Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ROYAL AIR MAROC !!!!!
m
13 mai 2007 20:53
SALAM !!!!
QUE PENSEZ VOUS DE LA RAM ,?????????? DES HOTESSES ET DES STEWARDS EN GENERAL ???? DES AEROPORTS ET DES SERVICES FOURNIES AU MAROC PAR EXEMPLE A L AEROPORT DE CASA ???????,
s
13 mai 2007 21:00
Citation
mehdy kasawi a écrit:
SALAM !!!!
QUE PENSEZ VOUS DE LA RAM ,?????????? DES HOTESSES ET DES STEWARDS EN GENERAL ???? DES AEROPORTS ET DES SERVICES FOURNIES AU MAROC PAR EXEMPLE A L AEROPORT DE CASA ???????,
slt c super je nai jamai été décue perso l'aéroport de casa est mieu que celui de marseille ls vols géniau pas de contraintes ls equipes trés présentables rien avoir avec ls hotesses frenchies ls équipes trés pros a lécoute daprès certain es ressources la RAM est tres sure au niveau ds vols
B
13 mai 2007 21:52
Citation
salma84 a écrit:
Citation
mehdy kasawi a écrit:
SALAM !!!!
QUE PENSEZ VOUS DE LA RAM ,?????????? DES HOTESSES ET DES STEWARDS EN GENERAL ???? DES AEROPORTS ET DES SERVICES FOURNIES AU MAROC PAR EXEMPLE A L AEROPORT DE CASA ???????,
slt c super je nai jamai été décue perso l'aéroport de casa est mieu que celui de marseille ls vols géniau pas de contraintes ls equipes trés présentables rien avoir avec ls hotesses frenchies ls équipes trés pros a lécoute daprès certain es ressources la RAM est tres sure au niveau ds vols

J'ai pris l'avion le 9/05/07 bordeaux marrakech en passant par casa avec la ram , voici mes impressions :

1. C'est la n-eme fois que je voyage avec la ram , globalement mon opinion est positive ( 8/10).

2. personnel aimable et dispo rien à dire , ils sont beaucoup plus pros par rapport à il y a 10 ans .

3. service correct ( on va pas demander de nous chanter une berceuse tout de meme )


4. Aéreport , c'est une autre histoire qui n'a rien a voir avec la ram. à casa c'est franchement pourri ! on a du attendre 1h30 l'embarquement dans une salle pleine de fumée ( tout le monde fume ) sans aucun respect pour les enfants ni les autres .

personne n'est capable de donner une info fiable ou vous guider

trop de monde qui n'ont rien à faire dans les salles d'embarquement , y a meme des africains qui mendient !!!!!!!!!

A marakech c'est top , propre , rapide et efficace ! il faut dire avec le nombre de touriste qui arrive et le standing de la ville on ne peut pas faire autrement.

un point noir : le prix du billet !!!!!!!!!!!!!!!!
------------------------------------------------
m
13 mai 2007 21:59
je suis d accord avec toi BLUEBLEU c vrai l ' aéroport de casa est pourri surtout ils font tout pour te rendre le voyage desagreable mais la RAM c super mais c vrai les billet sont cher !!
f
13 mai 2007 22:57
j'ai tjrs eu une bonne impression de l'aéroport de casa, qd le personnel me voit avec ma soeur trisomique on me fait tt le tps passer devant tt le mde que ce soit à la douane ou ailleurs, cette fois j'étais seule et une famille de français voulait passer devant moi le gars de la douane les a remis en place et m'a fait passer avant.
En plus l'aéroport n'est pas comparable à celui de marrakech qui est vraiment petit, une salle d'embarquement pour tous les vols.
m
13 mai 2007 23:42
Citation
mehdy kasawi a écrit:
SALAM !!!!
QUE PENSEZ VOUS DE LA RAM ,?????????? DES HOTESSES ET DES STEWARDS EN GENERAL ???? DES AEROPORTS ET DES SERVICES FOURNIES AU MAROC PAR EXEMPLE A L AEROPORT DE CASA ???????,

perso ca depend des vols que j'ai fais avec la Ram: un jour en decembre je suis partis pendant les vacances de noel donc forcement il y avait beaucoup de monde, un femme etais pres de moi avec son bebe, l'hotesse n'a pas aider le femme à ranger ses affaires le pire c'est qu'elle a mis trop de temps pour lui donner la ceinture de securité et le bebe pleurait: les gens n'en pouvaient plus et moi aussi hamdoullah j'ai porter son petit pour l'aider un peu mais bon...d'autres fois j'etais contente mais sans plus. J'ai pris une fois la compagnie AIGLE AZUR et j'ai vue une grosse difference:
au niveau tarifaire
au niveau de l'accueil
magazine a disposition
nouriture meilleure meme si j'aime pas trop ce qu'il donne dans les avions
r
14 mai 2007 09:51
bonjour
alors moi la 1ere fois que j'ai voyager avec la ram ,j'ai fais paris==marrakech==nador(je sais plus le nom du petit bled ,c'est a 15klms environ de nador) de paris a marrakech aucun ,tout bien ,par contre a marrakech ,j'ai eue la frousse de ma vie ,quand j'ai vue le coucou qui allait nous emmener a nador
en octobre j'ai fais paris==oujda avec aigle azur ,service payant pour la nourriture ,mais alors le pire ,aucun respect des horaires donc c'était vraimentthumbs down
la je repars en juin avec la ram , cette fois ci ça sera nantes==casa==oujda... je verrais bien a ce moment la
B
14 mai 2007 11:44
Citation
fatiha912 a écrit:
j'ai tjrs eu une bonne impression de l'aéroport de casa, qd le personnel me voit avec ma soeur trisomique on me fait tt le tps passer devant tt le mde que ce soit à la douane ou ailleurs, cette fois j'étais seule et une famille de français voulait passer devant moi le gars de la douane les a remis en place et m'a fait passer avant.
En plus l'aéroport n'est pas comparable à celui de marrakech qui est vraiment petit, une salle d'embarquement pour tous les vols.

la dernière fois que tu etais à marakech c'était quand ? je crois qu'il faudra aller y faire un tour ça a tellement changé.
------------------------------------------------
s
14 mai 2007 15:04
Je ne prends que l'avion car mes filles supportent mal la route ême pour des petites distances, je pars avec la ram, j'ai une carte de idélité qui me permet de profiter des avantages et aussi selon le nombre de points j'ai des billets gratuits soit pour le maroc ou autre, l'aroport de asa est impeccable,je n'ai jamais eu de souci ,je pars le &è jullet d'orly, j'ai trouvé mon billet sur le site la bouse des vols, 325euros aller retour, voilà, alors bons préparatifs à tous
c
24 juillet 2007 19:43
effectivement ca depent des vols. Hier le lundi 23 juillet, nous sommes partis avec 1h de retard pour Montreal la "superviseur" des hotesses etait vieille et fadasse. la pauvre une fois arrives a Trudeau , elle a du se mettre une tonne de maquillage pour camoufler sa fatigue. SINON , la bouffe s 'est amélioree. Sur ce genres de vols ils devraient mettre des gens plus ou moins jeunes surtout lorsqu il s agit d hotesses.
r
24 juillet 2007 20:04
hors sujet mais


auriez vous l'amabilité de me guider ds ma recherche de billet d'avion pour début aout pas très cher, ...


à ce qu'il parit il en existe, mais depart de Marseille au lieu de LYON perplexe
f
24 juillet 2007 21:17
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
j'ai tjrs eu une bonne impression de l'aéroport de casa, qd le personnel me voit avec ma soeur trisomique on me fait tt le tps passer devant tt le mde que ce soit à la douane ou ailleurs, cette fois j'étais seule et une famille de français voulait passer devant moi le gars de la douane les a remis en place et m'a fait passer avant.
En plus l'aéroport n'est pas comparable à celui de marrakech qui est vraiment petit, une salle d'embarquement pour tous les vols.

la dernière fois que tu etais à marakech c'était quand ? je crois qu'il faudra aller y faire un tour ça a tellement changé.

en février donc ca ne fait pas longtemps, il n'est pas comparable à celui de casa.
A
25 juillet 2007 09:48
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
j'ai tjrs eu une bonne impression de l'aéroport de casa, qd le personnel me voit avec ma soeur trisomique on me fait tt le tps passer devant tt le mde que ce soit à la douane ou ailleurs, cette fois j'étais seule et une famille de français voulait passer devant moi le gars de la douane les a remis en place et m'a fait passer avant.
En plus l'aéroport n'est pas comparable à celui de marrakech qui est vraiment petit, une salle d'embarquement pour tous les vols.

la dernière fois que tu etais à marakech c'était quand ? je crois qu'il faudra aller y faire un tour ça a tellement changé.

en février donc ca ne fait pas longtemps, il n'est pas comparable à celui de casa.

J'y suis aussi allé en février et se n'est pas parcequ'ils ont construit une aérogare 2 que cela change, il y a toujours 1 seule salle d'embarquement avec en plus 1 mur entre les portes d'embarquement, il faut bien viser pour s'assoir et voir toutes les portes.
c
25 juillet 2007 11:31
pour repondre à MEHDY, tout dépend de l'équipage sur lequel tu tombes, cela peut être des hôtesses très professionnelles, serviables, souriantes, attentionnées, comme tu peux tomber sur des gens qui s'en foutent totalement. Les aéroports n'ont rien à envier aux occidentaux, il y a une gare souterraine, une station de cars, une station de taxis. Le seul hic c 'est l'attente à la police des frontières qui peut etre longue. Mais si tu es courtois , les autorités en général sont sympa et font leur boulot.
a
25 juillet 2007 14:42
ah par contre moi , j'ai une mauvaise idée sur les aeroports marocains et sur la RAM, par experience ! en l'an 2000 , à l'aeroport malpensa2000 de milan , super grand et moderne , la RAM nous a fait attendre 6 heures sans la moindre information !! une fois dans l'avion , pas le moindre mot d'excuses. aprés au moment de servir le repas , plusieures personnes découvrent que les boites avec du poulet sont d'un goût bizzare et même avec des tâches noires de mousse !!! il y'avait parmi les passagers l'épouse d'un membre du personnel du consulat marocain à milan qui s'est déchainée et les a promis une plainte en italie et au maroc . une fois arrivés à casa , on avait perdu la correspondance pour marrakech , et on devait attendre le dernier avion qui decollera aprés 3h et demi . le plus grave , est que tout était férmé à 20h , j'ai même pas trouvé quelqu'un pour me changer des lires italiennes (l'euro n'était pas encore là) pour pouvoir informer ma famille du retard.
me deuxiéme mauvaise expérience , cette fois à l'aeroport de marrakech , en juillet 2006 .ma femme devait attérir de bruxelles , l'avion a fait du retard , mais aucune information pour nous! je demandais à chaque personne portant un uniforme , au soit disons accueil , c'etait deplorable :AUCUNE information !! jusqu'a ce qu"elle est apparu aprés une heure d'angoisse.
ma derniére mauvaise expérience date du mois de mai dernier: en partant de bruxelles , le contrôle de mon passeport a duré 30 secondes chrono . arrivé à marrakech , une heure et demi de file !! et au retour , vu qu'il y'a toujours des travaux depuis des années , le taxi m'a dû déposer à 500 métres des halls , et les pauvres gens comme moi ont dû tirer leurs valises et porter leurs bagages sans aucune assistance . j'etais déçu et en même temps furieux contre tout ceux qui disent que l'aeroport de marrakech est trés "moderne"..
s
26 juillet 2007 08:12
Salam
Moi perso, je voyage souvent avec Air France ou Royal Air Maroc et j'ai jamais eu de soucis avec la RAM jusqu'a present.
g
14 juillet 2011 16:10
j ai pris la ram de geneve direction casablanca l annee passee l avion etait presque vide j etais fatiguee il y avait 2 stewarts un jeune il a esseye de discuter avec moi ... il m a meme derange, un autre m a servi le repas il m a apporte 2 boissons alors que je voulais pas je pense ils savent pas ce que c est le respect Are you crazyet ils font mal leur boulot ils sont la pour servir le repas dire merci bonjour envoir et ca ils ont pas compris .Grrrr
C
14 juillet 2011 16:40
la ram c superthumbs up
14 juillet 2011 16:47
je préfère la RAM a Air France , quand aux aéroports , je suis du même vis que la personne qui disait que celui de Marrakech est mieux , le style architectural de celui c'est est vraiment magnifique , c'est propre , quand je vois ça je ne peux que être fière de mon pays , qui évolue d'une vitesse , hamdoullah Angel
a Casa , il y as plus de monde ,plus d'attente.. c'est sur mais ça va dans l'ensemble . il y a pire
a
15 juillet 2011 14:14
moi quand je pars en avion je préfère air france , le personnel est courtois, aimable et à l'écoute rien à dire je trouve

l'aéroport je choisis Casa, car il y a le train que l'on peut prendre , par rapport à Fès où il y a que des taxis voleurs (prix excessif) et puis à casa le dernier train est assez tard

ceci dit je prends parfois easy.jet, jet4you, la Ram j'aime pas , personnel hautain, prix chers, .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook