Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revenons à la source !!!!!!!
I
IEF
10 juin 2016 16:37
السلام عليكم


Oui revenons à la source !


... celle d'Allah 'azawajjal !

Celui qui vous a guidé et qui a fait de vous ce que vous êtes aujourd'hui, des croyants et des croyantes.


Aujourd'hui, j'ai envie de pointer du doigt un point extrêmement important et qui prend beaucoup de place sur cette section :" Interprétations des rêves, roqya, djinn".


Au nom de quoi ?
Au nom de qui ?
Au nom de quel Seigneur ?
Au nom de quel religion ?
Au nom de quels prophètes ?
Au nom de quels messagers ?
Au nom de quels compagnons ?
Au nom de quels pieux prédécesseurs ?
Au nom de quel savant ?
Au nom de quel livre ?
Au nom de quel site ?
Au nom de quel recommandation ?
Au nom de quelle source ?
Au nom de QUOI ??!!


































.... Permettez-vous d'interpréter les songes ?!

=> 'Apportez vos preuves si vous êtes véridiques'




Moi, voici les miennes !


L’INTERPRÉTATION DES RÊVES


Les yabis " interprètes " doivent craindre (Exalté soit-Il) et se garer de procéder à l'interprétation sans y être instruits.

En effet, cette dernière constitue une délivrance de Fatwas.

Allah, Le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) :

"Ô conseil de notables, donnez-moi une explication de ma vision, si vous savez interpréter le rêve" (Yousouf - 43)

D'ailleurs, l'interprétation des rêves ne fait pas partie du savoir général et nous ne sommes pas Yacoub ou Youssuf pour interpréter les rêves des autres !


Nous ne sommes rien à côté des Prophètes d'Allah 'azawajjal.

L'interprétation des rêves est une science, qui émane d'Allah et non de ton imagination.

On a dit à Mâlik - (Qu'Allah lui fasse miséricorde) - :


"L'un d'entre nous peut-il interpréter les rêves? Jouerait-t-on, s'exclama-t-il, avec la prophétie!"

Mâlik a affirmé alors que seul celui qui excelle en l'interprétation des rêves peut la pratiquer.

S'il voyait du bien, il le dirait, autrement, qu'il dise des bonnes paroles ou qu'il se taise.

On lui a demandé s'il doit, dans ce dernier cas, donner une bonne explication de ce songe alors qu'il ne l'est pas en réalité, conformément à ce qu'on a dit:

"La vision dépend de son interprétation.

Non, répliqua Mâlik qui ajouta, les visions font partie des signes de la prophétie, et ainsi, on ne doit pas en faire un amusement."


Voilà ceux qui craignent véritablement Allah



Je n'ai pas peur de le dire et je le dis depuis très longtemps ici : les interprétations des yabis n'est que mensonge, et pensent qu'ils sont à l'école et que leur prof leur demande " d'inventer une histoire " à partir d'un texte ou encore de faire preuve d'imagination.

Le pire dans tout ça, c'est que comme vos interprétations sont mauvaises (pour pas dire autre chose), cela cause des tords à la personne.

Parfois, tu lis des choses telles que (et Allah en est Témoin):

" tu es possédé "

" tu vas bientôt mourir " .

" tu vas aller en Enfer "





Comment pourrait-on agir de la sorte alors que le plus véridique de notre Oumma (Abou Bakr As-Siddîq), voire le meilleur des hommes après les Prophètes et les Messagers, en entreprenant l'interprétation des rêves, a été critiqué par le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui lui a dit:


"vous avez réussi quelque part et vous avez commis des erreurs ailleurs"



On sait que les compagnons du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), qui vivaient dans les meilleurs des siècles, qui étaient les plus attachés aux instructions de notre Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et les plus pieux n'ont pas tenu des séances publiques pour interpréter les rêves.

Si cette interprétation était bonne, ils auraient été les premiers à la pratiquer.

Ainsi, pour s'affranchir de toute responsabilité et pour être de bon conseil à la Oumma, je mets en garde tous ceux qui lisent ce rappel contre le fait de croire ces pseudos "interprètes "t de vous éloigner de toute ambiguïtés.

On doit, en tant qu'adorateurs d'Allah, de se détourner d'eux et prévenir les gens de leurs maux.


Quant aux personnes qui postent leur songe sur ce forum, je vous recommande de suivre ces enseignements (qui vont suivre) prophétiques et donc divins.





[...]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
10 juin 2016 16:51
Comportement à adopter face aux rêves et cauchemars




Les rêves sont de trois sortes : des rêves de source divine, des rêves de source humaine et des rêves de source satanique. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le rêve provient de trois sources : il peut être une vision opérée par Allah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l’intéressé à l’état de veille et se transforment en images au cours du sommeil. (Boukhari, 6499 et Mouslim, 4200).




D’après Abou Qatada , le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le bon rêve vient d’Allah, et le songe de Satan. Quiconque voit quelque chose qui lui déplaît, doit souffler trois fois à sa gauche, et demander trois fois la protection contre Satan et changer de côté ». (Rapporté par Mouslim, 5864)


=> Mauvais rêve :


* Prendre refuge auprès d'Allâh contre son mal.

* Prendre refuge auprès d'Allâh contre Sheytân.

* Que la personne postillone trois fois sur sa gauche et qu'il dise :

« Je prends refuge auprès d'Allâh contre le Sheytân et contre le mal que j'ai vu. »


* Qu'il ne le raconte à personne en vertu de la parole du Prophète صلى الله عليه وسلم :

« Et qu'il n'en parle à personne. » Sahîh al-Boukhârî (6584) ; Muslim (5862)

* Qu'il se lève, fasse ses ablutions et prie comme il est rapporté dans le Hadîth [2]

* Qu'il change le côté sur lequel il dormait, s'il était sur le côté droit, il se met sur le côté gauche et inversement.


[www.3ilmchar3i.net]


=> Bon rêve :

Ibn Hadjar dit :

« En somme, ce qui a été dit à propos du bon rêve se résume en trois choses :

a/ louer Allah

b/ en tirer un bon augure

c/ en parler à ses amis à l’exclusion de ceux que l’on aime pas.




ET je voudrais rajouter une chose importante :

Quant au livre intitulé Tafsir al-Manam (interprétation des rêves) attribué à Ibn Sirine, beaucoup de chercheurs mettent en doute cette attribution. C’est pourquoi il n’est pas possible de l’attribuer résolument à ce savant imam. Allah le sait mieux.



[islamqa.info]


Invoquer Allah et suivre les recommandations prophétiques


"Certes, c’est par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent."


* Ce qu'il faut dire au soir :


أمسينا وأمسى الملك لله ، لا إله إلا الله وحده لا شريك له

له الملك وله الحمد ، وهو على كل شيء قدير

رب أسألك خير ما في هذه الليلة ، وخير ما بعدها

وأعوذ بك من شر ما في هذه الليلة وشر ما بعدها

رب أعوذ بك من الكسل وسوء الكبر رب أعوذ بك من عذاب النار ، وعذاب القبر

Le soir tombe sur nous et la Royauté appartient toujours à Allah. Louange à Allah, il n'y a pas de divinité à part Lui, le Seul qui n'a point d'associé.

A Lui, [seul] la souveraineté et la louange et Il a pouvoir sur toute chose.

Ô Allah, je Vous demande le bien de cette nuit, de tout ce qu'elle comporte et des nuits qui vont succéder.

Je me réfugie auprès de Toi contre le mal de cette nuit, de tout ce qu'elle comporte et des nuits qui vont succéder.

Ô Allah, je me réfugie auprès de Toi contre la paresse, la vieillesse décadente, le supplice de l'Enfer et celui de la tombe.



* Au matin :




أصبحنا وأصبح الملك لله

"Le jour se lève sur nous et la Royauté appartient toujours à Allah."



* Ainsi que d'autres invocations rapportées par les compagnons


le hadith rapporté par Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui), disant : qu' Abou Bakr As-Siddîq (qu'Allah soit satisfait de lui) demanda:



"Ô Messager d'Allah! Enseigne-moi des paroles à réciter le matin et le soir".

- "Dis, répondit-il,



اللهم فاطر السماوات والأرض ، عالم الغيب والشهادة ، رب كل شيء ومليكه ، أشهد أن لا إله إلا أنت

أعوذ بك من شر نفسي وشر الشيطان وشركه ، وأن أقترف على نفسي سوءا أو أجره إلى مسلم


Seigneur! Créateur des cieux et de la terre, le Tout-Omniscient de l'Occulte et du visible, Seigneur de toute chose et Souverain, je témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité à part Toi.

Je me réfugie auprès de Toi contre le mal qui vient de moi-même, contre la tentation du Satan, contre l'association à Allah, contre le fait de commettre un mal qui me nuira ou nuira un musulman



Et il (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ajouta:

"Répète ces mots le matin et le soir et lorsque tu vas te coucher"


rapporté par l'imam Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhî et An-Nasâ'î.



[www.3ilmchar3i.net]


[...]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
10 juin 2016 16:53
[...]

Qu'Allah nous préserve tous contre les causes de la turpitude, ouvertement, ou en cachette, nous oblige tous à la parole de la piété, nous permette de prendre exemple sur le maître des Messagers, sur nos pieux prédécesseurs et nous rassemble tous avec le groupe des Prophètes, des véridiques, des martyrs et des vertueux. Et quelle meilleure compagnie que ceux-là!

Prière et salut d'Allah sur notre Prophète Mohammad ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons.



السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
10 juin 2016 20:24
Salam aleikoum

Merci pour ce rappel profitable, qu'Allah t'en récompense.
14 juin 2016 22:44
Merci de m'avoir emmener à lire ton rappel formidable. Qu'allah te récompense.
I
IEF
15 juin 2016 00:26
Amin

De rien Mi-Lune. Contente de voir que tu ai pris en comptr mon message posté dans ton post.

Tu as desormais la reponse à ta question basé sur des preuves coraniques et prophetiques .
Citation
Mi-Lune a écrit:
Merci de m'avoir emmener à lire ton rappel formidable. Qu'allah te récompense.
I
IEF
16 juin 2016 17:44
Salam aleykoum !

Je remonte pour les yabis qui n"ont pas encore pris connaissance de la dangerosite d' interpreter les reves !!

Qu'Allah nous guide
16 juin 2016 18:13
re salam aleykoum je viens de lire merci ma soeur qu'allah te recompense
15 juillet 2016 00:37
Barakullah o fik !
I
IEF
16 septembre 2016 11:17
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Je remonte ce post.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook