Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revêt d'être nu
29 mai 2016 20:46
Salam aleycoum ! Voilà il y a un rêve que j'aimerai bien comprendre. J'ai rêvé que je me suis présenté nu devant mon mari. Cetait bizarre car je ke sentais gêné. Par contre Je ne veux pas des avis je souhaite connaître la signification exact. Merci beaucoup
I
IEF
29 mai 2016 22:43
السلام عليكم

prend garde ma soeur!

Nous ne sommes pas Youssuf pour interpréter ton rêve !


Voici, l'avis des savants sur ce sujet.

Question : Est-il permis de s’en remettre à l’interprétation des rêves et d’y croire en Islam ?





Avant de répondre à cette question, je souhaite attirer l’attention sur le fait qu’il ne faut pas trop se préoccuper des rêves, car Satan fait voir en songe à l’homme de nombreuses choses étranges, effrayantes et affligeantes. Il est pour nous un ennemi déclaré, il fait voir à l’homme tout ce qui peut le tourmenter. Allah dit à ce sujet : « Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi »

Il dit également : « La conversation secrète n’est que [l’œuvre] du Diable pour attrister ceux qui ont cru. Mais il ne peut leur nuire en rien sans la permission d’Allah ». D’où, l’action du Diable de faire voir à l’homme en songe des choses au sujet de sa famille, de ses proches et de sa propre personne, qui crée en lui la tourmente.


Le remède à tout cela consiste à postillonner légèrement trois fois à gauche et de dire :

« Je cherche refuge auprès d’Allah contre le mal de Satan et le mal de ce que j’ai vu ».


Puis, il ne faut raconter ce rêve à personne. Et si l’on se trouve encore au lit, et que l’on désire poursuivre son sommeil, il faut alors changer de flanc. Après quoi, ce rêve ne nuira nous en rien, et cela nous dispensera de chercher après quelqu’un qui puisse l’interpréter. Ainsi, c’est par l’application des conseils du Messager d’Allah que ce tourment prendra fin.

En revanche, si le musulman voit en rêve ce qui le réjouit, qu’il considère cette vision en tant que tel, et qu’il l’interprète comme il le ressent dans son esprit et son cœur. Il faut par la suite espérer de la part d’Allah de faire de son rêve une réalité conforme à ce qu’il a ressenti.

D’autre part, il ne convient pas non plus de se fier complètement aux rêves, car dans ce cas, il se peut que Satan assaillisse le musulman. C’est pourquoi, il arrive fréquemment que certaines personnes voient en rêve des proches parents décédés, depuis peu ou depuis longtemps, dans un état affligeant et insupportable, ce qui les tourmente énormément. Tout ceci provient également de Satan.

Quiconque est touché par un tel mal, doit souffler légèrement trois fois à gauche et dire :

« Je cherche refuge auprès d’Allah contre le mal de Satan et le mal de ce que j’ai vu »
.

D’autre fois, certains voient leur père ou leur mère en rêve et ces derniers disent des propos tels que : « Ô mon fils, fait une aumône pour moi, accompli un pèlerinage ou une ‘Omra pour moi ». Tout ceci n’a également aucun fondement et ne doit pas être pris en considération de manière absolue. Il ne faut donc pas prêter attention à ce genre de rêves, car il arrive parfois que l’homme pense énormément à son père ou à sa mère qui sont décédés, Satan en profite alors pour prendre leur apparence en songe, et dire à cette personne : « Accompli tel et tel adoration ! ». Or, la règles de la législation ne se basent pas sur les visions en songe, et ce, de manière catégorique.

Cheykh Mohammed Ibn Sâlih Al ‘Otheymine



[francais.islammessage.com]

Dieu est Plus Savant !

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
j
31 mai 2016 11:54
mauvais signe pour toi
divorce ou mort ou demolition du domicile ou etre dehors sans rien
allah a3lam
explication du savant ibn sirine ...
31 mai 2016 22:25
Je peux savoir dans quel livre tu as vu cette interprétation ?
j
31 mai 2016 23:16
moi j ai pose la question sur google en arabe
j ai trouve reponse le savant le plus connu l interpretation des reves c est mohamed ibn sirine
si tu sais ecrire et lire en arabe pose ta question tu trouvera interpretation de ton reve
par ce savant.
sinon tu peux poser ta questions en francais ou bien ecrit sur google interpretation des reves d ibn sirine ...lui donne explication des reves mais bien sure allah a3lam.
ne te fais pas de soucis insha allah khir ...les reves ne se realisent pas tous...tout est bi idn allah ...
2 juin 2016 09:37
Barak'ALLAH oufik
j
2 juin 2016 09:57
ya pas de quoi okhti insha allah khir
ne te fais pas de soucis...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook