Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêver du Prophète bsdl
3 novembre 2019 22:24
Salam alykoum cher(e)s membres de ce forum, j'ai fait il y a quelque temps un rêve qui m' a bcp marqué, j'ai vu un homme qui a été présenté comme étant nul autre que le Prophète Mohamad bsdl, en me réveillant au matin, j'avais la certitude que c'était lui !! J'ai lu un tas de choses sur sa description, certaines correspondent d'autres pas trop.
F
3 novembre 2019 22:27
Alykoum selem
TbarkAllah c'est trop bien que tu l'ait vu en reve. thumbs up
J'aimerai que ca m'arrive aussi...
Citation
maroko59 a écrit:
Salam alykoum cher(e)s membres de ce forum, j'ai fait il y a quelque temps un rêve qui m' a bcp marqué, j'ai vu un homme qui a été présenté comme étant nul autre que le Prophète Mohamad bsdl, en me réveillant au matin, j'avais la certitude que c'était lui !! J'ai lu un tas de choses sur sa description, certaines correspondent d'autres pas trop.
1
3 novembre 2019 22:28
Waleikoum salam

Si tu a rêvé du prophète sws, alors c'est lui .
C'est lui même qui l'a dit.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
3 novembre 2019 22:30
et si on rêve d'ibrahim, c'est lui? j'ai rêvé de lui quand j'étais enfant mais impossible de voir son visage
Citation
100coeur* a écrit:
Waleikoum salam

Si tu a rêvé du prophète sws, alors c'est lui .
C'est lui même qui l'a dit.
1
3 novembre 2019 22:32
Je ne sais pas, là tu me bloque a cet instant mdr..
Citation
aleema a écrit:
et si on rêve d'ibrahim, c'est lui? j'ai rêvé de lui quand j'étais enfant mais impossible de voir son visage
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
3 novembre 2019 22:34
Aleykoum Salam

Y’a quelques années j’ai eu un moment où j’ai plusieurs fois rêvé de lui.

Al-Boukhariyy a rapporté le hadith de Abou Hourayrah, que Allah l'agrée qu'il a dit : Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit :

« Celui qui m'a vu dans le rêve, il me verra à l'état d'éveil"


Al-Boukhariyy a rapporté également le hadith de Abou Qatadah que Allah l'agréé, qu'il a dit : Le Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit :

« Celui qui me voit dans le rêve, il m'aura véritablement vu car Allah n'accorde pas au chaytan de pouvoir prendre mon apparence »
3 novembre 2019 22:34
je vais vous le décrire : ni grand ni petit mais de taille moyenne, ni gros ni mince mais de corpulence moyenne, il avait 45 ans environ, une chevelure très épaisse et qui lui arrive à la nuque, des sourcils bien dessinés, une barbe longue d'une dizaine de cms, un visage brillant comme la pleine lune, il portait un long manteau vert. Je l'ai observé en étant fasciné car je me disais ; c'est donc lui notre Prophète !! A mon réveil j'avais l'absolu certitude que c'était lui.
3 novembre 2019 22:37
tant pis, j'aurai aimé que tu me dise oui smiling smiley
Citation
100coeur* a écrit:
Je ne sais pas, là tu me bloque a cet instant mdr..
1
3 novembre 2019 22:38
Non..dsl je c pas.
Citation
aleema a écrit:
tant pis, j'aurai aimé que tu me dise oui smiling smiley
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
3 novembre 2019 22:41
oui je sais que je suis un privilégié, mais j'aimerai le revoir si Dieu me le permet, je vous assure qu'on n'est plus le même après cette vision.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem
TbarkAllah c'est trop bien que tu l'ait vu en reve. thumbs up
J'aimerai que ca m'arrive aussi...
3 novembre 2019 22:48
il était comment ? description physique
3 novembre 2019 23:33
Invocation pour rêver du Prophète

Beaucoup de ceux qui l'ont récité ont vu le Prophète Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wa sallam dans le rêve. C’est une invocation à dire chaque jour 100 fois [- ou plus que 100 fois -] le matin ou le soir. L'invocation est la suivante :

أللّهُمَّ صل على محمّدٍ النَّبيِ

وأزواجِهِ أمهاتِ المؤمنينَ وذريتِهِ

وأهلِ بيتِهِ كمَا صليتَ على ءالِ إبراهيمَ

إنك حميدٌ مجيدٌ

(Allahoumma salli ^ala Mouhammadini n-nabiyyi wa 'azwajihi 'oummahati l-mou'minin wa dhourriyyatihi wa 'ahli baytihi kama sallayta ^ala 'ali 'Ibrahima 'innaka hamidoun majid)
4 novembre 2019 08:23
Il t'a parlé?In love


Citation
maroko59 a écrit:
je vais vous le décrire : ni grand ni petit mais de taille moyenne, ni gros ni mince mais de corpulence moyenne, il avait 45 ans environ, une chevelure très épaisse et qui lui arrive à la nuque, des sourcils bien dessinés, une barbe longue d'une dizaine de cms, un visage brillant comme la pleine lune, il portait un long manteau vert. Je l'ai observé en étant fasciné car je me disais ; c'est donc lui notre Prophète !! A mon réveil j'avais l'absolu certitude que c'était lui.
4 novembre 2019 18:43
non il ne m'a pas parlé, il est arrivé puis il s'est assis. Il y avait un groupe de gens, ce sont eux qui l'ont désigné comme étant le Prophète (bsdl). Il semblait être en méditation.
Citation
The hahaha girl a écrit:
Il t'a parlé?In love
4 novembre 2019 18:45
je l'ai décrit dans un message plus haut
Citation
Sanhaji88 a écrit:
il était comment ? description physique
14 novembre 2019 21:17
c"est un reve qui a changé ma perception des choses
20 novembre 2019 17:02
Il m’est arrivé la même chose... dans mon rêve on me la présenté comme étant le prophète je ne l’ai vu que de dos il était couché sur le côté ... dans une pièce !

J’avais vraiment la certitude dans ce rêve que c’était lui !
Je ne sais pas ce que cela veut dire


Citation
maroko59 a écrit:
Salam alykoum cher(e)s membres de ce forum, j'ai fait il y a quelque temps un rêve qui m' a bcp marqué, j'ai vu un homme qui a été présenté comme étant nul autre que le Prophète Mohamad bsdl, en me réveillant au matin, j'avais la certitude que c'était lui !! J'ai lu un tas de choses sur sa description, certaines correspondent d'autres pas trop.
20 novembre 2019 17:38
salam alykom,

et bien si on te l'a présenté comme étant bien lui et que tu en avais la certitude, ça ne peut être que lui !!! dommage que tu ne l'aies pas vu de face, au moins j'aurai pu comparer avec l'homme que j'ai vu dans mon rêve !! ça t'arrivera peut être un jour in sha Allah
Citation
Sabrina67st a écrit:
Il m’est arrivé la même chose... dans mon rêve on me la présenté comme étant le prophète je ne l’ai vu que de dos il était couché sur le côté ... dans une pièce !

J’avais vraiment la certitude dans ce rêve que c’était lui !
Je ne sais pas ce que cela veut dire
20 novembre 2019 17:48
J’ai lu qu’on ne pouvait pas voir son visage justement ...
Qu’on ne distingue que sa silhouette et être certain dans le rêve qu’il s’agit bien de lui.
Citation
maroko59 a écrit:
salam alykom,

et bien si on te l'a présenté comme étant bien lui et que tu en avais la certitude, ça ne peut être que lui !!! dommage que tu ne l'aies pas vu de face, au moins j'aurai pu comparer avec l'homme que j'ai vu dans mon rêve !! ça t'arrivera peut être un jour in sha Allah
20 novembre 2019 18:51
ah si on peut voir son visage son expression et même sa tenue vestimentaire, en tout cas moi je l'ai bien vu. J'ai lu certaines descriptions qui ont été faites de lui sur internet, il y a des choses qui correspondent à l'homme que j'ai vu, et d'autres pas vraiment. Après Allah wa3alam
Citation
Sabrina67st a écrit:
J’ai lu qu’on ne pouvait pas voir son visage justement ...
Qu’on ne distingue que sa silhouette et être certain dans le rêve qu’il s’agit bien de lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook