Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture après ma conversion
s
24 septembre 2013 16:40
Bonjour,
voila cela fait 2 mois que je me suis converti et cela a causé la séparation de mon couple car ma compagne ne voulait pas que je devienne musulman et elle utilise comme pretexte que j'aime allah plus qu'elle et que je me suis converti dans son dos (ce qui n'est pas faux). cela m'a fortement decu car j'ai toujours été gentil, doux, patient et attentif avec elle.
lors de notre séparation nous nous sommes quittés les larmes au yeux et je lui ai dit que je reviendrai.
2 semaines apres je me suis inscrit sur des reseaux sociaux pour discuté et m'aéré l'esprit, elle l'a découvert et croyais que je fricotais à droite, à gauche, je me suis un peu emporté pour la premiére fois avec elle et je lui ai dit de m'oublier que je ne suis pas fait pour elle.
maintenant je regrette le comportement que j'ai eu j'ai envie de la contacté mais j'ai peur de me faire jeté a mon tour ou tout simplement qu'elle me dit qu'elle ne veut plus jamais me parler.
on était tres amoureux l'un de l'autre on se completait je ne sais pas quoi faire.
D
24 septembre 2013 16:54
Citation
seheiah a écrit:
Bonjour,
voila cela fait 2 mois que je me suis converti et cela a causé la séparation de mon couple car ma compagne ne voulait pas que je devienne musulman et elle utilise comme pretexte que j'aime allah plus qu'elle et que je me suis converti dans son dos (ce qui n'est pas faux). cela m'a fortement decu car j'ai toujours été gentil, doux, patient et attentif avec elle.
lors de notre séparation nous nous sommes quittés les larmes au yeux et je lui ai dit que je reviendrai.
2 semaines apres je me suis inscrit sur des reseaux sociaux pour discuté et m'aéré l'esprit, elle l'a découvert et croyais que je fricotais à droite, à gauche, je me suis un peu emporté pour la premiére fois avec elle et je lui ai dit de m'oublier que je ne suis pas fait pour elle.
maintenant je regrette le comportement que j'ai eu j'ai envie de la contacté mais j'ai peur de me faire jeté a mon tour ou tout simplement qu'elle me dit qu'elle ne veut plus jamais me parler.
on était tres amoureux l'un de l'autre on se completait je ne sais pas quoi faire.

bonjour, enfin salam aussi grinning smiley

bienvenu parmi notre Oumma, nous t'offrons en guise de bienvenu, le kit du converti : des babouches, un khamis, une tondeuse pour tailler ta longue barbe et bien sûr le dico pratique du muslim en société civile.Welcome

je déconne bien sûr.

hé bien ta situation est assez difficile je l'imagine car tu aimes cette personne mais ta conversion changera beaucoup plus de choses que tu ne le penses, au delà même de ton mode de vie, ton entourage sera aussi bouleversé par ta nouvelle pratique religieuse.

Ta compagne ne comprend visiblement pas ce qui t'a conduit à embrasser l'islam et ça tu devrais le lui expliquer calmement ... Et si après tous tes efforts,elle ne daigne pas accepter ton choix , il faudra alors que tu mettes tes sentiments de côté pour prendre une décision si tu ne peux concilier la pratique de ta foi et votre relation .

Faut que tu réfléchisses à long terme, à la nouvelle vie en tant que musulman et les choix que tu devras faire pour respecter au mieux les prescriptions divines. Le mariage notamment....Ainsi que l'éducation de tes futurs enfants, comment tu devras également leur inculquer la science islamique etc...

Si avec ta compagne, il sera impossible pour toi de t'épanouir en tant que musulman et de vivre cette religion sereinement et sans obstacle ou du moins sans "trop" d'obstacle, alors vos chemins doivent peut être se séparer car oui entre elle et ta soumission envers Allah SWT , le choix est vite fait...

donc réfléchis bien à tout ça et parle le de tout ça


voilà bon courage à toi.


( punaise faut que je retourne en mode kaira )
s
24 septembre 2013 17:53
Merci pour vos conseil. Je me suis mis une idée dans la tete vu qu'elle a des préjugés sur les musulmans je veux la lui montré ce qu'est vraiment un musulman je veux changé son opinion elle à une amie musulmane qui a déja réussi a faire basculé son opinion un peu mais pas suffisament .le mois de décembre je la recontacte en esperant que les esprit seront calmé j'espere pouvoir renoué le dialogue avec elle inchalla à partir de là je déciderais de l'issu de la relation.
S
24 septembre 2013 18:37
Salam wa alikoum,

Je te souhaite également la bienvenue au sein de la Oumma. Avant de lui faire changer d'avis sur quoi que ce soit. Armes toi de connaissances, apprend la religion car ton manque de connaître constituera pour elle une faiblesse et un manque de sérieux dans ta démarche. Après, il faut agir avec sagesse et patience. Vous vous aimez. Prend le temps de lui expliquer les choses. Si après tout tes efforts elle necomprend alors soit ferme quant a tes choix. Certes ton chemin sera semé d embûches car Allah ne nous laisse pas dire "Je crois" sans nous éprouver en biens, personnes... Mais cela en vaut la peine tu troquera ton ancienne vie pour une vie cadrée et sereine.


Qu Allah te facilite dans ton cheminement et t accorde la patience.

Wa salam.
24 septembre 2013 20:15
Salam,
sa reaction est "normale" elle s'est sentie trahie puisque tu t'es converti dans son dos donc elle s'est sentie mise a l'ecart, comme si elle n'etait pas assez bien pour que tu lui parles de ton cheminement religieux, d'ou sa phrase "tu aimes allah plus que moi". en plus elle doit craindre des changements de comportement envers elle...
une bonne discussion calme s'impose. explique lui juste ce qui t'a amené a l'islam, tes reflexions a ce sujet, ta conversion, tes nouveaux sentiments (si tu te sens mieux depuis que tu t'es converti), ce que l'islam apporte de nouveau a ta vie...
elle doit avoir une mauvaise image de l'islam, donc comme tu le dis a toi de faire pencher la balance, montre lui que tu n'as pas changé vis a vis d'elle mais seulement vis a vis d'Allah (sauf pour changer en mieux evidemment). parle- lui par exemple de l'importance de la femme en islam, peu de gens ignorent cette dimension liberatrice de l'islam pour les femmes.
bref, elle ne connait pas grand chose a ta nouvelle religion, a toi d'etre une fenetre sur l'islam.

Bienvenue dans la oumma.
A
25 septembre 2013 00:29
Elle a peut être peur aussi que tu lui demandes de devenir musulmane à son tour, car logiquement un musulman ne doit pas se marier avec une non musulmane (à moins qu'elle ne veuille se convertir) et dans la tête d'une fille ça fait vite le tour "obligée de manger halal, plus de cochon, et mes garçons, on les circoncisera ?" ... enfin plein de trucs comme ça qui peuvent inquiéter une personne qui n'est pas du tout attirée par cette croyance là.

Je te le dis en connaissance de cause. Je suis mariée avec un tunisien en étant française de souche à la base, et au départ, quand il m'a dit qu'il était musulman, j'ai tout de suite eu ces questions là en tête ... On se projette vite fait dans le futur nous autres les femmes ...

Alors le mien ne m'a rien imposé du tout. Il est resté musulman et moi, je suis restée athée. Chacun en pensera ce qu'il voudra, mais on est ensemble depuis 20 ans malgré nos différences. On pourra dire que mon mari s'est un peu plus incliné de mon côté, mais il a gardé ses croyances pour lui.

Alors cela a nécessité pour nous deux certaines concessions : il n'y a pas de cochon à la maison, pas d'alcool (perso, ça ne me dérange pas du tout, je n'en buvais pas avant lui non plus), il n'est pas porté sur la halal, mais j'aurais accepté ça aussi sans souci, s'il avait prié, fréquenté la mosquée, pas de souci non plus (même s'il ne prie pas). Je fais le ramadan (mais il ne me l'a jamais imposé pas) et les autres fêtes musulmanes dans l'année.

Mais en contre partie, je continue à faire un sapin de Noël et fêter Pâques (alors à la mode païenne, comme beaucoup de Français) parce que c'est important pour moi et si je vais chez mes parents un week-end et qu'il y a du Justin Bridou, des fois, je m'en tape une tranche sans que ça ne pose de souci non plus.

Mes enfants ont 14 et 11 ans. Elles font et le ramadan et Noël. ça n'a peut-être aucun sens pour chacun, mais on est un couple mixte dans nos croyances et on les respecte. Alors on a mis en avant les interdits (donc pas manger de cochon, surtout, pas d'alcool, mais de toutes façons elles sont encore trop jeunes pour ça) tout en leur expliquant que plus tard, dans leur vie, elles feront ce qu'elles veulent.

Autrement dit, on a instauré un mode de vie qui plaisait à chacun d'entre nous. Et on est très heureux ainsi.

Mais si dans ta tête, musulman, ça veut dire se marier avec une musulmane. Là, à mon avis, il va falloir renoncer ou être super patient. Mais ce sera certainement une perte de temps. On ne devient pas musulman par amour pour l'autre, mais par conviction. Si tu as les idées assez larges pour accepter la différence sous ton toit. Alors je pense que ça peut se faire. On y est bien arrivé ...

Il faut juste prendre le temps d'en discuter. Mais faut savoir avant tout ce que tu veux avec elle. L'entrainer avec toi dans ta voie ou respecter ses choix de vie et faire ta vie avec elle malgré tout ? ...
h
25 septembre 2013 01:45
Citation
seheiah a écrit:
Bonjour,
voila cela fait 2 mois que je me suis converti et cela a causé la séparation de mon couple car ma compagne ne voulait pas que je devienne musulman et elle utilise comme pretexte que j'aime allah plus qu'elle et que je me suis converti dans son dos (ce qui n'est pas faux). cela m'a fortement decu car j'ai toujours été gentil, doux, patient et attentif avec elle.
lors de notre séparation nous nous sommes quittés les larmes au yeux et je lui ai dit que je reviendrai.
2 semaines apres je me suis inscrit sur des reseaux sociaux pour discuté et m'aéré l'esprit, elle l'a découvert et croyais que je fricotais à droite, à gauche, je me suis un peu emporté pour la premiére fois avec elle et je lui ai dit de m'oublier que je ne suis pas fait pour elle.
maintenant je regrette le comportement que j'ai eu j'ai envie de la contacté mais j'ai peur de me faire jeté a mon tour ou tout simplement qu'elle me dit qu'elle ne veut plus jamais me parler.
on était tres amoureux l'un de l'autre on se completait je ne sais pas quoi faire.

Salam alaykoum

Tu peut essayer de lui faire adhérer l'islam seulement si tu sent que tu en est capable autrement tu peut prendre l'option de l'oublié et de faire un deuil

qu'allah nous facilite amin wa l muslimin
qu'allah nous guide amin wa l muslimin
s
25 septembre 2013 16:48
Ce que je veux avec elle ce n'est pas de la convertir non! je ne lui oblige rien elle croit en un dieu unique et ca me suffit largement, je ne lui oblige pas de consommer du hallal ou de renoncé au porc non! ces interdiction ne concerneras que moi. je veux juste l'aimée et je sent que c'est elle que j'ai besoin et que c'est elle qui m'aideras à renfoceras ma foi. Je comprend sa reaction néanmoins je c'est que j'orais du parlé avec elle avant de me convertir mais bon avec l'aide d'allah je réussirai inchallah
A
25 septembre 2013 18:12
Alors si tu as cette ouverture d'esprit là et que tu l'aimes, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas. Il faut juste qu'elle sente cette ouverture d'esprit là. Si elle t'aime, elle acceptera. Il lui faut du temps je pense pour digérer les choses.

Prends ton temps. J'espère que tout se passera bien pour vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook