Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêver de ma mère
M
11 juin 2023 12:11
‎As-Salam Aleykoum walahmat’ الله wa barakatuh,
J’ai jamais posté sur ce forum mais j’espère avoir une réponse.
Cette nuit j’ai fais un rêve dont je me souviens (je trouve ça important de le mentionner car je ne me souviens presque JAMAIS de mes rêves)
J’ai rêvé que ma mère avait eu deux enfants, je me souviens même des prénoms : Yassine le premier et Ransour le deuxième.
Je me souviens que je jouais dans ce rêve avec le deuxième en essayant de le faire rire et en lui disant qu’il était beau. Ma mère était dans le rêve.

Vous avez une signification ?
11 juin 2023 12:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.
Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juin 2023 13:43
salam alikom

mais est ce que ta maman est en vie ou décédée ?
deja apprend sourate yassin
et ca peut que ton future mari s'appelera yassin aussi. ca depend si tu es celibataire
c'est pour ca avant d'exposer ton reve, parle un peu de ta situation actuelle

bon dimanche Bye
11 juin 2023 21:10
Salam

Ne fais pas une fixette dessus, ce n’est qu’un rêve.
12 juin 2023 02:46
Salam,

On ne sait pas interpréter les rêves.

Ceci dit, ton rêve est beau.
Naissance, Yassin, et ta mama.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook