Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Robe de mariée : vos conseils
m
25 avril 2005 18:24
je voulais savoir combien de tps avt doit on commander sa robe de mariée.
merci beaucoup a toutes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/05 10:13 par Chireen.
"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
l
25 avril 2005 18:29
tu peux l'acheter déja prete c plus rapide je crois non ?
m
25 avril 2005 19:01
oui mais ds ce cas il faut que je trouve une robe a ma taille en magasin mais sinon une robe est sur mesure et ce que je veux savoir c combien de tps s'écoule entre ce moment et celui ou la robe est prete
P
25 avril 2005 19:19
je peux ajouter une question à la tienne? je me permets...

combien coûte une robe de mariée sur mesure (en moyenne, style prix pour une étudiante qui n'a pas trop envie de ruiner son futur mari... et qui ne veut pas trop en faire, le juste milieu...)
mirciiii
m
25 avril 2005 19:41
toutes les robes de mariées st sur mesure car tu n'achète^pas le modèle du magasin sauf si tu en trouves une pile à ta taille, ce qui est rare. toutes les robes st faites selon les mensurations de la clliente et il faut un tps pour la confectionner.
s
25 avril 2005 20:28
moi pour ma robe, j'ai dû la commander 6 mois avant mon mariage, et les prix sont aux alentours de 1500 euros, voilà!

m
25 avril 2005 20:29
merci bcp santita
s
25 avril 2005 20:35
de rien, moi aussi je prépare mon mariage winking smiley
f
25 avril 2005 22:11
heu moi jai pas mis bcp de temps a la faire je crois mars pour juillet et je lai payé 365 euros avec le voile elle est trop belle mais je pourrais pas la remettre.
elle fut simple et original sans truc bouffant ni perle bref elle est magnifique je la donnerai a ma fille inchallah ou bien je la brulerai je cpa encore ou bien je la donnerai a qqun de necessietu au bled si qqun est grande et a besoin d'une robe je la preterai avec plaisir.
courage mes soeurs

au fait un ptit conseil qd vous irez choisir votre robe il faudra que vous apportiez les chaussures que vous allez mettre et aussi le soutien gorge comme ca tout pile poil pour le jour J

Bonne chance et allahi kemel bi khire
d
26 avril 2005 10:01
bonjour pr ma part en commandanty ma robe qd jallais ds les mag on me disait quil fallait sy prendre 6 mois a lavance a moins de trouver celle ki t'iras comme un gant .ms le mieux cest daller o galeries tommy vers pantin ou encore barbès ds les fin fonds des ruelles ms sinon ds les magasins en banlieu genre un pti magasin sur st denis sur la rue pietonne pr le montant fo compter entre 300 et 500 euros ms bon 500 euros fo savoir kelle est vraiment canon genre princesse moi pero jaime pas trop !
sinon ya un mag sympa sur barbès tt en faut sunschine je crois ma soeur a pris a la sienne là bas !
sinon comme t etudiante ya tati et serieusement yen a de supers belles ! pr vraiment pas chèr sinon tas la solution de te faire coudre o bled une tackchitas blanche avec traine et voile et cerceau en dessous ca fait vraiment original et avc un selhame par dessus cest le TOP !!!!!!
voilà) jespère avoir pu taider !
félicitations
26 avril 2005 10:07
et bien on m'a dis 6 mois minimum avant le mariage
f
26 avril 2005 10:07
grave c tro bo les tekchita blanche avec selhame c a la mode cette année
jen ai pa vu bcp de robe de marié
en plus ce qui est bien c que tu peu reutilisé ta tekchita c pa comme la robe.moi la mienne jlai acheté vers barbes c une petite boutique ya des modeles qui coute tré cher mai un conseil les filles ya pa mieux que le naturel et le simple
ca pete et ca tue tout le monde et vous aussi avec l'3aine


•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
26 avril 2005 10:09
a saint denis c'est sur l'avenue de la republique le mag

au fait c'est ton mari qui te paye la robe !!!!

c'est la premiere fois que j'entend ca. c'est pas mechand mais je pensait que c a la femme d'acheter sa robe
f
26 avril 2005 10:11
ca depend des regions mai normalement c un present du mari pour sa femme car il la veut la plus belle possible pour son mariage mais bon moi jlai payé moi mm c mieux sinon je me serai retrouver avec les robes de marié de c soeurs qui font 1m60 et moi a m80 je vous di pa letat ds lekel jaurai été pdrr

hamdoullah jremerice ma mamn c elle qui me la offerte
26 avril 2005 10:18
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> ca depend des regions mai normalement c un present
> du mari pour sa femme car il la veut la plus belle
> possible pour son mariage mais bon moi jlai payé
> moi mm c mieux sinon je me serai retrouver avec
> les robes de marié de c soeurs qui font 1m60 et
> moi a m80 je vous di pa letat ds lekel jaurai été
> pdrr
>
> hamdoullah jremerice ma mamn c elle qui me la
> offerte

lol cela aurait fait mini jupe !!!
lol
mdr
tu est grande fatouille
et ben ta maman est gentille allah i sterha

ba c'est interessant a savoir moi j'ai tjs cru ke c t la femme de se la payé
put1 ds des region faut etre millionaire pour se marier
robe, salle, traiteur, dotte, meuble, etc etc.
tout ca pour avoir des engueulades avec elle. c'est fou ca.

je caricature un peu mais bon sans jouer le crevard le maariage cela se fait a deux si l'homme est assez aisé ok mais bon si il est pas fortuné il faut essayer de mettre de l'eau dans son thé (pour pas dire vin) et pas forcement de partagé les frais mais d'en assuré une partie.

f
26 avril 2005 10:23
oui mais kan tu epouses une fille etudiante sois tu attends qu'elle finisse c etudes soit t un homme et t'assumes jusqu'au bout? nan?

a lepoque qd je me suis mariée jété etudiante et je le suis tjs dc conseil les mecs metter de coter de la tune ca coute cher les mariages!!!

qd mm jai claqué largent a ma mere meskina coiffeur, maquillage, robe de mariée, bouquet, neggafa, gateau, tiyaba pour lhenna, lhenna et les invité qui vont avec etc etc
ca revient a 50 / 50 a la fin je pense jai pas compter mais ca coute cher.


un truc qui m'enerve c les gens qui font du credit pour les mariages je comprends pas
pk ne pas faire simple et bien et surtout pas cher?????
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
26 avril 2005 10:27
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mais kan tu epouses une fille etudiante sois
> tu attends qu'elle finisse c etudes soit t un
> homme et t'assumes jusqu'au bout? nan?
>
> a lepoque qd je me suis mariée jété etudiante et
> je le suis tjs dc conseil les mecs metter de coter
> de la tune ca coute cher les mariages!!!
>
> qd mm jai claqué largent a ma mere meskina
> coiffeur, maquillage, robe de mariée, bouquet,
> neggafa, gateau, tiyaba pour lhenna, lhenna et les
> invité qui vont avec etc etc
> ca revient a 50 / 50 a la fin je pense jai pas
> compter mais ca coute cher.
>
>
> un truc qui m'enerve c les gens qui font du credit
> pour les mariages je comprends pas
> pk ne pas faire simple et bien et surtout pas
> cher?????
>
> *********************************
> KOIKE DE PLUS BEAU QUE D'AIMER ET D'ETRE AIMER???


oui je suis daccord avec toi ke si la fille est etudiante faut asssumer. mais une fille etudiante a mon sens ne doit paq en demander beaucoup a son futur surtout s'il na pas les moyens. c'est pas le cas de tout le monde.
mais globalement tu as raison de dire que c'est a nous d'assumer.
et c'est vrai que ca coute cher. je le sait je suis en train de preparer le mien. d'ailleur mon banquier va me tuer s'il voit ma situation bancaire lol.
mais bon c'est pour la bonne cause
f
26 avril 2005 10:32
ouaa mabrouk
tu vois " c pour la bonne cause" ca ve dire que ca te fai plaisir de voir ds c yeux pleins d'etoiles, de la voir heureuse,
t'es bien ca se ressent je te souhaite pleins de belles choses

•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
26 avril 2005 10:41
merci ba ui c'est pour la bonne cause.
quel homme ne voudrait pas voir des etoile dans les yeux de sa femme.
merci de meme a toi fatouille
mais bon le mariage c'est un gros buisiness ca coute tellement cher
k
26 avril 2005 11:08
yasmine a écrit:
-------------------------------------------------------
> et bien on m'a dis 6 mois minimum avant le mariage


bah ski met du temps , ce sont les retouches ...ça mets pas 6 mois pour la retoucher ....
et si tu en prends une 6 mois avant , fo etre sur que tu ne prennes , ni ne perdes du poids....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook