Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ROBE DE MARIEE OU CAFTAN DE MARIEE ?
s
13 mars 2005 13:27
Je vous rassure ce n'est pas pour moi grinning smiley et je tenais encore à RASSURER mes admirateurs grinning smiley je suis tjs célib' et dispo grinning smiley

Bon trêve de rigolade, ce post car je voulais vous parler de ce phénomène qui pr ma part me rend perplexe, alors que l'on a de très belles robes chez nous : caftans sublimes brodés d'or, de perles, de strass ... des takchitas brodées et aux lourd détails sublimes ...POURQUOI CHOISIR DE PORTER UNE ROBE DE MARIAGE A L OCCIDENTALE ???

Pourquoi avoir opté pour une robe de mariée à la fin ? pq faire cm les occidentaux et s'habiller cm une meringue grinning smiley ? pq ne pas choisir un sublissime caftan ou takchita ? avec ts les accessoires qui vt avec : hmala, mdemma, diadème ... ?

Perso, je pense me faire un maginifique caftan à col montant tt en blanc avec une couture makhzania dorée, manches très évasées et assez évasé en bas . Je peux vs assurer que ces robes traditionnelles dépassent de loin tt les robes de mariées que l'on peut voir aux galeries tommy, salon du mariage et compagnie ...

Mais bon ce n'est que mon avis bien évidemment !

qd j'ia demandé à ma belle-soeur qui avait insisté pr louer une robe de marié ( qui en passant avait coûté les yeux de la tête chez la neggafa ) elle m'a dit que tt le monde le faisait et que cela faisait partie de son rêve de mariée, qu'elle avait malgré tt aujourdh'ui regretté une chose : le bouquet de la mariée qu'elle n'avait ps eu le temps de prendre, jusqu'à aujourdh'ui elle pense à ce bouquet et elle regrette ce petit détail ????

Alors les filles j'aimerais avoir vos témoignages pr celles qui se st mariées en en robe de mariée et celles qui ne l'ont pas choisi, celles qui le regrettent et celles qui ne le regrettent ps !

et à celles qui ne st ps encore mariées cmt voient-elles les choses ? qu'en pensez-vs ?

Merci pr vos réponses winking smiley

Oua allah aalam...
D
13 mars 2005 14:15
Moi je mettrais les deux ! smiling smiley
Peace & Love...
l
13 mars 2005 15:52
moi j'espére me marier en caftan inchallah
un bo caftan blanc
pk choisir une robe de mariée kan on a de trés belle robe bien de chez nous
d
14 mars 2005 11:20
bjour je me suis marié le19/02/05 dernier et jai eu bo chercher partt un caftan blanc pr mariage a la place de la robe occidentale ms jairien trouvé même sur internet sur les différents sites yen a pleins ms qd tu les appelles là lplus rien !!!! ah les arabes !!!
jai galérer comme cest pas permis !
dc jai opté pour une robe simple ivoire pas genre chantilly meringue de princesse je déteste ce style dc jai pris une robe droite et jai fais faire un selhame en satin doublé magnigike que jai porté par dessus cetiat vraiment très bo !
dc voilà et en +cest original !
dc à celles ki vt se marier je leur conseille de faire faire a lavance o maroc à moindre coût des bo caftans blanc avec traîne et grd col cest super joli !!!
voilà très bne journée a toutes !
m
14 mars 2005 12:39
Salam à toutes !

Pour ma part je ne suis pas encore mariée mais bientôt inchaalah et je préfère pour le mariage civil à la mairie, avoir une trés belle robe de mariée occidantale et pour la soirée traditionnelle avec Neggafa, à ce moment uniquement, je m'habillerai des plus belles tenues de notre pays, au moins j'aurai endossé de magnifiques tenues des deux cultures(magreb-europ) qui m'ont permis de devenir la personne que je suis aujourd'hui et j'en suis fière, el hamdoulilah ...c'était mon avis ..
s
14 mars 2005 15:01
merci les filles pr vos réponses ...En fin de compte c'est le choix de chacune ...

Tu as raison daytana, il faut les commander au bled, ce n'est que là-bas que tu peux trouver les pls beaux caftans et takchitas, moi dès cet été j'irais m'en faire deux inch'allah .

Oua allah aalam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook