Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rever de la fin du monde
A
5 mai 2015 16:37
salam je reve souvent que cest la fin du monde et je vois tout le monde s'affoler dans tous les sens et je me retrouve toujours ds la meme situation ou je suis seule devant tous ces gens qui courent je suis dans mon coin tout le monde me dit ce sont tes dermieres minutes pour te repentir fonce et je ne bouge pas je ne parle pas je refuse d'ecouter les gens trop honteuse de me repentir juste parce que la fin des temps a sonné alors que si jaurais continuer ma petite vie tranquille j'aurais encore repousser lheure de ma convertion ....

Que faire... enfin c'est bete de dire que faire je sais tres bien ce que je dois faire mais c'est comme ci on m'empechait dle faire a chaque fois que je me remets deds jsens un truc qui veut pas que jle fasse et j'en dors tres mal et en plus de ca mon copain qui n'est pas musulman ne m'aide pas vrm pour cette avancée j'aurais aimer etre soutenue dois-je l'attendre pour l'accompagner dans ce chemin et lui apprendre ce que j'ai deja appris de l'islam ou plutot le delaisser ... c'est mon premier copain c'est avec luiq ue j'ai eu mon premier rapport sexuel je l'aime mais je ne me reconnais pas quand je suis avec lui j'oublie tout et j'ai peur de rien ni meme de la mort et une fois toute seule je fais des crises d'angoisses quand je pense aux péchés que je fais ......
I
7 mai 2015 00:47
Wa 'aleikom assalam AlaiaaH,

Je pense que ces rêves de la fin du monde sont des messages envoyés par notre Seigneur pour que tu prennes conscience de tes péchés et que tu te repentes, wa Allahu a'lem.
Normalement si tu fais ce qu'Allah subhanahu wa ta'ala veut que tu fasse (donc demander pardon à Dieu, arrêter ces péchés ... te repentir), tu ne referas plus ces rêves inchaAllah.

Je te dis ça parce que moi même autrefois je faisais souvent des rêves de fin du monde.
En fait j'avais abandonné la prière avant, la nuit je faisais souvent ce genre de rêves, et parfois je me réveillais à cause de bruits d'explosion et je voyais qu'il y avait des incendies (coïncidence ? je ne pense pas).
Aujourd'hui al hamdulillah grâce à ces rêves et à d'autres épreuves qu'Allah subhanahu wa ta'ala m'a donné j'ai compris la leçon, je me suis repentie et je fais toutes mes prières. Et depuis je n'ai plus jamais refait ces rêves de fin du monde. grinning smiley

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire...

Et pour ta question, tu te réponds toi-même en quelque sorte : "mon copain qui n'est pas musulman ne m'aide pas vrm pour cette avancée [...] je ne me reconnais pas quand je suis avec lui j'oublie tout et j'ai peur de rien ni meme de la mort"

Je sais pas si tu le sais mais à la base c'est haram d'avoir un petit copain (et la fornication fait parti des péchés capitaux).
En plus il te pousse plus à faire des péchés car il te fait tout oublier, même la mort, c'est peut-être pour ça qu'Allah 'azza wa jal te la rappelle avec ces rêves.
Le comportement de ton copain est dangereux pour ta foi, surtout que tu es encore nouvelle dans notre belle religion, donc ça doit être dur pour toi de faire le point.

Si tu veux lui apprendre ce que tu as déjà appris de la religion fais-le, car s'il finit par se convertir je pense que tu auras une grande récompense dans l'au delà grâce à ça.
Mais s'il ne t'écoute pas par la suite et continue à t'influencer dans le mal, je te conseillerais de ne plus le voir pour le bien de ta foi.

Je sais, tu te dis peut-être que tu ne pourrais pas l'abandonner même s'il reste comme ça car tu l'aime, mais dis-moi : qui aimes-tu plus entre Allah subhanahu wa ta'ala qui t'a tout donnée depuis ta naissance et ton copain que tu ne connais que depuis quelques temps ?

Voilà, j'espère que tu feras le bon choix et que tes rêves de fin du monde s'arrêteront par la suite comme ils se sont arrêtés pour moi subhanallah smiling smiley
7 mai 2015 08:16
salam alaykum,

Qu'Allah t'assiste.

Commence par cesser ta relation illicite avec "ton copain".

Tu t'attends à du soutien de sa part alors que vous êtes tout les 2 dans le haram.

C'est tellement évident, puis réveille toi avant que cela ne soit trop tard.

Ce rêve est un avertissement.
A
9 mai 2015 11:48
Salam, merci à toi pour tes conseils j'ai rompu avec lui hier soir ... On s'était pris la tête dans la journée par ce qu'il me parle très mal j'ai fini par bloquer son numéro et il a interfoner chez moi je suis descendu pour monter ds sa voiture lui dire que c'était réellement fini mais a ce moment la JEN étais pas encore sûre j'attendais encore qu'il me montre qu'il en valait la peine et quand j'ai tourner ma tête pour voir sa réaction il était en train de boire de l'alcool la j'ai compris que ca ne servait à rien d'attendre un changement de sa part je regrette énormément d'être sortie avec lui j'ai mis plus d'1 an et demi avant meme de l'embrasser naïve je croyais que je tomberai sur un mec bien mais ça reste du Haram ... Merci à toi encore
A
9 mai 2015 11:50
Salam merci pour ta réponse j'ai rompu hier soir avec lui et de voir vos commentaires ce matin Me donnent de la force je ne peux plus rien faire pour lui, qu'Allah le guide Inshallah...
I
9 mai 2015 15:42
AlaiaaH, je t'en prie, et je pense réellement que tu as fait le bon choix.
D'ailleurs, ce rêve avec le diable que tu as fait me conforte dans mon idée.
MashaAllah, Allah subhanahu wa ta'ala a voulu que tu vois son véritable comportement pour que ce soit plus facile pour toi de le quitter, et il t'a d'abord préparé à le faire grâce aux rêves qu'Il t'a donné.
A
11 mai 2015 11:59
Oui.... Je n'hésite pas à revenir vers toi tes conseils m'ont bcp aidés....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook