Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les rires des enfants
1 juin 2012 17:16
Salam aleykoum

les rires des enfants de retour du chemin de l'école ont suffit à illuminer ma journée
croiser un bébé dans une poussette qui me fixe et lui sourire et jouer avec suffit à illuminer ma journée
entendre un bébé qui rit me rend joyeuse
ça vous arrive à vous aussi ?
c'est fou ce que les enfants peuvent mettre du baume au coeur sans même s'en rendre compte.
Alors, à vous, qui déprimez de vos histoires difficiles avec les adultes, rejoignez moi dans le monde des enfants.
Vraiment, les enfants, leurs rires, leurs histoires, leur façon de parler c'est juste impressionnant comment ça vous rend tout de suite d'aplomb.

Allah y hafdhoum

We love you In love
1 juin 2012 17:19
salam

tout a fait, un rien suffit lorsque l'on regarde ces enfants avec leur innocence dans leurs paroles, leur maturité pour certains ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1 juin 2012 17:25
c'est vraiment ça, soubhanAllah c'est un bonheur
leur innocence, leur spontanéité quelques instants avec eux et j'oublie qu'on vit dans un monde de brutes.
de la douceur et de l'amour, amour véritable.
J
1 juin 2012 17:28
salam

je pense que même le plus grand des dépressifs chroniques ne pourrait pas s'empêcher de rire devant un bébé qui rit grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/12 17:28 par Jasmine&co.
1 juin 2012 17:29
jasmine bah en tant que maman lorsque ca ne va pas il suffit de les regarder, il donne force inexplcable avec des sentiments entremeles.

Nos enfants nous aident beaucoup dans certaines epreuves, rien qu'en les regardant.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1 juin 2012 17:45
Salam,

ben c'est pas tous les enfants qui sont cute
il y en a qui sont tellement moches que t'as envie de leur coller 2 claques juste comme ça
et puis ça dépend aussi de leur age
jusqu'à 2ans, la seule chose qui savent faire c'est pleurer, donc j'aime pas
puis au dela de 5-6 ans, ils commencent à perdre leur innocence, donc j'aime pas non plus
donc ça te laisse une petite fenêtre entre 3 et 5 ans ou certains enfants peuvent éventuellement être drôles voire même divertissant
Speaks only Arabic and English
I
1 juin 2012 18:33
Oussama8032, franchement vas te faire soigner Grrrr
il y en a qui sont tellement moches que t'as envie de leur coller 2 claques juste comme ça
Non mais , t'es un cas toi ! Lah y hdi ljami3 ! Un enfant c'est: un cadeaux d'Allah 3azawajal, la descendance, de l'amour au quotidien, une vie pleine de rebondissement etc ...MashaAllah . Combien de couple "infertile" donnerons tout se qu'il on pour un petit bébé , et toi tu veux les claquer, enfin breff.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/12 18:33 par In Shà Allah ♥.
1 juin 2012 20:30
Moi, c'est ce qui me plaît le plus au monde:des petits bébés bien dodus aux mains bien potelées!!!
Je les couvre de petits bisous sur leur petit ventre...
f
1 juin 2012 23:05
Salam,

Tout à fait d accord avec toi , les petits enfants c est ma thérapie , à chaque fois que j en croise un bout de choux ça me fait un ptit quelque chose au coeur et je souris , y en que je croise tous les jours c est les enfants des mendiants au Maarif (casa) ,ceux là me font de la peine :-(
après c est vrai qu il y en a des specimen Grrrr dyal l3ssa!!

à propos j ai rêvé hier que je tenais un bébé dans mes bras , il n était pas bien et n arrêtait pas de pleurer , mais dès que je l ai pris dans mes bras il s est calmé , même si c était just un rêve je l ai adoré et je me suis réveillée avec un mélange de sentiments , d amour de paix et tte la journée j y repensais et ça me faisait bcp de bien , soub7ana allah
2 juin 2012 01:42
Salamalikoum

C'est un bon post smiling smiley je trouve
assez positif

Même si j'ai conscience que ce genre de post peut faire déprimer beaucoup de filles/femmes célibataires, séparées, ou qui n'ont pas la possibilité d'enfanter pour X raisons...

En voyant un enfant rire, sourire, toute notre vis prend un sens... C'est ce rire et sourire qui anime nos esprits, désireux de bâtir quelque chose de plus grand et glorieux, en suivant les lignes du Coran, de Dieu... ce rire de l'enfant.

Étrangement, j'ai été inspiré par le même thème dans l'écriture du texte suivant que je partage avec plaisir avec vous

Ce que nous retenons de ce monde

Mon vieux maître, à la chevelure grisonnante
Mais au verbe rayonnant, et aux mots qui chantent
S'en est allé au pré en laissant un doux parfum
Derrière lui. Ce souvenir des jeunes matins
Où il aimait à courir devant ses deux enfants
Qui voulaient le saisir, papillon de leurs chants,
De leurs rires, qu'ils finissaient par rattraper
Et enlacer, ne voulant plus le voir s'envoler.
Et pendant que chacun d'eux, de chaque côté,
Lui tenait une jambe, mon maître tremblait
Avec un regard plein d'émotion et douceur,
Une poésie que seul peut écrire un cœur
Et qui semblait dire "c'est eux notre futur !
C'est pour eux que nous vivons et travaillons dur,
Nous bâtissons les forteresses du savoir,
Contre l'horreur, la guerre, tout ce qui fait noir
Les beaux jours et occulte la candeur qui nait
Dans ces yeux innocents, aussi purs que le lait
".
La vie est devant nos yeux, et la mort derrière,
Avant que le poids des ans, et une âme légère,
N'inversent les couleurs. Tout finit dans le blanc !
Et ce qu'on retient, sont les rires d'enfants.

衛生部津市
Le 27/05/2012



Bonne soirée/nuit/journée

Amicalement,

衛生部津市
2 juin 2012 11:05
Salam aleikûm,

A mon voisin du dessus, non cela ne nous fait pas déprimer, bien au contraire, je suis célibataire mais je passe des heures avec les enfants des autres. Mes albums photos sont pleins principalement de photos de mes neveux et des enfants que je gardais quand j'étais étudiante. Même leur propres parents n'en ont pas autant.

D'ailleurs, je vois que nous avons les mêmes références en vidéos, toutes celles que tu as mises, je les ai regardées au moins 10 fois ( oui on sait maintenant qui augmente le nombre de vues de ces vidéos de bébé c'est 衛生部津市 & ريم )...

Chez mes parents, il n'y a plus de bébés, donc, le matin dès que je finis mon ménage, je vais piquer un de mes neveux ou un enfant des voisines et je le garde jusqu'à ce qu'on vienne le chercher, parfois, il faut se battre avec moi pour le récupérer Football

Prends la famille la plus triste du monde et insères-y un bébé, tu verras les sourires et la joie y revenir...
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
2 juin 2012 12:14
ça peut en faire déprimer oui mais voyons le verre à moitié plein, des enfants il y en a partout et ils nous rendent heureux même si ce ne sont pas les nôtres, on les aime.
même des enfants qui me sont totalement inconnus on arrive à les aimer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook