Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je reviens parmis vous - Recit qui continuera pdt une belle periode
l
25 août 2005 20:59
Bonjour site maghrebin prefere


je viens de sortir dune longue histoire damour, passionante, tel les films de romance hollywoodiens.


Aujourdhui jai un mal attroce, et je revien parmis vous, je reviens vers vous, ceux avec leskel jai tjr partage ma vie detudiant a letranger.


Je nai pas vraiment la force de continuer a ecrire, je vais sortir macheter des calements. a mon retour je voudrai regagner ma place aupres de vous. et jespere k je la retrouverai car en fin de compte cest vous qui comptez.





Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/05 03:08 par l9bi7.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
d
25 août 2005 21:04
l9bi7 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je nai pas vraiment la force de continuer a
> ecrire, je vais sortir macheter des calements. a
> mon retour je voudrai regagner ma place aupres de
> vous. et jespere k je la retrouverai car en fin de
> compte cest vous qui comptez.


tu es sur ke c des gens virtuels ki compte pr toi??? et ta famille ds tt ca????
l
25 août 2005 21:05
une part de ma famille allait immerger par la, je suis detruit mnt stp je reviendrai le soir

mon autre famille elle est loin, loin de moi
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
25 août 2005 21:09
Maintenant tout ce que je demande c'est une place entre vous, tout ce que je demande cest de la pitie
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
N
25 août 2005 21:11
dounia_hayat a écrit:
-------------------------------------------------------

> tu es sur ke c des gens virtuels ki compte pr
> toi??? et ta famille ds tt ca????


Bah il fait c'kil veut nan... il est pas obligé de se justifié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/05 21:11 par Nissrine_J.
N
25 août 2005 21:12
Y'a d'la place lol plus on est d'fou plus on rit winking smiley
T
25 août 2005 21:14

19bi7 tu n'a pas besoin de faire ta place parmis nous, puisque tu l'a déjà smiling smiley

Bon courage pour la suite!!!
"Je suis les liens que je tisse avec d'autres." :) :) :)
25 août 2005 21:16
l9bi7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour site maghrebin prefere
>
>
> je viens de sortir dune longue histoire damour,
> passionante, tel les films de romance
> hollywoodiens.
>
>
> Aujourdhui jai un mal attroce, et je revien parmis
> vous, je reviens vers vous, ceux avec leskel jai
> tjr partage ma vie detudiant a letranger.
>
>
> Je nai pas vraiment la force de continuer a
> ecrire, je vais sortir macheter des calements. a
> mon retour je voudrai regagner ma place aupres de
> vous. et jespere k je la retrouverai car en fin de
> compte cest vous qui comptez.
>
>
>
> ***
> Feminin et general : On tombe amoureux. Et comme
> toujours quand on tombe, on se fait mal (Une amie,
> Histoire vraie)
>
> ***
> English board : When it goes to reaching help, it
> is the best time to expect nothing


salam

C'est dommage pour ton histoire sad smiley Mais bon, c'est la vie... faut relever la tête... saches que "ta famille" est toujours là pour te soutenir...
et saches que ta place est ici, sois le (re)bienvenu...

Si tu vas acheter des Calements ! passe le bonjour à Jeanne winking smiley

Amicalement

Môh Tsu
25 août 2005 21:19
ca m'etonne que tu parles comme ca l9bi7....
s
25 août 2005 23:58
Salam Frere ,


Je t'avais dis de changer ton pseudo , tu vois tu deviens timide , polis !!!

Alors , maintenant on va t'appeler l'enfant prodigue ! hihi

Rebienvenue Frere , et courage on tous nos moments durs à passer , et ça passe ! hihi
siryne
l
26 août 2005 00:25
Merci a toutes et a tous.


Relever la tete helas, mon coeur brule damertume, je nai jamais antant aimé j'ecris ces lignes alors que je narrete pas davoir les yeux humides et la tete prete a exploser. 18 Mois de ma vie ont ete foutu en l'air, maintes promesses sur lesquelle jai baptisé mon avenir, je voulais lui faire la surprise que j'allais etudié pres de chez elle ! mon dossier est au consulat mnt. Helas, je ne suis pas fait pour le bonheur. Je me hais, je suis mauvais et je retourne a y croire, sinon pourquoi j'ai ete traité de la sorte ?

Elle est partie voir son "casanova", apparement bcp de personnes le savaient bien avant moi, sauf moi, qui naif et innocent passait des vacances en pensant a elle pret de moi, elle qui me hante lesprit a ce moment, je me dis bien que p-e ce n'est qu'un cauchemrd, mais elle me le repete maintes et maintes reprises:

elle est partie pour 15 jours, des son retour (aujourdhui) je la senti froide, je vois qu'elle ne m'aime pas comme avant. je sens que quelque chose s'est passé.

Elle me la dit enfin, elle ma dechiré enfin, hier je pleurais de satisfaction, aujourdhui je pleur de chagrin, O Mon Dieu je ne souhaite mnt que ta compagnie, je veux que tu me leve de cette terre et que tu me mene aupres de toi. Amine ya rabbi.


Elle m'as dit : "est ce que tu comprend pas que je suis mariée daba". Je n'aimes pas generalisé, mais vous rme, aimez jouer avec les sentiments d'autruit? je vous le dis amicalement, svp arretez ce nest pas du tout amusant et ca fait mal, tres mal. J'ai vecu au maroc, je suis actuellement en dehors du maroc. mais jai gardé les valeur de ce kon ma enseigné. SVP on est des humains, l'hmain na sa place dans la societe sauf si il y est reconnu. kan vous voulez investir dans une relation pensez y. et plus qune fois. car ca fait mal et terriblement mal.


Jai mal partout et que Allah yba3dkom men char bnadem.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
26 août 2005 00:48
Je suis désolée pour ce qu'il t'arrive , Frere .

Je te souhaite beaucoup du courage , et dis-toi que tout passe dans la vie , juste que ça fait mal pour le moment , mais le temps guerrit de toutes les blessures ,

siryne
l
26 août 2005 01:05
non siryne, je me voyais vierge car je me suis promis k je le serai pour la femme qui mepousera. jai garde ce principe lors de mes annees les plus dificiles comme pdt ma jeunesse pdt mes 17- 19 ans la ou tout le monde a tellement de presurre avec les tendances occidentales.


Mais voila avec elle cette virignite a disparue, meme si je ne lai jamais touche, elle a disparue car je lui ai tout confie de moi, moi qui naturellement ne dis rien sur ma personne. ses "insultes" pour moi etaient des mot magiques qui me poussaient a devenir mieu (selon elle) car comme on dis. lamour cest la chose qui te permet de ne voir k les bon cote dune personne.

Syrine, ma soeur, cette personne je l'aime. je ne crois pas que cet amour est comme dans les autres post, je l'aime genre que je me tuerai pour elle, que jadapterai ma vie pour lui plaire.

C'est mon premier vrai amour, je me rapelle encore ses sourires, quand elle me disai "msatti" quand elle me disai "had rajel andi hmak" et ses taquinerie et que moi je sentai cette petite brulure provenante de l'estomac qui sapelle l'amour, je parle du sentiment noble.

Alors comment oublier cela ?


Le plus mal, c'est qu'elle avait le meme temperament de ma mere, sa date danniversaire et celui de ma mere sont les memes !

je me sentai protege meme en autant ma carcasse. Maintement je sais que ca ne se fait, kkuns se diront je ne suis pas fair play ni un vrai homme, disez ce que vous voulez, maintenant jespere seulement que Dieu me prenne vers lui. Sincerement et profondemenet.


WAllah l3adim k jarette pas de pleurer, je me suis absenter de mon travail car tout le monde me disai keske tu as a me voir les yeux rouges a exploser le sang





Elle est allee au maroc pour 15 j pour revenir me dire quelle est mariee ? comment dois je comprendre ca ? expliquez moi je vous en supplie
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
y
26 août 2005 01:19
Salam,
Je ne sais quoi dire... Courage, tiens bon... Stp essayes de ne pas te torturer, te culpabiliser... Tu as été honnete et non naif, et ça tu dois en être fier...

Tous les mots bienveillants ne peuvent calmer ta douleur... du moins tant que la plaie est encore ouverte...

Prends soin de toi, comme dis Siryne, le temps t'aidera inch'Allah à "oublier"...
s
26 août 2005 01:39
Frere ,

C'est trés rare que le premier amour aboutisse , on a tous eu notre premier chagrin d'amour , et tous on a pensés jamais s'en sortire ni aimer à nouveau ,

Esseye juste de penser qu'il vaut mieux que ça finisse maintenant que tu aurai tout aussi etait marié avec des enfants et vous rendre compte que vous ne pouvez vivre ensemble et un divorce et encore plus dure à supporter ,

Tu rencontra un jour celle qui t'est destiner et ce jour là , tu pensera à ton premier amour d'une façon differante ,

Esseye de te forcer un peu à retrouver le sourire , et il reviendra ton sourire ,

La vie reprend toujours son court , je te souhaite de guerrire de ce chagrin , et de rencontre le vrai amour ,
siryne
l
26 août 2005 01:56
Soeurette, le probleme cest pas quon saime pas ou on se dispute


elle a ete mariee avec son cousin en l'espace de 12 jours ! je croyais quelle allais en vacances pour voir la famille, elle revient mariee .


comment p-e on prendre une telle decision en lespace de deux semaines
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
26 août 2005 02:03
l9bi7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elle est allee au maroc pour 15 j pour revenir me
> dire quelle est mariee ? comment dois je
> comprendre ca ? expliquez moi je vous en supplie

Salam frère

Je vais pas te dire de tenir bon... car rien ni personne ne pourrait te consoler ici à par la foi que t'as en Dieu qui te permet de tenir... sinon à mon humble avis tu aurais commis une bêtise... dans ton état actuel.. t'es pas lucide...
Les raisons de cet échec sont multiples... D'abord, je pense que tu t'es précipité trop vite dans une histoire avec un femme dont tu n'as pas eu le temps de sonder les sentiments... Mais l'amour rend aveugle d'autant plus que la "religion" (superstition) s'enmêle... et comme tu dis... tu as tellement voulu croire en ce noble sentiment, voulu croire que ton univers pouvait changer que tu t'es jeter à "coeur" ouvert/perdu (à défaut de corps) dans cette histoire... Je pense même qu'il s'agit d'une histoire d'amour à sens unique... un amour sincère et véritable, fait de respect mutuel ne peut pas s'accomoder d'insultes, surtout venant d'une femme (future épouse) qui se doit d'être vertueuse... Là, il clair que c'était pas le cas... elle s'est amusé à te "mener à la baguette"... et surtout à se moquer de toi.. Cela était un test ou un jeu pour elle surment... Certains femmes aiment la virilité (qu'on les frappe même. oui ça existe.) pour se sentir femmes et donc mettent en place un jeu déstructeur et provocateur face à "l'ami" pour voir défauts et qualités... Comme tu es quelqu'un de sensible... et respectueux des femmes, très pieux (ça se sent)... tu as préféré prendre sur toi... C'était l'erreur à ne as faire... car du coup tu as inversé les rôles puisque c'est la femme qui prennent tout sur elles (même quand c'est pas de leur faute parfois. par amour ou intérêt)... Du coup, elle t'as pas trouvé à son goût... mais t'as gardé un moment pour le côté intentionné et matérialiste (cadeaux, sorties, etc.)... en attendant "l'Homme"...
Un autre explication sous-entend qu'elle t'aimais aussi mais par peur de ne pas être à la hauteur, de te décevoir, que t'es trop bien pour elle ou ne sais quelle autre raison propre aux femmes (on parle de secrets de femmes), elle a préféré renoncé à toi... C'est psychologique, mais on peut rien y faire... à partir du moment où elle a pris sa décision... c'est difficile pour elle et toi... car il y aura forçement souffrance des deux côtés...

Mais personnellement, j'opte pour la première idée qui est que tu étais aveuglés par l'amour, trop prompt à réaliser tes rêves avec une fille qui t'aimais mais dont les sentiments n'étaient pas clairs... Là, tu as vécu ce que des millions de femmes vivent... A savoir, que l'homme arrive et fait des promesses en tout genre. La femme de son côté (comme toi) se préservait pour celui qu'elle attentait depuis toujours... elle y croit fort, elle s'investit.. elle accepte des humiliations ("chéri, tu peux me donner un certificat de verginbité !" bonjour la confiance !), les insultes, des coups parfois... mais comme elle est tellement attaché à la réalisation de son rêve (amoureuse) elle en oublie même de se demander si l'autre l'aime vraiment... à oublier sa dignité de femme. Un jour, par amour, ils couchent ensemble (forcée indirectement)... puis le lendemain... l'homme disparaît sans nouvelle ou quand il y en a c'est un SMS lui disant qu'il a trouvé quelqu'un de mieux... pour faire sa vie... en ayant détruit une... au passage...

Que Dieu soit avec toi dans cette douloureuse épreuve et de montre la voix de la raison pour quitter ce cauchemar que t'assimilait au rêve...

Oui, on veut tous rêver... mais pas trop... car le réveil brutal... fait très mal.. à la tête... et encore plus au coeur...

Amicalement

Môh Tsu

s
26 août 2005 02:08
Ca il n'y a qu'elle qui pourra repondre à cette question , frere ,

Je ne sais pas quoi te dire , je suis vraiment desolée de ne pouvoir t'aider ,

Mais si elle est vraiment mariée , à mon avis faudra mieux que tu passe à autre chose que de continuer à chercher le pourquoi ,

Je sais que c'est difficile , mais tu ne peus rien changer ,

siryne
l
26 août 2005 02:32
Choukrane ou alf choukrane Moh Tsu - Jutilise des prenom parce que elle nous lit et donc se reconnaitra, elle est assez connue dans ce site dailleur. a la croire cest un ange. mais bon.

je crois que tu mas bcp aider a y voir plus claire, cest une fille de paris, vecue toute sa vie depuis kelle avait 4 ans a paris, surement elle a ete inculque une culture parisienne. Une attache a la francaise, genre assurer mes arrieres en voyant ce kon peu avoir de mieux devant.


Lorsque je venai de minvestir avec elle, jetai au courant qu'elle se foutait dun homme nommee aziz ou hassan je men rapelle plus, parce quil lui a envoye une foto sur lakel il avait des lunette grosse de taille, elle se foutai de lui avec son amie, premierement je voulais savoir qui il etai ... selon elle, un ex, je nai pas aime la facon dont elle le traitait, car elle netai pas directe avec lui, autant lui dire non que de se fouttre de kkun et de son physic.

Assidi ma3linach maintenant je ne vois en moi que la copie directe du comportement quel a fait auparavant. Peut etre ce n'est que du mensonge, qu'elle nest pas mariee, juste que mon temps est fini, et au suivant ! mais ce qui est dommage, c'est pas moi, cest les autres ! autant de vies batise sur des espoirs a ete demoli et japel ca du haram.

Selon elle aussi, elle est tres pieuse et suis la direction de Dieu, je ladmirai car elle me disai kel priais, je voyais en elle l mar2a salifa et la mere eduquatrice. mais ca reste des dires. tel que dautres. maintenant que je realise la tournure des faits, tournure que je qualifierai de sorcellerie, seurement elle a trouver un meilleur "back up" et 3lem lah keskelle lui dis encore.




Just une chose, j'aurais aime connaitre son pere et sa mere, jaurai aime connaitre sa famille, smiling smiley chez eux, ce sont les bon vieux moment du bled servis le jour au jour.

Neaumoin pour calmer ca, il ny a pa meilleur dun doliprane et dune bonne sortie non ?



jai encore lamertume, je veux juste que ceux qui me connaissent beyond les lignes du yabi, quil lisent cela, et quils se rendent compte que lapparence de cette personne nest pas vraiment sa verite.



Allah ytebbetna ala sawab
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
26 août 2005 02:32
mariés ou pas les amants finissent toujours par se retrouver au 7iéme ciel.





pourquoi les mariés ne sont pas des amants?
:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook