Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la roue tourne t'elle vraiment???
r
19 avril 2011 21:45
je voulais avoir vos avis car tout le monde dit la roue tourne quand une personne nous fait du mal mais est ce qu'elle tourne vraiment ou bien on se dit sa pour avoir de l'espoir car l'espoir fait vivre!!!!
jvoulais vos avis bazer sur des histoires sa serait mieu
m
19 avril 2011 21:48
Salam,


Oui ma belle ,la roue tourne, mais rarement tout de suite,

c'est quand tu t'en fous, t'as oublié , tu vis ta vie et boum, 5, 7, ou 10 ans ou plus même : et les gens récoltent ce qu'ils ont semé...
D
19 avril 2011 21:50
Oui elle tourne ....

Un exemple :

Une femme c'était moqué d'une autre parce que sa fille était volage et connue dans le quartier. Elle n'a pas arreter de se moquer d'elle.

Quelques années plus tard, la fille de la moqueuse, c'est retrouvé en cloc .... hors mariage ... he beh la malheureusement pour la fille, mais on peu dire que la roue a tourner
v
19 avril 2011 21:51
soupranalah
toute la journé je me posai la kestion!
mon consta est ke non!en tou k pour moi,je pense kon récolte ce kon a semé,dison moi,je vie ce ke g semé kan j'ai fai des bétiseGrrrrIn love
mais je n'est jamais vu la roue tourné!j'ai bo regardé toutes les personnes otour de moi ki fon des trucs movai ect....et je ne voi pas la roue tourné pour eux

je te remerci pour ton post car je me pose réelmen la kestion
n
19 avril 2011 21:52
salam

oui un jour ou l autre tout se paye mais peut etre que tu ne le verra pas et que sa sera seulement une dette qui il payera mais toi tu ne le remarquera meme pas ou tu n aura plu de contact avec cet personne pour voir sa

mais dans la vie la plupart des choses qui nous arrivent sont de notre fautes apart parfois des gens qui aime faire du mal gratuitement ou des injustices mais sinon la plupart du temp on a que ce que on merite quand on souffre c est que on mal fait les choses au debut la plupart du temp
19 avril 2011 21:56
je dis toujours la roue tourne et inchallah qu'elle leur roule dessus

mais on le voit dans la durée.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
19 avril 2011 21:56
Tout se paye, ici bas ou dans l'haut delà...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
r
19 avril 2011 21:57
merci quand meme pour vos reponse sa me donne quand meme espoir car peut etre que c'est mal de souhaiter le malheur de quelqu'un mais je suis arriver a un stade ou mon coeur est devenu une pierre et je souhaiterais vraiment que la roue tourne que c'est a son tour de souffrire et de le savoir bien evidemment sa me soulagerais et sa m'aiderais a oublier
n
19 avril 2011 21:57
Citation
vivelesourire a écrit:
soupranalah
toute la journé je me posai la kestion!
mon consta est ke non!en tou k pour moi,je pense kon récolte ce kon a semé,dison moi,je vie ce ke g semé kan j'ai fai des bétiseGrrrrIn love
mais je n'est jamais vu la roue tourné!j'ai bo regardé toutes les personnes otour de moi ki fon des trucs movai ect....et je ne voi pas la roue tourné pour eux

je te remerci pour ton post car je me pose réelmen la kestion

tu sais qui ta mis ses iddée en tete ? lui evil
parceque indirectement dire sa sa revien a dire que Allah est injuste
alors que dans la croyance d un musulman qui a la foi Allah nous voit et Il est pas injuste

y a des choses que toi tu ne voit pas exemple:
un homme qui joue avec les filles et une fois avoir obtenue ce qu il a voulu il les jette c est une dette il paiera
il a jouer avec les filles des autres sa jouera avec les files de sa famille
mais ses filles la le voit bien heureux mais peut etre que un autre homme a fait avec sa soeur
peut etre que quand il grandira il aura une fille et on lui fera la meme chose

moi je connais des gens personelement qui ont fait du mal et qui paye
des gens qui ont pris injustement le bien de certaines personnes apres une mort
aujourdhui je vois que cet femme a un cancer elle a eu un enfant handicaper et c est pas une vie qu il vive
d autre passe leur vie a parler derriere les gens il leur arrive que des galeres il vive comme des clochard

dis toi bien sa meme si nous on ne le voit pas tout le temp y a une sagesse derriere toute chose
19 avril 2011 21:58
Citation
sarademars a écrit:
merci quand meme pour vos reponse sa me donne quand meme espoir car peut etre que c'est mal de souhaiter le malheur de quelqu'un mais je suis arriver a un stade ou mon coeur est devenu une pierre et je souhaiterais vraiment que la roue tourne que c'est a son tour de souffrire et de le savoir bien evidemment sa me soulagerais et sa m'aiderais a oublier

dis juste rabbi i yakhoude fih lhak
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
19 avril 2011 22:07
je crois en allah je sais qu'il est pas injuste qu'il fait payer les pechers de tout le monde mais je me dit que rien que de l'avoir frequenter jai commis un gros pecher alors pourquoi allah lui fera payer alors que moi aussi j'ai ete en tort????
n
19 avril 2011 22:10
Citation
sarademars a écrit:
je crois en allah je sais qu'il est pas injuste qu'il fait payer les pechers de tout le monde mais je me dit que rien que de l'avoir frequenter jai commis un gros pecher alors pourquoi allah lui fera payer alors que moi aussi j'ai ete en tort????

vousa ver ete en tors tout les 2 c est autant interdit pour l homme que pour la femme la fornication
alors il paiera aussi apart si il se repent sincerement et que Allah lui fait misericorde

Sourate 48
14. A Allah appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il pardonne à qui Il veut et châtie qui Il veut. Allah demeure cependant, Pardonneur et Miséricordieux.

mais tu n avait pas preciser sa dans ton sujet tu fesait passer sa come une injustice alors que enfaite c est pas le cas
ta voulu frequenter dans le haram apres ta eu que de la soufrance faut assumer maintenant
c
19 avril 2011 22:13
on paiera chacun de nos acte
ici ou dans l'au dela
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
r
19 avril 2011 22:17
nabil jen suis consciente de mes pechers et je ne peux qu"assumer certe jai ete en tort mais je pense que lui a fait que profiter et qu'il devrait payer encore pluss que moi
v
19 avril 2011 22:20
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
vivelesourire a écrit:
soupranalah
toute la journé je me posai la kestion!
mon consta est ke non!en tou k pour moi,je pense kon récolte ce kon a semé,dison moi,je vie ce ke g semé kan j'ai fai des bétiseGrrrrIn love
mais je n'est jamais vu la roue tourné!j'ai bo regardé toutes les personnes otour de moi ki fon des trucs movai ect....et je ne voi pas la roue tourné pour eux

je te remerci pour ton post car je me pose réelmen la kestion

tu sais qui ta mis ses iddée en tete ? lui evil
parceque indirectement dire sa sa revien a dire que Allah est injuste
alors que dans la croyance d un musulman qui a la foi Allah nous voit et Il est pas injuste

y a des choses que toi tu ne voit pas exemple:
un homme qui joue avec les filles et une fois avoir obtenue ce qu il a voulu il les jette c est une dette il paiera
il a jouer avec les filles des autres sa jouera avec les files de sa famille
mais ses filles la le voit bien heureux mais peut etre que un autre homme a fait avec sa soeur
peut etre que quand il grandira il aura une fille et on lui fera la meme chose

moi je connais des gens personelement qui ont fait du mal et qui paye
des gens qui ont pris injustement le bien de certaines personnes apres une mort
aujourdhui je vois que cet femme a un cancer elle a eu un enfant handicaper et c est pas une vie qu il vive
d autre passe leur vie a parler derriere les gens il leur arrive que des galeres il vive comme des clochard

dis toi bien sa meme si nous on ne le voit pas tout le temp y a une sagesse derriere toute chose

barakalah ofik
je ne doute en ocun cas de Allah et de sa grandeur.Il m'a démontré telmen de chose et fai vivre une chose ke jamais de ma vie je ne pourai douté de sa grandeur.
je pense juste ke cette frase ke l'on di est un total mensonge!certe on récolte ce kon a semé dans la vie.kan on cherche a vivre dans le hram,fo pas être surpri kan on a un événemen perturbateur!
perso j'ai vu des personnes être trés movaise et récolté ce movai un jour.
mais mon consta de la journée est de voir des personnes ki on été movaise ect.....vivre avec le sourire et on les flate.ses personne ki on été injuste alors ke j'ai été juste avec eux et niya viven leur vie pendan ke je me remé en kestion sur cette méchanceté gratuite.
j'ai des défo come tt le monde et des calité hamdelah mais j'avou ke pour la 1er foi de ma vie,Allah en est témoin,ojourd'hui j'ai souhaité ke ses personnes regréte tt ce mal tte leur vie et reviennen vers moi pour me demandé pardon
n
19 avril 2011 22:21
Citation
sarademars a écrit:
nabil jen suis consciente de mes pechers et je ne peux qu"assumer certe jai ete en tort mais je pense que lui a fait que profiter et qu'il devrait payer encore pluss que moi

pourquoi il devrait payer encore + que toi? vous aver fait le meme pecher la fornication c est autant haram pour al femme que l homme encore vous serer marier et il t aura quitter injustement la on serai daccord
mais vous etier dans une relation haram alors dis moi quesque il a fait de pire que toi?
n
19 avril 2011 22:26
vivelesourire

mais tu crois que chacun de nous n allons pas assumer nos actes? bien sur que non on sera tous juger
les injustices au jour de la resurection celu qui ta fait ete injsute envers toi il te donnera des hassanates et si il lui en reste plu il tu lui donnera de tes pecher

la tu vois sa comme sa mais au jour de la resurection tu sera contente que on a ete injuste tu voudrai meme que plu de gens l ont eter envers toi pour les hassanates lol

et ses personne dont tu parle sont elle mortes? non ba alors certaines personen fotn du mal dans leur jeunesse mais il paieront + tard quand il seront marier ou auront des enfants

D’après Abou Moussa (que Dieu l’agrée), le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah laisse un délai à l’injuste pour qu’il se ressaisisse et, lorsqu’il décide de le châtier, Il ne peut plus lui échapper ».
Le Très-Haut a dit : « Les injustices n’auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté » S.40. V18
Il a dit aussi : « Et il n’y aura pas de protecteur pour les injustes » S22.V 71
r
19 avril 2011 22:26
il me faudrait des heures entiere pour texpliquer ce qu'il ma fait mais je vais resumer mises apart le fait de s'etre frequenter il a profiter de moi de ma gentillesse il me soutirer a chaque fois de l'argent et ce n'etait que par interet et il s'en servait pour aller voir d'autre filles avec car lui ne travaillait pas il ne trouvait pas de travail plutot il ne chercher pas telmen t et bien d'autres choses mais sa pour moi c'est ce qui ma fait le pluss mal
n
19 avril 2011 22:35
Citation
sarademars a écrit:
il me faudrait des heures entiere pour texpliquer ce qu'il ma fait mais je vais resumer mises apart le fait de s'etre frequenter il a profiter de moi de ma gentillesse il me soutirer a chaque fois de l'argent et ce n'etait que par interet et il s'en servait pour aller voir d'autre filles avec car lui ne travaillait pas il ne trouvait pas de travail plutot il ne chercher pas telmen t et bien d'autres choses mais sa pour moi c'est ce qui ma fait le pluss mal

au lieu de penser ce qu il ta fait pense plutot a tes pecher
c est bon cet homme ce qu il ta fait c est passer maintenant remet toi plutot en question
c est sa qui te fera avancer tant que tu pense comme sa t avancera pas
r
19 avril 2011 22:40
cette personne sefface petit a petit et ji pense a mes pechers mais jaimerais bien qui le paye et que jen voie les couleurs a partir de ce moment la il nexistera plus pour moi et jen serais tres soulager
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook