Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture conventionnelle
f
14 novembre 2017 23:36
Salut tout le monde
Je voulais savoir comment sa se passe lorsqu'on demande une rupture conventionnelle
Quels sont nos droits?
Nos indemnités sont calculés comment ?

Merci d'avance
l
14 novembre 2017 23:57
Salam,
Dans le cadre d une rupture conventionnelle, vos indemnités de chômage sont calculées normalement comme pour un licenciement.
15 novembre 2017 00:06
Elle veut je crois dire indemnités de l'employeur.
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
Dans le cadre d une rupture conventionnelle, vos indemnités de chômage sont calculées normalement comme pour un licenciement.
F
15 novembre 2017 00:46
Les indemnités sont calculées en fonctions de ton ancienneté dans l'entreprise.
15 novembre 2017 00:55
A NOS JOURS TOUT LES PATRONS C'EST DES VOYOUS ?DES MENDIANTS EN COSTUME N'ATTENDS RIEN D'eux je suis passer par ça cela fait quatre moi une ancientè de 5 ans il ma donner 800 euro fils de batard vous savez que la France vit garce au immigrer les citoyens français touchent des aide sociale que nous les résident on connait pas car on est mal informer pour cela les patrons profite qu'ont ils embauchent des résidents avec autorisation de travailler mais moi je lui prépare une action que lui ne connait pas j'ai pris un avocat suceur de sang et on a saisit les prudes hommes ça va prendre 1an et demi mais je vais lui montrer que je suis un DZ que ma part je la lâche pas et les aides je vais rester 10 ans en chomage et je profite le temps de récupérer tout ce que j'ai perdu voila ce pays qu'on tu travail il t'arrache le pain
15 novembre 2017 01:59
C'est quoi DZ ?
Citation
tabaricha a écrit:
A NOS JOURS TOUT LES PATRONS C'EST DES VOYOUS ?DES MENDIANTS EN COSTUME N'ATTENDS RIEN D'eux je suis passer par ça cela fait quatre moi une ancientè de 5 ans il ma donner 800 euro fils de batard vous savez que la France vit garce au immigrer les citoyens français touchent des aide sociale que nous les résident on connait pas car on est mal informer pour cela les patrons profite qu'ont ils embauchent des résidents avec autorisation de travailler mais moi je lui prépare une action que lui ne connait pas j'ai pris un avocat suceur de sang et on a saisit les prudes hommes ça va prendre 1an et demi mais je vais lui montrer que je suis un DZ que ma part je la lâche pas et les aides je vais rester 10 ans en chomage et je profite le temps de récupérer tout ce que j'ai perdu voila ce pays qu'on tu travail il t'arrache le pain
15 novembre 2017 02:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

DZ, abréviation d’Algérien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
15 novembre 2017 02:17
Avec la nouvelle loi Macron, tu va vite déchanter l'ami smoking smiley

Tu sais, je connais une personne, français, 10 ans de boite, le patron n'a même pas voulu la rupture conventionnelle, pretexte un autre l'avais demandé avant. Il a rien touché.
La rupture conventionnele c'est pas un due...plein de gens n'y ont pas droit. Si ton patron te versait tes salaires, il reste dans les clous, sauf si un accord de branche stipule un certain montant

- Deja actuellement, tu ne peut pas rester 10 ans au chomage, c'est impossible :
Si vous avez travaillé 24 mois ou plus durant les derniers 28 mois, vous toucherez les allocations chômage pendant 24 mois.

- après c'est le RS si tu es eligible (je ne sais pas pour ton statut)

- ensuite la loi Macron plafonne les indemnité aux prudhomme, et encore SI tu gagne
Si l'entreprise fait moins de 20 salarié, tu touchera entre 2 et 6 mois de salaire pour 5 ans de travail. Si l'entreprise est plus grosse, entre 4 et 10 mois.


Et enlève toi de la tête que la France ne tourne qu'avec les immigré... c'est pas le qatar.
Citation
tabaricha a écrit:
A NOS JOURS TOUT LES PATRONS C'EST DES VOYOUS ?DES MENDIANTS EN COSTUME N'ATTENDS RIEN D'eux je suis passer par ça cela fait quatre moi une ancientè de 5 ans il ma donner 800 euro fils de batard vous savez que la France vit garce au immigrer les citoyens français touchent des aide sociale que nous les résident on connait pas car on est mal informer pour cela les patrons profite qu'ont ils embauchent des résidents avec autorisation de travailler mais moi je lui prépare une action que lui ne connait pas j'ai pris un avocat suceur de sang et on a saisit les prudes hommes ça va prendre 1an et demi mais je vais lui montrer que je suis un DZ que ma part je la lâche pas et les aides je vais rester 10 ans en chomage et je profite le temps de récupérer tout ce que j'ai perdu voila ce pays qu'on tu travail il t'arrache le pain
15 novembre 2017 02:31
Merciwinking smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

DZ, abréviation d’Algérien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
15 novembre 2017 07:16
Salam

Jai demandé une rupture qui a ete acceptée
Jai eu une prime de rupture lselon le nbre d année travaillé)

Et les indemnités se calculent sur tes 12 derniers salaires
Pas de MP.
M
15 novembre 2017 07:54
Salam,

Le but de la rupture conventionnelle, c est justement la négociation de tes indemnités de fin de contrat et demande aussi à ce qu' ils te donnent ton préavis et ne pas oublier les congés payés ( soit tu les prends, soit ils te les payent).
Demande à ce que tout soit écrit et signé.

effectivement, s il n y a pas de licenciement pour faute grave tu auras droit à tes indemnités ARE soit environ 45% de ton salaire actuellement.
bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook