof » qui sont mis sur le côté
Le diable gagne du terrain dans les esprits des etres humain
Citation
MelleZitoune a écrit:
Allan y rheum ton oncle

Pour l’homme qui allait venir demander ta main à ta place je ferais marche arrière ! Si il t’insulte maintenant une fois mariée il fera quoi ???
Tu dis qu’il te manque mais je pense que tu es dans de la dépendance affective.
Moi à ta place et même si c’est douloureux je mettrai un terme à cette histoire !
Il ne te respecte pas
A
17 octobre 2018 14:09
Normal qu'il te manque mais tu vois bien que t'était pas sereine avec lui.
Tu crois que le mariage change les gens, vous serez surement dans la même dynamique sauf que la tu l'auras pour toi le soir si tout va bien.

Laisse le temps faire les choses. Si il tient à toi il reviendra
M
17 octobre 2018 16:30
Merci c’est bon il est revenu lol
J
18 octobre 2018 11:24
« C est bon »?????.... je ne suis pas jowariya si cet homme t épouse désolée mais l hypothèse que tu sois son bouche trou est très probable
Ouvre les yeux tu vas a ta perte
Citation
Montpelliéraine00 a écrit:
Merci c’est bon il est revenu lol
18 octobre 2018 12:04
Bonjour,

Elle fera comme beaucoup, revenir pleurer sur yabi, 6 ans plus tard, pour dire" je suis au bout de ma vie".

Je ne comprendrais jamais ces femmes, qui se font marcher dessus, au nom de l'amuuur. C'est du n'importe quoi.
Citation
Jowariya a écrit:
« C est bon »?????.... je ne suis pas jowariya si cet homme t épouse désolée mais l hypothèse que tu sois son bouche trou est très probable
Ouvre les yeux tu vas a ta perte
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
18 octobre 2018 13:06
C est pathétique ou est l amour?
Posteuse je te souhaite de retrouver la raison...
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Elle fera comme beaucoup, revenir pleurer sur yabi, 6 ans plus tard, pour dire" je suis au bout de ma vie".

Je ne comprendrais jamais ces femmes, qui se font marcher dessus, au nom de l'amuuur. C'est du n'importe quoi.
I
18 octobre 2018 14:56
Salam alikoum,pour l’amour d’Allah ne dis plus rien
Malgré la maltraitance qu’elle subissait elle est contente de son retour
On appelle ca :une chienne hachek
Citation
MelleZitoune a écrit:
Allan y rheum ton oncle

Pour l’homme qui allait venir demander ta main à ta place je ferais marche arrière ! Si il t’insulte maintenant une fois mariée il fera quoi ???
Tu dis qu’il te manque mais je pense que tu es dans de la dépendance affective.
Moi à ta place et même si c’est douloureux je mettrai un terme à cette histoire !
Il ne te respecte pas
f
18 octobre 2018 16:22
Vous etes pas compatible au vu de ton récit, toi tu est trop possessive, tu le traite comme ci il t'appartenait et lui t'insulte et te répond quand il a le temps. un couple sans respect ca ne peut pas fonctionner, le respect c'est base..
M
18 octobre 2018 17:51
Moi possessive ? Absolument pas quand tu voit ton mec 1 fois par mois et que tu ferme ta gueule en prime j’appelle pas sa de la possessivité enfin bref il est revenu c’est l’occasion de repartir sur de bonne base ! Y’a des voyant et voyantes ici ils savent même si on est compatible lol La blague ! Aller salut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook