Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Révélations sur les vraies intentions de Poutine
Y
7 mars 2022 21:53
Ci après, un document exceptionnel qui n'aurait pas dû être rendu public, du moins pas avant une hypothétique victoire russe en Ukraine.

La Fondation pour l'innovation politique (Fondapol) dévoile un éditorial de l'agence de presse officielle RIA Novosti (rebaptisée Rossia Segodnia), publié par erreur en ligne le 26 février dernier, qui éclaire de façon saisissante sur les objectifs de Vladimir Poutine en Ukraine, et au-delà.

Le texte avait été immédiatement dépublié, mais il a été récupéré par le service web d'Internet Archive, détaille la Fondapol, qui l'a mis en ligne sur son site avec sa traduction française.

Lien ci après: Révélations
7 mars 2022 22:05
Et la propagande occidentale continue et elle est bien reliée... La même qui nous a vendus les guerres sous des prétextes mensongers contre des pays et peuples souverains comme la Libye, la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan, etc...

Poutine : «Irak, Libye, Syrie : Là où l’Occident veut mettre son ordre, cela se termine en blessures sanglantes

Dans son discours d’annonce de l’opération militaire contre l’Ukraine, le président russe, Vladimir Poutine, à longuement parlé de l’histoire des guerres provoquées par l’Occident en utilisant des arguments qu’il a qualifiés de “fallacieux”. Il rappelle notamment l’invasion de l’Irak, les déstabilisations des pays comme la Syrie et la Libye…

[twitter.com]

« Il est bien connu que, depuis 30 ans, nous essayons avec constance et patience de parvenir à un accord avec les principaux pays de l’OTAN sur les principes d’une sécurité égale et indivisible en Europe. En réponse à nos propositions, nous nous sommes constamment heurtés soit à des tromperies et à des mensonges cyniques, soit à des tentatives de pression et de chantage, alors que dans le même, l’Alliance de l’Atlantique Nord, malgré toutes nos protestations et nos préoccupations, ne cesse de s’étendre. La machine de guerre est en marche et, je le répète, s’approche au plus près de nos frontières.

Pourquoi tout cela arrive-t-il ? Pourquoi cette façon insolente de [nous] parler depuis une position d’exclusivité, d’infaillibilité et de permissivité ? D’où vient cette attitude indifférente et dédaigneuse à l’égard de nos intérêts et de nos demandes parfaitement légitimes ?

La réponse est claire, [pour nous] tout est clair et évident. L’Union soviétique s’est affaiblie à la fin des années 1980 avant de s’effondrer complètement. Toute la suite des événements qui se sont alors déroulés est aujourd’hui une bonne leçon pour nous ; elle a montré de manière convaincante que la paralysie du pouvoir et de la volonté est le premier pas vers une dégradation totale et une disparition complète. Il a suffi que nous perdions un temps notre confiance, et voilà le résultat, l’équilibre des forces dans le monde a été rompu.

Cela a conduit au fait que les traités et les accords précédents, ne sont plus dans les faits appliqués. Les tentatives de persuasion et les demandes ne servent à rien. Tout ce qui ne convient pas aux Puissants, à ceux qui ont le pouvoir, est déclaré archaïque, obsolète et inutile. Et vice versa : tout ce qui leur semble avantageux est présenté comme la vérité ultime, à faire passer à tout prix, sans ménagement, par tous les moyens. Les contradicteurs sont brisés.

Ce dont je parle maintenant ne concerne pas seulement la Russie, et ces préoccupations ne sont pas seulement les nôtres. Cela concerne l’ensemble du système des relations internationales, et parfois même les alliés des États-Unis eux-mêmes. Après l’effondrement de l’URSS, une redistribution du monde a effectivement commencé, et les normes établies du droit international – et les principales, fondamentales – adoptées à la fin de la Seconde Guerre mondiale et ont largement consolidé ses résultats – ont commencé à gêner ceux qui se sont déclarés vainqueurs de la guerre froide.

Bien sûr, dans la vie pratique, dans les relations internationales et dans les règles qui les régissent, il faut tenir compte des changements de la situation mondiale et de l’équilibre des forces. Toutefois, cela devait être fait de manière professionnelle, sans heurts, avec patience, en tenant compte et en respectant les intérêts de tous les pays et en comprenant sa propre responsabilité. Mais non – un état d’euphorie né de leur supériorité absolue, une sorte d’absolutisme moderne, qui plus est, sur fond de faible niveau de culture générale et d’arrogance de ceux qui ont préparé, adopté et fait passer les décisions qui n’étaient profitables que pour eux-mêmes. La situation a commencé à évoluer d’une manière différente.

Il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour trouver des exemples. Premièrement, sans aucune autorisation du Conseil de sécurité des Nations unies, ils ont mené une opération militaire sanglante contre Belgrade, en utilisant des avions et des missiles en plein cœur de l’Europe. Plusieurs semaines de bombardements continus ont été effectués sur des villes et des infrastructures indispensables à la vie. Nous devons rappeler ces faits, car certains collègues occidentaux n’aiment pas se souvenir de ces événements, et lorsque nous en parlons, ils préfèrent pointer du doigt non pas les normes du droit international, mais des circonstances, qu’ils interprètent comme bon leur semble.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/22 22:07 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
7 mars 2022 22:06
Puis vint le tour de l’Irak, de la Libye et de la Syrie. Le recours illégitime à la force militaire contre la Libye et la perversion de toutes les décisions du Conseil de sécurité des Nations unies sur la question libyenne ont conduit à la destruction totale de l’État [libyen], à la création d’un immense foyer de terrorisme international et à la plongée du pays dans un désastre humanitaire et dans l’abîme d’une longue guerre civile qui se poursuit encore. La tragédie qui a condamné des centaines de milliers, des millions de personnes non seulement en Libye, mais dans toute la région, a créé une migration massive de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient vers l’Europe.

Un sort similaire était réservé à la Syrie. L’action militaire de la coalition occidentale dans ce pays, sans le consentement du gouvernement syrien et sans l’autorisation du Conseil de sécurité des Nations unies, n’est rien d’autre qu’une agression, une intervention.

Mais l’invasion de l’Irak occupe également une place de choix dans cette liste, bien entendu sans aucune base juridique. Le prétexte était que les États-Unis disposaient prétendument d’informations fiables sur la présence d’armes de destruction massive en Irak. Pour le prouver publiquement, devant le monde entier, le Secrétaire d’État américain a secoué un genre de tube contenant une poudre blanche, assurant à tout le monde qu’il s’agissait d’une arme chimique développée en Irak. Et puis il s’est avéré que c’était une manipulation, du bluff : il n’y avait pas d’armes chimiques en Irak. Incroyable, étonnant, mais les faits restent les faits. Des mensonges ont été proférés au plus haut niveau de l’État et du haut de la tribune de l’ONU. Le résultat a été d’énormes pertes humaines, des destructions et une incroyable poussée de terrorisme.

D’une manière générale, il semble que presque partout, dans de nombreuses régions du monde, là où l’Occident vient établir son ordre, il y laisse des blessures sanglantes, non cicatrisantes, les plaies du terrorisme international et de l’extrémisme. Tous les exemples ci-dessus sont les plus flagrants, mais loin d’être les seuls exemples de mépris du droit international
», a déclaré le président russe.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
7 mars 2022 22:11
Yahouda ... vous êtes sérieuse ?

Vous me faites penser à ces fameux plans de satellite avec les bases des armes de destructions massives en Irak que les états-unis nous avaient Révélés cette information top secret en boucle sur toute les chaînes télévisées pendant plus d'une semaine !!!

Alors que les armes de destructions massives étaient en réalité à Londres, Washington, Paris et telaviv !!!

Syrie pareil

Libye pareil

Mali idem

Yémen pareil

...

Et vous pareille...vous continuez sans
Vergogne !

Purée...
7 mars 2022 22:17
La vérité est ailleurs, au pays du mensonge, où les borgnes, qui ne regardent pas l'histoire du bon œil, aveuglés par des faux idéaux de vrais idiots, dits faucons, sont rois...

Petit rappel pour situer le bien et le mal d'un côté ou un autre... Ils sont tous pareils au fond. Les mêmes qui fabriquent des armes viennent nous parler de sauver la veuve et l'orphelin, de "colombe", alors que leurs armes les bombardent et tuent depuis plus d'un siècle...

 
Assassins gentils 0
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
X
7 mars 2022 22:26
Ci après, un document exceptionnel qui n'aurait pas dû être rendu public, du moins pas avant une hypothétique victoire russe en Ukraine.

intéressant
Il y a un point où il n'a pas tort, c'est que l'Europe aurait intérêt à s'émanciper un peu de la tutelle des USA au plan politique et à développer des échanges économiques avec la Russie.
Sauf que là il vient de faire le contraire.

Sur la fin de la domination de l'occident sur le monde, cela viendra peut être mais ce ne sera pas forcément mieux. En l'absence de "gendarme", on risque de voir chaque petit dictateur agresser ses voisins sous n'importe quel prétexte.
Citation
Yehouda a écrit:
Ci après, un document exceptionnel qui n'aurait pas dû être rendu public, du moins pas avant une hypothétique victoire russe en Ukraine.

La Fondation pour l'innovation politique (Fondapol) dévoile un éditorial de l'agence de presse officielle RIA Novosti (rebaptisée Rossia Segodnia), publié par erreur en ligne le 26 février dernier, qui éclaire de façon saisissante sur les objectifs de Vladimir Poutine en Ukraine, et au-delà.

Le texte avait été immédiatement dépublié, mais il a été récupéré par le service web d'Internet Archive, détaille la Fondapol, qui l'a mis en ligne sur son site avec sa traduction française.

Lien ci après: Révélations
Y
7 mars 2022 22:28
Et la propagande occidentale continue et elle est bien reliée... La même qui nous a vendus les guerres sous des prétextes mensongers contre des pays et peuples souverains comme la Libye, la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan, etc...

Vous citez Poutine qui n'est ni le plus objectif ni le plus innocent dans les developpements meurtriers en cours.

Donnez plutôt votre avis sur la valeur du document présenté et sa signification voire son authenticité. Allez vous jusqu'à dire que c'est un faux ? Si c'est ce que vous dites alors apportez des arguments, je serai ravi de les lire et "d’équilibrer" mes informations. Mais ne relayez pas vous même la propagande que vous prétendez dénoncer.


Citation
Moh Tsu a écrit:
Et la propagande occidentale continue et elle est bien reliée... La même qui nous a vendus les guerres sous des prétextes mensongers contre des pays et peuples souverains comme la Libye, la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan, etc...

Poutine : «Irak, Libye, Syrie : Là où l’Occident veut mettre son ordre, cela se termine en blessures sanglantes

Dans son discours d’annonce de l’opération militaire contre l’Ukraine, le président russe, Vladimir Poutine, à longuement parlé de l’histoire des guerres provoquées par l’Occident en utilisant des arguments qu’il a qualifiés de “fallacieux”. Il rappelle notamment l’invasion de l’Irak, les déstabilisations des pays comme la Syrie et la Libye…

[twitter.com]

« Il est bien connu que, depuis 30 ans, nous essayons avec constance et patience de parvenir à un accord avec les principaux pays de l’OTAN sur les principes d’une sécurité égale et indivisible en Europe. En réponse à nos propositions, nous nous sommes constamment heurtés soit à des tromperies et à des mensonges cyniques, soit à des tentatives de pression et de chantage, alors que dans le même, l’Alliance de l’Atlantique Nord, malgré toutes nos protestations et nos préoccupations, ne cesse de s’étendre. La machine de guerre est en marche et, je le répète, s’approche au plus près de nos frontières.

Pourquoi tout cela arrive-t-il ? Pourquoi cette façon insolente de [nous] parler depuis une position d’exclusivité, d’infaillibilité et de permissivité ? D’où vient cette attitude indifférente et dédaigneuse à l’égard de nos intérêts et de nos demandes parfaitement légitimes ?

La réponse est claire, [pour nous] tout est clair et évident. L’Union soviétique s’est affaiblie à la fin des années 1980 avant de s’effondrer complètement. Toute la suite des événements qui se sont alors déroulés est aujourd’hui une bonne leçon pour nous ; elle a montré de manière convaincante que la paralysie du pouvoir et de la volonté est le premier pas vers une dégradation totale et une disparition complète. Il a suffi que nous perdions un temps notre confiance, et voilà le résultat, l’équilibre des forces dans le monde a été rompu.

Cela a conduit au fait que les traités et les accords précédents, ne sont plus dans les faits appliqués. Les tentatives de persuasion et les demandes ne servent à rien. Tout ce qui ne convient pas aux Puissants, à ceux qui ont le pouvoir, est déclaré archaïque, obsolète et inutile. Et vice versa : tout ce qui leur semble avantageux est présenté comme la vérité ultime, à faire passer à tout prix, sans ménagement, par tous les moyens. Les contradicteurs sont brisés.

Ce dont je parle maintenant ne concerne pas seulement la Russie, et ces préoccupations ne sont pas seulement les nôtres. Cela concerne l’ensemble du système des relations internationales, et parfois même les alliés des États-Unis eux-mêmes. Après l’effondrement de l’URSS, une redistribution du monde a effectivement commencé, et les normes établies du droit international – et les principales, fondamentales – adoptées à la fin de la Seconde Guerre mondiale et ont largement consolidé ses résultats – ont commencé à gêner ceux qui se sont déclarés vainqueurs de la guerre froide.

Bien sûr, dans la vie pratique, dans les relations internationales et dans les règles qui les régissent, il faut tenir compte des changements de la situation mondiale et de l’équilibre des forces. Toutefois, cela devait être fait de manière professionnelle, sans heurts, avec patience, en tenant compte et en respectant les intérêts de tous les pays et en comprenant sa propre responsabilité. Mais non – un état d’euphorie né de leur supériorité absolue, une sorte d’absolutisme moderne, qui plus est, sur fond de faible niveau de culture générale et d’arrogance de ceux qui ont préparé, adopté et fait passer les décisions qui n’étaient profitables que pour eux-mêmes. La situation a commencé à évoluer d’une manière différente.

Il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour trouver des exemples. Premièrement, sans aucune autorisation du Conseil de sécurité des Nations unies, ils ont mené une opération militaire sanglante contre Belgrade, en utilisant des avions et des missiles en plein cœur de l’Europe. Plusieurs semaines de bombardements continus ont été effectués sur des villes et des infrastructures indispensables à la vie. Nous devons rappeler ces faits, car certains collègues occidentaux n’aiment pas se souvenir de ces événements, et lorsque nous en parlons, ils préfèrent pointer du doigt non pas les normes du droit international, mais des circonstances, qu’ils interprètent comme bon leur semble.
Y
7 mars 2022 22:41
Il y a un point où il n'a pas tort, c'est que l'Europe aurait intérêt à s'émanciper un peu de la tutelle des USA au plan politique et à développer des échanges économiques avec la Russie.
Sauf que là il vient de faire le contraire.


Pour la tutelle politique, c'est évident, mais ce que personnellement je découvre c'est le retard économique de la Russie dont le PNB serait à peine celui de l'Espagne. Les échanges économiques sont donc forcement limités. La Russie aujourd'hui ressemble à une station d’essence et de gaz. Mème les Émirats qui l'ont aussi été ont pris le virage de l’après pétrole et du développement tous azimut, technologique, scientifique, touristique, culturel et même démocratique. Et pourtant la Russie est un grand pays scientifique. A croire que la démocratie est aujourd'hui un passage obligé (ou au moins facilitant) pour stimuler creativité et développement. Ce qui est certain, c'est que la démocratie favorise les échanges qui sont une des conditions du progrès, et qu'un état qui brime ou limite sa presse ne s'engage pas précisément sur cette voie.

Citation
Xavier33* a écrit:
Ci après, un document exceptionnel qui n'aurait pas dû être rendu public, du moins pas avant une hypothétique victoire russe en Ukraine.

intéressant
Il y a un point où il n'a pas tort, c'est que l'Europe aurait intérêt à s'émanciper un peu de la tutelle des USA au plan politique et à développer des échanges économiques avec la Russie.
Sauf que là il vient de faire le contraire.

Sur la fin de la domination de l'occident sur le monde, cela viendra peut être mais ce ne sera pas forcément mieux. En l'absence de "gendarme", on risque de voir chaque petit dictateur agresser ses voisins sous n'importe quel prétexte.
7 mars 2022 22:42
La machine à propagande fonctionne dans les 2 sens ,prouvez nous que c est un vrai .
Actuellement le discours de Poutine ci dessus ne date pas d hier c etaot a davos au forum economique mondiale .les arguments apportés sont reel et facilement verifiable.daech qui a mis la terreur en Europe et on tué des milliers de musulmans a installé sont état islamique ou ?
La ou les pays leurs institutions leurs administrations ont ete reduite a nean par les gentils occidentaux .
Tu été intéressant au départ que hani car nuancé mais la mes masques sont tombés.
Tous ces événements sont bons pour les us Israël and co.c est a eux qu' a profiter cette situation .
Sioniste qui défend ces criminels qui tiennent l onu le dollar le fmi la banque mondiale l omc et en usent a leur guise .
L instinct de survie de l'humanité aura raison d eux .

Et internet est devenu une force de propagande pour eux mais aussi un moyen puissant de faire éclaté la VÉRITÉ

yamkorouna wa yamkourra Allah
W Allaho kheyro lmaakinriine



Citation
Yehouda a écrit:
Et la propagande occidentale continue et elle est bien reliée... La même qui nous a vendus les guerres sous des prétextes mensongers contre des pays et peuples souverains comme la Libye, la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan, etc...

Vous citez Poutine qui n'est ni le plus objectif ni le plus innocent dans les developpements meurtriers en cours.

Donnez plutôt votre avis sur la valeur du document présenté et sa signification voire son authenticité. Allez vous jusqu'à dire que c'est un faux ? Si c'est ce que vous dites alors apportez des arguments, je serai ravi de les lire et "d’équilibrer" mes informations. Mais ne relayez pas vous même la propagande que vous prétendez dénoncer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/22 22:45 par Tradiprogress.
7 mars 2022 22:48
Mon avis je l'ai déjà donné. Suffit de lire

" Ils sont tous pareils au fond."

Les principaux fabricants d'armes : USA, Grande Bretagne, France, Russie, Chine, Israël...

Je prends pas parti pour l'un ou l'autre, mais parmi tous les "salauds", il y a en toujours un moins pire que les autres...

Allah a dicté une sentence à leurs égards, à cause de leurs actes de mécréance et elle s'accomplit depuis des siècles entre eux. On n'est pas à leurs premiers conflits. Revoyez l'histoire ancienne et récente... autour des territoires et autres enjeux de pouvoir, basés sur l'orgueil (puissance économique, démographie, culturelle, militaire, technologique, etc). Bref, Satan compte les points...

Sourate 5 Al Maïda verset 14

"Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient."

Vivez votre vie et laissez ces gens dans la grande cours de récrée qu'est le monde... L'important est semble t'il ailleurs...


Citation
Yehouda a écrit:
Et la propagande occidentale continue et elle est bien reliée... La même qui nous a vendus les guerres sous des prétextes mensongers contre des pays et peuples souverains comme la Libye, la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan, etc...

Vous citez Poutine qui n'est ni le plus objectif ni le plus innocent dans les developpements meurtriers en cours.

Donnez plutôt votre avis sur la valeur du document présenté et sa signification voire son authenticité. Allez vous jusqu'à dire que c'est un faux ? Si c'est ce que vous dites alors apportez des arguments, je serai ravi de les lire et "d’équilibrer" mes informations. Mais ne relayez pas vous même la propagande que vous prétendez dénoncer.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
7 mars 2022 23:03
J'oubliais l'affaire du canal de suez... ou un président non démocrate mais dont sa politique était favorable au intérêt du peuple ...voulait nationaliser le canal pour que son peuple en profite plutôt que des sociétés privées...en récompense il a reçu des bombes en moins de 48h !

Ce président a été agressé par des bombes lancées par les colons anglais, israéliens et français soit disant issue des droits de l'homme et pays démocratiques lol pour les intérêts des sociétés privées !

Ce président était Nasser qui voulait aussi une indépendance économique !!

La baie des cochons ...

Le navire USS liberty...

Et certains osent propager la propagande des dirigeants terroristes occidentaux sans honte !

Meilleur indicateur : Est de regarder les médias dans quelles directions ils pointent le doigt (dirigeant, pays). Une fois fait, alors tournez la tête à 180° et vous aurez une idée à peu près correcte de la vérité !
X
7 mars 2022 23:13
A croire que la démocratie est aujourd'hui un passage obligé (ou au moins facilitant) pour stimuler creativité et développement. Ce qui est certain, c'est que la démocratie favorise les échanges qui sont une des conditions du progrès, et qu'un état qui brime ou limite sa presse ne s'engage pas précisément sur cette voie.

c'est clair et tous ceux qui passent leur temps critiquer l'occident oublient que sans l'occident, il n'y aurait ni internet, ni réseaux sociaux, ni GPS, ni robotisation, ni intelligence artificielle, ni panneau solaires, ni médecine avancée et j'en passe. Les asiatiques font maintenant aussi bien, voire mieux, mais ils ne sont pas encore, ou très peu, à l'origine des innovations.
Citation
Yehouda a écrit:
Il y a un point où il n'a pas tort, c'est que l'Europe aurait intérêt à s'émanciper un peu de la tutelle des USA au plan politique et à développer des échanges économiques avec la Russie.
Sauf que là il vient de faire le contraire.


Pour la tutelle politique, c'est évident, mais ce que personnellement je découvre c'est le retard économique de la Russie dont le PNB serait à peine celui de l'Espagne. Les échanges économiques sont donc forcement limités. La Russie aujourd'hui ressemble à une station d’essence et de gaz. Mème les Émirats qui l'ont aussi été ont pris le virage de l’après pétrole et du développement tous azimut, technologique, scientifique, touristique, culturel et même démocratique. Et pourtant la Russie est un grand pays scientifique. A croire que la démocratie est aujourd'hui un passage obligé (ou au moins facilitant) pour stimuler creativité et développement. Ce qui est certain, c'est que la démocratie favorise les échanges qui sont une des conditions du progrès, et qu'un état qui brime ou limite sa presse ne s'engage pas précisément sur cette voie.
Y
8 mars 2022 07:31
Mon avis je l'ai déjà donné. Suffit de lire

Ça a plutôt l'air d'un copié collé, une longue citation de Twitter, la "vérité" sortie de la bouche de Poutine. C'est votre choix, je le respecte sans -du tout- le partager.

Je veux bien croire que personne ne soit innocent, mais de même que je vous laisse choisir votre camp, pourquoi ne pas accorder cette même liberté de choix aux ukrainiens ? Pourquoi bombarder leurs villes, leurs civils femmes et enfants parce qu'ils ne veulent pas du paradis que leur propose Poutine ? Vous êtes pour la colonisation ? Pour la politique de la canonnière ?


Citation
Moh Tsu a écrit:
Mon avis je l'ai déjà donné. Suffit de lire

" Ils sont tous pareils au fond."

Les principaux fabricants d'armes : USA, Grande Bretagne, France, Russie, Chine, Israël...

Je prends pas parti pour l'un ou l'autre, mais parmi tous les "salauds", il y a en toujours un moins pire que les autres...

Allah a dicté une sentence à leurs égards, à cause de leurs actes de mécréance et elle s'accomplit depuis des siècles entre eux. On n'est pas à leurs premiers conflits. Revoyez l'histoire ancienne et récente... autour des territoires et autres enjeux de pouvoir, basés sur l'orgueil (puissance économique, démographie, culturelle, militaire, technologique, etc). Bref, Satan compte les points...

Sourate 5 Al Maïda verset 14

"Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient."

Vivez votre vie et laissez ces gens dans la grande cours de récrée qu'est le monde... L'important est semble t'il ailleurs...
Y
8 mars 2022 07:49
La vérité est ailleurs, au pays du mensonge, où les borgnes, qui ne regardent pas l'histoire du bon œil, aveuglés par des faux idéaux de vrais idiots, dits faucons, sont rois...

Vous citez Pascal Nocera à l'appui de vos thèses. Savez vous que c'est un fervent supporter d'Eric Zemmour , un partisan de l'union de "toutes les droites", et qu'il se situe donc à l’extrême droite ? C'est de ce côté là que vous penchez ?

C'est vous qui dénoncez les "faux idéaux de vrais idiots? Regardez vous.

Citation
Moh Tsu a écrit:
La vérité est ailleurs, au pays du mensonge, où les borgnes, qui ne regardent pas l'histoire du bon œil, aveuglés par des faux idéaux de vrais idiots, dits faucons, sont rois...

Petit rappel pour situer le bien et le mal d'un côté ou un autre... Ils sont tous pareils au fond. Les mêmes qui fabriquent des armes viennent nous parler de sauver la veuve et l'orphelin, de "colombe", alors que leurs armes les bombardent et tuent depuis plus d'un siècle...

 
Assassins gentils 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook