Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La routine
d
29 mars 2010 10:42
Salam pensez vous que la routine peut tuè un couple qui ne vi pa ensemble?que les sentiments peuvent disparaitre quand tu tenuie avec ton partenaire?
29 mars 2010 11:21
tiens ta question est interessanteperplexe

je pense qu'il faudrait que les choses changent un peu, du renouveau pas au risque de voir les sentiments disparaitre mais plutot au risque de se lasser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/10 11:22 par fruit.
O
29 mars 2010 11:28
On ne peut pas appeler un couple deux personnes qui ne vivent pas ensemble
29 mars 2010 11:35
Citation
Osunlade a écrit:
On ne peut pas appeler un couple deux personnes qui ne vivent pas ensemble


moody smiley et comment tu appelles ça??
O
29 mars 2010 11:43
Les conjonctures administratives, économiques ou géographiques qui empêchent deux personnes de vivre ensemble ne doivent en aucun cas perdurer dans le temps. Il est évident que ne pas être en contact rapproché avec l'autre de manière réel et plus ou moins constante ne permet en aucun cas de bâtir une impression d'osmose avec son ou sa partenaire.

Je ne comprends pas toutes ces personnes qui épousent des conjoint(e)s qui déjà connaissent en général a peine avant le mariage, et qui ensuite soient obligés d'attendre plusieurs mois avant d'enfin pouvoir partager quelque chose ensemble.

Un couple est un engagement personnel a vivre une existence à deux. Il ne peut s'agir d'attente liée a une distance ou tout autre cause qui finalement ne fera que diluer le semblant d'amour régnant dans la relation.
29 mars 2010 14:19
Osunlade : Arrête de faire des copier/coller et donnes-nous plutot ton simple point de vue...

Je te cite : "Je ne comprends pas toutes ces personnes qui épousent des conjoint(e)s qui déjà connaissent en général a peine avant le mariage, et qui ensuite soient obligés d'attendre plusieurs mois avant d'enfin pouvoir partager quelque chose ensemble."

Je te réponds : Ne cherches pas à comprendre si, pour toi, la religion se trouve au dernier plan...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
O
29 mars 2010 14:24
Qu'est ce que la religion vient faire dans cette histoire ???


des copier-coller ??? ptdr


Je crois avoir saisi ton desarroi, je tacherai la prochaine fois d'employer des termes beaucoup plus accessibles pour des personnes dont l'esprit etriqué les empeche de regarder au dela de leur petit nombril ethnique.


Citation
karmaboss a écrit:
Osunlade : Arrête de faire des copier/coller et donnes-nous plutot ton simple point de vue...

Je te cite : "Je ne comprends pas toutes ces personnes qui épousent des conjoint(e)s qui déjà connaissent en général a peine avant le mariage, et qui ensuite soient obligés d'attendre plusieurs mois avant d'enfin pouvoir partager quelque chose ensemble."

Je te réponds : Ne cherches pas à comprendre si, pour toi, la religion se trouve au dernier plan...
29 mars 2010 14:29
Citation
Osunlade a écrit:
Qu'est ce que la religion vient faire dans cette histoire ???


des copier-coller ??? ptdr


Je crois avoir saisi ton desarroi, je tacherai la prochaine fois d'employer des termes beaucoup plus accessibles pour des personnes dont l'esprit etriqué les empeche de regarder au dela de leur petit nombril ethnique.


Citation
karmaboss a écrit:
Osunlade : Arrête de faire des copier/coller et donnes-nous plutot ton simple point de vue...

Je te cite : "Je ne comprends pas toutes ces personnes qui épousent des conjoint(e)s qui déjà connaissent en général a peine avant le mariage, et qui ensuite soient obligés d'attendre plusieurs mois avant d'enfin pouvoir partager quelque chose ensemble."

Je te réponds : Ne cherches pas à comprendre si, pour toi, la religion se trouve au dernier plan...

Oh... Un grand merci à toi Osunlade... c'est vrai que mon petit esprit étriqué à du mal à saisir tous tes copiés-collés si impersonnels... winking smiley

Quand à la religion, pas le courage de t'expliquer le pourquoi du comment... Je pense que tu sais ce dont je parle... "Je ne comprends les personnes qui épousent leurs conjoints alors qu'il les connaissent à peines avant le mariage et blablabla et blablabla ===) Occident, quand tu nous tiens... eye rolling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
O
29 mars 2010 14:35
Mais laisse donc l'occident ou il est .. et cesse donc de te comparer en permanence à ton voisin.

La chose la plus intelligente a faire est deja de vivre pour toi et suivant tes propres croyances sans te soucier de ce stupide occident ou la mentalité est probablement encore plus perturbée que chez nous.

Je continue de te demander ce que la religion vient faire dans ce debat ?

Le fait de pretendre que les individus se marient de maniere assez frequente, sans meme connaitre leur futur conjoint est quelque chose de faux en soi ?


J'ai l'impression que tu fais pas mal d'amalgames. Car ce que tu ne saisis pas c'est que la seule chose que je critique ici c'est l'attitude totalement irrationnelle dans ce genre de procédé voila tout. Je peux comprendre que la frustration generée par ce genre d'attitude empeche finalement les gens de s'epanouir de maniere plus lineaire. Mais bon, je presume que tu fais reference ici a la religion, car elle sert effectivement de socle, de base, à l'identité de ces memes individus



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/10 14:38 par Osunlade.
29 mars 2010 14:49
Citation
Osunlade a écrit:
Mais laisse donc l'occident ou il est .. et cesse donc de te comparer en permanence à ton voisin.

La chose la plus intelligente a faire est deja de vivre pour toi et suivant tes propres croyances sans te soucier de ce stupide occident ou la mentalité est probablement encore plus perturbée que chez nous.

Je continue de te demander ce que la religion vient faire dans ce debat ?

Le fait de pretendre que les individus se marient de maniere assez frequente, sans meme connaitre leur futur conjoint est quelque chose de faux en soi ?


J'ai l'impression que tu fais pas mal d'amalgames. Car ce que tu ne saisis pas c'est que la seule chose que je critique ici c'est l'attitude totalement irrationnelle dans ce genre de procédé voila tout. Je peux comprendre que la frustration generée par ce genre d'attitude empeche finalement les gens de s'epanouir de maniere plus lineaire. Mais bon, je presume que tu fais reference ici a la religion, car elle sert effectivement de socle, de base, à l'identité de ces memes individus

Plus rien à ajouter grâce à ta phrase en gras... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
O
29 mars 2010 14:53
Je savais que je parviendrai à cela ...smiling smiley


Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Mais laisse donc l'occident ou il est .. et cesse donc de te comparer en permanence à ton voisin.

La chose la plus intelligente a faire est deja de vivre pour toi et suivant tes propres croyances sans te soucier de ce stupide occident ou la mentalité est probablement encore plus perturbée que chez nous.

Je continue de te demander ce que la religion vient faire dans ce debat ?

Le fait de pretendre que les individus se marient de maniere assez frequente, sans meme connaitre leur futur conjoint est quelque chose de faux en soi ?


J'ai l'impression que tu fais pas mal d'amalgames. Car ce que tu ne saisis pas c'est que la seule chose que je critique ici c'est l'attitude totalement irrationnelle dans ce genre de procédé voila tout. Je peux comprendre que la frustration generée par ce genre d'attitude empeche finalement les gens de s'epanouir de maniere plus lineaire. Mais bon, je presume que tu fais reference ici a la religion, car elle sert effectivement de socle, de base, à l'identité de ces memes individus

Plus rien à ajouter grâce à ta phrase en gras... winking smiley
S
29 mars 2010 15:01
karmaboss je t'ai compris et suis d'accord avec toi thumbs up

Pour répondre à delinda quand même lol je dirais que la routine peut s'installer n'importe où et n'importe quand et à n'importe qui

Peut importe s'il l'on se connait depuis 20ans ou 5ans, peut importe s'il l'on seconnaissait avant le mariage, cela n'a rien à voir avec la routine

Quand tu es en couple, tu as certaines habitudes, mais tu gardes aussi des secrets, et tes propres habitudes. Donc petit à petit tu les fait découvrir à ton conjoint, c'est une changement et donc c'est pas la routine.
Il faut savoir gérer plein de choses, et s'avoir ce donner des objectifs quelconque, sa fais bouger!
O
29 mars 2010 15:03
Tu as vu ... on est d'accord avec toi meme quand tu ne dis rien ... grinning smiley


Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Mais laisse donc l'occident ou il est .. et cesse donc de te comparer en permanence à ton voisin.

La chose la plus intelligente a faire est deja de vivre pour toi et suivant tes propres croyances sans te soucier de ce stupide occident ou la mentalité est probablement encore plus perturbée que chez nous.

Je continue de te demander ce que la religion vient faire dans ce debat ?

Le fait de pretendre que les individus se marient de maniere assez frequente, sans meme connaitre leur futur conjoint est quelque chose de faux en soi ?


J'ai l'impression que tu fais pas mal d'amalgames. Car ce que tu ne saisis pas c'est que la seule chose que je critique ici c'est l'attitude totalement irrationnelle dans ce genre de procédé voila tout. Je peux comprendre que la frustration generée par ce genre d'attitude empeche finalement les gens de s'epanouir de maniere plus lineaire. Mais bon, je presume que tu fais reference ici a la religion, car elle sert effectivement de socle, de base, à l'identité de ces memes individus

Plus rien à ajouter grâce à ta phrase en gras... winking smiley
29 mars 2010 15:14
Citation
Osunlade a écrit:
Tu as vu ... on est d'accord avec toi meme quand tu ne dis rien ... grinning smiley


Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Mais laisse donc l'occident ou il est .. et cesse donc de te comparer en permanence à ton voisin.

La chose la plus intelligente a faire est deja de vivre pour toi et suivant tes propres croyances sans te soucier de ce stupide occident ou la mentalité est probablement encore plus perturbée que chez nous.

Je continue de te demander ce que la religion vient faire dans ce debat ?

Le fait de pretendre que les individus se marient de maniere assez frequente, sans meme connaitre leur futur conjoint est quelque chose de faux en soi ?


J'ai l'impression que tu fais pas mal d'amalgames. Car ce que tu ne saisis pas c'est que la seule chose que je critique ici c'est l'attitude totalement irrationnelle dans ce genre de procédé voila tout. Je peux comprendre que la frustration generée par ce genre d'attitude empeche finalement les gens de s'epanouir de maniere plus lineaire. Mais bon, je presume que tu fais reference ici a la religion, car elle sert effectivement de socle, de base, à l'identité de ces memes individus

Plus rien à ajouter grâce à ta phrase en gras... winking smiley

Je pense surtout que tu es à coté de la plaque. Aaliya est d'accord avec moi non pas parce que je n'ai rien dit mais plutot parce qu'elle n'a pas besoin qu'on lui fasse un dessin... Et honnetement, je n'ai vraiment pas le coeur (pour le moment, mais je reviendrai) à polémiquer à ce sujet...

Je confirme donc que la religion joue un role important dans la décision de fréquenter un homme et tout ce qui s'en suit.... Point barre... Bye
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
O
29 mars 2010 15:17
Vous etes hilarantes
L
30 mars 2010 01:32
Euh perso je crois que la routine est à la fois bonne et mauvaise chose.
Les rituels ou les "on se le refait ce week-end" ça peut être un plu pour un couple quoi de meilleur que de ne jamais se tromper sur comment il ou elle aime si et sa le faire à sa façon.
Mais en même temps on risque de se perdre l'un dans l'autre à vivre comme ça parce que l'on passe à côté de pleins de trucs parfois même de soi-même alors vaut mieux je crois jongler entre les deux se permettre de revivre le même plaisir mais en le revisitant en lui donnant un peu plus de surprises de suspense.

Quand à l'ennui je crains qu'il ne sois plus neccessaire d'être avec l'autre quand on en arrive à s'ennuyer à ses côtés.
l
30 mars 2010 01:52
loin des yeux loin du coeur.
La routine s instale quand en repete un truc tout le temp ,mém par telephone enfin d compte ta plu rien a dir et c enuillant .
E
30 mars 2010 09:50
Citation
Osunlade a écrit:
Les conjonctures administratives, économiques ou géographiques qui empêchent deux personnes de vivre ensemble ne doivent en aucun cas perdurer dans le temps. Il est évident que ne pas être en contact rapproché avec l'autre de manière réel et plus ou moins constante ne permet en aucun cas de bâtir une impression d'osmose avec son ou sa partenaire.

Je ne comprends pas toutes ces personnes qui épousent des conjoint(e)s qui déjà connaissent en général a peine avant le mariage, et qui ensuite soient obligés d'attendre plusieurs mois avant d'enfin pouvoir partager quelque chose ensemble.

Un couple est un engagement personnel a vivre une existence à deux. Il ne peut s'agir d'attente liée a une distance ou tout autre cause qui finalement ne fera que diluer le semblant d'amour régnant dans la relation.

Salam,
WelcomeClapClap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook