Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rien ne va plus avec mon futur mari
M
3 janvier 2019 21:01
Salem voilà c’est très long mes je vait essayer de faire court moi et mon futur mari rien ne va plus je c’est plus comment réagir avec lui il n’a aucune confiance en moi quand je suis pas avec lui j’habite dans une grande ville et lui dans une petite ville il s’en pas rassurer quand il es loin de moi me reproche de pas être moi même en étant avec lui car oui j’essaye de m’adapter à lui car n’importe quel sortie que je vait faire bah il va râler ou pas être d’accord y’a une cousine à moi qui m’a demander un jour d’aller avec elle faire les magasin moi javai pas trop envi d’y aller mes juste pour voir sa réaction je lui dit il me di déjà ta cousine elle fait troo beurette et en plus de sa j’aime pas quand tu zone tu sort trop . ( alors que quand je sort c’est pour faire quelque chose ) la semaine dernière on ces disputer je suis aller faire les boutiques avec ma cousine vous vous imaginez même pas la suite quand il l’a sue que je suis aller sans le prévenir et sans lui envoyer un snap de ceux que je fessait il c’est énerver contre moi on devait passer le 31 ensemble juste à cause de sa il ne voulais plus me voir et depuis rien ne va plus entre lui et moi maintenant il me di je veut plus rien savoir ceux que tu fait chacun fait sa vie de sont coter genre par rapport au sortie jvai plus rien de dire tva ou tu veut et quand on ce voient on raconte ceux qu’on a fait je le comprend plus je suis à deux doigt de tout annuler mes j’en suis folle amoureuse de lui. Et il me di aussi que quand on sera marier tout va changer que je sortirais qu’avec lui et vraiment rarement avec mes copine qu’il es parano je vous jure il me comble mes ce coter là de lui je commence à douter et il remets tout à cause sur moi que je ne suis pas sincère que je passe par 40 chemin pour lui dire quand je sort mes c’est lui qui m’a rendue comme sa je ne c’est plus quoi penser je suis au plus male
L
3 janvier 2019 21:04
Salam, elle fait trop beurette ptdddrrr
Citation
Moi2107 a écrit:
Salem voilà c’est très long mes je vait essayer de faire court moi et mon futur mari rien ne va plus je c’est plus comment réagir avec lui il n’a aucune confiance en moi quand je suis pas avec lui j’habite dans une grande ville et lui dans une petite ville il s’en pas rassurer quand il es loin de moi me reproche de pas être moi même en étant avec lui car oui j’essaye de m’adapter à lui car n’importe quel sortie que je vait faire bah il va râler ou pas être d’accord y’a une cousine à moi qui m’a demander un jour d’aller avec elle faire les magasin moi javai pas trop envi d’y aller mes juste pour voir sa réaction je lui dit il me di déjà ta cousine elle fait troo beurette et en plus de sa j’aime pas quand tu zone tu sort trop . ( alors que quand je sort c’est pour faire quelque chose ) la semaine dernière on ces disputer je suis aller faire les boutiques avec ma cousine vous vous imaginez même pas la suite quand il l’a sue que je suis aller sans le prévenir et sans lui envoyer un snap de ceux que je fessait il c’est énerver contre moi on devait passer le 31 ensemble juste à cause de sa il ne voulais plus me voir et depuis rien ne va plus entre lui et moi maintenant il me di je veut plus rien savoir ceux que tu fait chacun fait sa vie de sont coter genre par rapport au sortie jvai plus rien de dire tva ou tu veut et quand on ce voient on raconte ceux qu’on a fait je le comprend plus je suis à deux doigt de tout annuler mes j’en suis folle amoureuse de lui. Et il me di aussi que quand on sera marier tout va changer que je sortirais qu’avec lui et vraiment rarement avec mes copine qu’il es parano je vous jure il me comble mes ce coter là de lui je commence à douter et il remets tout à cause sur moi que je ne suis pas sincère que je passe par 40 chemin pour lui dire quand je sort mes c’est lui qui m’a rendue comme sa je ne c’est plus quoi penser je suis au plus male
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
C
3 janvier 2019 21:06
La question est te sens tu rester avec une personne qui va vouloir t'enfermer car pas confiance? Est ce une vie qui pourrait te convenir, de rester un max à la maison et de ne sortir qu'avec lui...
3 janvier 2019 21:12
Il a le mérite d'être franc. Beaucoup vendent du rêve, manipulent et changent après le mariage. Avec lui, tu sais dans quoi tu t'engage. À toi de faire ton choix : la vie qu'il te propose te convient-elle ?
3 janvier 2019 21:12
FUIS tant qu'il est encore tant
B
3 janvier 2019 21:22
Mon mari me laisse une liberte total a la limite tu va ettouffer tu as quel age?? Fait attention il ma lair parano ton mec c dangereux plus tard...
T
3 janvier 2019 21:25
Est ce que tu as l'impression que tu vas être heureuse avec lui et que ton épanouissement est important à ses yeux?
L
3 janvier 2019 21:28
Encore une qui va se marier puis se plaindre de son mari alors que la couleur a été annoncé sleeping
C
3 janvier 2019 21:29
Tu devrais lui dire que ce n'est pas possible pour toi de vivre avec la surveillance de ton futur mari et impossible sans la confiance. Demande lui de faire des efforts pour qu'il change et voit ce que ça donne, ne te précipite pas à vouloir te marier sans en être convaincue.
Z
3 janvier 2019 21:33
Salam aleykoum

Qd ça se passe comme faut mm pas chercher à comprendre et fuir.

Là tu ne te sens pas apaisé. La personne qui partagera ta vie devrait te rassurer et tu devrais te sentir bien à ces côtés. Avec cette personne tu souffriras. A toi de faire le bon choix...

Salam
N
3 janvier 2019 21:48
Tu devra timposer a lui ne le laisse pas faire il manque de canfiance en lui
S
3 janvier 2019 21:54
Bientôt il va t interdire de voir ta propre mère qui t as accouché.

Il se plaint déjà de la cousine ensuite sa sera je ne veux pas tu vois ta sœur ou tes frères.
O
3 janvier 2019 22:02
La confiance est un pilé important du mariage. S'il n'y a pas de confiance entre vous ca risque de mal se passer avant et même après le mariage.
Tu devrais avoir une discution sincère avec ton futur mari et le rassurer en lui disant que tu l'aimes et qu'il ny a que lui dans ta vie. Ce genre de message l'aidera à surmonter sa paranoïa et te faire confiance avec le temps.
Quand tu sors dit le lui pour pas qu'il s'inquiète ça ne te coûte rien.
3 janvier 2019 22:18
Salem

si tu finis par te marier avec lui,

Les premières années,tu vas commencé par t'adapter puis il va t'épuiser
car si c'est de la jalousie maladive (une forme de paranoïa)
tu observeras que malgré que tu lui prouves que tes mœurs sont saines et que tu mets tout en oeuvre pour le mettre en confiance, il ne changera jamais.

C'est un trouble psychologique

Et tu finiras par fuir,

mais dans quel état ???
4 janvier 2019 00:52
Les hommes ne changent pas. Ils disent qu'ils vont le faire, c'est vrai, mais ils ne le font pas.
Celui-là a ouvert son catalogue et la posteuse sait à quoi s'attendre. A elle de faire son choix.
Citation
mohaf59 a écrit:
Tu devrais lui dire que ce n'est pas possible pour toi de vivre avec la surveillance de ton futur mari et impossible sans la confiance. Demande lui de faire des efforts pour qu'il change et voit ce que ça donne, ne te précipite pas à vouloir te marier sans en être convaincue.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
4 janvier 2019 01:43
Je connais une nana, son ex mari est jaloux maladif, elle l a toujours connu ainsi, quand je la cotoyais elle était complètement éteinte et sous son emprise.
Au bout de 15 années de souffrance et 4 enfants, elle a fini par le gicler.
Même à distance il continue à la malmener, et à présent il insulte même les enfants...
M
4 janvier 2019 02:04
C'est le genre de personne avec qui tu ne pourras jamais être réellement toi-même de peur de dire ou faire une bourde.

Marcher sur des oeufs pour éviter de réveiller le côté parano...

Passer sa vie a se justifier de tout et de rien mais surtout de rien! Si t'as de l'énergie à perdre sans parler de ta santé mentale, vas-y fonce.
4 janvier 2019 08:34
Salam/Bonjour,

Je comprends que cela peut être un peu frustrant pour toi car tu ne fais rien de mal. le plus simple c'est de re-penser ces exigences vis-à-vis de l'islam (si lui et toi êtes pratiquants musulmans).

Si c'est le cas, sache que : L'épouse ne peut pas sortir sans l'accord de son époux (je t'invite à aller regarder les hadiths précis sur la question).

Comme le dit une autre yabis, c'est à toi de voir ce à quoi tu es prête à t'engager.

Kheir Insha Allah,




Citation
Moi2107 a écrit:
Salem voilà c’est très long mes je vait essayer de faire court moi et mon futur mari rien ne va plus je c’est plus comment réagir avec lui il n’a aucune confiance en moi quand je suis pas avec lui j’habite dans une grande ville et lui dans une petite ville il s’en pas rassurer quand il es loin de moi me reproche de pas être moi même en étant avec lui car oui j’essaye de m’adapter à lui car n’importe quel sortie que je vait faire bah il va râler ou pas être d’accord y’a une cousine à moi qui m’a demander un jour d’aller avec elle faire les magasin moi javai pas trop envi d’y aller mes juste pour voir sa réaction je lui dit il me di déjà ta cousine elle fait troo beurette et en plus de sa j’aime pas quand tu zone tu sort trop . ( alors que quand je sort c’est pour faire quelque chose ) la semaine dernière on ces disputer je suis aller faire les boutiques avec ma cousine vous vous imaginez même pas la suite quand il l’a sue que je suis aller sans le prévenir et sans lui envoyer un snap de ceux que je fessait il c’est énerver contre moi on devait passer le 31 ensemble juste à cause de sa il ne voulais plus me voir et depuis rien ne va plus entre lui et moi maintenant il me di je veut plus rien savoir ceux que tu fait chacun fait sa vie de sont coter genre par rapport au sortie jvai plus rien de dire tva ou tu veut et quand on ce voient on raconte ceux qu’on a fait je le comprend plus je suis à deux doigt de tout annuler mes j’en suis folle amoureuse de lui. Et il me di aussi que quand on sera marier tout va changer que je sortirais qu’avec lui et vraiment rarement avec mes copine qu’il es parano je vous jure il me comble mes ce coter là de lui je commence à douter et il remets tout à cause sur moi que je ne suis pas sincère que je passe par 40 chemin pour lui dire quand je sort mes c’est lui qui m’a rendue comme sa je ne c’est plus quoi penser je suis au plus male
4 janvier 2019 11:25
Tu nous parles d'un temps où au début du moyen âge on kidnappait les femmes comme on volait les chèvres.
Il faut sortir de l'hibernation.
Maintenant les musulmanes revendiquent l'application des mêmes droits pour les femmes que pour les hommes.
C'est d'ailleurs dans la "Déclaration Universelle des Droits de l'Homme" ratifiée par tous les pays membres de l'ONU.
Citation
ml08 a écrit:
Salam/Bonjour,

Je comprends que cela peut être un peu frustrant pour toi car tu ne fais rien de mal. le plus simple c'est de re-penser ces exigences vis-à-vis de l'islam (si lui et toi êtes pratiquants musulmans).

Si c'est le cas, sache que : L'épouse ne peut pas sortir sans l'accord de son époux (je t'invite à aller regarder les hadiths précis sur la question).

Comme le dit une autre yabis, c'est à toi de voir ce à quoi tu es prête à t'engager.

Kheir Insha Allah,
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 janvier 2019 14:26
Tes commentaires sont hors-sujet par rapport à ce que je dis.

Rien à voir avec l'hibernation, le moyen-Age et la déclaration universelle des Droits de l'Homme.

Je ne fais qu'énumérer un principe dans la religion musulmane ET je précise bien si l'époux en question est bien musulman, dans le domaine des sorties de l'épouse.


Citation
kaloupile a écrit:
Tu nous parles d'un temps où au début du moyen âge on kidnappait les femmes comme on volait les chèvres.
Il faut sortir de l'hibernation.
Maintenant les musulmanes revendiquent l'application des mêmes droits pour les femmes que pour les hommes.
C'est d'ailleurs dans la "Déclaration Universelle des Droits de l'Homme" ratifiée par tous les pays membres de l'ONU.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook