Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les rêves!!
f
6 avril 2004 21:52
salam à tous!!

juste une simple question: vous arrive t-il de faire des rêves 'bizarre" comme rêver des morts, d'un évènement... personellement je trouve que les rêves sont passionants mais tellements troublants!! les plus grands scientifiques ne parviennent pas à les expliquer. ils restent alors le grand mystère d'ALLAH sobhanou...
j'aimerai donc connaître vos opinions là dessus, vos rêves les plus incroyables...
merci d'avance!!
h
8 avril 2004 22:58
Bonsoir Fleur,

Je trouve ton sujet intérressant et je suis étonné qu'il n'y ai pas plus d'avis.

Bref, on pourrait en débattre très longuement mais ce n'est peut être pas le sujet au goût du jour des yabiladiens ;o).

Les plus étonnants pour moi, sont les rêves prémonitoires, j'en ai déjà eu plusieurs.
Mais le plus surprenant pendant la nuit c'est la décorporation, quand tu sort de ton corps après une sensation d'étouffement et de paralysie totale.
Je sais, ça peut paraître bizarre, mais il n'y a pas lieu d'avoir peur; c'est un phénomène tout à fait naturel! et de plus en plus de personnes osent en parler.

Dis moi Fleur, as tu déjà connu ce phénomène?

à Bientôt

Hamidoux
a
9 avril 2004 00:58
Bonjour la fleur

Oui j'adorre rever parce que c'est universel pauvre et riche revent

moi j'ai que de jolies reves est cq ecela à une signification

on dit que celui qui reve de bonnnes actions à venir et à faire peut etre rétribué en conséquence par Allah

c'est ce qu'on dit mais comme vous savez tous Dieu est savant !


Azedine
i
idi
9 avril 2004 01:53
"le rêve est la porte royale de l'inconscient" Freud
à méditer!!!

f
9 avril 2004 10:08
salam a toi hamidoux!!

c incroyable que tu parle de ça car ça arrive souvent!!
ça fait trop peur et c'est arrivé à des personnes que je connais !! au maroc on m'a dit que c'était un esprit la "baraaka" c comme un fantôme , tu vois une ombre noire au fond de la piece et elle arrive sur toi et t'éffoufe, tu peux pas crier et tu tremble, c horrible!!!!!! depuis qu'on m'a dit ça je dors trop mal je chahade 15 fois au moins avant de dormir!!! lol!!!! et toi t'y crois??
f
9 avril 2004 10:12
c vrai que c génial de rêver on s'ennuierait trop sinon!!! on dit que les rêves ont tous une signification ce que je pense qui est vrai!! des fois on rêve des morts et c trop beau alors tu t'imagine des trucs. c'est encore un mystère mais je crois que c'est important d'y croire! comme lorsque tu vis un moment et que tu es persuadé que tu l'a déjà vécu, chelou non??!!
9 avril 2004 10:24
idi,
Le rêve est l’expression de l’activité mentale pendant le sommeil. Lorsque nous dormons, notre organisme reprend des forces, l’esprit remplace alors l’activité normale de la pensée et de la volonté par la fonction mystérieuse des rêves. Nos rêves sont de merveilleux guides. Ils nous aident à mieux nous connaître, ils ont une signification, un sens caché.Les rêves interviennent pendant le sommeil et chaque individu a besoin d'un temps de sommeil variable mais en moyenne, il passe 25 ans de sa vie à dormir.Le sommeil est un mécanisme connu, régis par des cycles et des manifestations physiologiques que nous vous aidons à reconnaître. Celui-ci peut aussi être perturbé par certains troubles (insomnies, cauchemars...) qui peuvent nous gâcher la vie.
La plupart de nos rêves ont une relation apparente avec les temps forts de la journée.Des éléments que l'on a vu, lu ou entendu surviennent au milieu de nos songes. ce sont des éléments déclencheurs qui sont les clés de nos rêves.Ces éléments déclencheurs vont nous permettre de comprendre le message du rêve, nos préoccupations.
"Pour nous faire comprendre son message, souvent le subconscient choisit des images issues de notre quotidien et qui peuvent paraître anodines parce qu'elles réfèrent à un événement ou incident de la journée."

Il faut donc y prêter attention, car ces situations d'apparences sans importance peuvent nous mettre sur la piste de nos émotions les plus profondes.

si les mêmes reves, même s'ils te paraissent ordinaires ressurgissent regulièrement, je te conseille de consulter un psychanalyste!

l'inconscient est un monde et son étude est passionnante.....

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
h
9 avril 2004 12:05
Salam Fleur,


Je pense qu'il ne faut pas en avoir peur, comme je l'ai écrit dans ma première réponse, ça fait partie de la nature, mais comme on ne nous l'a jamais enseigné ou expliqué, ça nous fait peur car l'inconnu fait toujours peur.

Et puis le système n'a pas intérêt a ce que l'on réalise les réelles capacités de l'être et du corps humain.

Moi je crois vraiment qu'il y a le corps et l'esprit; et que, pour parler de la décorporation, l'esprit quitte tout simplement le corps.

En ce qui concerne les ombres noires, c'est peut être dut a de mauvais esprits (ça existe aussi) et la prière est une excellente protection.

Mais la sensation de blocage, d'étouffement et de paralysie, est souvent le premier signe du voyage astrale ou de la décorporation.

Mais heureusement il y a aussi les très beaux rêves comme celui que j'ai fait cette nuit, j'ai rêvé que je volait (comme un oiseau) ça a duré des heures et je pouvait même contrôler ce rêve, c'était magnifique.


bonne journée Fleur
f
10 avril 2004 11:32
merci pour ton conseil!!

mais ce n'est pas toujours facil. enfin bref je trouve très intéréssant ce que tu écris sur le corps et l'esprit. c'est incroyable que dormir, c'est une forme de mort, tu dors à peu près 8h sans t'en rendre compte!! (on a bien été fait quand même!!!) en ce qui concerne les rêves ça reste dans le domaine du mystère. Pourquoi hier j'ai rêvé de ma grand-mère qui est morte et que je n'ai pas connu? quel message elle m'a apporté? pleins de rêves comme ça qui rete inexplicable....
h
10 avril 2004 14:39
Salam fleur

J'avais entendu il y a quelques temps , que celui qui parvenait à déchiffrer ses rêves, pouvait guider et contrôler sa vie. Voici des sites qui en parlent bien.


Bien à toi


[www.dreams.ca]

[www.doctissimo.fr]



Message edité (10-04-04 14:39)
"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
f
10 avril 2004 20:54
salam,
le monde mystérieux des rêves....quel sujet passionnant.
En fait il existe, selon les cultures et les croyances, différentes interprétations du rêve.
Au niveau scientifique, on sait que les images que l'on voit durant nos rêves sont des images "enregistrées" dans notre cerveau. Mais pourquoi défile t'elle dans un ordre bien précis qui fait que finalement ça donne une "histoire", un rêve? Pourquoi rêve t'on de telle histoire à tel moment? Bref, quel est l'élément modérateur?....là est tout le mystère.
Comme l'a bien expliqué étudiante, le rêve peut être interprèté comme étant l'expression de nos pulsions, nos craintes, nos désires..., c'est ce qu'on appelle le "moi", ce fameux moi qui est continuellement modéré pendant l'eveil par le "surmoi", et qui prend toute sa liberté durant le sommeil. Mais alors pourquoi le rêve est il "métaphorique"? pourquoi notre inconscient ne s'exprime t'il pas clairement? certains disent que c'est une sorte de protection inconsciente car certaines de nos "pulsions" peuvent nous déstabiliser si on en prend conscience. Ce serait également pour cela que l'on oublie les 3/4 de nos rêves.
Dans notre culture, le rêve prend souvent une dimension divine, d'où la notion de rêve prémonitoire. On associe d'ailleurs souvent le rêve prémonitoire à une personne honnorable (celui qui fait un rêve prémonitoire est qq'un de bien, car Dieu lui a fait passer un message ds son rêve).
Dans d'autres cultures, comme ds certaines tribues indiennes, le rêve est considéré comme étant "la vraie vie", et le but de l'eveil est de préparer le rêve. Le but de la vie etant d'avoir entière maîtrise de ses rêves, chose à laquelle certains finissent par arriver, ils sont alors considéré comme honnorable également.
Chez le japonais je crois, le rêve est considéré comme une petite mort, l'ame sortirait du corps pour avoir son propre parcours.
En tout cas le point commun à toutes les cultures, est comme l'a dit etudiante, que le rêve véhicule un message, et nous apprend bcp de choses sur nous même. Il vaut donc la peine d'être vécu pleinement et pris en considération.
t
10 avril 2004 21:45
Il y a pas mal d’année de ça, j’avai rêvé qu’une camarade de classe était morte. Le lendemain dans l’auditoire, le prof nous as dit qu’il avait une mauvaise nouvelle à nous annoncer, cette camarade de classe était morte dans un accident de voiture avec sa mère.

Elle était marocaine et elle est morte au Maroc pendant les congés scolaires dans un taxi.
m
11 avril 2004 13:10
Wouaw Teleboutik!!
Ca fait peur ce genre de chose!!! sad smiley
My God!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou
11 avril 2004 13:34
bonjour!

ça fait bizarre de vous voir en parler car il m'est arriver ce genre de choses il n'y a pas longtemps et j'avoue que cela me fait trés peur... cette sensation d'etouffement... on ne peux n'y crier ni bouger!
cette nuit là je suis aller reveiller mes parents tellment j'avais peur d'y rester..., mon pére m'as prise pour une folle (ça fait plaisir! lol) ma mére par contre m'as cru elle m'as lu la chahada plusieurs fois, elle est rester avec moi et lorsque j'ai fini par m'endormir elle s'en ai aller dans sa chambre... toute les nuit maintenant j'ai peur de m'endormir... je chahad plusieurs fois aussi! j'aimerais avoir une explication a ce genre de phénoméne!

c'est le stress qui fait ça?? (etant donner je passe mon bac c pitetre a cause d examens!!)

Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
p
11 avril 2004 13:37

Sallam oui les reves des fois sont favorable d'autre defavorable Teleboutik c'est triste ce qui est arriver à ton amie sa fais peur !!!

"OTTONO KIROAMTEKU"
h
11 avril 2004 14:15
salam allyzea


Ce qui t'arrive est tout simplement le début de la décorporation ou voyage astral.

Si tu lutte pour retrouver tout tes esprits et bien tu réveil mais si tu te laisse aller sans lutter contre cette sensation, à ce moment là tu quitte ton corps et c'est le voyage astrale. Il y a de nombreux sites qui décrivent très bien ce phénomène et tu reconnaîtras tout les symptômes que tu as décrits.


vas sur google et tape décorporation ou voyage astrale

bien à toi
f
11 avril 2004 16:32
c bien ce que je disais, les rêves sont mystérieux et troublants . comment expliquer les rêves prémonotoires?? impossible a dire.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook