Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêver de dents
13 novembre 2003 10:30
Bonjour à tous !!!
Comment allez-vous ?
Voilà, j'ai une petite question à vous poser,
Savez-vous ce que signifie les rêves suivants : perdre ses dents ou avoir les dents déformées avec une douleur pas possible.
Lorsque je demande à ma Mère et bien elle ne veut pas me donner de réponse !
Merci d'avance mes amis...

13 novembre 2003 10:50
déjà sache qu'il ne faut pas raconter ses reves ou ses cauchemards et je pense que perdre une dent signifie la mort allah y setrhek toi et ta famille.
13 novembre 2003 10:54
AH BON !!!
c'est flippant ça...
n
13 novembre 2003 11:00
c'est vrai ce qu'on m'a toujours dis !

ceci dit j'ai plusieurs fois réver de dents qui tombaient ! et il ne s'est rien passé !

Mais ça touche pas forcement ta famille !

mais n'y pense pas trop !!!

a+ biz
13 novembre 2003 11:29
tu as raison je vais arrêter focaliser sur ça...
merci!
S
13 novembre 2003 12:31
D'après ce que j'ai pu entendre effectivement une dent qui tombe c'est la perte d'une personne et en fonction de la position de la dent la personne t'est plus ou moins proche. (+la dent se trouve vers le fond de la bouche + la personne est éloignée)

Je ne dis pas celà pour t'inquiter (les seuls rêves qui ont une signification se font vers le fajr et que lorsque tu as fais tes ablutions) je partage avec toi ce que j'ai entendu.

Mais bon Allah ia3lem!

Bessaha Ftorkom!
13 novembre 2003 12:47
merci pour ces précisions !!!
o
13 novembre 2003 14:11
Salam

dans le livre l'interpretation des rêves de "Ibn Sirin" il est ecrit ceci sur la perte des dents:

les dents representent la famille, les incisives sont les enfants ou les soeurs

voir ses dents bouger est l'annonce d'une maladie pour les membres de sa famille
voir ses ents tomber ou les empaster dans un pan de son habit ou encore les mettre dans sa poche est un mauvais presage relatifs au fils, au frere ou a la soeur du reveur
une carie est generalement l'annonce d'un accident
voir une de ses dents tomber sans qu'elle se remtte en place est une annonce de la mort du parent symboliquement designé
celui qui voit ses dents tomber aura une longue vie et enterrera tous ses proches

la molaire represente generalement l'oncle paternel ou encore sa tante
la canine est le maitre de maison
la premolaire symboise l'oncle ou la tante maternelle
les dents du haut representent les hommes, celles du bas les femmes

voila j'ai ecrit ce qui etait exactement ecrit dans le livre

Salam
13 novembre 2003 14:34
Merci Orana !!!
mais la je commence vraiment à angoisser !!!
O
13 novembre 2003 14:37
moi j avais rever de dents mes molaires qui se sont fendues puis tombées... une semaine plus tar dmon grand pere etait mourant puis.; le lendemain murut que dieu ait son ame!! mon amie d ailleurs a revé de dents deux fois et les deux fois ce sont ces grand sparents quisont mort!
o
13 novembre 2003 14:48
ca peut aussi venir du faites que tu as des pb de dents en ce moments, genre tu as mal tu va voir le dentiste des choses comme ca

je sait que ca peut c'est vrai faire peur, quel dent t'a fait mal dans ton rêve et que c'est-il vraiment passé?
13 novembre 2003 15:41
et bien pour repondre à ta question dans mon rêve, et bien j'avais ma toute ma dentition déformée et j'avais tres mal aux molaire (du bas / à droite)...
a
13 novembre 2003 15:48
nadou,
attention à l'interprétation des rêves,...
cela diffère de ta condition, psychologique, physiologique, du moment du rêve (juste après le sommeil ..), du niveau du détail (des dents qui bougent, qui font mal, ou déformés ... c'est pas pareil ...ainsi que tout autre parasite qui pollue l'interprétation.
Aussi, je te conseil de ne pas trop raconter tes rêves sauf quand tu as la certitude que tout ce que tu raconte correspond réellement à ton rêve.
Mes interprétations :
Perdre ces dents : tu vivrais longtemps
Avoir les dents déformés (avec douleurs) :tu souffres d'un différent avec un des proches qui te minent la vie mais gravement et apparemment cela ne va pas s'arranger dans lu futur proche.

et Allah seul sait la vérité et l'avenir !!!

Respect & Amour
13 novembre 2003 16:04
merci pour ces conseils !!!
j
13 novembre 2003 16:52
Ne racontes pas tes rêves. C'est pas bien.
Perdre une dents, c'est de toute façon pas agréable. Que dieu vous protège

sam
n
24 novembre 2003 18:36
Salut
Dés que j'ai lu ton message j'ai eu la chaire de poule, parce que tu m'as remémoré un trés mauvais souvenir...

c'est pas bien de réver de perte de dents, ca évoque tout simplement la mort, et je peux te dire que j'en ai fait la mauvaise éxpérience....

Notre bonne venait de se réveiller, on s'était attablé pour prendre le petit déj, et là elle commence a nous raconter son réve, comme quoi elle avait perdu une dents....Du coup ma gra,nd mére, lui a dit d'arréter parce que c'était pas bien....

Même pas 2 minutes une voiture s'arréte devant la maison, c'était celle du Caid de la ville qui est venu nous annoncer la mort de mon oncle a la fleur de l'âge a la suite d'un accident de la route...

ALLAH IRAHMOU AINSI QUE TOUT LES MUSULMANS

c
14 décembre 2012 12:52
bonjour

J ai rêver que mes deux dents de devant en bas bouger qu'est que cela veux dire ????

Merci par avance
S
18 février 2013 13:19
Selem wahleykoum , ba moi une fois j'ai rêver que je perdais ma dents de devant et c'est une copine a moi qui me l'arrachais , 2 jours après son oncle est mort .. coïncidence ? Allah u ahlem mais ma mère ma toujours dit que rêver de perdre une dents n'étais pas bon signe donc kheir insha'allah !!!!!
S
28 mars 2013 18:14
Asalam Aleykoum,

Moi aussi j'ai rêvé que mes 2 dents du bas n'étaient plus là, une journée plus tard j'ai appris que 2 hommes de ma familles paternel éloignée ont trouvé la mort.

Allah est le plus savant, mais les dents en rêve représente la famille.

Salam
b
30 mars 2013 12:13
bonjour cette nuit j ai fais le reve que je perdais 1 dent de devant en bas et je l avais dans ma main et celle d a coté bougeait énormement mais sans tomber , pourriez vous me dire ce que cela signifie svp ? merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook