Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rever de yeux rouge
29 juillet 2023 14:26
Salam à toutes la communauté, avant hier j'ai fait un rêve qui m'a un peu effrayé j'étais arrêté face à mon miroir torse nu puis j'avais les yeux super rouge je ne sait pas ce que cela pourrait signifier.
29 juillet 2023 14:33
Ça veut dire que tu avais les yeux fatigués et qu'il te faut faire un gros dodo
Pas de MP d'hommes
(
29 juillet 2023 14:36
Salam. Peut-être un rêve qui t'annonce l'arrivée d'une conjonctivite.
H
29 juillet 2023 14:40
Assalamu'alaykum

Les réponses ptdr

N'essaie pas d'interpréter t'auras pas de réponse valable. Et faut arrêter d'avoir peur de ses rêves
W
29 juillet 2023 14:52
Heu
"Faire le rêve des yeux rouges, représente un danger, une envie. Si le rêveur a remarqué des yeux rouges dans son miroir, il lui est difficile de calmer son orgueil."
[reve-islam.com]
29 juillet 2023 14:59
que dois-je entendre par orgueil face a DIEU ou vis a vis des hommes je suis de Nature gentil même si quand je m'énerve il est très difficile de me calmer
W
29 juillet 2023 15:03
ha wè tu fais quoi quand tu t'énerves ?..
Citation
konateadamaciv a écrit:
que dois-je entendre par orgueil face a DIEU ou vis a vis des hommes je suis de Nature gentil même si quand je m'énerve il est très difficile de me calmer
M
29 juillet 2023 18:10
Mdr ?
Citation
Incarnat a écrit:
Salam. Peut-être un rêve qui t'annonce l'arrivée d'une conjonctivite.
s
29 juillet 2023 18:25
Tu dois aimer les poissons Oups
29 juillet 2023 20:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juillet 2023 21:08
Salam, akhy

Désolé mais personne ne sait interpréter les rêves ici

Il faudra que tu cherches ailleurs, Inshaa a Llah
29 juillet 2023 23:00
Pas la peine de chercher. Personne ne sait interpréter les rêves.

En vérité, tu ne connais personne. A part 'Oumar رضي الله عنه qui a interprété un seul rêve selon un hadith il paraît. Et A part Ibn Sirine à qui on a collé plein de livres sur le sujet pour faire des ventes.
A part ces deux-là, tu ne connais personne. Alors arrête de dire que ça existe. Arrête de leur donner de faux espoirs.

Si tu es véridique, donne des adresses.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam, akhy

Désolé mais personne ne sait interpréter les rêves ici

Il faudra que tu cherches ailleurs, Inshaa a Llah
H
30 juillet 2023 00:24
Absolument

Et je rajouterai que lorsque le prophète 3aleyhi salat wa salam interprétait les rêves il lui est arrivé d'interpréter de façons différentes des rêves identiques en fonction des personnes à qui il s'adressait. Il s'agit d'une science émanant d'Allah et un don fait à certains prophètes 3leyhoum salam

C'est pourquoi essayer d'interpréter soi même à partir de livres même véridiques est vain. Et écouter les charlatans l'est encore plus.

Ne vous souciez pas de vos rêves car cela pourrait vous entraîner dans une direction contraire à ce qu'ils voulaient dire en réalité, gardez les pour vous c'est mieux ainsi.
Citation
CHN-W a écrit:
Pas la peine de chercher. Personne ne sait interpréter les rêves.

En vérité, tu ne connais personne. A part 'Oumar رضي الله عنه qui a interprété un seul rêve selon un hadith il paraît. Et A part Ibn Sirine à qui on a collé plein de livres sur le sujet pour faire des ventes.
A part ces deux-là, tu ne connais personne. Alors arrête de dire que ça existe. Arrête de leur donner de faux espoirs.

Si tu es véridique, donne des adresses.
30 juillet 2023 00:27
Merci tu viens de confirmer qu’il y a des personnes qui savent interpréter les rêves en dehors des prophètes

Alors toi arrête de dire qu’ils n’existent pas alors que tu n’as aucune preuve de cela

Aucune preuve qu’Allah n’a donné ce don à personne
Citation
CHN-W a écrit:
Pas la peine de chercher. Personne ne sait interpréter les rêves.

En vérité, tu ne connais personne. A part 'Oumar رضي الله عنه qui a interprété un seul rêve selon un hadith il paraît. Et A part Ibn Sirine à qui on a collé plein de livres sur le sujet pour faire des ventes.
A part ces deux-là, tu ne connais personne. Alors arrête de dire que ça existe. Arrête de leur donner de faux espoirs.

Si tu es véridique, donne des adresses.
H
6 août 2023 11:55
Avec toutes les recherches sur l'inconscient (merci Freud) et les avancés des sciences humaines dont la psychologie interepréter les reves c'est possible. D'ailleurs la plupart des psychanalyste le font, et l'interprétation est différente selon le patient, ses traumas et sont environnement. Le fait qu'a l'époque certains compagnons du prophète ai pu le faire sans nos ressources intelectuelles actuels ca me fascine soubhanallah. Surtout ca me fait penser au concept "d'empathe" (c'est un terme que je ne trouve que dans la vulgarisation ou les chaines youtube de psychologie grand publique reste à savoir si ca existe vrm) il y a des gens naturellement doué (par la grace d'allah sans doute) d'une grande intelligence social/empathie et qui du coup comprennent facilement les sentiments/motivation d'une personne. Peut etre ca doit aider à interpreter les reves d'une personne. Fi bref juste une idée comme ca en vrac dites moi c'que vous en pensez.
W
18 août 2023 14:14
J'ai fait un rêve il y a quelques années . Y avait des symboles dedans mais franchement c'était pas compliqué de comprendre. Je l'ai raconté à quelqu'un et elle a capté direct.
Tout le monde sait interpréter les rêves quand ils sont véridiques
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook