Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Royaume-Uni : Un collectif pro-Polisario lance une campagne pour...
27 septembre 2021 16:22
Il ne faut pas qu'ils nous "piquent" nos nouveaux amis les anglais/reste du monde anglo-saxon.
Leurs petrodinars ne se terminent jamais ou bien?
27 septembre 2021 16:25
Après le collectif des États-Unis, c'est le tour du collectif du Royaume-Uni et bientôt d'autres collectifs à travers le monde et devinez qui paie, pendant que :

[www.algerie-eco.com]

[www.algerie-eco.com]
27 septembre 2021 16:38
Ce collectif n’est pas nouveau. Je les ai vus personnellement faire leur campagne à Londres vers 1989 ou 90, je m’en rappelle très bien car c’était la première fois que je voyais des personnes défendre le polisario, chose qui me semblait inimaginable !!! Mais ils existent depuis les années 70 il me semble.

Ce n’est pas étonnant, au UK on trouve des collectifs pour toutes les “causes” de la planète, la liberté d’expression et de manifester facilite ce genre d’activités.
Citation
Anfa_Lion a écrit:
Il ne faut pas qu'ils nous "piquent" nos nouveaux amis les anglais/reste du monde anglo-saxon.
Leurs petrodinars ne se terminent jamais ou bien?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/21 16:40 par Berkshire.
27 septembre 2021 16:47
C'est l'Algérie qui a réactivé tous ses réseaux partout en Occident, surtout dans les grandes puissances, présentes au Conseil de Sécurité. C'est l'argent du peuple algérien qui est mis à contribution, comme depuis toujours. Sauf que là l'Algérie est là en panique générale sur ce dossier.
27 septembre 2021 17:15
Comme tu dis c'était dans les années 89/90... Le contexte politique et les rapports de force ont fortement changés maintenant même s'ils sont très fort à mettre les bâtons dans les roues...
Citation
Berkshire a écrit:
Ce collectif n’est pas nouveau. Je les ai vus personnellement faire leur campagne à Londres vers 1989 ou 90, je m’en rappelle très bien car c’était la première fois que je voyais des personnes défendre le polisario, chose qui me semblait inimaginable !!! Mais ils existent depuis les années 70 il me semble.

Ce n’est pas étonnant, au UK on trouve des collectifs pour toutes les “causes” de la planète, la liberté d’expression et de manifester facilite ce genre d’activités.
27 septembre 2021 17:20
En effet c'est bien ce que j'ai constaté.
On peut leurs trouver beaucoup de défauts mais là au moins ils ont le mérite d'avoir maintenu leurs promesse : mettre le paquet dans la diplomatie étrangère afin d'étouffer le Maroc.
Et si on a bien rigolé sur leurs 7 diplomates (ça me rappelle le film les 7 mercenaires), une partie de ce qu'ils ont fait a l'air de marcher...
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est l'Algérie qui a réactivé tous ses réseaux partout en Occident, surtout dans les grandes puissances, présentes au Conseil de Sécurité. C'est l'argent du peuple algérien qui est mis à contribution, comme depuis toujours. Sauf que là l'Algérie est là en panique générale sur ce dossier.
27 septembre 2021 17:29
marcher, marcher... il faut le dire vite. Ils ont tout de même échoué sur toute la ligne. Ils improvisent et ils n'ont pas les compétences. Il faut à des centres qui décident peu. On l'a vu en Espagne. La Ministre des AE ne passe pas avant les intérêts stratégiques du pays. De même l'Allemagne, et l'attaque en France est tirée par les cheveux. On n'en entend plus parler. La politique ne laisse pas de place à l'amateurisme.
Citation
Anfa_Lion a écrit:
En effet c'est bien ce que j'ai constaté.
On peut leurs trouver beaucoup de défauts mais là au moins ils ont le mérite d'avoir maintenu leurs promesse : mettre le paquet dans la diplomatie étrangère afin d'étouffer le Maroc.
Et si on a bien rigolé sur leurs 7 diplomates (ça me rappelle le film les 7 mercenaires), une partie de ce qu'ils ont fait a l'air de marcher...
g
27 septembre 2021 17:42
C'est les derniers frémissements de la bête qui se meurt! Rien de nouveau sous le soleil du Sahara marocain... La Grande-Bretagne se rapproche à grands pas du Maroc, et des projets en tous genres sont entrain d'éclore entre les deux pays.
Vers une reconnaissance de la marocanité du Sahara à l'américaine ? ...
R
27 septembre 2021 18:05
Le gouvernement Algeriens se montre de plus en plus depuis que le prix du baril a atteint son plus haut niveau actuellement il est a 80 euros et de plus les Anglais manque de routier pour alimenter les stations et je penses que L'Algérie vas leur livrer du pétrole a bas prix comme cadeau.
m
27 septembre 2021 19:18
C’est le chant du cygne, l’Algérie jette toute ses forces dans la bataille. Ce sera la bataille des Ardennes pour eux inchallah.
27 septembre 2021 19:29
Le Maroc attend peut-être le résultat dans deux jours de l'Europe sur les accords de pêche et agricolture dans notre Sahara. Et après il nous régalera avec un uppercut digne des meilleurs catcheurs de wrestling
27 septembre 2021 22:43
Pourquoi pas un collectif des canards à trois pattes.
Ils nous sortent tous leurs fonds de tiroirs, un peu comme les cellules dormantes dans le terrorisme.
Le parallèle n'est pas anodin.
Les anglais ont une liberté d'expression très respectable.
Dans le même temps, leur ligne diplomatique et politique a toujours été très stable et c'est un partenaire cohérent. Ils ne prennent pas aux serieux les dictatures bananieres et encore moins les rejetons de l'ex bloc soviétique.
Ils ont toujours eu un modèle libéral tres atlantiste et vu le brexit, ce n'est pas près de changer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook