Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rever du diable
A
5 mai 2015 16:33
Bonjour ...

Hier soir j'ai fait un rêve que j'arrive pas à garder pour moi !
J’étais dans une voiture sur les places de derrière avec ma sœur j'essayais de recoller les ailes que la personne de devant avait ds le dos (des ailes tres fragiles), ça ressemblait a des ailes de fée.. je n'avais tjs pas vu son visage que j'essayais plusieurs fois de recoller les ailes qui étaient déchirées et saignaient et quand ma soeur m'a demandé qui s'était je lui ai repondu "le diable je suis amoureuse du diable" et quand la personne s'est retourné j'ai vu le visage de mon petit ami.

reve super bizzare ....

je tiens quand meme à preciser que je fais souvent des reves etranges je dors tres mal la nuit ya un peu plus d'un an je me paralysais dans mon sommeil...
Je souhaite me convertir à l'islam depuis un peu plus de deux ans et c'est pas que mon copain m'en empeche mais j'ai l'impression que je n'avancerai jamais dans le droit chemin tant que je serai avec lui alors que faire?! je l'aime plus que tout mais ma foie passe avant lui et la seule chose qui me dit de rester avec lui c'est d'essayer de lui donner sa chance à lui aussi alors je lui parle souvent de religion j'essaie de le faire cogiter mon reve le plus cher ce serait qu'on se repentisse mais il a pas l'air tres motivé enfin 1jour sur 2.
Ma grande soeur me dit que seul Dieu insuffle la foi à qui Il veut ....
aidez moi
I
7 mai 2015 01:06
Alaaia, ta soeur a raison, Allah subhanahu wa ta'ala insuffle la foi à qui il veut, donc c'est triste à dire mais s'Il ne veut pas que ton copain se repentisse il ne se repentira pas.
Ton rêve me fait penser qu'il ne se repentira pas car tu y dis que tu es amoureuse du diable ... peut-être que c'est la manière d'Allah subhanahu wa ta'ala de te le faire comprendre. Je dis bien peut-être car je ne connais pas l'avenir contrairement à Lui et ne veux pas commencer à faire des mensonges sans le savoir sur les messages qu'Il te donne, car c'est très grave de mentir sur Lui.

Donc je vais te dire MON AVIS (donc peut-être pas la vérité) sur ton rêve : Peut-être que ses ailes fragiles symbolise son âme égarée et fragile. Peut-être que le fait que tu essayes de recoller ses ailes sans succès représente le fait que tu essayes de le faire revenir vers la religion mais qu'il ne le fait pas vraiment. Et la conclusion de ton rêve : tu dis que tu es amoureuse du Diable ...
Mon interprétation (qui est peut-être fausse) est que tu te fais du mal pour rien, que tu fais des efforts pour rien et que ton copain ne reviendra surement jamais vers la religion ...

En plus, comme je l'ai aussi vu dans un autre de tes messages ton copain te fait reculer dans ta religion. Je ne vois pas d'autre solution pour toi que de le quitter si tu veux retourner vers le droit chemin ...

Si tu ne veux pas, réponds-moi à cette question : Es-tu prête à aller en enfer et souffrir ENORMEMENT pour toujours par amour pour mécréant ... ? (celui qui souffre le moins en enfer est une personne qui a comme de la braise au pieds qui est tellement chaude qu'elle lui fait bouillir son cerveau ...)

Voilà, j'attends ta réponse, et désolée si je t'ai fait de la peine.
7 mai 2015 08:19
Tu te prends trop la tête pour rien.

Repens toi, accroche toi à ta religion, sois assidue sans tes prières et surveille tes fréquentations.

Et cesse cette relation illicite avec lui.

Tu n'as même pas besoin de chercher à comprendre tes rêves.

Tu te voiles la face, tu en connais me sens et tu sais mieux que quiconque ce que tu dois faire.
A
9 mai 2015 11:55
Merci encore... Non tu ne me fais pas de la peine il faut que j'arrête de me voiler la face l'idée que je me marie avec un autres homme était impossible j'ai mis tellement de temps à lui accorder ma confiance j'ai tout fait pour lui mais bon je suis jeune encore j'étais un peu trop naïve (j'ai encore fait un reve cette nuit qui me concerte ds mon choix) je ne changerai plus d'avis....
A
9 mai 2015 11:57
C'est vrai .... Tu as tout résumer je cherche des prétextes ou contourne les problème au lieu de voir la réalité en face.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook