Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il risque quoi??
r
10 septembre 2007 19:09
salam alikoum


Un ami a mon frere vient de se faire attraper au port de tanger en possession de 5 kilos de hashish.

Je suis vraiment dégoutée pour lui et je sais vraiment pas comment il a pu etre aussi bete (surtout a cette période c'était obligé)

bref tout ca pour demander a ceux qui pourait etre au courant il risque quoi avec 5 kilos??

et est-ce que le fait d'etre turc peut etre une circonstance aggravante?? ( genre c'est un trafiquant qui est venu au maroc juste pour exporter alors qu'en fait il est venu en vacances avec mon frere)

merci pour votre aide

barak'allah ou fikoum
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
10 septembre 2007 19:21
Citation
rifiaaaa a écrit:
salam alikoum


Un ami a mon frere vient de se faire attraper au port de tanger en possession de 5 kilos de hashish.

Je suis vraiment dégoutée pour lui et je sais vraiment pas comment il a pu etre aussi bete (surtout a cette période c'était obligé)

bref tout ca pour demander a ceux qui pourait etre au courant il risque quoi avec 5 kilos??

et est-ce que le fait d'etre turc peut etre une circonstance aggravante?? ( genre c'est un trafiquant qui est venu au maroc juste pour exporter alors qu'en fait il est venu en vacances avec mon frere)

merci pour votre aide

barak'allah ou fikoum

Salam , pas une circonstance aggravante , mais la justice va étre sévére tout simplement , il risque 1 à 2ans de prison à la centrale de Tanger surchargé et entassé les uns sur les autres , c'est pas l'Europe, c'est sale, ça pue, les douches dégueulasse , la bouffe n'en parlons méme pas...

Ton frére étais pas avec lui dans la voiture ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
10 septembre 2007 19:31
non hamdoullah il était pas avec lui

en fait mon frere n'était meme pa au courant sinon il l'aurait pas laisser faire, il est parti au milieu de la nuit sans le dire à personne.
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
10 septembre 2007 19:32
Citation
rifiaaaa a écrit:
non hamdoullah il était pas avec lui

en fait mon frere n'était meme pa au courant sinon il l'aurait pas laisser faire, il est parti au milieu de la nuit sans le dire à personne.

Il à passé la frontiére en voiture ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
10 septembre 2007 21:03
il lui faut un bon avocat
j'en ai vu à nador avec un kilo et père de famille
je t'assure que c'etait pas beau à voir
mais il avait un bon avocat
par contre je ne sais pas te dire pendant combien de temps il a été en prison
0
10 septembre 2007 21:28
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

1 a 2 ans je pense !! Mais dis moi ou l'ont ils attrapées ?!
10 septembre 2007 21:38
Parti au milieu de la nuit sans le dire à personne....

Si le type arrêté le connaît , il risque de le dénoncer, même s'il a fui. Il peut être être accusé de '' complicité '' dans le trafic international des stupéfiants./
S
10 septembre 2007 21:51
wé daccor avec angelo 1 a 2 ans, dans les prisons de tanger il faut savoir que c'est blinde de francais!! c un truc de fou
10 septembre 2007 22:07
Citation
Sofiane37 a écrit:
wé daccor avec angelo 1 a 2 ans, dans les prisons de tanger il faut savoir que c'est blinde de francais!! c un truc de fou

En majorité des Mre jeune et chibanis pour le cannabis et clandestins , puis tu as des Espagnols/Italiens pure souche et Angalis/Hollandais/Allemands pure souches ...

Une fois , j'avais vu un reportage sur la prison de Tangereye popping smiley les gens dorment collé les uns des autres, des bagarres , ça pue, des cafards, des rats des souris...

L'été , il fais 45/50 degrés...Oh
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
10 septembre 2007 22:40
il ne risque rien : on va lui remettre ses 5 kgs pour les fumer transuillement dans un petit coin paisible : personne ne va le déranger
de plus il sera nourri . il sortira dans quelques années un homme
rentable pour la société et il va bien étudié le chleuh de rouicha .
s
10 septembre 2007 23:11
le chleuh de rouicha à Tanger ?

Plus sérieusement! je crois qu'il sera mis en zonzon, ça ne plaisante plus avec le hachich

Citation
boughayne a écrit:
il ne risque rien : on va lui remettre ses 5 kgs pour les fumer transuillement dans un petit coin paisible : personne ne va le déranger
de plus il sera nourri . il sortira dans quelques années un homme
rentable pour la société et il va bien étudié le chleuh de rouicha .
o
10 septembre 2007 23:25
salam

franchement 5 kg c'est rien , sa devais etre pour sa propre consomation!!!!!!!!!!mais il ne vas echapé a la prison allah i ster
10 septembre 2007 23:41
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
salam

franchement 5 kg c'est rien , sa devais etre pour sa propre consomation!!!!!!!!!!mais il ne vas echapé a la prison allah i ster


No no Je pense pas , c'étais plutot pour lui remboursé le voyage et faire un petit bénéfice...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
10 septembre 2007 23:49
5 kgs à chaque fois : rahe ybowake biha tout un peuple !!!
il aurait du resté au maroc et la fumer avant de traverser .
yemchi mgade men hna koulchi fi rasso et bekheir !!!
canbou il se croit ou ?
C"est au maroc . le flair des personnes des frontières int des flairs qui dépassent ceux des animaux : rien que par le scanner de leurs regards . avec qui ? .
l
11 septembre 2007 10:08
oui 1 à 2 ans mais il ya les grâces royales: fête nationale, naissance,....en général ce genre de condamné sont gracié. Ils sont non seulement condamné à une peine de prison mais egalement à une mende à payer à la régie des tabac (et oui). Amende qui se compte en mille de dirham. Si il ne sait pas payé, elle est commuée en peine de prison suplémentaire, un an en général.
Je pense aussi qu'il peut faire une demande pour faire sa peine en France si il a la nationalité française. La vie à la prison doit être rude mais comme à l'echelle national si tu as de l'argent tu peux vivre comme roi. Une petite chose, ils arrive à avoir un gsm, pratique si la famille est à l'etranger.
b
11 septembre 2007 10:24
Ce que vous avancez n'est pas vrai !!!!
on n'est pasla pour encourager les traficants de drogues !!!
les dossiers des cas qui font l'objet des graces sont étudiés et proposés à sa MAJESTE par un responsable nommé par dahir !
et ce n'est pas pour les chemkaras !!
hé la doucement , peut etre vous n'etes pas du pays pour dire çà sur vous !!
l
11 septembre 2007 12:26
Si je suis du pays et j'ai connu quelqu'un dans la même situation, qui a été gracié par le roi. Mais je ne dis pas par là que le roi fait grace au gros traficants. La plus part du temps se sont de jeunes rme qu'on a utilisé comme porteur ou comme appat et que les juges savent pertinement bien qu'il sont incapable d'organiser seul ce genre de chose.
Mais je ne sais pas comment un jeune turc qui débarque à Tanger peut arriver à procurer 5kg sans complicité?
Encore une chose au propriétaire su post : MEFIEZ-VOUS des avocats, des propositions de certain intermédiaire et autres. Ne donnez de l'argent à personne pour acheter tel ou tel personne car en enfin de compte, vous ne ferez que jeter votre argent. Faites confiance à la justice.
c
11 septembre 2007 14:07
il risque de faire 15jours de prison en espagne

si c'est là quil a été pris
r
11 septembre 2007 15:09
salam
merci pour vos réponses

pour répondre à toutes vos questions :

Il est parti au milieu de la nuit sans le dire a mon frere. il a tout simplement pris son passeport et mis ses affaires dans son sac et il est parti.

arrivé au port de tanger les douaniers on fouiller sa voiture et on trouver 5 kilos de hashish.

La il est a la prison de tanger et il attend son jugement qui est prévu pour la semaine prochaine normalement.

angelo je sais que les conditions dans les prisons marocaine sont trés dures et c'est pour ca que j'ai peur pour lui (c'est un trés bon pote a mon frere et je le considere un peu comme un frere).

Il risque de se faire haggar la ba et d'aprés ce qu'on m'a dit il y a aussi des viols entre détenus!!

ALLAH Y HFAD ca le rendrait fou!

en plus il parle meme pas l'arabe ca va etre dure de s'imposer dans la cellule mais bon darha el rasso comme on dit mais c'est dure quand meme

Je vous tiendrait au courant inchaallah si ya du nouveau
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
i
11 septembre 2007 15:16
il parle meme pas l'arabe? et comment il a renconté les baznassas, marchandé...?
NE t'inquiéte pas pour lui dans quelques années il sortira du prison, rencontrera la femme de sa vie là bas et fondera sa famille la bas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook