Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sur la route du maroc
a
aya
7 avril 2010 20:22
Salam

j'espère que vous pourrez m'aider les filles, je n'arrive pas à reflechir Heu

j'ai une amie et sa maman qui vont partir au maroc en bateau par sète mais elles vont s'arreter en route chez moi.

en gros elles vont faire 450 km jusque chez moi pour recuperer un truc et reprennent la route direct (400km) pour être à sète au petit matin.

elles vont arriver chez moi vers 23h environ

quoi leur préparer à manger pour leur arrivée à 23h???

et quoi leur préparer pour leur deuxième partie du voyage?? en meme temps ce sera la nuit mais bon comme elles seront eveillées, elles auront faim non? je voudrais leur préparer des petits trucs à grignoter mais je suis pas inspirée

c'est comme une grande soeur pour moi et j'aimerais bien faire, d'autant que c'est la première fois qu'elle viendra chez moi (enfin mon chez moi de femme mariée quoi) lol

voila mon petit problème, merciiii de votre aide
bisous
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/10 20:25 par aya.
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
3
7 avril 2010 21:59
salam,
pr a manger chez toi, tu peux faire un diner normal, tagine, ou viande, pdt, salade...! lasagne, pates!!
et pr la route en general j'ai tjrs preparer des tupeware de cuisse de poulet mariné au four, salade de pdt ou pates, boulettes de viande haché!!...
mnt si tu vx leurs faire a manger juste le lendemain matin, tu leurs fais des brioches, croissant...voila!
H
7 avril 2010 22:06
Citation
3alwana a écrit:
salam,
pr a manger chez toi, tu peux faire un diner normal, tagine, ou viande, pdt, salade...! lasagne, pates!!
et pr la route en general j'ai tjrs preparer des tupeware de cuisse de poulet mariné au four, salade de pdt ou pates, boulettes de viande haché!!...
mnt si tu vx leurs faire a manger juste le lendemain matin, tu leurs fais des brioches, croissant...voila!

c'est une très bonne idée tu peux leurs faire aussi tahtoura , des sandwichs avec du jambon de dinde ,salade de riz .
bon courage.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
a
8 avril 2010 01:06
salam

elles viennent quand?? c'est peut trop tard pour te repondre.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
aya
8 avril 2010 11:56
Salam

3alwana merciii beaucoup!! j'aime bien l'idée du poulet mariné avec des petites salades

Hananou merci également, tu peux me dire c'est quoi tahtoura??

aela91, elles passent dans 2 ou 3 semaines j'ai pas les dates exactes encore, donc il vous reste du temps les filles pour me donner encore plein d'idées grinning smiley

merciiiii encore
bisous salam
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
H
8 avril 2010 12:27
tahtoura c'est le poivron grille et après tu le fait cuire dans une poêle huile d'olive ,oignon ,tomate ,persil ,les épice puis des tomates coupées en dés tu fait revenir le tout et tu laisse cuire a feu doux .
sa ce mange froid ou chaud chacun ces gouts.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
a
aya
8 avril 2010 13:15
Merci hananou

c'est rigolo j'aime jamais entendu cette façon d'appeler ce plat, nous on dit salade de felfel tout simplement lol
merciii c'est une bonne idée avec du bon pain, ça se conserve bien!! smiling smiley
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
9 avril 2010 10:03
salam aya smiling smiley lorsque nous partons au Maroc en voiture j'aime beaucoup prendre des plats qui tienne bien le coup smiling smiley du genre salade de poivrons, pilons de poulets, tajine tunisien etc etc tu as plein d’idées et recettes sur ce lien winking smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
9 avril 2010 10:57
Salam,


juste un petit conseil, ne mets jamais d'echalottes ou ongnions dans tes salades (pates ou PDT) pr la route parceque après ca sent les ognions quand tu ouvres tes tuperware, et aussi dans ton frigo pr le voyage!!
et aussi ne mets pas d'ail dans les pilons!!
voilou!!


ahhhh que des souvenirs la route vers le maroc!! In love
9 avril 2010 11:51
salam 3alwana smiling smiley personnellement j'adore sentir ces odeurs et je ne pourrais pas me passer des ses deux ingrédients par contre j'ai remarquer que les plats cuisiner avec de la tomates cuite tourne vite sad smiley et les tomates crues en salade je préfère les prendre fraiche et les préparer au dernier moment sinon elles flétrisse au bout d'un moment winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 avril 2010 14:24
hey moi j'ai le sandwich qui tue tt!!!alors tu grilles des poivrons tu les épluches tu les coupes en grosses lamelle et tu les fais frire dans de l'huile et tu met du sel dessus et tu les met dans une safaya je c plus comment on le dit lol!et à coté de fais de la kefta et de la salade!!tu met ça dans le sandwich c juste trop bon en route!!!!testé et approuvéWelcome
H
9 avril 2010 18:52
Citation
cacahuette a écrit:
hey moi j'ai le sandwich qui tue tt!!!alors tu grilles des poivrons tu les épluches tu les coupes en grosses lamelle et tu les fais frire dans de l'huile et tu met du sel dessus et tu les met dans une safaya je c plus comment on le dit lol!et à coté de fais de la kefta et de la salade!!tu met ça dans le sandwich c juste trop bon en route!!!!testé et approuvéWelcome

sa al'air pas mal poivrons grillé et kefta faudra que j'éssaye Incha'Allah
9 avril 2010 19:35
ah oui c super bon!!c une tuerie!!!! si tu veux on va vendre ça aux pieds de la toure Eiffel !!!!avec le karan de kaoutar et vdmthumbs up
H
9 avril 2010 19:59
Citation
cacahuette a écrit:
ah oui c super bon!!c une tuerie!!!! si tu veux on va vendre ça aux pieds de la toure Eiffel !!!!avec le karan de kaoutar et vdmthumbs up
ptdr ya pas de pb Incha'Allah donne moi l'endroit et l'heureCool
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
9 avril 2010 20:32
l'endroit bah jcrois que c clair lol pour l'heure on peux pas prévoir avec les flics qui rodentperplexe
a
13 avril 2010 21:00
salam

pour la route, la nuit, je sais que moi j,aime bien qqch de sucré donc des petits gateaux au chocolat c'est sympa. j'ai posté des photos sur plat du jour pour avoir une idee.

en facile a manger, J'aime bien la tarte au poulet.

pour les recevoir, un petit tagine serait sympa. c facile et ca se mange tres bien.

ps: je reviens si je pense a autre chose. beaucoup t'ont donné de bonnes idees
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
14 avril 2010 13:02
comme dit cacahuète poivrons avc poulet (dans des sandwich) très bon, testé et approuvé lol
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
N
14 avril 2010 21:30
salam lzine!

alors pour le repas du soir je te fais confiance sinon pour la route j'aime bien manger des salades ou des pizzas, ça se conserve bien, des sadwichs au jambon dinde et tu leur donne des fromages pour la route!

j'aime pas la viande sur la route en tout cas moi!


bizooo ma belle!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook