Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de voir un raqi
25 janvier 2015 17:42
As salam aleykoum,
Voilà, cette nuit j'ai rêver que je me trouvais dans la maison d'un raqi (dans mon rêve je savais que cette homme était un raqi) physiquement il était normal, muslim.. et au moment où il m'a dit entre dans la pièce pour commencer la roqya, je ne sais pas pourquoi mais pour X raison ca ne sait pas fait et mon rêve s'est arrêté, perso je n'avais pas vraiment envie qu'il me l'a fasse.
Je ne cherche pas vraiment une interprétation sur ce forum mais plutôt si quelqu'un a une explication merci de la partager!!
Qu'Allah nous facilite in'challah.
27 janvier 2015 16:36
Alikoumsalam

Lorsque tu es possédée, le djinns ou les djinns en toi vont orienter tes pensées... Ils vont te faire de l'waswass, t'éloigner de la prière, du coran (lecture et écoute), des gens pieux, car la parole de Dieu les brûle, les dérange...

Du coup, certaines personnes vont se persuader qu'elles sont pas malades, vont tenter de trouver une explication rationnelle, logique, aux symptômes, etc. ou faire parfois des trucs futilles au lieu de chercher à se soigner...

Mais bon, comme dire un dicton cheulh de chez nous "c'est le malade qui cherche le remède !"
dans le sens où on ne peut contraindre une personne à se soigner non de son plein gré.

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
27 janvier 2015 18:36
As salam aleykoum Môh Tsu!

Merci de ta réponse, bien sûre je suis d'accord avec toi sur ce sujet...
Mais, donc tu me suggérerais d'aller voir un raqi?? (Par rapport à ce rêve)
smiling smiley
27 janvier 2015 21:09
Salamalikoum

Oui, il faut faire les démarches de contrôle... comme pour le docteur, sauf que c'est pour l'âme dans ce cas.

Quand on dit raqi, il faut au préalable se renseigner, car il y a des gens sérieux et d'autres charlatans qui t'ajoutent plus de mal qu'ils n'en ôtent réellement.

Une roqya c'est la lecture du coran, point. Si le mec demande des prénoms, t'écris des trucs à porter, etc. faut fuir.

Mais l'khir in shaa Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
28 janvier 2015 03:45
...In'challah, je pensais même en voir un avant mais je ne l'ai pas fait ... je te remercie pour tes réponses bénéfiques !!
Wasalam aleykoum rahmatoullah smiling smiley smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook