Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture avant mariage
M
3 avril 2020 22:29
Salam Aleykoum,
En espérant avoir une lecture bienveillante et des conseils avisés. J'étais ac un homme pendant 3ans et la relation s'est terminée en octobre 2018. Nous devions nous marier, ma mère est décédée en avril 2018, je suis allée rompre le jeûne avec sa famille, j'ai été accueillie et dévisagée.. le lendemain mon ex lui demande de rire moins fort la prochaine fois etc , elle n'a jamais voulue me recevoir après, ni appelé mon père pour lui dire toutes mes condoléances puis elle est allée au maroc pendant 2 mois,. Et mon ex a commencé a me rabaisser physiquement, sur tout ce que j'étais ... j'ai voulu le quitter à plusieurs reprises, plusieurs fois en plusieurs semaines. et il a pété un plomb : il m'a dit tu as raison, on y arrive plus toi et moi .. je sais quel type de femmes je veux etc .... il était allé s'installer début octobre chez ses parents, et il me parlait d'école coranique pour ses enfants, d'arrêter de travailler jusqu'au 3 ans de l'enfant etc après 3 ans de relation, 4 mois que maman était décédé , j'ai pas compris son changement de comportements.
pendant un an il ne m'a pas vivre tranquillement, je l'ai croisé en bas de mon travail (il vivait près de mon ancien boulot) avec une autre femme, et il faisait qu'ajouter d'autres femmes.
Il me disait nos caractères sont incompatibles etc
donc j'aimerai connaitre vos avis à ce sujet , j'ai beaucoup de mal à m'en remettre sachant que pendant l'année 2019 il revenait, repartait etc .. j'ai du faire appel à mes frères qui ne le connaissent pas pour qu'il arrête de se payer ma tête.
Merci de m'avoir lue
M
3 avril 2020 22:35
Slm ,,t es juste une cruche par mis d autre ,,les relations hors mariage même à rien ,,,3ans ,,,c est foutu ,,,passe a autre chose et fais pas la même erreur ,, un petit temps pour se connaitre et mariage
P
3 avril 2020 22:37
? Bah bon débarras. Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête, certaines. À l'époque d'aujourd'hui, s'en foutre = bonheur. Vous avez tjs pas compris qu'il fallait faire du ménage dans sa vie et juste dégager tous les déchets polluants ? Les gens qui sont pas réglo n'ont rien à y faire. C'est dans les moments de peine justement, qu'on voit la fiabilité d'une personne. La réponse, tu l'as, non ? Le fait qu'il revienne de temps en temps, quand il veut, ne change rien ! C'est à toi de mettre le hola. Soyez dures ! Respectez vous!
K
3 avril 2020 22:37
Je pense qu'il est immature, tu n'as rien perdu.

Parfois il faut du temps pour tourner la page, ça ne se fait pas en un claquement de doigts.

Si tu as rompu tout contact, ça ira de mieux en mieux.
L'important c'est qu'il n'ai plus la possibilité de te rabaisser et te critiquer.

Quand tu es triste, appelle tes amies pour te changer les idées.

Il faut laisser le temps au temps.

Bon courage
3 avril 2020 22:42
Bah c'est une bonne chose tu devrais etre contente c'est sûrement un mal pour un bien inchallah tu verras
G
3 avril 2020 22:42
J'etais avec un homme pendant 3 ans etc... Trala lala et puffffffffff pas de mariage. On s'étonne du sort qui nous arrive !
Citation
Mylia87 a écrit:
Salam Aleykoum,
En espérant avoir une lecture bienveillante et des conseils avisés. J'étais ac un homme pendant 3ans et la relation s'est terminée en octobre 2018. Nous devions nous marier, ma mère est décédée en avril 2018, je suis allée rompre le jeûne avec sa famille, j'ai été accueillie et dévisagée.. le lendemain mon ex lui demande de rire moins fort la prochaine fois etc , elle n'a jamais voulue me recevoir après, ni appelé mon père pour lui dire toutes mes condoléances puis elle est allée au maroc pendant 2 mois,. Et mon ex a commencé a me rabaisser physiquement, sur tout ce que j'étais ... j'ai voulu le quitter à plusieurs reprises, plusieurs fois en plusieurs semaines. et il a pété un plomb : il m'a dit tu as raison, on y arrive plus toi et moi .. je sais quel type de femmes je veux etc .... il était allé s'installer début octobre chez ses parents, et il me parlait d'école coranique pour ses enfants, d'arrêter de travailler jusqu'au 3 ans de l'enfant etc après 3 ans de relation, 4 mois que maman était décédé , j'ai pas compris son changement de comportements.
pendant un an il ne m'a pas vivre tranquillement, je l'ai croisé en bas de mon travail (il vivait près de mon ancien boulot) avec une autre femme, et il faisait qu'ajouter d'autres femmes.
Il me disait nos caractères sont incompatibles etc
donc j'aimerai connaitre vos avis à ce sujet , j'ai beaucoup de mal à m'en remettre sachant que pendant l'année 2019 il revenait, repartait etc .. j'ai du faire appel à mes frères qui ne le connaissent pas pour qu'il arrête de se payer ma tête.
Merci de m'avoir lue
P
3 avril 2020 22:46
Non mais ça, c'est un peu lié, mais c'est pas entièrement lié. On peut pas juger sur ce critère. T'as des gens ça fait 5 ans qu'ils se fréquentent, se marient et tout va bien. Elle dit qu'ils couchaient ensemble pendant 3 ans ? Non. Donc ne juge pas sur ça.
Citation
Gaby77 a écrit:
J'etais avec un homme pendant 3 ans etc... Trala lala et puffffffffff pas de mariage. On s'étonne du sort qui nous arrive !
3 avril 2020 22:49
18 mois que vous êtes plus ensemble et il te tracasse. S'il continue à t'envoyer des messages, tu le bloques et puis c'est tout. Je comprends toujours pas, vous tombez sur des hommes qui vous respectent pas, vous dénigrent, et il "trotte" dans vos tetes.
G
3 avril 2020 22:53
Je ne dis pas qu'ils ont couché ensemble , cela veut dire quoi etre avec un homme en France pendant 3 ans ? Je n'accuse d'aucuns péchés mais il est claire que c'est trop long pour qu'un mariage n'ait pas lieu.
Citation
Mielou94 a écrit:
Non mais ça, c'est un peu lié, mais c'est pas entièrement lié. On peut pas juger sur ce critère. T'as des gens ça fait 5 ans qu'ils se fréquentent, se marient et tout va bien. Elle dit qu'ils couchaient ensemble pendant 3 ans ? Non. Donc ne juge pas sur ça.
P
3 avril 2020 22:56
Hum, je suis pas de ton avis. Ça ya que Dieu qui sait, réunit ou sépare les gens. Mektoub
Comme je dis, ya des gens qui se fréquentent depuis bien plus longtemps (sans forcément forniquer) et qui aujd sont mariés.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne dis pas qu'ils ont couché ensemble , cela veut dire quoi etre avec un homme en France pendant 3 ans ? Je n'accuse d'aucuns péchés mais il est claire que c'est trop long pour qu'un mariage n'ait pas lieu.
S
3 avril 2020 22:59
Salam aleykoum,

Heureusement, qu'elle a demandé la bienveillance...
Citation
Mehdi6666 a écrit:
Slm ,,t es juste une cruche par mis d autre ,,les relations hors mariage même à rien ,,,3ans ,,,c est foutu ,,,passe a autre chose et fais pas la même erreur ,, un petit temps pour se connaitre et mariage
M
3 avril 2020 23:00
Oui tu as raison, je m'occupais de maman malade, atteinte d'un cancer et je n'avais à vrai dire pas la tête à cela.
Je trouve aujourd'hui que 3 ans c'est effectivement long quand on envisage un mariage... surtout si aucun acte religieux ne se passe pendant ce tps.
Je ne prends aucune critique mal bien au contraire même un de mes amis m'avait dit à l'époque : c'est trop long 3 ans pour une femme bien comme toi.
P
3 avril 2020 23:01
Grave hors sujet. Imam 2.0
Citation
Mehdi6666 a écrit:
Slm ,,t es juste une cruche par mis d autre ,,les relations hors mariage même à rien ,,,3ans ,,,c est foutu ,,,passe a autre chose et fais pas la même erreur ,, un petit temps pour se connaitre et mariage
3 avril 2020 23:02
Pk t’es méchant comme ça
Citation
Mehdi6666 a écrit:
Slm ,,t es juste une cruche par mis d autre ,,les relations hors mariage même à rien ,,,3ans ,,,c est foutu ,,,passe a autre chose et fais pas la même erreur ,, un petit temps pour se connaitre et mariage
M
3 avril 2020 23:06
malheureusement il y a des réponses qui me heurtent mais je vais passer au dessus.
J'ai évoqué la bienveillance et pour autant, ce terme est méconnu de certains.
D
3 avril 2020 23:11
Ça veut dire être ensemble par la pensée bien évidemment ...
Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne dis pas qu'ils ont couché ensemble , cela veut dire quoi etre avec un homme en France pendant 3 ans ? Je n'accuse d'aucuns péchés mais il est claire que c'est trop long pour qu'un mariage n'ait pas lieu.
3 avril 2020 23:14
un sentiment de culpabilité probablement;
tu a dis quil frequente plusieur femmes, et quil ta dis que vous deux mentalité ne sont pas compatibles; il a peur detre responsable et detre fidel
mon avis nest quune theori parmis dautre; si tu peu ne plus chercher la raison se serai mieu, parfois y a des raisonnement incomprehensible
H
3 avril 2020 23:43
Je sais ce que c'est j'ai pensé à me marié avec une femme qui est parti laisse tombé passe à autre chose Angel
Citation
Mylia87 a écrit:
Salam Aleykoum,
En espérant avoir une lecture bienveillante et des conseils avisés. J'étais ac un homme pendant 3ans et la relation s'est terminée en octobre 2018. Nous devions nous marier, ma mère est décédée en avril 2018, je suis allée rompre le jeûne avec sa famille, j'ai été accueillie et dévisagée.. le lendemain mon ex lui demande de rire moins fort la prochaine fois etc , elle n'a jamais voulue me recevoir après, ni appelé mon père pour lui dire toutes mes condoléances puis elle est allée au maroc pendant 2 mois,. Et mon ex a commencé a me rabaisser physiquement, sur tout ce que j'étais ... j'ai voulu le quitter à plusieurs reprises, plusieurs fois en plusieurs semaines. et il a pété un plomb : il m'a dit tu as raison, on y arrive plus toi et moi .. je sais quel type de femmes je veux etc .... il était allé s'installer début octobre chez ses parents, et il me parlait d'école coranique pour ses enfants, d'arrêter de travailler jusqu'au 3 ans de l'enfant etc après 3 ans de relation, 4 mois que maman était décédé , j'ai pas compris son changement de comportements.
pendant un an il ne m'a pas vivre tranquillement, je l'ai croisé en bas de mon travail (il vivait près de mon ancien boulot) avec une autre femme, et il faisait qu'ajouter d'autres femmes.
Il me disait nos caractères sont incompatibles etc
donc j'aimerai connaitre vos avis à ce sujet , j'ai beaucoup de mal à m'en remettre sachant que pendant l'année 2019 il revenait, repartait etc .. j'ai du faire appel à mes frères qui ne le connaissent pas pour qu'il arrête de se payer ma tête.
Merci de m'avoir lue
3 avril 2020 23:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
4 avril 2020 06:46
Salam aleykoum,

Le péché ne réside pas uniquement dans l'acte en lui même...
Citation
Mielou94 a écrit:
Hum, je suis pas de ton avis. Ça ya que Dieu qui sait, réunit ou sépare les gens. Mektoub
Comme je dis, ya des gens qui se fréquentent depuis bien plus longtemps (sans forcément forniquer) et qui aujd sont mariés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook