Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN 2023 : Romain Saïss appelle à l’unité africaine après le match Maroc...
22 janvier 2024 01:21
Mbemba n'a pas encore digéré la défaite de 4-1 contre le Maroc et l'élimination de participer à la Coupe du monde 2022, donc, il voulait gagner à tout prix pour se venger, ce qui explique son énervement à la fin du match.

Il a de la chance que l'équipe nationale n'était pas à son niveau à cause de la chaleur et de l'humidité, sinon, il aurait payé le même tarif que le match précédent contre le Maroc, il y avait un pénalty pour le Maroc à la fin du match, quand le joueur congolais a touché la balle avec sa main, mais, nos joueurs n'ont pas fait tout un cinéma pour revendiquer le pénalty.
R
22 janvier 2024 02:50
Il était furieux ,Regragui s'est rabaisser en lui servant la main. Ce joueur avait la rage.
S
22 janvier 2024 02:52
Je suis marocain mais c'est de la mauvaise foi de parler de la chaleur, toute les nation sont concerné.

C'est comme jouer a domicile ou à l'extérieur.
La main a la fin du match était juste a l'entré de la surface de réparation donc un bon coup franc.
Cependant pour une équipe de notre calibre on était pas censé compter sur la victoire sur ce genre de petit details il faut gagner franchement comme le Sénégal qui a gagner ses 2 match SANS DEBAT

Aujourd'hui le Maroc c'était petit bras ça a jouer 20 minute et ça n'a fait que subir la détermination brouillon du Congo. Il nous ont bougé et même avec cette chaleur c'est un fait.

Citation
HistoireH a écrit:
Mbemba n'a pas encore digéré la défaite de 4-1 contre le Maroc et l'élimination de participer à la Coupe du monde 2022, donc, il voulait gagner à tout prix pour se venger, ce qui explique son énervement à la fin du match.

Il a de la chance que l'équipe nationale n'était pas à son niveau à cause de la chaleur et de l'humidité, sinon, il aurait payé le même tarif que le match précédent contre le Maroc, il y avait un pénalty pour le Maroc à la fin du match, quand le joueur congolais a touché la balle avec sa main, mais, nos joueurs n'ont pas fait tout un cinéma pour revendiquer le pénalty.
22 janvier 2024 03:16
Ils n'ont rien bougé :

Possession : Maroc 55% - RD Congo 45%
Tirs : Maroc 11 - RD Congo 10
Tirs cadrés : Maroc 4 - RD Congo 2

RD Congo est une grande équipe, elle a joué la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde avant d'être éliminée.

Autre détail, les africains ont l'habitude de jouer dans des conditions pareilles, surtout avec une forte humidité en plus de la forte chaleur, sans parler de l'heure, 14h00.

Et pour finir, on siffle la main inexistante contre le Maroc et on ferme les yeux sur la main existante contre le RD Congo.



Citation
Salih77 a écrit:
Je suis marocain mais c'est de la mauvaise foi de parler de la chaleur, toute les nation sont concerné.

C'est comme jouer a domicile ou à l'extérieur.
La main a la fin du match était juste a l'entré de la surface de réparation donc un bon coup franc.
Cependant pour une équipe de notre calibre on était pas censé compter sur la victoire sur ce genre de petit details il faut gagner franchement comme le Sénégal qui a gagner ses 2 match SANS DEBAT

Aujourd'hui le Maroc c'était petit bras ça a jouer 20 minute et ça n'a fait que subir la détermination brouillon du Congo. Il nous ont bougé et même avec cette chaleur c'est un fait.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/24 03:18 par HistoireH.
22 janvier 2024 06:36
la critique est facile du fond de son canape..............
22 janvier 2024 06:57
J AIMERAI ATTIRER
l attention sur cette pettite m........ xavier barret
qui régulièrement se farci le Maroc
le soir du match Maroc Portugal
il avait pourri l ambiance sur le plateau dénigrant le Maroc
tirant a boulet rouge voir video

il y a quelque jours apres les sanctions contere l autre cloche de hamrouche
il a declare il s est exprime il a paye
genre celui qui dit la verite sera puni

ce clochard s il etait un vrai journaliste saurait qu il s exite un video ou hamrouche se vante d avoir dit a son president de club d aller dans les vestiare d l arbitre pour l acheter
ce u a fait son president de club il a paye 32 000 $

ce corrompu de hamrouch s en est vante dans une emmision sur la tele algerienne
les marocain qui ne eont ps des journaleux de france 24 on retrouve cette video

en tous cas c est un anti marocain patente

22 janvier 2024 08:09
Bravo Saïss, tous les joueurs qui étaient dans la « mêlée » après le match devraient faire des déclarations d’apaisement rapidement pour tirer le tapis sous les pieds des agitateurs qui n’ont pas attendu les clarifications des 2 impliqués, pour se lacher sur les réseaux créant une grosse polémique inutile entre les 2 peuples, polémique alimentée et gonflée par des commentaires racistes, dans les 2 sens.
o
22 janvier 2024 08:54
Tu as raison, je ne le connais pas mais les deux dernières fois que je l´ai écouté furtivement je le trouve bizarre sur le Maroc
Citation
mousse111 a écrit:
J AIMERAI ATTIRER
l attention sur cette pettite m........ xavier barret
qui régulièrement se farci le Maroc
le soir du match Maroc Portugal
il avait pourri l ambiance sur le plateau dénigrant le Maroc
tirant a boulet rouge voir video

il y a quelque jours apres les sanctions contere l autre cloche de hamrouche
il a declare il s est exprime il a paye
genre celui qui dit la verite sera puni

ce clochard s il etait un vrai journaliste saurait qu il s exite un video ou hamrouche se vante d avoir dit a son president de club d aller dans les vestiare d l arbitre pour l acheter
ce u a fait son president de club il a paye 32 000 $

ce corrompu de hamrouch s en est vante dans une emmision sur la tele algerienne
les marocain qui ne eont ps des journaleux de france 24 on retrouve cette video

en tous cas c est un anti marocain patente

22 janvier 2024 10:36
Je pense que ce match a été un bon test et beaucoup de choses peuvent en être tirés. Sur l'incident, la réaction de notre Regragui était parfaite. Le joueur congolais est un cas particulier et ne doit en aucun cas être généralisé et collé à ses compatriotes qui se sont bien comportés. Pendant le match comme pendant l'incident. J'ai écouté certains sites marocains hier soir qui parlaient d'esclaves, de pays de sauvages, de mal élevés, en parlant d'Africains. Ils m'ont donné la nausée. Nos joueurs qui ont vécu la match et l'incident se sont bien comportés. Le Congo reste une grande nation. Personnellement j'ai eu beaucoup d'amis congolais (anciennement zaïrois).
Pour le match, c'est sûr que les conditions étaient épouvantables. Mais les Algériens, un jour avant, ont joué dans les mêmes conditions et se sont battus jusqu'à la dernière seconde du match pour marquer dans les arrêts de jeu. Regragui aurait dû faire ses changements avant et changer en début de seconde mi-temps pour passer au 2-0. On aurait eu un autre match. C'est un professionnel et il saura quoi faire contre la Zambie qui ne m'a pas convaincu hier conte la Tanzanie.
22 janvier 2024 10:54
Respect à Regragui, ce Mbemba est un voyou frustré et hystérique.
22 janvier 2024 12:04
Le joueur de la RDC au eu un comportement "antijeu" en prenant tout son temps pour sortir malgré l'insistance de l'arbitre. C'est, je pense, ce qui a fait chauffé les esprits au delà du 1-1.
Quand aux marocains qui ont eu une réaction raciste après cela, eux, ils me répugnent et ils entachent les symboles de notre grande Nation.
22 janvier 2024 13:35
Ça nous apprendra à aller serrer la main à un fanatique en colère et frustré. On aime bien tendre la main en toute circonstance. Parfois il faut savoir mettre en avant notre indomptabilité et toujours opposé notre fougue à l'encontre des irrespectueux.
22 janvier 2024 13:39
Ils s'agit des réseaux sociaux.

Je pense que la majorité des personnes ayant posté des messages racistes sont plus algériens que marocains.

C'est évident.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Le joueur de la RDC au eu un comportement "antijeu" en prenant tout son temps pour sortir malgré l'insistance de l'arbitre. C'est, je pense, ce qui a fait chauffé les esprits au delà du 1-1.
Quand aux marocains qui ont eu une réaction raciste après cela, eux, ils me répugnent et ils entachent les symboles de notre grande Nation.
22 janvier 2024 13:45
thumbs up
Oui effectivement, ces frustrés n'allaient surtout pas loupé l'occasion.
Leur mission c'est coûte que coûte entacher le Royaume du Maroc. Mais ces enragés oublient une chose, contrairement à eux, les Africains sont à la fois éduqués et cultivés pour ne pas tomber dans leur piège gros comme leur nif : débile et honteux.

Citation
Boujemaa73 a écrit:
Ils s'agit des réseaux sociaux.

Je pense que la majorité des personnes ayant posté des messages racistes sont plus algériens que marocains.

C'est évident.
22 janvier 2024 14:24
Voici un échantillon :

[youtu.be]
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Ils s'agit des réseaux sociaux.

Je pense que la majorité des personnes ayant posté des messages racistes sont plus algériens que marocains.

C'est évident.
22 janvier 2024 16:26
Attention aux propagandes sur Youtube, il y en a dans tous les sens et cette channel en est une trop flagrante, même pas un minimum de finess !!! La mise en garde de Saïss prend toute son importance ici !!!



Citation
HistoireH a écrit:
Voici un échantillon :

[youtu.be]
S
22 janvier 2024 23:36
Ils nous ont bougé sauf si tu regardai la redif du 4-1
Ils ont failli nous planter. Avant la main d'Amallah, Mbemba etait pas loin de la mettre ensuite peno sur le poteau. A la fin Hakimi nous sauve sur la ligne. Donc oui on s est bien fait bougé. 55% de possession sa reste leger surtout quand tu fais des passe au gardien et marcher dans notre camp.

Personne n'a dit que le Congo etait une petite équipe mais nous en tant que demi finaliste de coupe du monde et au vu des derniers résultats du Congo on devait gagner.

Ensuite c'est pareil pourquoi parler d'habitude des africains. Donc on etait plus favorisai que les europeen a la coupe du monde au qatar car les europeen ne joue pas sous la chaleur du Qatar.

Quand le real perd au camp nou, on dit aussi que c'est normal c'était chez les barcelonais? Bah non ca fait parti de la compétition.

Faut savoir accepter les temps difficiles mon frère. Le Maroc n'est pas une équipe qui score meme en coupe du monde on fait un beau parcours grace à notre bloc.
Citation
HistoireH a écrit:
Ils n'ont rien bougé :

Possession : Maroc 55% - RD Congo 45%
Tirs : Maroc 11 - RD Congo 10
Tirs cadrés : Maroc 4 - RD Congo 2

RD Congo est une grande équipe, elle a joué la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde avant d'être éliminée.

Autre détail, les africains ont l'habitude de jouer dans des conditions pareilles, surtout avec une forte humidité en plus de la forte chaleur, sans parler de l'heure, 14h00.

Et pour finir, on siffle la main inexistante contre le Maroc et on ferme les yeux sur la main existante contre le RD Congo.
23 janvier 2024 15:53
C'est juste que tu as oublié les occasions franches du Maroc !

A moins que tu ne regardes un match que dans un sens !

A titre d'information, le Mondial de Qatar s'est joué en hiver et les stades étaient climatisés, donc, rien de comparable, quand on parle des conditions climatiques de la CAN de la Côte d'Ivoire.
Citation
Salih77 a écrit:
Ils nous ont bougé sauf si tu regardai la redif du 4-1
Ils ont failli nous planter. Avant la main d'Amallah, Mbemba etait pas loin de la mettre ensuite peno sur le poteau. A la fin Hakimi nous sauve sur la ligne. Donc oui on s est bien fait bougé. 55% de possession sa reste leger surtout quand tu fais des passe au gardien et marcher dans notre camp.

Personne n'a dit que le Congo etait une petite équipe mais nous en tant que demi finaliste de coupe du monde et au vu des derniers résultats du Congo on devait gagner.

Ensuite c'est pareil pourquoi parler d'habitude des africains. Donc on etait plus favorisai que les europeen a la coupe du monde au qatar car les europeen ne joue pas sous la chaleur du Qatar.

Quand le real perd au camp nou, on dit aussi que c'est normal c'était chez les barcelonais? Bah non ca fait parti de la compétition.

Faut savoir accepter les temps difficiles mon frère. Le Maroc n'est pas une équipe qui score meme en coupe du monde on fait un beau parcours grace à notre bloc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/24 16:01 par HistoireH.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook