Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rever de son grand-pére
s
22 janvier 2010 12:06
salam a tous, voila en faite cette nuit j'ai réver de mon grand pére qui est décéder depuis 2ans et demi (allah yrehmou), et dans le réve en faite mon grand pére etais chez nous au maroc et il étais sortit pour faire un petit tour et je l'ai suivi, puis il ya une voiture qui s'est arréter prés de mon grand pére et la il y a un monsieur qu'on ne connais pas qui est sorti de la voiture et a sérré mon grand pére de ses bras et quelqu'un a commencer a pelurer je sais plus le quel d'entre eux, et puis mon grand pére c'est retourner vers moi et ma sérré tres tres fort dans ses bras et j'ai fondé en larme en me disant que si jamais je devais le perdre ca serait trés dur pour moi.
mais en réalité mon grand pére est décédé... et la je n'arréte pas de pleurer j'étais trés attaché a mon grand pére je veut pas lui faire de mal car je sais que c'est pas bien de pleurer...

je vous remércier d'avance de me répondre en général je ne cherche jamais a savoir la signification de mes réves mais la je veut absulement a savoir...
bonne journée a tous
s
22 janvier 2010 14:25
crying( personne en général vous étes plus généreux que ca...crying(crying(crying(
a
22 janvier 2010 18:53
salam

je connais pas la signification des reves.

mais une chose que je voulais te dire: les larmes ne sont pas interdites en islam et tu ne lui fais pas de tort. tu lui fais du tort a ton grand pere allah ire7mo si jamais tu cries en pleurant, si tu refuses le jugement de Dieu en n'acceptant pas cette mort, en te frappant, te griffant etc....

j'avais lu que le prophete sws avait eu des larmes qui coulaient le long de ses joues en silence lors d'un grand chagrin (la mort d'une de ses femmes mais je suis pas sur de l'evenement).

j'ai perdu mon grand pere aussi allah ire7mo en avril 2008 et parfois en regardant une photo ou en pensant a lui j,ai des larmes....mais c un sentiment normal d'etre triste mais ca s,arrete aux larmes.
apres d'ici tu peux faire des choses pour lui: reciter des sourates pour lui, faire une sadaka en son nom (meme infime...qq pieces que tu donnes a un mendiant dans la rue), faire qq rakaa pour lui de temps en temps.

j'espere que qqun va t'aider pour ton reve. je vais chercher sur le net si je trouve qqch inchaallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
22 janvier 2010 19:01
re,

ce n'est pas un avis religieux mais ya des choses interessantes la dessus. voici le lien
[fr.answers.yahoo.com]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
22 janvier 2010 21:30
merci alea d'avoir pris la peine de me repondre, moi on ma toujours dis que c'étais pas bien de pleurer pour quelqu'un qui est mort, merci de m'avoir éclairit je peut au moin pleurer sans me culpabilisé. bonne soiré
M
17 novembre 2014 08:18
Selem!

J'ai rêvé de mon grand père (qui est décédé le 29 octobre et j'étais très proche de lui) . J'ai rêvé qu'on étais à mon boulot avec toute ma famille et que dans la chambre d'une dame qui est décédé de 15novembre il y avait mon grand père allongé ,en gros il était mort . Mais après un homme qui travail dans les pompes funèbres est venu et la mit dans une valise noir j avais l'impression que c'était ma valise celle que j'ai actuellement . Ensuite il la positionné en face de moi et de toute ma famille étal j'ai vu mon grand père me regarder avec le sourire et je l'ai vu me faire un coucou avec la main droite ! Ensuite il a parlé en arabe mais je me rappelle plus du mot qu'il a dit . Je me suis mise à pleurer dans mon rêve mais je m'entend pleurer fort a l'extérieur du rêve . Il a y a un truc qui ma étonné c'est que je crois que les autres le voyait mort mais que moi je le voyait vivant .. Car même quand il était allongé sa ma choqué car il était censé être mort mais je les vu bouger ses jambes fort comme si il avait un spasme et après il a plus bougé mais parfois il revenait a la vie ..

J'espère vous lirez vite mon message car cela ma perturbé mais vrmt et du coup je suis encore plus chagriné et je n arrive pas a faire mon deuil .. Merci
H
20 janvier 2021 18:22
Salam aleykoum , c’est la première fois que je viens dans ce site car je viens de rêver de mon grand-père qui est mort il y a maintenant 5 ans , je l’ai vu dans ma cuisine et moi j’étais dans le salon il est venu me rejoindre dans le salon et je ne le lâchais pas du regard quand mon père a dit cette phrase qui m’a traumatisé << tu vas perdre quelqu’un de très important >> , je me suis réveiller en sursaut et j’ai commencer à pleurer.
Quelqu’un pourrait m’expliquer la signification svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook