Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêves étranges
Y
16 juin 2023 01:54
Assalamualeykum mes frères et sœurs, je reviens vers vous car j’aimerais avoir vos avis concernant les rêves que je fait depuis quelques temp.

J’aimerais préciser qu’en temp normal les rêves ne me dérangent pas du tout, je rêve beaucoup, depuis toute petite. Je pense beaucoup donc je rêve beaucoup, quasiment toutes les nuits. Sauf que la ça me laisse des sensations bizarre. Depuis quelques semaine je rêve constamment de deux chose.

1-Que mon âme sort de mon corps, je me vois sortir de mon corps et me promener sans que personne ne me vois, avant de revenir vers mon corps et des fois j’ai du mal à me reconnecter car je suis rester trop longtemps détachée. Je me réveille sois en sursaut sois normalement.

2- Je me vois dans le corps de différentes personnes, c’est mon âme mais pas mon corps et j’en suis consciente. Ça peut être un homme comme une femme, un vieux ou un jeune. Et j’ai l’impression que ce n’est pas mes rêves comme si je vivais les rêves des autres.

Ce qui fait que je me réveille avec d’étrange sensation. Voilà j’avais besoins d’en parler, je dirais pas que c’est des cauchemars parce que je ne ressens aucune peur quand je fais ces rêves mais d’un côté j’aimerais que ça cesse. Car j’arrête pas d’y penser.

Merci pour tout
S
16 juin 2023 02:53
Salam

Ah oui, j'ai déjà vécu ça. Genre on passe devant une vitre ou un miroir et c'est pas nous. Pourtant, on est dans ce corps. C'est vrai que c'est curieux. J'ai même déjà rêvé que j'étais un homme, c'est assez space en vrai mdr.

L'âme voyage pendant la nuit. Forcément, elle reste attachée au corps (sinon tu mourrais en cours de route), mais la nuit, l'âme voyage dans des mondes "parallèles". Certains parleraient même de vies antérieures, mais dans le monde musulman, ça semble faire désordre. Mais c'est vrai qu'on est parfois dans des rêves qui sont même situés à d'autres époques et ça semble si vrai ...

Je n'ai pas d'explications à te donner. Peut-être que Dieu veut nous montrer certaines réalités ? OU des souvenirs du temps passé ?

L'âme ne connaît ni passé, ni présent, ni futur, elle est intemporelle. Tout est "mélangé".

Certains "médiums" disent que les lieux hantés (genre les prisons désaffectées où on entendrait encore des prisonniers ou ce genre de choses), ce serait des souvenirs qui tournent en boucle sur place, pas forcément des fantômes qui traînent. Dans ce contexte là, le temps n'existe pas et Dieu pourrait te montrer des scènes du passé par le biais de ton âme pour te faire comprendre quelque chose ?

En biologie, on dit que le corps a une mémoire du temps passé. Les asiatiques parleront de karma qu'on trimballe de vie antérieures ...

Nous, on n'a qu'une vie, mais notre âme se réincarne peut-être plusieurs fois au cours de l'Existence et voyagent avec ses souvenirs ...

Bon, je ne sais pas hein, c'est des hypothèses tout ça. Dieu ne nous donne pas vraiment d'explications à ce sujet. Si ce qu'on voit dans nos rêves peut nous rapprocher de Dieu, je pense que c'est l'essentiel à saisir.

Le sens/les explications qu'on donne à tout ce qu'on peut y voir ensuite ...
16 juin 2023 04:12
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Est-ce qu'on peut affirmer avec certitude ce que c'est ?
Est-ce que ça à quelconque intêret de s'attarder dessus ?

Je te conseillerai de ne pas y penser plus et juste de faire les invocations à faire avant de dormir pour être sous la protection d'Allah

Ne t'embarque pas dans des interprétations bizarres, ça n'a pas d'intêrét et cela pourrait peut-être même néfaste si cela mène à des superstition ou de fausses croyances.

Vaut mieux mettre tout cela de côté.
Y
16 juin 2023 13:38
Salam, en effet je pourrais sûrement jamais affirmer avec certitude ce que c’est. Et j’ai pas vraiment envie de savoir pour être honnête je voulais juste que ça cesse. C’est vrai qu’il y’a aucun intérêt à s’attarder dessus.

Je vais essayer de ne plus y penser et mettre ça de côté, mercii beaucoup pour vos réponses. Seul الله sait.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Est-ce qu'on peut affirmer avec certitude ce que c'est ?
Est-ce que ça à quelconque intêret de s'attarder dessus ?

Je te conseillerai de ne pas y penser plus et juste de faire les invocations à faire avant de dormir pour être sous la protection d'Allah

Ne t'embarque pas dans des interprétations bizarres, ça n'a pas d'intêrét et cela pourrait peut-être même néfaste si cela mène à des superstition ou de fausses croyances.

Vaut mieux mettre tout cela de côté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook