Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roqya demande
B
13 avril 2022 23:41
Salam Aleykoum

Je vous écrit car ces derniers jours rien ne va dans ma vie que ce soit psychologique ou corporels.
Concernant mes problèmes psychologiques j’ai toujours des penser négatifs je pense toujours que j’ai quelque chose de grave comme par exemple j’ai fait récemment des examens pour le coeur, les résultats étaient normaux, mais je me dit quand même que jai quelque chose au coeur, je donne jamais raison aux professionnels, et plus les jours avancent plus je suis en déprime.
Il y a 2 jours on m’a dit de me faire une roqya et j’ai commencer hier en lisant les sourates protectrice en coranisant l’eau et la boire et pareil avec l’huile d’olive que je prend à jeun (une cuillère par jour) et avant de dormir je me masse tout le corps avec de l’huile d’olive et j’ai remarquer que depuis hier mes symptômes se multiplient surtout dans ma poitrine comme une impression que la mort arrive je suis trop paranoïaque, une impression de danger imminent qui arrive, j’ai l’impression que je vais mourrir, je n’ai que 20 ans et j’ai l’impression que plus je vais avancer plus je vais avoir de problème dans ma vie. Je place ma confiance en Allah le tout puissant mais je vous promets que mon moral m’a il se dégrade. Je perd espoir pour tout je me prive de tout.
13 avril 2022 23:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 avril 2022 04:34
Salut ce que tu es en train de vivre c’est ce que l’on appelle des crises d’angoisses tu as le cœur qui bat et tu as l’impression d’une mort imminente ces derniers temps là majorités d’entre nous avons vécu cela moi par exemple j’ai eu ce genre de sensation je sais ce que c’est après chacun déclenche ça d’une manière ou d’une autre et pour en guérir en tant que musulmans c’est de faire la prière et de bien agir sur terre car cela te permettrait de te sentir plus léger et de ne plus avoir peur de la mort et crois moi que cela pourrai t’aider à guérir moi inchallah je. Imite commencer à prier et à apprendre la salât pour moins craindre la mort car là je suis pas encore prête de mourir ??

Mais quand tu commence à sentir l’arrivée de la crise d’angoisse au début tu dois la canaliser avant que cela ne prenne plus d’ampleur et regarde des vidéos sur YouTube certains racontent comment ils gèrent ces crises tu peux voir que les symptômes sont exactement les mêmes que les tiens et cela aide à rassurer déjà ☺️ !
B
14 avril 2022 05:13
Barakallahu Fik ta réponse me rassure beaucoup ??
14 avril 2022 15:42
T’inquiètes il y a pas mal de gens qui vivent ça plus que ce que je pensais même et surtout depuis le Covid tout ce qui est lié aux détresses psychologiques n’ont cessé d’augmenter considérablement dans les statistiques tu peux aussi voir ça sur le web pour te documenter ça te permettrai de savoir que tu n’es pas le seul !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook