Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FC et Rhésus négatif
o
30 septembre 2009 15:25
Salam à toutes.

Je suis B- et j'ai fait une FC à 5 SG. C'était ma première grossesse. On m'a injecté l'anti D le jour même.
J'ai peur de faire une autre fausse couche à cause de mon rhésus. Mon mari est O+.
J'ai lu dans bcp de forums que c'était très compliqué quand on était de rhésus - et qu'il y avait bcp de risque de fc et autres...
Je suis complétement démoralisée. sad smiley
Je ne le souhaite bien sur à personne mais est ce que quelqu'un a vécu la même chose et a quand même pu avoir des enfants ?

Merci pour vos réponses
m
30 septembre 2009 16:46
bonjour selma
je suis aussi A- et j'ai fait une FC désirée à 2 SG, et je me rappelle a l'epoque mon gynéco m'avait prescrit ce anti D, malheureusement je l'avait pas fait ! !
il m'avait expliqué comme quoi si je le fais pas je risque d'avoir des problemes dans la prochaine grossesse, malgré tout ca je l'ai pas fais par négligence....
apres quand je suis tombé enceinte de nouveau, j'ai passé une grossesse impeccable, et j'ai accouché normal

bon courage selma
m
30 septembre 2009 16:50
j'ai oublié de rajouter une chose c'est que mon gynéco m'avait dit si le bebe aura le meme RH comme moi négatif, il y a aucun prob, mai dans le cas contraire s'il est comme son pere positif je dois faire ce anti D
voilasmiling smiley
o
30 septembre 2009 17:20
Merci pour ta réponse ! Ca me réconforte un peu.
je suis complétement démoralisée. C'est arrivé au mois d'aout et j'ai peur de retomber enceinte et le perdre de nouveau.
Allah y dir tawil diel kheir !
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
m
30 septembre 2009 18:15
pas de quoi...
au fait koulchi dial lah
lah yssahel
a
30 septembre 2009 20:52
salam
on fait cet antiD vers 7mois de grossesse et si le bébé n est pas de rhésus négatif alors on le refait le jour de l accouchement ausinon il risque si tu a une deuxiéme grossesse ton corp aura déveloper des anti corps qui tueront tt les globules rouges de ce deuxième bébé lahfed...ce vaccin sert a tuer ces anti corps qui se seront developer(j raconte en bref)si on fait une fausse couche ou meme une IVG on doit faire ce vaccin aussi.ecoute je suis a- et j ai pas eu de prob j attend mon deuxième bébé,je ne savais pas que le risque de fausse couche etait augmenter quand on etait de rhésus négatif je vais en parler a ma gygy mais je trouve sa bizar meme ma mére est a- et elle a 5enfant sans prob...je souhaite ke ta peine disparaisse vite et j éspère que bientot tu aura un bo bébé dans les bras incha allah...
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
o
1 octobre 2009 13:48
Salam Asma
merci pour ton message, tes explications et ton témoignage.
J'espère qu'il n'y aura pas de pb. J'ai peur de relancer le projet et de souffrir de nouveau.
El hamdoulillah 3ala koul hal !

barakAllahou fikom !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook