Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex est revenu dans ma vie
n
11 juillet 2011 15:45
Bonjour ,

Voila j'ai un petit souci merci de ne pas me juger, vos conseils sont les bienvenus.

Alors je vous raconte mon histoire depuis le début, quand j'avais 17 ans je sortais avec un jeune homme que j'aimais depuis le collège on est restés ensemble pendant 1 ans mais bon vous connaissais les jeunes hommes ils ne sont pas fidèles...
Ne voulant pas jouer j'ai mis un thermes à notre relation sachant que le l'aimais réellement.

Quelques mois après j'ai rencontré un homme pour qui javais des sentiments, très sérieux et très bien au bout de 2 ans nous nous sommes mariés et cela fait déjà 4 ans de mariage.
Pour tout vous dire mes sentiments ne sont plus les mêmes qu'avant autant pour lui que pour moi, on c'est rendu comptes qu'ont été totalement différend et on essaye d'arranger les choses mais il ne m'attire plus du tout (Je suis vraiment désolés de vous dire sa comme sa car je pense que ce n'est pas bien envers lui d'en parler à d'autres ) j'ai besoin de savoir si c'est déjà arrivé à d'autres personnes qui ont fini par divorcer ou que sa c'est arrangé.

Il y a quelques temps avec les nouveaux réseaux sociaux (facebook) mon ex m'a envoyé un petit message seulement pour prendre de mes nouvelles et je lui ait répondu. depuis on se parle souvent et il m'a dit qu'il m aimait et que j'étais la femme de sa vie, qu' il ne m'avais jamais oublié, pour tout vous dire on est très amoureux . Mais on a jamais été plus loin que parler ensemble simplement. (Je sais très bien que ce n'est pas bien mais quand je ne lui parle pas je suis malheureuse je ne l ait jamais oublié et je ne sais pas comment faire) en plus il est aussi marié

Mon problème c'est que ce n'est pas simplement une histoire sans lendemain ou ne vas rien faire ensemble, mais ont est vraiment amoureux , on ce connais depuis qu'on a 13 ans.
Est - ce qu'il est possible que si on venait à divorcer chacun de notre côté, qu'on puisse se remarié est-ce HARAM???????
Merci par avances pour vos réponses constructives...
11 juillet 2011 16:23
Je sais pas moi comment tu peux faire confiance à un mec qui a disparu pendant tant de temps de ta vie.. et qui réapparait marié et ose te dire qu'il t'aime encore et que tu es la femme de sa vie...
Si c'étais vraiment le cas, il aurait cherché après toi avant de se marier!!!! j'y crois pas trop à son violon à ton ex...

Tu risque de perdre un mariage et un homme bien ... pour retrouver un homme volage qui risque suremment pas de divorcer et tu va bien le regretter...


Moi je te conseil de te rapprocher de ton mari et de t'éloigner de ton ex, si tu t'es pas marié avec lui , c'est bien pour une raison!!!

Ensuite pour répondre à ta question, non c'est pas haram de se remarier si vous êtes tous les deux officiellement divorcé..
p
11 juillet 2011 16:31
Laisse tomber ton ex .

si y'a plus rien avec ton mari, laisse tomber aussi

le divorce n'est pas haram, quoi qu'en dise les pseudos musulmans de ce forum
11 juillet 2011 16:35
princesse sliema en plus d'etre sexologue c'est la fille de l'imam malik. On a de la chance :-)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
11 juillet 2011 16:36
Lol princessesliema, ma parole t'es bête! (desolée, j'ai pas pu m'en empêcher)

Qui a dit que le divorce est haram?
Où as-tu lu ça sur ce forum?

Vraiment baaaz 3lik tu racontes connerie sur connerie.

Tu devais pas plutôt aller courir ? Ça te servira plus que de rester là à dire des stupidités.
[b]Absolutely Incredible[/b]
P
11 juillet 2011 16:37
Oui le mariage n'est pas hram, mais c'est la chose permise par Allah qu'Il déteste le plus.
p
11 juillet 2011 16:40
Citation
chabadabada a écrit:
Oui le mariage n'est pas hram, mais c'est la chose permise par Allah qu'Il déteste le plus.

oui c'est permis le mariage ......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/11 16:41 par princessesliema.
P
11 juillet 2011 16:42
Autant pour moi je voulais dire le divorce
s
11 juillet 2011 16:43
salam

mdrrr princess " je ne sais quoi " mashallah, le debit de connerie mdrrr

oujdaNoStress tu m as tué de rire, triple barre mdrr ptdr

allah swt deteste le divorce mais il ne l a pas rendu illicite
mais la posteuse, il doit avoir des raisons valides pr divorcer alors renseigne toi bien sur le sujet en islam
elles sont nombreuses !!!!!!!!!!!!!!!!
p
11 juillet 2011 16:48
Citation
chabadabada a écrit:
Autant pour moi je voulais dire le divorce

je sais bien ..Football
p
11 juillet 2011 16:57
je pourrais pas faire confiance a un homme marié qui me dis qu'il m'aime alors qu'il a épousé une fille en lui disant la même chose mainte et mainte fois et qu'en plus il couche avec pour les même raisons !!
qui te dis qu'il a plus de sentiment envers toi alors qu'il n'en a plus pour sa propre femme ??
:D
1
11 juillet 2011 17:01
Hier un homme postait sa recherche, une femme vierge de tout sentiment, pas que son corps.

A lire ce post, je me dis qu'il a bien raison. A vouloir jouer les modernistes ouverts on se retrouve avec une femme instable qui a son coeur figé dans le passé.

Une telcha oui
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
p
11 juillet 2011 17:02
Citation
118218 a écrit:
Hier un homme postait sa recherche, une femme vierge de tout sentiment, pas que son corps.

A lire ce post, je me dis qu'il a bien raison. A vouloir jouer les modernistes ouverts on se retrouve avec une femme instable qui a son coeur figé dans le passé.

Une telcha oui

ptdr
C
11 juillet 2011 17:43
pour l avoir vecu ne te remets pas avect ton ex en plus il est marié à eviter. heureusement moi j ai poste j ai ecoute j ai quitte un fiance que je n aimai pas et j ai failli me remettre avec un eex qui est ou va se marier heureusement rabi hdani et j ai laissé tombé les deux ma conscience ne s'en porte que mieux.
11 juillet 2011 17:54
Citation
118218 a écrit:
Hier un homme postait sa recherche, une femme vierge de tout sentiment, pas que son corps.

A lire ce post, je me dis qu'il a bien raison. A vouloir jouer les modernistes ouverts on se retrouve avec une femme instable qui a son coeur figé dans le passé.

Une telcha oui


Salam,


Bah alors t'oublie vite tes paroles, hein...whistling smiley, mr je veux une femme d'expérience et pas un pauvre fille vierge et blablabla...sleeping
T'es comme la majorité des arabes tu veux une qui soit cleane et qui se soit respecté alors que toi tu as tellement pêché que tu rendra ta femme malade ALLAYSTER la pauvreIll

Malheureusement pour toi ces filles-là ne s'intéresse pas aux woulhram comme toi, tu épouseras celle que tu mérites ni plus ni moins...

"oeil pour oeil dans pour dent"Bye
M
M_S
11 juillet 2011 18:03
Pour l'amour de Dieu: concentrez vous sur vos couples, faites un peu de sacrifice dans votre vie: chercher plus les détails qui vous rassemblent........... et arrêtez de vous croire dans des feuilletons de feux d'amour..smoking smiley


Wakkwak a Hibad llah
11 juillet 2011 18:14
Salam,



Vous êtes tout les 2 miné par votre nvelle vie ( même si toi ça fait 4 ans c'est peu) de mariés, en fait vous êtes nostalgique du passé c'est tout, c'est jute "ça " qui vous unit , mais vous avez évoluez tout les deux, et même si ( j'en doute fort) mr est sincère.

FB c'est le sheitane qui profite à fond la forme de la nostalgie des gens ( ancien copains, ami perdu de vue...) au début c'est "juste pour retrouver une pers sans arrière pensée, qu'on a apprécié pdt son adolescent chérit où la vie était simple, claire ( école, copain/copine, sortie le we..).

Laisse tomber, tu serais déçue...regarde dvt toi, si ALLAH t'a mis dans le chemin du mariage et SHEITANE qui t'a mis sur faccebook pour t'en écarter.
M
11 juillet 2011 20:54
Mais t'as pas dit qu'il t'avait trompé ("les jeunes sont pas fidèles" ). Qui te dit qu'il recommencera pas? Et puis pourquoi t'as épousé un homme alors que t'avais des sentiments pour ton ex. Si tu aimais vraiment ton ex tu l'aurais épouser, tu ne l'aurais pas quitté. Si tu l'as quitté c'est que quelquechose n'allais pas entre vous.
Et puis pense aussi à ton mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/11 20:55 par Maalikaa.
d
11 juillet 2011 20:59
Citation
ryhme78100 a écrit:
Bonjour ,

Voila j'ai un petit souci merci de ne pas me juger, vos conseils sont les bienvenus.

Alors je vous raconte mon histoire depuis le début, quand j'avais 17 ans je sortais avec un jeune homme que j'aimais depuis le collège on est restés ensemble pendant 1 ans mais bon vous connaissais les jeunes hommes ils ne sont pas fidèles...
Ne voulant pas jouer j'ai mis un thermes à notre relation sachant que le l'aimais réellement.

Quelques mois après j'ai rencontré un homme pour qui javais des sentiments, très sérieux et très bien au bout de 2 ans nous nous sommes mariés et cela fait déjà 4 ans de mariage.
Pour tout vous dire mes sentiments ne sont plus les mêmes qu'avant autant pour lui que pour moi, on c'est rendu comptes qu'ont été totalement différend et on essaye d'arranger les choses mais il ne m'attire plus du tout (Je suis vraiment désolés de vous dire sa comme sa car je pense que ce n'est pas bien envers lui d'en parler à d'autres ) j'ai besoin de savoir si c'est déjà arrivé à d'autres personnes qui ont fini par divorcer ou que sa c'est arrangé.

Il y a quelques temps avec les nouveaux réseaux sociaux (facebook) mon ex m'a envoyé un petit message seulement pour prendre de mes nouvelles et je lui ait répondu. depuis on se parle souvent et il m'a dit qu'il m aimait et que j'étais la femme de sa vie, qu' il ne m'avais jamais oublié, pour tout vous dire on est très amoureux . Mais on a jamais été plus loin que parler ensemble simplement. (Je sais très bien que ce n'est pas bien mais quand je ne lui parle pas je suis malheureuse je ne l ait jamais oublié et je ne sais pas comment faire) en plus il est aussi marié

Mon problème c'est que ce n'est pas simplement une histoire sans lendemain ou ne vas rien faire ensemble, mais ont est vraiment amoureux , on ce connais depuis qu'on a 13 ans.
Est - ce qu'il est possible que si on venait à divorcer chacun de notre côté, qu'on puisse se remarié est-ce HARAM???????
Merci par avances pour vos réponses constructives...

conseil: ne sois pas la source de son divorce
T
11 juillet 2011 21:32
Concentre toi sur ton mariage, fais tout pour arranger les choses avec ton mari mais ne demarre pas pessimiste .. Facebook detruit des couples faut se mefier de l'Internet .. Si y'a un blem avec ton mari tu le resout et cst pas en cliquant sur Explorer winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook