Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ronaldinho soutient ISRAEL (?!)
B
3 juillet 2006 02:02
Salam aalikoum


j'etais invité cette soirée et lors de nos discutions un frere, nous fîmes une declaration qui m'a laissé perplexe

On parlais de Ronaldihno qui soutient ISRAEL...chui sûr qu'il serait meme pas le situer sur une carte et pourtant....

*****

....RONALDINHO AIDE LES VICTIMES DU TERRORISME
Tout n’est pas pourri dans le monde du football. Quelques individualités semblent encore savoir distinguer le bien du mal. La semaine dernière, Ronaldinho, la superstar brésilienne partout considéré comme le meilleur joueur du monde actuel, a fait donation aux enfants israéliens survivants d’attentats suicide à la bombe des ballons et des chemisettes de football, déclarant qu’il espérait que ses cadeaux « réchaufferaient les c?urs de ces enfants qui avaient tant souffert ».

*****


[www.infoisrael.net]


et encore là

[www.ejpress.org]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
3 juillet 2006 09:34
tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


mais que fait zidane?
s
3 juillet 2006 09:56
et les pauvres palestiniens qui se font eclater la cervelle car ces israeliens les prennent pour des terroristes!!!!!!!!!!!!!!!!


je revois cette image du gamin qui voulait absolument se cacher derriere son pere et qui pleurait de tout son corps de tout son ame !!!! les 2 sont retrouvés morts!!!
a
3 juillet 2006 10:19
je vois pas comment on peut aider un Etat en donnant des maillots et des ballons , il a voulou faire

plaisir à des enfants je vois pas en quoi il prend parti moody smiley
3 juillet 2006 11:09
Salam

Je suis choqué et outré par les commentaires ci-dessus !

J'aimerais que parfois certains d'entre vous aient l'esprit plus ouvert !
Là, on parle pas de guerre, de politique, de Diabolo et Satanas, là il s'agit d'humanisme !

Qu'importe la couleur, le pays, la nationalité, un enfant, une femme, etc. touchés par la guerre (dommages collatéraux comme on dit) a besoin de soutien.

Vous savez dans les guerres, le plus à plaindre est souvent le peuple qui n'a pas de quoi de défendre des deux côtés !

Si vous êtes des pacificistes, il faut faire la part des choses !

Qu'ils soient juifs, arabes, américains, etc., les gens sont avant tout des êtres humains et ça, on a tendance à l'oublier parfois ! Et tous ces gens touchés de près et de loin par la guerre ou actes terroristes ne sont pas tous sionnistes ou partagent les mêmes idées que les personnes à la gouvernance !


Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/06 11:14 par Moh Tsu.
a
3 juillet 2006 11:19
Je partage totalemùent les avis de asma06 et Moh Tsu, les victimes innocentes des violencesn aveugles qu'ils soient Juifs ou Palestiniens meritent le respect.

Le geste de Ronaldinho ne peut être interpreté comme un soutien inconditionnel à la politique sioniste.
w
3 juillet 2006 11:43
s il veux faire que dans l huamanitaire pourquoi avoir priviligié les enfants de tsahal au detriment des enfants palestiniens?
pour ta gouverne mol tsou une guerre se fait entre au moins 2 état possedant une armée. et la on constate que d un coté il y a israel avec une des armées les plus sofistiqué et puissante de la région ou du monde. et de l autres il n y a que des enfants qui voyant leur ecole et leur familles detruite jeter des pierres.

tout ceux qui envoient ne serait ce qu une cacacuéte a israel soutiennent cet état colonialiste. surtout quand c est une personnalité et qui n a aucun lien avec cette entité sioniste. et tout ceux qui trouvent des excuses des excuses a ces agissements participent a leur maniere aux vols des terres, et aux massacres des palestiniens.
a
3 juillet 2006 11:50
il aurait fait ca et pour les palestiniens et pour les israeliens , la je pense qu'on aurait pu parlé de geste noble ou humanitaire .on aurait rien trouver a y redire.
aider que les enfants israeliens c nier les assassinats des enfants palestiniens qui sont bcp plus nombreux , donc ronaldinho apporte un soutien implicite aux israeliens , volontaire ou pas allah ou alem
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
k
3 juillet 2006 12:14
Citation
wahed mustapha a écrit:
tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


mais que fait zidane?

pkoi zidane tu crois que lui equilibrera la balance!!nari nari assi mustapha, zidane prefere garder son silence gagner plus d'argent et partir investir dans la vie ... ce qu'il nous faut c'est nous!!
w
3 juillet 2006 12:19
Citation
king_robert a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


mais que fait zidane?

pkoi zidane tu crois que lui equilibrera la balance!!nari nari assi mustapha, zidane prefere garder son silence gagner plus d'argent et partir investir dans la vie ... ce qu'il nous faut c'est nous!![/q]

ta raison, on ne peut compter que sur soi, mais c est que ça me tue de voir des abrutis l idolatrer a ce point alors qu il s en fou royalement d eux.
a
3 juillet 2006 13:10
Citation
wahed mustapha a écrit:
tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


mais que fait zidane?


Zidane n'est pas musulman pour information.
s
3 juillet 2006 13:11
Citation
Belaid a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


mais que fait zidane?


Zidane n'est pas musulman pour information.

Pas si sûr
Dans un magasine de psychologie, il a dit qu'il était musulman croyant mais pas pratiquant.
w
3 juillet 2006 13:16
Citation
Belaid a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


mais que fait zidane?


Zidane n'est pas musulman pour information.

qui a parlé de religion?????????????????
I
3 juillet 2006 13:29
Après ça, je supporte Zidane et plus Ronaldinho. c'est fini.
p
3 juillet 2006 13:50
Le fait que Ronaldinho donne des t-shirts a des victimes Israeliennes ne veut pas dire qu'il soutient la politique d'Israel. Comme a dit Moh Tsu toutes les victimes civiles d'une guerre ont besoin d'aide.
w
3 juillet 2006 13:55
s il veux faire que dans l huamanitaire pourquoi avoir priviligié les enfants de tsahal au detriment des enfants palestiniens?
pour ta gouverne mol tsou une guerre se fait entre au moins 2 état possedant une armée. et la on constate que d un coté il y a israel avec une des armées les plus sofistiqué et puissante de la région ou du monde. et de l autres il n y a que des enfants qui voyant leur ecole et leur familles detruite jeter des pierres.
tout ceux qui envoient ne serait ce qu une cacacuéte a israel soutiennent cet état colonialiste. surtout quand c est une personnalité et qui n a aucun lien avec cette entité sioniste. et tout ceux qui trouvent des excuses des excuses a ces agissements participent a leur maniere aux vols des terres, et aux massacres des palestiniens.


je reprend ce que j ai dit plus

reveillez vous. pourquoi choisir comme par hasard les victimes israeliennes?
d ailleur s il y a des victimes en israel c est parceque leur armées a colonisé un pays et massacré sa population. il ne faudrai pas tout melanger et inverser les roles. pourquoi cette bresilienne du bois de boulogne n a pas fait ce don a des soudanais ou des irakien?
m
3 juillet 2006 14:39
[www.fifa.com]
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
m
3 juillet 2006 15:19
J'ai toujours appris que charité bien ordonnée commence par soi-même.

Ne fallait-il pas tout d'abord penser aux enfants vivants dans les Favellas au Brésil d'où ce joueur vient naturellement ?

Israél n'a besoin ni de cadeau ni de support. Le meilleur SPONSOR qu'elle a c'est le DIEU du monde occidental, l'oncle SAM.

Il la gâte en lui offrant tout ce qu'elle veut et surtout en multipliant véto sur véto lors des résolutions qui pourraient la sanctionner. Cela est plus important qu'un Tee.Shirt ou un ballon.

Pour ce qui est des enfants, qu'ils soient Juifs, Chrétiens ou Musulmans je leur dois tout le respect.

J'aurais aimé que l'équipe Saoudienne ou Kowétienne ou Iranienne pensent aux petits Palestiniens ! Ils voudraient bien jouer eux-aussi avec un vrai ballon mais pas uniquement avec des balles...

mag3
p
3 juillet 2006 15:49
Citation
wahed mustapha a écrit:
s il veux faire que dans l huamanitaire pourquoi avoir priviligié les enfants de tsahal au detriment des enfants palestiniens?

Peut être que parce que l'humanitaire n'a pas de nationalité ni de religion.
c
3 juillet 2006 16:11
Citation
wahed mustapha a écrit:
tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


mais que fait zidane?

Zidane n'est pas le porte parole des palestiniens et ce n'est pas parce qu'il est d'origine algérienne qu'il est musulman. Sachez qu'il joue pour son pays la France et que c'est un homme sensible à la souffrance des enfants, des gens en générale, qu'il parraine des associations, qu'il a ses propres asociations qui aident TOUT LE MONDE, sans distinction d'origines, de classes...
Facebook