Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de ma pire ennemie svp aidez moi a comprendre
M
3 mars 2016 00:26
Salam

J'ai fait un rêve qui m'a assez marquer , troubler et j'aurais bien aimer savoir ce que veut dire ce rêve .


J'ai rêver qui une personne handicapée depuis des années ( que je ne n'aime pas particulièrement dans ce bas monde ) s'est remise a marcher . ( chose inattendue) car elle es vieille .
Qu'est ce que ça peut dire ? Svp
3 mars 2016 12:10
Assalamou Aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh, ma sœur je n'ai aucune science a ce sujet mais tu ne dois pas avoir d'ennemie autre que le chaytan, pardonner et toujours la bonne solution ne laisse ni haine ni rancœur dans ton cœur.
M
3 mars 2016 19:06
Salam

Non je ne lui pardonnerais pas le mal qu'elle ma fait et qu elle a fait a mes enfants .

Ni dans ce monde ni dans l'au delà .

Oui j'ai de la rancœur et ces personne savent combien je ne suis pas rancunière et me l'ont fait remarquer ,

Pourtant elles ont exagéré.

Bref nhasseb Allah w na3mel lwakil
Citation
IkrameF a écrit:
Assalamou Aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh, ma sœur je n'ai aucune science a ce sujet mais tu ne dois pas avoir d'ennemie autre que le chaytan, pardonner et toujours la bonne solution ne laisse ni haine ni rancœur dans ton cœur.
p
4 mars 2016 18:41
Pardonner en islam est une invitation non une obligation.

La preuve dans les paroles divines :

« Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l’ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s’acquitter du prix du sang avec empressement. C’est là une mesure d’allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné. La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d’intelligence. Peut-être finirez-vous ainsi par craindre Dieu. » [Sourate 2, versets 178 et 179]

La loi du talion contient une sagesse qui est la préservation de la vie. En effet, » vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure » montre que Dieu refuse que la vengeance dépasse le dommage causé à la victime.

Ce qu’il se passait en Arabie à l’époque et ce qui ce passe toujours de nos jours à travers le monde, c’est que lorsque l’on subit un dommage plus ou moins grave, la réponse est disproportionné et parfois dramatique. Il arrive qu’une personne perde la face suite à une confrontation physique et il reviendra pour tuer son adversaire, un otage justifie une déclaration de guerre à tout un pays ou une population, etc… La loi du talion a pour but d’éviter au maximum ces débordements et surtout de ne toucher que les personnes concernés. A l’époque préislamique et du vivant du Prophète ( Paix et Bénédictions de Dieu sur lui ) lorsqu’un membre de la tribu A tuait un membre de la tribu B, cette dernière s’en prennaient à tous les membres de la tribu A sans distinction même si le meurtre était un cas isolé qui n’avait rien avoir avec les décisions des chefs de tribus. La loi du talion limite ces crimes à son seul auteur, seul le membre de la tribu A qui a commis le meurtre sera puni de mort.
« La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d’intelligence. Peut-être finirez-vous ainsi par craindre Dieu. » [Sourate 2, verset 179]

Mais le pardon est meilleur. Qu'Allah swt nous guide amine
Citation
IkrameF a écrit:
Assalamou Aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh, ma sœur je n'ai aucune science a ce sujet mais tu ne dois pas avoir d'ennemie autre que le chaytan, pardonner et toujours la bonne solution ne laisse ni haine ni rancœur dans ton cœur.
4 mars 2016 18:54
je veux bien ne pas me venger ok Mais pardonner tendre l autre joue Non je suis pas chretienneNo no
ceux qui m ont fait du mal RDV devant allah Galakangry smiley


Citation
IkrameF a écrit:
Assalamou Aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuh, ma sœur je n'ai aucune science a ce sujet mais tu ne dois pas avoir d'ennemie autre que le chaytan, pardonner et toujours la bonne solution ne laisse ni haine ni rancœur dans ton cœur.
b
16 septembre 2016 01:02
La posteuse, tu ne veux pas pardonner mais tu espere pourtant le pardon de Dieu pour ton gros peché de tu sais quoi ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook