Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Route d'Espagne et les radars
t
7 juillet 2011 15:59
salem aleykoum

une fois de plus, je pose une question par rapport au code de la route ...

bientot le départ, direction le Maroc inchAllah,
sachant que récemment les points du permis se sont envolés à cause d'excès de vitesse confused smiley ,

j'étais en train de me demander quelque chose:
si en Espagne, je fais des excès de vitesse, est qu'on peut m'enlever des points ?!
ou je devrais seulement payer les amendes sur place ? je recevrai des lettres de contravention à la maison venant d'Epagne ?

comment ça se passe ? est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer par rapport à ce point ?!

ps : je roule pas vite mais bon certaines fois y'a des limitations de vitesse qui sont exagérés, tout ça pour nous dépouiller !!
y'en a marre Are you crazy
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
A
8 juillet 2011 19:26
Salam,

J'ai trouvé ça [elmundoviajes.elmundo.es]

Bonne route
Sourate 82
m
9 juillet 2011 13:24
salam,tu paye l'amende,pas de retret de point,mais le mieux c'est de rester cool sur l'acselerateur,bonne route.
9 juillet 2011 14:10
Salam,

Comme a dit momo554, tu payeras que l´amende et pas de retrait de points, essaies de ne pas rouler vite et respectes les limites de vitesse.

Bon voyage.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
K
9 juillet 2011 15:29
Salam,

Il sont laaaargement plus tolérant que les Français et il y'a beaucoup moins de radars qu'en France.

Ils ont une marge de tolérance normalement par rapport à la vitesse indiquée.

Je confirme pas de retrait de points, j'ai même négocié le prix une fois en baissant la note à 100€ pour un excès de vitesse de 160 km/h grinning smiley confused smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
g
10 juillet 2011 12:41
Je vais souvent au Maroc, du fait que j'habite à Asilah et que je suis du Sud de la France... Donc je traverse plusieurs fois dans l'année l'Espagne... Et les radars, c'est des radars à l'ancienne c'est à dire que dès que tu te fais attraper, tu paye ! Et en plus c'est la guardia civil (rien à avoir avec les flics de France ou tu peut faire le "meskinou" ou "gratter"...) La chose qui est bien c'est au niveau des points..tu paye c'est tout et y a pas de récéption de courier à la maison : cela n'existe pas pour les infraction commis en Espagne de la part des etrangers.

Je me suis pas mal de fois attrapé par la guardia civil pour des excès (160 - 170 km/h) et le mieux c'est d'avoir du cash sur toi. Car ils sont très autoritaire et ne rigolent pas : si tu paye pas on immobilise le véhicule jusqu'à que tu retire pour payer.

Sinon cela dépend de la route que tu fait également. ( Si tu longe la cote : Barcelone, Valence, Alicante... ou bien Par Madrid ou bien par les rocades gratuites en longeant le Portugal par Salamanque ) En gros parmi ces 3 itinéraire Madrid est très très bien surveillé.... en terme de vitesse.
10 juillet 2011 14:20
Citation
khalid2009 a écrit:

Je confirme pas de retrait de points, j'ai même négocié le prix une fois en baissant la note à 100€ pour un excès de vitesse de 160 km/h grinning smiley confused smiley

Salam khalid,

Tu es pas chleuh par hasard ? : P
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
t
10 juillet 2011 18:47
salem

merci pour vos réponses,

dans tous les cas, pas de retrait de point, eih beih donc el hamdoulilah, pcke les points sont tellement
précieux de nos jours ( -_- ) ...

et en ce qui concerne l'amende, c'est rare de voir la guardia civil avec les radars mobiles en pleine autoroute non ?
donc pas de soucis ...
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
10 juillet 2011 18:53
Salam,

Reste zen, tu vas gagner 10minutes en accelérant rien de plus.

Et oui , si tu ne passes pas par madrid, y'en a presque jamais.

Trik salama.
Et bonne vacance.
A
10 juillet 2011 18:57
Citation
tarificht a écrit:
salem

merci pour vos réponses,

dans tous les cas, pas de retrait de point, eih beih donc el hamdoulilah, pcke les points sont tellement
précieux de nos jours ( -_- ) ...

et en ce qui concerne l'amende, c'est rare de voir la guardia civil avec les radars mobiles en pleine autoroute non ?
donc pas de soucis ...

Salam,

Pas de soucis mais fais attention quand même à la vitesse winking smiley

Tlek salama !!!
Sourate 82
g
11 juillet 2011 16:23
De toute façon, même si on te dit d'aller doucement tu le feras pas ! je pense que c'est du à l’excitation du voyage ... perso je mets entre 13h et 12h pour arriver au Maroc. Et pour le retour tellement dégoûté de rentrer en France et de quitter son pays que j'y passe presque 24h sur le trajet .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook