Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revenir du Maroc seul a 16 ans
R
19 août 2017 22:04
Salam wa alykum les frères/sœurs

J'aimerais quelques précisions voilà j'ai pris un billet pour ce Lundi 21 de Oujda a Charleroi (j'habite en France) et je me demandais si j'avais besoin d'autre document que mon passeport Français et ma carte d'identité Française, j'ai entendu parler d'une autorisation de sortie ou autorisation parentale donc pour moi tout cela est un peu flou. A 1 jour de mon départ je n'aimerais pas me faire recaler a l'aéroport de Oujda.

Merci à vous et que Allah vous bénisse Inch'Allah.
R
19 août 2017 22:13
Up en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer...
M
19 août 2017 22:34
ça dépend des douanier du bled quand j'allait avec mon petit frère encore mineur il me demandait son autorisation, des fois ils s'en foutaient, mais l'année dernière ils me l'ont demandé.
Citation
Riiyyad a écrit:
Up en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer...
19 août 2017 22:37
Aleykoum Salam

Je me suis un peu renseignée et oui, il te faudra une autorisation parentale

Bon voyage
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
19 août 2017 22:37
Salam,


Tu dois en effet te munir d'une autorisation de sortie du territoire établie par tes parents.

Voici le lien du site du consulat de France au Maroc: [ma.consulfrance.org] s-3472

Petite question toutefois: n'as tu pas eu besoin d'un tel document lors de ton voyage aller ?

Souhaites tu connaître les formalités nécessaires vis à vis du Maroc ou de la France ?
M
19 août 2017 22:40
Sauf que les douaniers du Maroc ils s'en foutent des fois, mais normalement oui
R
19 août 2017 22:41
A l´aller je suis venu avec ma mère mais nous avons changé la date de retour (raisons qui me regardent) donc je repars seul... comment me procurer cette autorisation sachant que je pars Lundi... me voilà vraiment stressé si je suis recalé a l'aéroport je ne pourrai pas rentrer en france... j'ai entendu dire qu le passeport faisait effet d'autorisation de sortie est-ce vrai?
19 août 2017 22:43
On sait jamais si le posteur cst Mr.Pasdechance et le douanier lui demande ^^'
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Sauf que les douaniers du Maroc ils s'en foutent des fois, mais normalement oui
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
R
19 août 2017 22:43
Pensez-vous que c'est compliqué de se procurer cette autorisation...?
M
19 août 2017 22:47
Au moins s'il s'appelle Mr.Pasdechance et qu'il se fait refouler à l'aéroport et ben ça rallongeras ses vacances un peu, plus donc au finale il aura quand même un peu de chance.
Citation
Biibouche a écrit:
On sait jamais si le posteur cst Mr.Pasdechance et le douanier lui demande ^^'
19 août 2017 22:51
Oui mais si son père l'a déposé et est reparti direct et qu'il habite au fin fond des montagnes marocaines et que par dessus le marché le petit n'a pas de téléphone sur lui et que personne ne veut prêter le sien, on pourra dire que cst Mr.Pasdechance
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Au moins s'il s'appelle Mr.Pasdechance et qu'il se fait refouler à l'aéroport et ben ça rallongeras ses vacances un peu, plus donc au finale il aura quand même un peu de chance.
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
R
19 août 2017 22:58
Enfait ma mère vient me déposer jusqu'à l'enregistrement, passage des douanes au cas ou il y'a un problème et j'ai contacté TUI Fly ils m'ont dit que je pouvais voyager seul sans problèmes, mais voilà par ci je vois que le passeport fait office d'autorisation de sortie de territoire par là non... je suis assez mitigé surtout a 1 jour avant mon départ... j'ai envie de rentrer chez moi sad smiley

PS mon père est en France, sinon je sais pas qui viendrait me chercher en belgique x)
Citation
Biibouche a écrit:
Oui mais si son père l'a déposé et est reparti direct et qu'il habite au fin fond des montagnes marocaines et que par dessus le marché le petit n'a pas de téléphone sur lui et que personne ne veut prêter le sien, on pourra dire que cst Mr.Pasdechance
M
19 août 2017 22:58
Oui mais si c'est bien Mr.Pasdechance alors son père s'appelle donc aussi Mr.Pasdechance donc quand il remonteras dans sa voiture son pneu crèvera à l'aéroport ou sa voiture tombera en panne et le temps que son fils se fasse refoulé il le rejoindra tout juste lorsqu'il aura finis de réparer son véhicule ou il pourra recharger son téléphone pour rejoindre leur montagne
Citation
Biibouche a écrit:
Oui mais si son père l'a déposé et est reparti direct et qu'il habite au fin fond des montagnes marocaines et que par dessus le marché le petit n'a pas de téléphone sur lui et que personne ne veut prêter le sien, on pourra dire que cst Mr.Pasdechance
R
19 août 2017 22:59
Un peu de sérieux s'il-vous-plaît ptdr
19 août 2017 23:04
Ceci inclus donc Mme.Pasdechance, qui, pdnt que son mari était parti déposé son fils à l'aéroport, est soudainement tombée enceinte et due accouché. Prévenu à la dernière minute, Papa Mr.Pasdechance ( on va dire que son pneu est crevé ) dû faire du stop jusqu'à l'hôpital, laissant ainsi son fils assis sur un banc a essayé de gratter un croissant aux voyageurs, car, en tant que Mr.Padechance, il n'a bien évidemment pas d'argent sur lui
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Oui mais si c'est bien Mr.Pasdechance alors son père s'appelle donc aussi Mr.Pasdechance donc quand il remonteras dans sa voiture son pneu crèvera à l'aéroport ou sa voiture tombera en panne et le temps que son fils se fasse refoulé il le rejoindra tout juste lorsqu'il aura finis de réparer son véhicule ou il pourra recharger son téléphone pour rejoindre leur montagne
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
M
19 août 2017 23:08
Ceci dit lorsque Mr.Pasdechance (le père) partis en urgence à l’hôpital il oublia les clef sur le compteur, grâce auquel Mr.Pasdechance puis rentrer à l'intérieur du véhicule et recharger son téléphone et appeler un membre de sa famille pour venir le récupérer
Citation
Biibouche a écrit:
Ceci inclus donc Mme.Pasdechance, qui, pdnt que son mari était parti déposé son fils à l'aéroport, est soudainement tombée enceinte et due accouché. Prévenu à la dernière minute, Papa Mr.Pasdechance ( on va dire que son pneu est crevé ) dû faire du stop jusqu'à l'hôpital, laissant ainsi son fils assis sur un banc a essayé de gratter un croissant aux voyageurs, car, en tant que Mr.Padechance, il n'a bien évidemment pas d'argent sur lui
19 août 2017 23:11
Cela n'est en effet pas possible puisque le pneu est crevé. Et bien sûr tous les dépanneurs et taxis sont partis en vacances
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Ceci dit lorsque Mr.Pasdechance (le père) partis en urgence à l’hôpital il oublia les clef sur le compteur, grâce auquel Mr.Pasdechance puis rentrer à l'intérieur du véhicule et recharger son téléphone et appeler un membre de sa famille pour venir le récupérer
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
M
19 août 2017 23:14
Ils suffit de mettre le contact avec les clefs (que Mr.Pasdechance le père a oublié) et brancher son chargeur sur la prise usb ou sur la prise 12v.


Citation
Biibouche a écrit:
Cela n'est en effet pas possible puisque le pneu est crevé. Et bien sûr tous les dépanneurs et taxis sont partis en vacances
19 août 2017 23:16
Mr.Padechance le fils n'a pas de téléphone Mr.Casa
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
M
19 août 2017 23:27
Oui mais papa Mr.Pasdechance à oublié le sien avec les clef par mégarde.
Citation
Biibouche a écrit:
Mr.Padechance le fils n'a pas de téléphone Mr.Casa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook