Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rever de la presence d'Allah
m
18 février 2015 23:45
Salem aleycoum tout le monde , alors il y a environ 2 mois j'ai fais un rêve .. Ce rêve c'est que je me retrouvais tour d'un coup au ciel , et je sentais la présence d'Allah.. Qu'est ce que ça peut signifier svp? Merci de votre part
19 février 2015 02:20
Alykom salem si tu fait la prière c un bon rêve et surtout sois assidu mais si tu ne fait pas la salat alors c un rappel
m
19 février 2015 11:59
Si je fais la prière ne t'inquiète pas , j'accomplie mes 4 salats mais après voir rechercher sur internet , avoir le sentiment de la présence d'Allah j'ai trouvée sa :Rêver d’Allah – Soyez clairs, on ne peut pas rêver d’Allah dans une forme visible. Mais on peut ressentir sa présence par une intense émotion pour le rêveur. Quand Allah se présente au rêveur, il n’utilise pas d’intermédiaire. Ainsi si vous rêvez que quelqu’un vous dit que c’est Allah alors ce n’est pas lui. On sait qu’on rêve de Lui, et c’est tout. Rêver d’Allah indique qu’on a été choisi et qu’on méritera une belle vie dans l’au-delà."


Voir en rêve Allah Le Très Haut, ou avoir le sentiment d’être en Sa Présence
annonce qu’il pourrait Le rencontrer ainsi dans l’au-delà.
A
19 février 2015 14:01
masha Allah si c'est ça alors je suis jalouse lol

masha Allah, qu'Allah nous accorde Sa rencontre amine

Les prières 5 sont obligatoires, tu as dû faire une faute de frappe winking smiley

qu'Allah nous accorde Son immense pardon, amine
19 février 2015 14:06
bonjour , musulmane

je n'ai aucunes sciences je fait te dire se que je pense mais il faut que autres frère et soeurs réponds à ton réves pour savoir vraiment la signification

moi comme ça je dit , macha 'allah ton reve est magnifique , tu doit etre une sacré belle personne avec un grand coeur , ce que tu as dans ton coeur dieu le sait et les autres ne le savent pas . mais tu n'as rien à prouver aux autres seul dieu sait qui tu est vraiment .

donc comme ça je dit c'est un très beau réves mais je n'ai pas de sciences
19 février 2015 14:36
par contre il me semblerais que tu ne devrais pas le dire aux personnes que tu rencontre , et le garder en jardin secré , c'est comme ça que je ferrais et des personnes de mon entourages font comme ça aussi , cette année une personne à vue le ciel souffrir durant le mois de ramadan mais elle ne le dit à personne juste à ses enfants et elle à trop de chances car c'était pas la première fois ,mais c'est vraiment une personne bien tout comme toi tu doit l'etre . après pour se genre de réve toi seule peut comprendre la signification car quand tu fais un réve pareil tu comprends très bien au réveille ce que cela veut dire ton coeur te le fait comprendre , comme quand tu reve de notre prophète mohamed sws .
et ceux sont des reves qui reste marquer à vie !!!!

amine
m
19 février 2015 14:52
Merci beaucoup (les oukthy) ce que vous me dites smiling smiley ♥:* , oui qu'Allah nous accorde son pardon grinning smiley
m
19 février 2015 14:55
On le rencontrera dans l'au delà insha'Allah
Amine
m
19 février 2015 15:04
Aseera à jour viendra ton tour insha'Allah pour rêver de la présence du tout puissant ma soeur smiling smiley

Les mains de la lumière oui Allah seul c'est qui je suis vraiment et je ne suis pas du genre de fille comme les autres

J'ai vraiment un grand coeur, j'adore juste Allah et personne d'autre, j'ai de l'amour pour notre prophète Mohamed alayhi salat wa salem,

J'aide des personnes quand ils ont besoin , je fais mes 5 prières , quand j'ai de l'argent sur moi je donne de l'argent aux pauvres ( aumône) , je respecte mes parents, j'ai commis des pêchers aussi comme tout le monde , mais je me repentis..

Et plus tard insha'Allah je voudrais porter le voile
A
19 février 2015 16:58
Insha Allah
Barak Allahou fiki ma soeur

J'ai aussi déja senti la présence d'Allah dans mes rêves, mais avec du tonnerre, des tornades, la fin du monde, des choses comme ça, en général dans ces rêves je suis prise de peur puis finalement je me dis que j'ai confiance en Allah, parfois je fais shahada, puis je me réveille.
Al hamdoulilLah
Mais je suis jalouse quand même lol, j'aimerais pouvoir faire toujours de beaux rêves.

Allah nous dit de nous concurrencer dans les bonnes oeuvres. Je souhaite ce bien pour moi, aussi pour mes frères, soeurs en islam, sa me touche de lire de belle choses, de lire l'amour, le rapprochement de la oummah vers Allah. Mon coeur s'apaise, me rappelle a quel point la proximité avec Allah apaise le coeur. Me rappelle ce que j'aimerais pour moi, et la oummah.

Qu'Allah nous aime, amine
19 février 2015 20:42
aseera bonsoir , par contre ton reve serez plutot des djinns qui s'amuse à te faire peur .sinon ma soeur tu as toute les capacité de t'en sortir et un jour faire des réve de la lumière !
A
20 février 2015 02:33
Je rêve pas mal de djinns, mais ces rêves la, enfin certains d'entre ne viennent pas de djinns.

Barak Allahou fiki mains de la lumière

smiling smiley
20 février 2015 11:10
Salem alykom orthy je comprend bien que tu fait du bien mais ta pas à l étalé parceque faux pas ce jeter des fleurs au contraire faux toujours faire mieux inchallah sinon pour ton rêve c peut être possible moi même j'ai déjà rêve de cette sensation et je peux te dire que sa ma beaucoup ému j'ai eu beaucoup de signe dans ma vie j'ai perdu mon fils a 3 ans il c noyé dans une piscine sa ma beaucoup touché mais c une grosse epreuve je tiens le coup puis j'ai commencé à faire des rêve sur le dîne et j'ai embrassé l'islam el hamdoulilah j'ai même vue le ciel s ouvrir pendant le ramadan et j'ai aussi vus le nom d allah écris dans le ciel alors tu vois c des signe de dieux mai je ne cris pas victoire tant que je sais pas où j'irai paradis ou enfer c que dieux seul le connais mon jugement inchallah que du kheir pour toi orthy
20 février 2015 13:23
bonjour kaina 3318reve

notre soeur ne se jette pas des fleur et ne donne pas son jugement dernier .elle vient sur ceux site anonyme ! pour avoir une réponse à son tous simplement , puis donne l'explication de son reve je trouve ça normal puis confirme que elle de bonne actions après je lui ai aussi conseiller de ne pas le dire chose qu'elle doit déjà savoir . ici je pense que ceux qui veulent ouvrir leur coeur peuvent le faire car ils sont tous anonyme au final personnes ne se connais . et seul dieu nous connais et nous jugera aujour'huis on peut faire des beaux reves demain c'est autres choses car shaitan et là pour nous piéger .

moi ici je parle franchement dit là vérité mais je garde mon jardin secré au sujet de mes reves . car comme tu sais il ne faut pas les étaler toi meme tu le dit et tu as raison .

mais là c'est une question et elle ne comprenais pas puis à expliquer ses action pour etre cohérente , alors qu'elle n'étais pas obliger .(et n'as jamais dit qu'elle irais au paradis )

aussi ma soeur je suis vraiment désoler pour toi par rapport à la perde de ton enfant , je ne peut pas imaginer là douleur que tu as hus mais je te félicite t'avoir pus avancer et t'accepter la mort de ton enfant ,du toi etre une forte personne et continue soit fière de toi de ta religion ainsi que de ton fils car lui ira au paradis !!!

inch allah , seul dieu sait .

c'est l'heure de la prière et je compte bien faire une douha pour ton fils et toi pour continuer à avoir cette force en toi , bien sure à notre prophète mohamed sws
A
20 février 2015 13:29
salam 'alaikoum

Qu'Allah t'apaise ma soeur, toi qui a perdu ton fils, amine

En effet, le fait de dévoiler nos bonnes oeuvres peu nous faire perdre la pleine récompense de celles ci, c un rappel pour moi.

Barak Allahou fikoum.
21 février 2015 01:09
a3outhou bikalimate allah attamate mine charri ma khala9
bismi allah machallah la9ouwa illa billah
walikom salam

rever de la presence d'allah et se sentir la paix et le bonheur a l'interieur au moment du reve ou au reveil c'est un bon signe kane proche d'allah ou on a fait un douaa ou un geste avant et y'a des gens qui sentent cette presence au moment de priere ou douaa""les saints""aouliaa allah existaient tjrs et existeron jsk la fin de ce monde"" et le croyant ne doit pas sous estimer son frere c'est allah seul qui connait ce que cachent les coeurs et ce signe va t'encourager inchalah a craindre allah plus.
les reves des djinns et chayatines ont une sensation differente wallah aalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/15 01:14 par alaouii.
A
21 février 2015 02:03
salam 'alaikoum

Barak Allahou fik akhi, Merci pour le rappel

djazak Allahou khairan.

qu'Allah nous accorde l'amour en Lui, la crainte, l'espoir en Lui tabaraka wa ta'ala, amine
22 février 2015 02:37
Baraka allah oufikkoum mes soeur que dieux nous guide et si j'ai juger une personne pardonner moi je vous aimes en allah mes soeur
A
22 février 2015 03:26
wa fiki barak Allah

Puisse t'aimer, Celui en Qui tu m'as aimé.

Amine

winking smiley
B
14 mars 2019 22:16
Assalamou Alekoum,

Voici mon rêve. Quelqu'un m'avait donné rendez-vous à la plage. Quand je suis arrivé en lui serrant la main, j’ai vu une ombre décollé de la plage avec une vitesse indescriptible en perçant complétement le ciel. Et j'ai aperçu quelque chose de lui. Alors j'ai demandé à celui qui m'avait donner ce rendez-vous, qui c'était celui là ? Je m'a répondu que c'était dieu qui attendait depuis longtemps ton arrivée

Pouvez-vous m'expliquer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook