Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture amoureuse
L
15 mars 2020 22:58
Salem aleykoum

Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous remettre d’une rupture ? Quelles ont été les différentes étapes que vous avez traversez juste après ?
J
15 mars 2020 23:04
 
Phase de la Rupture 0
a
15 mars 2020 23:06
Salam, en vrai ca depend de la relation que tas eu avec la personne, de toutes facon ca sert à rien de te prendre la tete va de l'avant et tu oublira tot ou tard
15 mars 2020 23:48
Ça prend pas de temps
je était pas regrette parce-que la cause était à elle c'est elle Q ma trompe avant notre mariage dans le Haram en plus je était sincère et fidèle pour elle
Je suis très bien alhamdoullilah parce-que elle est pas la bonne mère pour mes futur enfants
Sinon je te dit ne sois pas triste pour celui Q connai pas ton valeur Q craint pas Allah pour toi Q prend pas soin de toi....
Oublié c'est un mal pour mille bien
Si Allah décidé de ça c'est pour notre bien
Et peut-être en déteste un chose et il est bien pour nous et peut-être en aime un chose et il est mauvais pour nous
L
15 mars 2020 23:59
Je suis pas très convaincus, je suis passée par toutes ces étapes plusieurs fois et jamais dans le même ordre. J’ai l’impression que c’est un cercle sans fin!


Citation
Juwayria8 a écrit:
 
Phase de la Rupture 0
L
16 mars 2020 00:00
Mais tu as mis à peu près combien de temps avant de te dire « bon maintenant ça va mieux » ?
Tu penses que le fait de savoir que c’est elle qui a fauté et pas toi, ça t’as aidé dans ta reconstruction ?


Citation
عبدالوهاب 1 a écrit:
Ça prend pas de temps
je était pas regrette parce-que la cause était à elle c'est elle Q ma trompe avant notre mariage dans le Haram en plus je était sincère et fidèle pour elle
Je suis très bien alhamdoullilah parce-que elle est pas la bonne mère pour mes futur enfants
Sinon je te dit ne sois pas triste pour celui Q connai pas ton valeur Q craint pas Allah pour toi Q prend pas soin de toi....
Oublié c'est un mal pour mille bien
Si Allah décidé de ça c'est pour notre bien
Et peut-être en déteste un chose et il est bien pour nous et peut-être en aime un chose et il est mauvais pour nous
A
16 mars 2020 00:05
Wa aleykoum salam,

L'image au dessus résume bien la situation au moment d'une rupture.

Je pense qu'au début, tu es triste surtout lorsque c est toi qui se fait largué.

Tout dépends de la nature de tes sentiments s'ils étaient forts ou non.

C'est l'étape la plus longue et surtout la plus douloureuse. Mais je t'assure que tout amour peut etre guéri.

Citation
Len Camelia a écrit:
Salem aleykoum

Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous remettre d’une rupture ? Quelles ont été les différentes étapes que vous avez traversez juste après ?
L
16 mars 2020 00:07
Pourtant j’ai l’impression que ça se terminera jamais. J’ai mal comme au premier jour et ça fait 1 an. Quand j’ai l’impression que ça va mieux je replonge aussitôt.

T’as mis combien de temps à te remettre d’une rupture toi ?


Citation
Amelamina a écrit:
Wa aleykoum salam,

L'image au dessus résume bien la situation au moment d'une rupture.

Je pense qu'au début, tu es triste surtout lorsque c est toi qui se fait largué.

Tout dépends de la nature de tes sentiments s'ils étaient forts ou non.

C'est l'étape la plus longue et surtout la plus douloureuse. Mais je t'assure que tout amour peut etre guéri.
r
16 mars 2020 00:56
4 minutes ?
*
16 mars 2020 01:05
Speedy Gonzales ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
4 minutes ?
M
16 mars 2020 08:37
Salam rhalikoum tout dépend de votre amour qu'il y avait au début les circonstances si il y a des enfants c'est chacun son degré d'amour l'un de l'autre, moi j'ai étais trahi j'avais mes enfants j'ai essayé de rester mais plus de souffrance, à ce jour ça fait 2 ans El hamdouillah ça va mieux dans tête mes enfants on était pris dans un lavage de cerveau j'ai déménagé du sud pour aller vers Paris pour me rapprocher résultats des courses plus de Contacts avec eux non plus que allah leur ouvre les yeux maintenant je pleure plus je vais de l'avant courage à toi et ne te morfond pas et relève la tête la vie vaut d'être vécu que allah t'accompagne et te facilite la vie amine tu trouvera mieux incha allah
16 mars 2020 08:46
C'est trop arrête de penser même si c'est difficile et facile à dire avec la bouche
Si il t'aime vraiment il serait revenu dis toi il doit s'amuser avec d'autres femmes il ne penses même plus à toi pourquoi te faire souffrir essaie de trouver des occupations comme tu peux sortir avec des ami je sais que c'est dans les moments dans la nuit que tu repense au passé et c'est de trouver quelqu'un d'autre d avoir des occupations un seul conseil vis pour toi essaie de ta amélioré et apprendre de tes erreurs
Citation
Len Camelia a écrit:
Pourtant j’ai l’impression que ça se terminera jamais. J’ai mal comme au premier jour et ça fait 1 an. Quand j’ai l’impression que ça va mieux je replonge aussitôt.

T’as mis combien de temps à te remettre d’une rupture toi ?
16 mars 2020 09:03
en fait c'est comme le Corona...mais avec les courbes a l'envers..a la difference qu'avec la deception amoureuse chacun fini par trouver son bonheur et s'en sortir
Citation
Juwayria8 a écrit:
 
Phase de la Rupture 0
L
16 mars 2020 15:09
J’ai pas vécu le quart de ce que t’as vécu, t’es bien courageux !
Amin, merci ! Qu’Allah te facilite avec tes enfants inshAllah.


Citation
Mounir du 60 a écrit:
Salam rhalikoum tout dépend de votre amour qu'il y avait au début les circonstances si il y a des enfants c'est chacun son degré d'amour l'un de l'autre, moi j'ai étais trahi j'avais mes enfants j'ai essayé de rester mais plus de souffrance, à ce jour ça fait 2 ans El hamdouillah ça va mieux dans tête mes enfants on était pris dans un lavage de cerveau j'ai déménagé du sud pour aller vers Paris pour me rapprocher résultats des courses plus de Contacts avec eux non plus que allah leur ouvre les yeux maintenant je pleure plus je vais de l'avant courage à toi et ne te morfond pas et relève la tête la vie vaut d'être vécu que allah t'accompagne et te facilite la vie amine tu trouvera mieux incha allah
L
16 mars 2020 15:13
Écoute j’ai tout essayé, j’ai lu pleins d’ouvrages à ce sujet, essayée d’appliquer pleins de conseils et j’y arrive pas !
D’autant plus que tu as parfaitement raison, il est actuellement en couple et à l’air très bien dans sa vie. Je suis la seule à avoir du mal à tourner la page.

Je pense à lui tous les jours et je regrette mon comportement. Je voulais pas lui faire du mal mais indirectement je lui en ai fait et il m’en a fait en retour.

J’en tire de bonnes leçons, je ne reproduirai certainement pas les mêmes erreurs avec le prochain. Mais difficile de passer à autre chose quand tu as conscience que c’est toi qui a tout fichu en l’air.


Citation
13énerver a écrit:
C'est trop arrête de penser même si c'est difficile et facile à dire avec la bouche
Si il t'aime vraiment il serait revenu dis toi il doit s'amuser avec d'autres femmes il ne penses même plus à toi pourquoi te faire souffrir essaie de trouver des occupations comme tu peux sortir avec des ami je sais que c'est dans les moments dans la nuit que tu repense au passé et c'est de trouver quelqu'un d'autre d avoir des occupations un seul conseil vis pour toi essaie de ta amélioré et apprendre de tes erreurs
M
16 mars 2020 17:23
Salam rhalikoum, Tu sais nous avons vécu tous nos souffrance et douleur de manière différente. Certes c'est compliqué mais en faites c'est nous qui compliquont nos vies, wallah la vie et belle El hamdouillah, ce sont nos fautes, car nous voulons plus le meilleur la femme parfaite, l'homme parfait et, parfois certains défauts sont plus envieux que nos qualités, la vie simple es meilleure que le superflu allah soubhanou préfère un être humain simple plutôt que l'égoïsme, ce que tu a vécu comme tous le monde nous sert de leçon à nous d'en tirer profit et éviter les erreurs, pardonne toi remet toi en allah soubhanou El hamdouillah il es miséricordieux, tu vas réussir à remonter la pente, ne souhaite pas de mal à qui que soit, je te souhaite le meilleur pour toi prend soin de toi que allah soubhanou nous préserve nous guide et augmente nôtre amour et foi, je continue à lire tes messages et si je peux t'aider avec des écrits tant mieux, j'essaie de garder ton pseudo en tête lol

Ps regarde autour de nous, les guerres, les souffrance, la méchanceté l'orgueil, les maladies qui touche tous le monde El hamdouillah El hamdouillah nous sommes en bonne santé n pays sans guerre,, va de l'avant Camélia va de l'avant, remet toi allah courage
L
16 mars 2020 17:34
Wa aleykoum Salem,

Tes mots me vont droit au coeur ! C’est extrêmement juste, on a tendance à chercher en l’autre la perfection et à être beaucoup trop exigent alors que chaque être humain à ses défauts comme ses qualités, à nous d’être indulgent.

Toujours regarder ceux qui ont moins que nous et al hamdoulilah je ne suis pas à plaindre tu as raison ! En tout cas sache que si tu as besoin d’aide dans quoi que ce soit, je suis là également. BarakAllahoufik ! smiling smiley C’est très généreux de ta part, que Dieu te le rende et te protège. Amin!


Citation
Mounir du 60 a écrit:
Salam rhalikoum, Tu sais nous avons vécu tous nos souffrance et douleur de manière différente. Certes c'est compliqué mais en faites c'est nous qui compliquont nos vies, wallah la vie et belle El hamdouillah, ce sont nos fautes, car nous voulons plus le meilleur la femme parfaite, l'homme parfait et, parfois certains défauts sont plus envieux que nos qualités, la vie simple es meilleure que le superflu allah soubhanou préfère un être humain simple plutôt que l'égoïsme, ce que tu a vécu comme tous le monde nous sert de leçon à nous d'en tirer profit et éviter les erreurs, pardonne toi remet toi en allah soubhanou El hamdouillah il es miséricordieux, tu vas réussir à remonter la pente, ne souhaite pas de mal à qui que soit, je te souhaite le meilleur pour toi prend soin de toi que allah soubhanou nous préserve nous guide et augmente nôtre amour et foi, je continue à lire tes messages et si je peux t'aider avec des écrits tant mieux, j'essaie de garder ton pseudo en tête lol

Ps regarde autour de nous, les guerres, les souffrance, la méchanceté l'orgueil, les maladies qui touche tous le monde El hamdouillah El hamdouillah nous sommes en bonne santé n pays sans guerre,, va de l'avant Camélia va de l'avant, remet toi allah courage
M
16 mars 2020 17:40
Merci pour ta réponse et tes douha que allah soubhanou te récompense et nous récompense, quoi de mieux que d'essayer je dis bien essayer de donner des conseils correct sans offenser ou vouloir juger et détruire une personne par des écrits, cela nous mène à rien, tu as tout compris, tu remonte la pente petit à petit, je sais pas si tu fais tes prières, je te juge pas attention, mais si tu les fait mâcha allah, et si tu dois les faire commence incha allah stp de plus le ramadan es proche incha allah, merci à toi si j'ai besoin je le ferai avec joie et respect de posé question et conseil,, que allah te récompense,, ???
L
16 mars 2020 17:53
Exactement, c’est tellement rare un commentaire aussi bienveillant sur internet que ça m’a touchée.

Oui Al hamdoulilah, je prie et j’essaye de m’améliorer de jours en jours ! Avec l’aide d’Allah tout peut changer, c’est ça qui me motive !


Citation
Mounir du 60 a écrit:
Merci pour ta réponse et tes douha que allah soubhanou te récompense et nous récompense, quoi de mieux que d'essayer je dis bien essayer de donner des conseils correct sans offenser ou vouloir juger et détruire une personne par des écrits, cela nous mène à rien, tu as tout compris, tu remonte la pente petit à petit, je sais pas si tu fais tes prières, je te juge pas attention, mais si tu les fait mâcha allah, et si tu dois les faire commence incha allah stp de plus le ramadan es proche incha allah, merci à toi si j'ai besoin je le ferai avec joie et respect de posé question et conseil,, que allah te récompense,, ???
i
16 mars 2020 22:38
Salam,

1 an, c'est encore frais, mais à un moment donné, s'il ne te donne plus de nouvelles après 2 ans de séparation, tu l'oublieras définitivement car tu te diras ce jour là que en faite il n'en à rien à faire de toi, qu'il a dû rencontrer une nouvelle (voires plusieurs) personne pour refaire sa vie, c'est là que tu vas sentir le point de non retour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook