Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rever d'un amis mort alors qu'il vivant
c
26 août 2012 17:28
selem alikoume voila j'ai une amie a moi qui a rêver d'une amie a elle qu'elle étais morte mais elle se rappelle pas du décor de l'endroit ni comment son amie est mort mais a son réveillé elle saigniez énormément du nez que veut t'il dire ce rêve
si quelqu'un connait la réponse qu'il puissent bien m'aider svp insh'allah
26 août 2012 20:14
Avec aussi peu de détails et sans connaître un minimum le passé de la personne en question, je ne peux pas personnellement. Pourtant Dieu m'est témoin que j'aime bien les énigmes oniriques.
c
27 août 2012 01:19
Salam,
on dit que si on rêve d'une personne vivante c'est qu'elle aura une longue vie (allah o alam). Mais effectivement il faut plus de détails, mais si la personne ne se souviens pas des détails, c'est qu'il ne veut rien dire.
d
1 février 2013 07:20
bonjour j ai fais pareille reve,avce mon beau pere,je dois dire que sais impresionnent,mais je n ai pas seignier du nez,je suis doté d un super don pour tout ce qui est médicale,pour moi ce reve ,je suis prevenu,mon beau pere dans le courant de l année va décédé,le seignement du nez pour cela se rapproche sur un accident,je ne s aurais vous en dire de plus pour cela je devrais voir la photo de la personne qui a apparu dans le reve de votre amie,si cela vous interesse voici mon numero de tel 0495180534,ce n ai pas de l arnak,je demande une petit piece pour me protege
r
10 février 2013 14:47
salemalikoum
ce n est pas l'arnaque mais sa devien de la voyance qallah nous protege de ce mal
m
17 octobre 2014 10:43
j ai revé du beau pere de mon fils qui est tres malade il est vivant mais je l'ai vu mort




ansi que de ma belle mere elle qiu est decedeée depuis un bon bout de temps

grands merci de m'eclairer
*
18 octobre 2014 14:47
Citation
mouchette mercedes a écrit:
j ai revé du beau pere de mon fils qui est tres malade il est vivant mais je l'ai vu mort
ansi que de ma belle mere elle qiu est decedeée depuis un bon bout de temps

grands merci de m'eclairer

Salam,

Il faut savoir que les rêves et leurs interprétations ne sont pas un jeu et qu'ils ont un cadre bien précis!

Il est interdit de raconter les mauvais rêves : le prophète a dit "le rêve pieux vient d'Allah et le mauvais rêve vient du diable, racontez donc vos beaux rêves à vos amis"

Un jour, une femme vint trouver le Prophète pour lui raconter un rêve pour avoir son interprétation. Le Prophète l'interpréta (en s'efforçant) de lui donner un sens agréable. La femme fit le même rêve trois jours de suite et à chaque fois elle reçu du Prophète la même interprétation. Le quatrième jour, elle revint avec le même rêve mais le Prophète était absent alors, tombant sur Aîcha, cette dernière insista pour qu'elle lui raconte le rêve qu'elle interpréta mais cette fois-ci par la mort. Ceci ne manqua pas de se réaliser.

Lorsque le Prophète sut ce qu'il s'est passé, il se mit en colère et dit "Pourquoi ne pas lui avoir donné un sens favorable? Le rêve est sur les ailes d'un oiseau (rapide à s'envoler), s'il est interprété, il se réalise dans le sens de l'interprétation!!!"

Tout rêve interprété se réalise aussitôt donc dans le sens de l'interprétation, voilà pourquoi le Prophète interdit de le raconter et incite de raconter les bons rêves aux amis !

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook