Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a rompu parce qu'il n'est pas pret
r
28 octobre 2009 11:10
il vient de m'annoncer qu'il me quitter car attendre 4-5 ans pour ce marié seré trop long pour lui ( il ne veut pas ce marié avan car il dit que c parent on encore besoin de lui) ce que je comprend tou a fait !et il n'arriverais pas a atendre, de plus il me dit quand me quittan il éviterai détr dans le haram, il me di que quand il est avec moi au telephone ou quand il doit me voir , il oubli de faire la priere, du moin il ne veut pas me laisser et il la reporte . il me dit qu'il est amoureux de moi mais qu'il na jamais été prêt pour une relation, a til peur de Qqchose? je comprend pas ..
comment puis je le convaincre que la patience est une tres grande vertue dans l'islam, que je veut être sa femme, quite a Attendre des années pour cela ? je ne m'imagine pas sans lui.

Merci
n
28 octobre 2009 19:04
SELEM R_M

L'ISLAM tiens une grande place dans son coeur, chose bien.
Je te conseil de lui demader que vous alliez voir un imam ensemble pour prendre conseil car vous pourrez tres bien faire le hlel tout en restant chez vos parents respectifs.
Voila c'est une idée qui pourra peut etre t'aider.

Bon courage ,bisousBye
m
28 octobre 2009 19:56
c est peut etre un pretexte pour se débarrasser de toi
28 octobre 2009 20:37
Euh, non...

L'Islam dit "mariez vous tôt." Pour ne pas être livré à la tentation.

Car l'Islam sait justement que c'est cet "attente" le probléme.

Tu as rien pigé à la religion. Si vous êtes de vrais Musulmans, vous seriez marié avec le soutien de la société, car c'est pas évident de se marier tôt pour un tas de raisons( études, travail, logement etc... )

Mais bon, là, vous voulez plaire à une société qui n'est pas Musulmane tout en respectant l'Islam.

Vous mélangez Islam et traditions bidons... Vous vous retrouvez avec un Islam fermé, qui vous demande d'attendre des années avant de vous unir.

Et voilà le résultat.

C'est trés simple.
S
28 octobre 2009 21:36
Citation
LeMask a écrit:
Euh, non...

L'Islam dit "mariez vous tôt." Pour ne pas être livré à la tentation.

Car l'Islam sait justement que c'est cet "attente" le probléme.

Tu as rien pigé à la religion. Si vous êtes de vrais Musulmans, vous seriez marié avec le soutien de la société, car c'est pas évident de se marier tôt pour un tas de raisons( études, travail, logement etc... )

Mais bon, là, vous voulez plaire à une société qui n'est pas Musulmane tout en respectant l'Islam.

Vous mélangez Islam et traditions bidons... Vous vous retrouvez avec un Islam fermé, qui vous demande d'attendre des années avant de vous unir.

Et voilà le résultat.

C'est trés simple.

Salam

Je suis d'accord avec toi mais l'islam dit aussi qu'il faut avoir une situation stable pour se marier.
Le Prophète, saws, a conseillé au jeune homme qui ne pouvait pas se marier, faute de moyens, de jeûner.
i
28 octobre 2009 22:08
Citation
LeMask a écrit:
Euh, non...

L'Islam dit "mariez vous tôt." Pour ne pas être livré à la tentation.

Car l'Islam sait justement que c'est cet "attente" le probléme.

Tu as rien pigé à la religion. Si vous êtes de vrais Musulmans, vous seriez marié avec le soutien de la société, car c'est pas évident de se marier tôt pour un tas de raisons( études, travail, logement etc... )

Mais bon, là, vous voulez plaire à une société qui n'est pas Musulmane tout en respectant l'Islam.

Vous mélangez Islam et traditions bidons... Vous vous retrouvez avec un Islam fermé, qui vous demande d'attendre des années avant de vous unir.

Et voilà le résultat.

C'est trés simple.



salam alekoum, je suis tou a fait d'accord avec toi, parce qu'en atendant vous vous voyez dans le haram. . . c'est contradictoire je trouve
28 octobre 2009 23:47
Soso.K, jusqu'à l'âge de 30ans?

Je ne crois pas que l'Islam demande ca.

Ces préceptes existaient dans des périodes où on pouvait crever de faim etc... Le chômage n'était pas un problème à l'époque. Le probléme à l'époque, c'est de ne pas avoir un métier, c'est à dire, ne pas être "compétent". Et on pouvait apprendre un métier en quelques mois.

Bref... Oui, mais fait gaffe à l'adaptation.
S
29 octobre 2009 00:26
Citation
LeMask a écrit:
Soso.K, jusqu'à l'âge de 30ans?

Je ne crois pas que l'Islam demande ca.

Ces préceptes existaient dans des périodes où on pouvait crever de faim etc... Le chômage n'était pas un problème à l'époque. Le probléme à l'époque, c'est de ne pas avoir un métier, c'est à dire, ne pas être "compétent". Et on pouvait apprendre un métier en quelques mois.

Bref... Oui, mais fait gaffe à l'adaptation.

Sur cette question, je suis partagée.

Je persiste à penser que ce n'est pas une bonne idée de se marier sans qu'il y ait au moins un revenu fixe pour le couple ou une aide familiale (j'ai un couple d'amis non musulmans,étudiants, qui peuvent vivre ensemble depuis 2 ans parce que leurs parents payent leur appartement et leur donnent à chacun de quoi vivre).

Mais je pense aussi que dans ces cas, il faut assouplir les exigences autour du mariage : se contenter d'un revenu plus modeste, accepter de vivre chez la belle famille le temps d'économiser...
29 octobre 2009 01:37
Ben tes conditions sont raisonnables, mais les gens ne sont pas raisonnables.

Pourquoi attendre alors qu'il y'a des filles pour tout de suite?

Pourquoi épouser ce jeune homme de notre génération dans le futur, alors qu'il y'a des hommes plus âgés qui ont déjà une situation matérielle confortable dans le présent?

Donc, les mecs vont s'encanailler avec des filles faciles, jusqu'à ce qu'ils trouvent une situation confortable, puis ils vont épouser une jeune fille toute fraiche en proposant leurs situation sociale comme atout principal...

Oh... Mais attends... C'est exactement le monde où on vit.

Non non, moi j'aime pas la demi mesure, je dit qu'il faut frapper fort. On doit proposer un modéle de société stable.

Je propose une vie commune, avec les moyens du bord. Famille, travail instable... Car ca me parait inévitable, on passe par là quoi qu'il arrive. Et l'union fait la force.

Et une fois qu'ils sont biens installés professionnellement. Ils peuvent penser à faire des enfants.

En tout cas, je ne vois pas pas pire que cette misére affective où se trouvent les jeunes.
S
29 octobre 2009 10:42
Citation
LeMask a écrit:
Non non, moi j'aime pas la demi mesure, je dit qu'il faut frapper fort. On doit proposer un modéle de société stable.

Je propose une vie commune, avec les moyens du bord. Famille, travail instable... Car ca me parait inévitable, on passe par là quoi qu'il arrive. Et l'union fait la force.

Et une fois qu'ils sont biens installés professionnellement. Ils peuvent penser à faire des enfants.

En tout cas, je ne vois pas pas pire que cette misére affective où se trouvent les jeunes.

Je suis assez d'accord avec toi.

Ma seule réserve, c'est qu'il devrait y avoir un revenu fixe, même modeste, qu'il provienne du travail de l'un dans le couple ou de l'aide familiale. Ne serait ce que parce que l'arrivée d'un enfant, même non prévu, n'est pas impossible.

L'union fait la force... tu as raison. Et souvent, ça rend le couple plus solide d'avoir vécu ces débuts, parfois chaotiques, ensemble.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook